Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Gare de Lyon |
Des échaffaudages ont été montés sur la tour de la gare ; Quelqu'un sait à quoi ils servent ? J'espère que c'est le début de nettoyage des façades (qui sont assez sales).
Hors ligne
Je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai par contre appris que gares et connexion envisageait de traiter l'immonde espace sous dalle, rue de Bercy, en le remplissant d'espaces commerciaux avec vitrine sur rue...
Hors ligne
grand lifting de la station Gare-de-Lyon du RER D.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 210435.php
avant
après
Hors ligne
Ils ont oublié les corbeilles à papier sur la photo "après".
Hors ligne
Publicité
^^ Ils ont aussi oublié de mettre du carrelage! Rien n'est prévu non plus pour la plateforme du RER A?
Hors ligne
A la Gare de Lyon, le RER A est dépendant de la RATP alors que le RER D est de la SNCF.
Hors ligne
yb a écrit:
Ils ont oublié les corbeilles à papier sur la photo "après".
Mais nan, regarde à côté du garçon qui fait des trucs louches avec son portable (enfin, je suppose que c'est avec son portable )
Cela dit je me méfie un peu des visuels trop idéaux. J'espère vraiment que l'on arrivera à un résultat aussi proche du visuel, c'est actuellement un peu glauque.
Hors ligne
Minato ku a écrit:
A la Gare de Lyon, le RER A est dépendant de la RATP alors que le RER D est de la SNCF.
Ce qui signifie qu'ils sont incapables de se coordonner pour réhabiliter les 2 stations...???
Hors ligne
Ca signifie juste que la station RER D a plus besoin d'une rénovation que le RER A
Hors ligne
Les deux en ont besoin, Sacré Coeur a raison, il n'y a pas de coordination pour rénover tous les espaces de la station en même temps.
C'est un simple coup de peinture, un rafraîchissement nécessaire mais qui ne résout pas un des problème majeur des transports parisiens, le revêtement au sol.
Il faut en finir avec l'asphalte.
Dernière modification par Minato ku (23-11-2015 23:51:37)
Hors ligne
Minato ku a écrit:
Les deux en ont besoin, Sacré Coeur a raison, il n'y a pas de coordination pour rénover tous les espaces de la station en même temps.
C'est un simple coup de peinture, un rafraîchissement nécessaire mais qui ne résout pas un des problème majeur des transports parisiens, le revêtement au sol.
Il faut en finir avec l'asphalte.
dans les stations moscovites il y a du marbre,
la main d'oeuvre et les materiaux sont trop chèrs en France, voilà pourquoi on a du plastoc par terre dans les stations.
Dernière modification par jaimeleraï (29-11-2015 11:26:32)
Hors ligne
Pas à Londres, pas à Tokyo et pourtant ça ne les empêche pas de mettre de la qualité.
A mon avis c'est aussi une perception des voyageurs des compagnies de transports et des pouvoirs publiques.
En France, on pense que seul transporter des passagers compte et que le reste n'est que très secondaire.
Il suffit de comparer les gares françaises avec celles de nos voisins européens.
Propreté, services proposé, commerces, revêtement au sol...
Hors ligne
Minato ku a écrit:
Pas à Londres, pas à Tokyo et pourtant ça ne les empêche pas de mettre de la qualité.
A mon avis c'est aussi une perception des voyageurs des compagnies de transports et des pouvoirs publiques.
En France, on pense que seul transporter des passagers compte et que le reste n'est que très secondaire.
Il suffit de comparer les gares françaises avec celles de nos voisins européens.
Propreté, services proposé, commerces, revêtement au sol...
salut minato ku j'ai envie de dire que cela dépend des equipements,
autant les gares sont superbes en Allemagne, autant les hypermarchés et les centres commerciaux allemands sont spartiates style norma, aldi, comparés à leurs homologues français qui sont vraiment des lieux de vie.
