Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Hôtel, Parking public | 18.00 m | R+5 | 2026 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 17.50 m | R+4 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Éducation, Laboratoire | 15.00 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 17.50 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logistique | 7.00 m | R+1 | 2023 |
![]() ![]() |
Santé | 17.50 m | R+4 | 2022 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Logistique | 7.00 m | R+1 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2021 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2021 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 15.00 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie | 8.00 m | R+1 | 2019 |
![]() |
Bureaux, Laboratoire | 7.73 m | R+1 | 2019 |
![]() |
Bureaux, Éducation, Laboratoire | 6.00 m | R+1 | 2016 |
![]() |
Bureaux, Laboratoire | 7.00 m | R+1 | 2016 |
![]() ![]() |
Santé | 18.00 m | R+4 | 2015 |
![]() ![]() |
Santé | 12.00 m | R+3 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 19.49 m | R+5 | 2013 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2012 |
![]() |
Santé | 9.00 m | R+2 | 2012 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 19.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2008 |
![]() |
Bureaux, Industrie | 7.00 m | 2008 | |
![]() |
Bureaux, Industrie | 7.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Bureaux | 4.00 m | 2008 | |
![]() |
Bureaux, Industrie | 10.50 m | R+2 | 2008 |
![]() |
Bureaux, Industrie | 7.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
![]() ![]() |
Santé | 15.00 m | R+3 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2006 |
![]() ![]() |
Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2005 |
![]() |
Santé | 6.00 m | R+1 | 2005 |
![]() |
Santé | 9.00 m | R+2 | 2004 |
![]() |
Éducation | 12.00 m | R+3 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux, Laboratoire | 15.00 m | R+2 | 2002 |
![]() |
Bureaux, Laboratoire | 10.50 m | R+2 | 2001 |
![]() ![]() |
Santé | 33.80 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Santé | 27.00 m | R+6 | 1978 |
![]() ![]() |
Santé, Éducation | 57.00 m | R+10 | 1958 |
![]() ![]() |
Santé | 28.00 m | R+6 | 1936 |
LE MONITEUR 09-12-2005
Nord-Pas-de-Calais Le plan hôpital 2007 et ses suites
Jean-Marie Paulot, le directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH), a dressé un bilan positif du plan Hôpital 2007, à mi-parcours. Sur les 38 opérations prévues, 24 sont sur les rails dont les plus lourdes (Saint-Saulve, Arras, Valenciennes). La plus importante encore à venir concerne la reconstruction des urgences du centre hospitalier régional de Lille. L'ARH annonce une probable contractualisation en 2006 pour une opération chiffrée à 25 millions d'euros. Les investissements supplémentaires induits par le plan se chiffreront à plus de 600 millions d'euros sur la période 2000-2007. Ce succès permet de penser que le dispositif sera reconduit au-delà de 2007. Ce qui laisse entrevoir une issue positive pour le dossier de Calais. [...]
Annick Loréal
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Voix du Nord, 19.03.06
Le CHR ? Sacrée entreprise !
IMAGINEZ une structure employant directement et indifféremment des jardiniers, des blanchisseurs, des cuisiniers, des électriciens, des caristes, des gardiens, des laborantins, des chauffeurs routiers, des informaticiens, et tout ce qu’on peut imaginer comme professions médicales.
Imaginez une grosse, une très grosse entreprise de 11000 salariés. Rien de moins que le premier employeur régional. Un géant au budget annuel de 700 millions d’euros, qui mène une politique d’investissement de l’ordre de 43 M€ par an et génère des frais d’exploitation (gaz, eau, électricité, etc.) de près de 200 M€.
Nous sommes au CHR, le centre hospitalier régional. Plus qu’un immense complexe de 70 hectares dédié à la santé, une vraie ville et un acteur économique – public – de premier plan. [...]
