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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Je ne suis pas très fan du nouveau parvis de l'aéroport. D'un, le revêtement choisi ne fait pas très moderne, de deux sa texture granuleuse est désagréable quand on traine une valise ou un chariot.
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Je suis moi totalement fan, je trouve que c'est une magnifique réussite! ahah
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Oh ça reste correct. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Je vois ça d'un bon œil qu'il se développe. On mérite quand même mieux, même si Nice vole un peu la vedette dans le coin.
Mais à chaque fois que je le prends je trouve qu'il fait quand même bien sous développé, autant dans les infrastructures que dans son organisation générale. Quand on le compare ne serait-ce qu'à Blagnac...
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ouverture de moscou en juin avec aeroflot...mais toujours pas de base easyjet, alkrs que cette compagnir est tres presente a Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux , Nantes et Lille....
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Aéroport Marseille Provence : un boost de 6,5% de fréquentation en novembre
(...)
"Tout cela répond à notre objectif et à ce que nos clients nous demandent. Notre mission, c’est d’ouvrir toujours plus de lignes directes depuis l’aéroport de Marseille Provence. D’éviter au maximum de faire des correspondances. Et nous sommes bien dans cette lignée. L’année 2019 s’annonce déjà comme un cru aussi exceptionnel. Nous annoncerons certainement une vingtaine d’ouvertures de lignes", conclut Julien Boullay qui a à cœur de développer le territoire car "l’attractivité d’un territoire repose beaucoup sur son accessibilité aérienne".
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ah oui ..Lesquelles? de nouvelles compagnies alors?
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osin13 a écrit:
Il fait encore aéroport de seconde zone. La nouvelle extension lui fera passer un cap je pense.
Le problème est de devoir attendre 2027 au mieux pour l'ouverture de la jetée internationale…
Et je ne reparle pas de l'absence de projet à la hauteur pour la desserte de la plate-forme en TC. Cette semaine c'est celle de Bordeaux qui a eu la confirmation qu'elle serait reliée au centre ville en tram d'ici 2021...
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Mouais. En voie unique. Et il faudra environ 3/4 d'heure pour rejoindre le centre ville. Si le tram fonctionne correctement, vu qu'il y a au moins une panne tout les deux jours...
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pour quoi ne pas augmenter déjà la frquence de train vers la gare vitrolles aeroport, et crééer un VAL en site propre entre cette gare, le teminal national et le terminal international ....
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yaga a écrit:
Mouais. En voie unique. Et il faudra environ 3/4 d'heure pour rejoindre le centre ville. Si le tram fonctionne correctement, vu qu'il y a au moins une panne tout les deux jours...
45 min c'est une durée dans la norme pour un trajet TCSP (y compris pour certaines dessertes express) entre la plupart des aéroports du monde et le coeur de leur métropole.
Le tram n'est pas l'idéal mais c'est toujours mieux que les quelques dizaines de places de cars marseillaises proposées toutes 20 min. Le temps de trajet n'est pas le souci puisque le car met 25 à 30 min mais c'est son unique atout. En revanche l'alternative bus/TER a un temps de trajet incertain pouvant largement dépasser l'heure dans des conditions d'inconfort et d'absence de fiabilité.
À Bordeaux le tram permettra surtout de fiabiliser la desserte, d'offrir de grandes capacités, un mode lourd adapté pour les passagers chargés en valises et de connecter directement divers quartiers à la plate-forme.
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L'aéroport de Marignane aurait dû être doté d'une gare TGV. C'est ce qui était prévu initialement dans l'étude du tracé du prolongement de la ligne tgv entre Valence et Marseille... Mais la maire mégalo d'Aix a tellement insisté pour que cette gare voit le jour près d'Aix que les différentes instances politiques ont cédé à ses exigences...