Les gens aussi sont indifférents souvent aux aménagements, à 17h dès la sortie des bureaux les gens s'engouffrent dans les rames de trains et de métro et se fichent pas mal de l'environnement qui les entoure, ils veulent rentrer chez eux....
des fois je me dis que pour s'intéresser à tout ça il faut être passionné d'archi et d'urbanisme comme la plupart d'entre nous ici,
par exempe le commun des mortels va à la fondation vuitton et au musée des confluences pour voir le contenu et se fout du contenant.....c'est dommage.
Dernière modification par jaimeleraï (29-11-2015 15:35:07)
Hors ligne
Attention aux généralités... La gare de Nantes (hall nord, 1969) laisse une large place au marbre par exemple. Si les façades (marbre Verde Viana, Portugal) ont mal vieilli, l'intérieur du hall (marbre vert des Alpes), rénové en 1998, est très beau :
Flickr - IngolfBLN - Nantes - Gare (57) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], by IngolfBLN (Nantes - Gare), from Wikimedia Commons
Edit : comme exemple plus récent, voir aussi le marbre blanc de la station de métro gare d’Oullins, au sud de Lyon (2013).
Dernière modification par le renard (29-11-2015 17:39:47)
Hors ligne
Les quais du RER A vont avoir du carrelage (noir) pour info (le même que celui qui sera mis en place à Chatelet les Halles). Maintenant est-ce que cela s'accompagnera d'une mini rénovation au niveau des peintures et de la signalétique?? Mystère...
Je rappelle que de nombreuses stations du RER vont subir une rénovation complète (contrairement à Gare de Lyon) entre 2017 et 2020: Auber, Charles de Gaulle-Etoile, Vincennes, etc.... Espérons que le carrelage sera de la partie... Mais pour l'instant pour Vincennes il a été annoncé du carrelage dans la salle d'échange, mais pas de news concernant les quais pour le moment...
Hors ligne
Noir, c'est dommage !
Dans un endroit ou il faut nécessairement éclairer, les teintes claires optimisent par réflexion l'efficacité des lampes.
La RATP avait pourtant mené une expérience de longue haleine sur le sujet en laissant disparaître sous des centimètres de poussière les lampes éclairant les stations de la M14 et en ne tablant que sur les teintes claires des murs et du carrelage. Grâce à cela, elle avait réussi à attendre vingt ans avant que la frontale spéléo ne deviennent nécessaire pour l'ensemble des passagers :)
Hors ligne
Ca y est, les échafaudages ont été démontés!
La Galerie des fresques de #ParisGaredeLyon a retrouvé toute sa beauté et sa grandeur.
https://www.facebook.com/parisgaredelyo … mp;theater
http://maligned.transilien.com/wp-conte … e5.png.jpg
Hors ligne
Porteurs, nettoyeurs: des robots font leur apparition en gare
http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc … 64948.html
"Dès le 1er mars, à la gare de Lyon à Paris, les voyageurs pourront voir s'activer un robot nettoyeur capable de fonctionner tout seul. "
Hors ligne
Les travaux sur les quais du RER D sont terminés ou presque. Ceux pour le renouvellement des sols du RER A ont commencé. Une grande partie de l'enrobé a été retiré sur la vaste partie centrale du quai.
Dernière modification par Cacahuète (20-07-2016 23:31:51)
Hors ligne
Carrelage en vue ?
Hors ligne
Iron a écrit:
Carrelage en vue ?
Normalement oui, c'est ce que je disais en 2015 ;)
Hors ligne
Tant mieux ! J'espère que la Gare du Nord suivra même si ça aurait dû être fait en même temps que la rénovation des quais.
Hors ligne
La salle de passage située juste au-dessous du hall 2 est assez vétuste, son plafond notamment. La station de métro de la ligne 14 est aussi assez poussiéreuse au bord des fenêtres donnant sur les quais. C'est dommage, tout est quasiment neuf dans ce coin là.
Dernière modification par Maxam1392 (23-10-2016 17:29:50)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Gare de Lyon |
Publicité