Christian CANIVEZ (texte) Karin DELMAS (photos)
Publicité
cet article concerne toute la région
La Voix du Nord - 03/10/2006
Une grande région biomédicale
L’arrivée annoncée de GlaxoSmithKline à Saint-Amand-les-Eaux vient conforter la jolie place que se taille l’économie du biomédical dans le Nord - Pas-de-Calais… > Une filière mobilisant 721 entreprises... – La biologie-santé dans le Nord - Pas-de-Calais est un secteur en plein développement, sur un marché mondial lui aussi très porteur (estimé à 185 milliards d’euros). La filière mobilise ainsi en région 721 entreprises, pesant 6,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
> ... et pesant 20 000 emplois. – Fin 2004, la biologie-santé employait 19 774 salariés dans la région, le département du Nord concentrant 83,4 % des effectifs.
> Principaux acteurs régionaux. – Les 23 plus grosses entreprises régionales du secteur biologie-santé pèsent à elles seules 7 934 emplois. On trouve parmi elles entre autres le suédois AstraZeneca à Dunkerque (651 emplois), Macopharma à Tourcoing (1 450 emplois), [...]
CHRISTIAN CANIVEZ
la voix du nord le 20/11/06
SANTÉ
Au CHR, le futur centre de biologie prend forme
Regrouper les labos éclatés du CHR… Un projet vieux de plus de dix ans et qui prend enfin forme, à travers le centre de biologie. Sa construction s’achève, tout à côté de l’hôpital Salengro, à Lille. PAR STÉPHANIE FASQUELLE metro@lavoixdunord.fr Le CHR est en train d’achever la construction, juste à côté de l’hôpital Roger-Salengro, du plus grand laboratoire de biologie de France.
• 23 sur 26 La création du centre de biologie vise à regrouper sur un même site l’ensemble des disciplines biologiques présentes au CHR. Concrètement, 23 labos sur 26 vont déménager. Ceux qui ne bougent pas sont les laboratoires de génétique médicale et de biologie de la reproduction, situés au sein de l’hôpital Jeanne-de-Flandre.
Où en est-on du développement du site d'Eurasanté ?
De nouvelles arrivées prévues ?
Je n'ai toujours pas digéré ce que nous a fait le gouvernement en relocalisant le siège national de l'Etablissement Français du Sang, qui devait s'installer sur Eurasanté, et qu'ils ont décidé de finalement déplacer à Saint Denis en région parisienne.
Décidément, la décentralisation est un bien vain mot...
Paris et le pouvoir parisien assèche complètement la vie économique du reste de la France.
C'est une vraie plaie française ça...
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
oui t'as raison, néanmoins, on a pu voir recemment le contraire avec la delocalisation d'un autre siege social de la defense à euralille! tout n'est pas négatif mais t'as raison, moi aussi j'ai les boules!
Le laboratoire Genfit (Lille) valorisé à 100 millions d'euros avant d'entrer en bourse.
Genfit a bouclé il y a quelques jours son augmentation de capital destinée à financer sa recherche de traitements nouveaux pour les maladies métaboliques et inflammatoires. La société sera cotée à partir de mardi prochain sur le marché parisien Alternext.
source: Les Echos 12/12/2006
le 13/12/06 la voix du nord
SOCIAL
Futur centre de biologie : les inquiétudes des personnels de laboratoire
Les laboratoires disséminés dans différents hôpitaux du CHRU vont être regroupés, en 2007, dans un seul grand centre de biologie. Si le bâtiment doit être livré en mars, les personnels, notamment non-médicaux, sont dans la plus grande incertitude. Soixante postes environ doivent être supprimés dans cette restructuration. Vingt-trois laboratoires en un, 12 000 m², cinq niveaux, [...]
Eurasanté en pleine croissance
Il y a 10 ans, Eurasanté se regroupait en Groupement d’intérêt économique. Lancé deux ans auparavant au milieu de champs de patates, près du CHR de Lille, ce projet dédié à la filière biologie-santé-nutrition a connu une très bonne année 2006.
