Publicité
Des échaffaudages ont été montés sur la tour de la gare ; Quelqu'un sait à quoi ils servent ? J'espère que c'est le début de nettoyage des façades (qui sont assez sales).
Je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai par contre appris que gares et connexion envisageait de traiter l'immonde espace sous dalle, rue de Bercy, en le remplissant d'espaces commerciaux avec vitrine sur rue...
Publicité
grand lifting de la station Gare-de-Lyon du RER D.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 210435.php
avant
après
Ils ont oublié les corbeilles à papier sur la photo "après".
^^ Ils ont aussi oublié de mettre du carrelage! Rien n'est prévu non plus pour la plateforme du RER A?
A la Gare de Lyon, le RER A est dépendant de la RATP alors que le RER D est de la SNCF.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
yb a écrit:
Ils ont oublié les corbeilles à papier sur la photo "après".
Mais nan, regarde à côté du garçon qui fait des trucs louches avec son portable (enfin, je suppose que c'est avec son portable )
Cela dit je me méfie un peu des visuels trop idéaux. J'espère vraiment que l'on arrivera à un résultat aussi proche du visuel, c'est actuellement un peu glauque.
Minato ku a écrit:
A la Gare de Lyon, le RER A est dépendant de la RATP alors que le RER D est de la SNCF.
Ce qui signifie qu'ils sont incapables de se coordonner pour réhabiliter les 2 stations...???
Ca signifie juste que la station RER D a plus besoin d'une rénovation que le RER A
Les deux en ont besoin, Sacré Coeur a raison, il n'y a pas de coordination pour rénover tous les espaces de la station en même temps.
C'est un simple coup de peinture, un rafraîchissement nécessaire mais qui ne résout pas un des problème majeur des transports parisiens, le revêtement au sol.
Il faut en finir avec l'asphalte.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku a écrit:
Les deux en ont besoin, Sacré Coeur a raison, il n'y a pas de coordination pour rénover tous les espaces de la station en même temps.
C'est un simple coup de peinture, un rafraîchissement nécessaire mais qui ne résout pas un des problème majeur des transports parisiens, le revêtement au sol.
Il faut en finir avec l'asphalte.
dans les stations moscovites il y a du marbre,
la main d'oeuvre et les materiaux sont trop chèrs en France, voilà pourquoi on a du plastoc par terre dans les stations.
Pas à Londres, pas à Tokyo et pourtant ça ne les empêche pas de mettre de la qualité.
A mon avis c'est aussi une perception des voyageurs des compagnies de transports et des pouvoirs publiques.
En France, on pense que seul transporter des passagers compte et que le reste n'est que très secondaire.
Il suffit de comparer les gares françaises avec celles de nos voisins européens.
Propreté, services proposé, commerces, revêtement au sol...
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku a écrit:
Pas à Londres, pas à Tokyo et pourtant ça ne les empêche pas de mettre de la qualité.
A mon avis c'est aussi une perception des voyageurs des compagnies de transports et des pouvoirs publiques.
En France, on pense que seul transporter des passagers compte et que le reste n'est que très secondaire.
Il suffit de comparer les gares françaises avec celles de nos voisins européens.
Propreté, services proposé, commerces, revêtement au sol...
salut minato ku j'ai envie de dire que cela dépend des equipements,
autant les gares sont superbes en Allemagne, autant les hypermarchés et les centres commerciaux allemands sont spartiates style norma, aldi, comparés à leurs homologues français qui sont vraiment des lieux de vie.
Les gens aussi sont indifférents souvent aux aménagements, à 17h dès la sortie des bureaux les gens s'engouffrent dans les rames de trains et de métro et se fichent pas mal de l'environnement qui les entoure, ils veulent rentrer chez eux....
des fois je me dis que pour s'intéresser à tout ça il faut être passionné d'archi et d'urbanisme comme la plupart d'entre nous ici,
par exempe le commun des mortels va à la fondation vuitton et au musée des confluences pour voir le contenu et se fout du contenant.....c'est dommage.
Attention aux généralités... La gare de Nantes (hall nord, 1969) laisse une large place au marbre par exemple. Si les façades (marbre Verde Viana, Portugal) ont mal vieilli, l'intérieur du hall (marbre vert des Alpes), rénové en 1998, est très beau :
Flickr - IngolfBLN - Nantes - Gare (57) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], by IngolfBLN (Nantes - Gare), from Wikimedia Commons
Edit : comme exemple plus récent, voir aussi le marbre blanc de la station de métro gare d’Oullins, au sud de Lyon (2013).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Les quais du RER A vont avoir du carrelage (noir) pour info (le même que celui qui sera mis en place à Chatelet les Halles). Maintenant est-ce que cela s'accompagnera d'une mini rénovation au niveau des peintures et de la signalétique?? Mystère...
Je rappelle que de nombreuses stations du RER vont subir une rénovation complète (contrairement à Gare de Lyon) entre 2017 et 2020: Auber, Charles de Gaulle-Etoile, Vincennes, etc.... Espérons que le carrelage sera de la partie... Mais pour l'instant pour Vincennes il a été annoncé du carrelage dans la salle d'échange, mais pas de news concernant les quais pour le moment...
Noir, c'est dommage !
Dans un endroit ou il faut nécessairement éclairer, les teintes claires optimisent par réflexion l'efficacité des lampes.
La RATP avait pourtant mené une expérience de longue haleine sur le sujet en laissant disparaître sous des centimètres de poussière les lampes éclairant les stations de la M14 et en ne tablant que sur les teintes claires des murs et du carrelage. Grâce à cela, elle avait réussi à attendre vingt ans avant que la frontale spéléo ne deviennent nécessaire pour l'ensemble des passagers :)
Ca y est, les échafaudages ont été démontés!
La Galerie des fresques de #ParisGaredeLyon a retrouvé toute sa beauté et sa grandeur.
https://www.facebook.com/parisgaredelyo … mp;theater
http://maligned.transilien.com/wp-conte … e5.png.jpg
Porteurs, nettoyeurs: des robots font leur apparition en gare
http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc … 64948.html
"Dès le 1er mars, à la gare de Lyon à Paris, les voyageurs pourront voir s'activer un robot nettoyeur capable de fonctionner tout seul. "
Carrelage en vue ?
Iron a écrit:
Carrelage en vue ?
Normalement oui, c'est ce que je disais en 2015 ;)
Tant mieux ! J'espère que la Gare du Nord suivra même si ça aurait dû être fait en même temps que la rénovation des quais.
La salle de passage située juste au-dessous du hall 2 est assez vétuste, son plafond notamment. La station de métro de la ligne 14 est aussi assez poussiéreuse au bord des fenêtres donnant sur les quais. C'est dommage, tout est quasiment neuf dans ce coin là.
Publicité