LAURIE MONIEZ > La bonne cuvée 2006 « Eurasanté va très bien ». En ces temps difficiles où les annonces de fermetures d’entreprises se succèdent, la nouvelle fait plaisir à entendre. Très discrets, les membres de l’équipe d’Eurasanté dressent le bilan positif de l’année 2006 : « un des meilleurs crus depuis son lancement ».
Eurasanté a dix ans Le lancement d’Eurasanté date de juillet 1996, lorsque l’association Eurasanté se transforme en Groupement d’intérêt économique. « Il y a dix ans, Eurasanté a été lancé dans la perplexité, voire même les ricanements car les gens ont réduit la démarche d’Eurasanté qui à l’époque n’était qu’un champ de patates ».
[...]
source: nord éclair du 26/12/2006 http://www.nordeclair.fr/journal/NE/200 … 7496.phtml
en voila une bonne nouvelle!
c'est bien ce genre de nouvelle va bouster le secteur mais pas seulement ! ça va encourager le tertiaire en général!
La Voix du Nord - 08/02/2007
DÉVELOPPEMENT
Après avoir acheté Schering, Bayer pose ses jalons à Eurasanté
Rien n’est encore signé. Les négociations sur les modalités du déménagement avec les représentants des salariés ne sont pas encore terminées. Mais il y a de plus en plus de chances pour que Bayer Pharma implante son nouveau siège français dans le parc Eurasanté à Lille-Loos.
PAR PASCAL BUTSTRAEN
economie@lavoixdunord.fr PHOTO PATRICK DELECROIX
Le 7 novembre, les 200 salariés du siège de Bayer Pharma ont été informés que l’entreprise allait leur demander de déménager « dans la région lilloise ». Le rachat cet été de Schering, basé en grande partie à Lys-lez-Lannoy (200 salariés), a en effet déplacé le centre de gravité de la filiale française du groupe d’origine allemande, spécialisée dans la fabrication de médicaments.
[...]
La Voix du Nord - 08/02/2007
Eurasanté, une croissance continue
Eurasanté poursuit son développement, à proximité du centre hospitalier régional universitaire de Lille. Il y a dix ans, le parc Eurasanté n’était qu’un champ de pommes de terre et des friches.
Aujourd’hui, quatre-vingt-cinq entreprises composent le site, à proximité du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille et des facultés de médecine, de pharmacie et de chirurgie dentaire… L’an dernier, vingt-trois transactions (des implantations mais également des extensions), ont, une nouvelle fois, été enregistrées. Preuve du développement d’Eurasanté.
Les entreprises accueillies sont toutes dédiées à la biologie et à la santé. Sur l’ensemble du site se côtoient aussi bien des laboratoires d’analyse que des fabricants de matériel médical ou encore des cabinets de spécialistes… Au total, ce sont 1 400 personnes qui y travaillent.
[...]
Une première mondiale pour l’institut Pasteur
Pour la première fois, une équipe franco-canadienne dépendant de l’unité du CNRS à l’institut Pasteur de Lille a trouvé le moyen d’identifier les gènes défaillants de certains diabètes, de l’asthme ou de maladies cardiovasculaires. Une puce électronique avec de l’ADN du patient permettra d’identifier ces gènes.
source: métro lille du 13/02/2007 http://www.metrofrance.com/fr/divers/pd … _02_13.pdf
La carte d’identité du diabètea été découverte. Une équipe lilloise du CNRS, emmenée par le professeur Philippe Froguel, vient d’identifier lesgènes prédisposant au diabète le plus courant
C’est une première mondiale et une formidable avancée dans la prévention du diabète. Les équipes du professeur lillois Philippe Froguel, chercheur CNRS à l’Institut Pasteur et à l’Imperial College de Londres, aidées de chercheurs canadiens (lire ci-contre), viennent d’identifier les principaux gènes qui jouent un rôle dans le développement du diabète.
À plus ou moins longue échéance, c’est une découverte qui devrait permettre à la prévention de faire un sacré pas en avant. Concrètement, avec ce que viennent de trouver le professeur Philippe Froguel et les équipes franco-anglo-canadiennes, en déposant un peu de sang d’une personne sur une puce à ADN (petite plaque métallique ou en plastique), on va pouvoir reconstituer tout le génome de cette personne. [...]
lien: http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … 1193.phtml
« Les retombées pour le Canada... Un gâchis »
Même si c’était jour de fête pour Philippe Froguel, il ne s’est pas privé de décocher quelques coups de griffe. La raison ? Les bénéfices de sa recherche partiront au Canada.
« C’est un certain gâchis. » Même si Philippe Froguel est heureux d’évoquer une formidable avancée dans la prévention du diabète, il est tout aussi furieux d’annoncer que les retombées pécunières partiront à terme dans la poche des Canadiens… En cause : l’absence d’implication de la France (pas de crédits, et impossibilité d’accéder au centre génomique de la génopole d’Evry, accusé d’être purement et simplement « fermé aux chercheurs du pays »).
[...]
lien: http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … 1191.phtml
source: la voix du nord du 13/02/2007
c'est tout de même navrant cette situation, c'est un comble mais quoi de plus normalque les retombéescommerciales aillent dans les poches des investisseurs!
la sonette d'alarme est au rouge!
lavoixeco
Genfit face à un fléau mondial : les maladies cardio-vasculaires
dimanche 08.07.2007, 05:53 Genfit avance ses propres médicaments jusqu'à des preuves de concept chez l'homme (essais cliniques de phaseII).
Entrée en Bourse en décembre, la société biopharmaceutique Genfit, implantée sur le parc lillois et loossois d'Eurasanté, dispose aujourd'hui d'un portefeuille clinique de cinq candidats médicaments testés chez
l'homme.
http://www.lavoixeco.com/actualite/la_u … alad.shtml
Samedi 28 juillet 2007
Le sombre bilan de la recherche française
[ 23/07/07 ] - Voir les commentaires publiés (8)
Faute de moyens et d'évaluation, la recherche biomédicale française est largement distancée par ses principaux concurrents.
http://www.lesechos.fr/info/sante/4602748.htm
pas très reluisant les résultats, sanscommentaire
rien à voir avec les lieux mais je voulais rester dans le domaine hospitalier....
la voix du nord aujourd'hui
PSYCHIATRIE
L’hôpital Ulysse-Trélat déménage... et donne une nouvelle chance aux patients
Depuis le mois de mai, à Saint-André, le déménagement des salariés et des patients de l’hôpital psychiatrique Ulysse-Trélat vers celui de Lommelet est entamé. À terme, Ulysse-Trélat devrait fermer. Reportage dans les nouveaux locaux du service de psychiatrie pour adultes coordonné par le D r Wizla. PAR SOPHIE LEFÈVRE metro@lavoixdunord.fr PHOTOS CHRISTOPHE LEFEBVRE Cheveux blancs flottant sur ...
Notre projet aura un gros impact urbain »
La venue d’Ulysse-Trélat n’est que le premier pas d’une restructuration globale du site de Lommelet, à cheval sur Saint-André et Marquette. Rencontre avec le secrétaire général de l’EPSM de l’agglomération lilloise, François Caplier. > Selon vous, ce déménagement n’est qu’une première étape... « Oui. Une fois que nous aurons rassemblé tous les secteurs sur le site de Lommelet, il
Déménagement : encore quelques mois.- Depuis mai, deux services de psychiatrie adulte et un service de toxicologie, soit soixante-dix lits et une cinquantaine de salariés, ont quitté l’hôpital Ulysse-Trélat, à Saint-André, pour celui de Lommelet, situé à quelques centaines de mètres, à cheval sur Marquette et Saint-André. Il reste, en fait, à Ulysse-Trélat, le service qui accueille les ...
Lille métropole : capitale mondiale des biotechnologies
Durant trois jours, du 26 au 28 septembre, la métropole lilloise sera la capitale mondiale des biotechnologies grâce à EuroBio. Ce salon professionnel organisé par Eurasanté est l’un des plus importants au monde. Bienvenue à la communauté du vivant…
EuroBio a pris du galon. Organisé à Lille une fois tous les deux ans, ce rendez-vous des professionnels de l’industrie biotechnologique s’internationalise davantage. En témoigne la convention d’affaires, EuroBiOpartnering, où près de 500 participants sont attendus dont 50% d’étrangers. Près de 2 500 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés au cours des 3 journées du salon. Près de 150 intervenants de renommée internationale sont attendus. Enfin EuroBio est un salon professionnel qui réunit près de 350 exposants venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie, sur 5 000 m2.
source: site internet de Lille métropole http://www.lillemetropole.fr/index.php? … t_id=14923
la voix du nord aujourd'hui
LABORATOIRE
Des médicaments dérivés du plasma fabriqués à Lille par LFB
C’est à Lille, au coeur du quartier de Moulins, dans une ancienne usine de tissage du textile que, depuis douze ans, l’entreprise biopharmaceutique LFB traite des poches de plasma pour en extraire des protéines thérapeutiques. Elle fabrique ainsi vingt médicaments destinés à des pathologies graves (type hémophilie) ou très rares. LFB, cinquième fractionneur de plasma européen, est présente à ...
ZOOM• Un pôle recherche à Eurasanté (Loos), avec la filiale LFB Biotechnologies Cette filiale a été créée en septembre 2006 et se trouve sur le site d’Eurasanté, à Loos, depuis juillet dernier. Les cinquante scientifiques qui y travaillent ont pour mission de trouver de nouveaux facteurs plasmatiques pour l’élaboration de nouveaux médicaments ; d’aider à l’amélioration du procédé de ...
Un rendu du siège de Bayer-Schering Pharma dont on parlait sur le thread "Lille Métropole - Economie".
Les travaux devraient débuter fin novembre, et la livraison est prévue pour fin 2008-début 2009.
Il fera 13000m2.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
c'est bizarre, on dirait des residences d'habitations, ça ne ressemble pas du tout à un bâtiment de ZAC ou à un siège classique comme on peut l'entendre
je suis convaincu et c'est ineluctable que Wattignie (côté ASPTT) sera rattrappée par la ville comme elle l'est du côté (cora), d'ailleurs c'est assez étonnant que c'est pas déjà fait!
cependant, je pense que ça va s'accelerer puisque pas mal de terrains (champs) sont dejà prévus pour le parc!même s'ils veulent maîtriser absolument les extensions péri-urbains, Wattagnie sera obligatoirement rejoint de ce côté-ci!
extrait lille métropole (N°3 eurasanté)
voyez, ils ont prévu encore d'ici 10 ans de développer le parc sur 40 hectares!!!!
je ne sais pas exactement ce que ça représente sur la carte mais c'est pas mal du tout! de toute façon, ils n'imaginaient pas prendre une telle ampleure ce qui va conduire à poursuivre le rachat de foncier au delà des 170 hectares prévus!
Quelqu'un sait où sera construit le siège de Bayer-Schering Pharma ?
J'ai vu qu'un chantier démarrait sur ce terrain, mais je ne sais pas s'il s'agit de celui-ci.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Quelqu'un sait où sera construit le siège de Bayer-Schering Pharma ?
non, mais peut-être auras-tu la réponse à ta question ici:
http://www.eurasante.com/index.php?id=2 … e0194cf1c1
en attendant une vidéo du site
http://www.eurasante.com/?id=103
Publicité