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Il serait judicieux que les instances politiques actuelles concernées (métropole, département, région), la CCI et l'aéroport reprennent ce dossier en main pour tenter de convaincre l'Etat et la SNCF de la pertinence d'une modification du tracé de la ligne entre la gare TGV d'Aix et Marseille pour atteindre l'aéroport et de la réalisation d'une gare tgv in situ.
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Ce sera très compliqué (inenvisageable même) de faire une déviation de la ligne TGV pour simplement desservir l'aéroport de Marseille.
Il faut cadencer le TER entre l'aéroport et Marseille.
L'aéroport de Milan est à 45min 1h en TER du centre de Milan, et pourtant Milan est une grosse turbine économique de l'Italie.
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Toujours quelques rumeurs sur la privatisation de MRS...
250 millions pour l’aéroport Marseille-Provence
(...)
Détenu à 60 % par l'État, à 25 % par la CCI et à 15 % par les collectivités locales, l'aéroport de Marseille-Provence est encore sous contrôle public. Les aéroports de Toulouse, Lyon et Paris sont, eux, passés au privé.
Récemment, un rapport de la Cour des Comptes pointait « l'échec de la privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac » et invitait l'État à en tirer les leçons. « La rumeur court toujours sur la reprise de l'aéroport Marseille-Provence par Vinci. Le fiasco de Toulouse ne semble pas ralentir l'État qui a besoin d'argent », s'inquiète Serge Bodrero.
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Le fiasco de Toulouse ne semble pas ralentir l'État qui a besoin d'argent
Oui, quelle gestion saine dis-donc, de vendre au privé des structures rentables - comme les aéroports ces temps-ci, la française des jeux y a quelques mois, voire les autoroutes y a plus longtemps - lorsque l'on a "besoin d'argent". Cela tombe sous le sens.
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oui ...quelle erreur pour les autoroutes en 2005....c etait pas sarko le ministre de l economie?
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La logique est très simple à comprendre : quand on est élu pour 5 ans il vaut mieux prendre beaucoup d'argent tout de suite qu'un petit peu tous les ans.
Aussi, il est beaucoup plus acceptable pour les gens que ce soit les salauds de capitalistes qui se goinfrent quand les prix montent plutôt que ce soit l'état a la manœuvre.
Par ailleurs, les exemples sont nombreux ou la gestion privée est plus efficace que la gestion publique. D'ailleurs les autoroutes sont dans doute nettement plus rentable que quand elles étaient propriété de l'état.
Dernière modification par jesuralem (17-12-2018 19:41:52)
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Elles sont sûrement rentables, mais ce n'est pas le but d'une autoroute: elles n'existent pour que des personnes aillent d'un point A à un point B en toute sécurité. Et, malheureusement, c'est un tiroir caisse juteux pour Vinci et autres, qui s'en mettent plein les poches au détriment de la plèbe.
Ca me fait penser que la loi féodale avant 1789 imposait des péages sur les grands axes de l'époque, et que c'est un des privilèges abolis par la révolution.
On y est revenu, comme quoi....
La privatisation a été initiée par Jospin et Fabius, Raffarin l'avait gelée (il n'en voulait pas), et c'est Villepin qui l'a accelérée....
Désolé pour le H.S.
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PARAFE : Marseille-Provence passe à la reconnaissance faciale
L’aéroport Marseille-Provence va déployer 25 sas PARAFE à reconnaissance faciale, apportant plus de fluidité lors du passage des frontières pour les 32 nationalités désormais éligibles.
La Direction Générale des Etrangers en France (DGEF) a donné le 14 décembre 2018 son accord à l’aéroport Provence pour l’exploitation de la technologie PARAFE à reconnaissance faciale (Passage Rapide Automatisé aux Frontières Extérieures) ; le jour même, les premiers passagers arrivant au Terminal 1 pouvaient passer la frontière grâce à la reconnaissance faciale. Marseille disposait jusqu’alors de 23 sas PARAFE à reconnaissance digitale, dont 5 ont évolué vers la technologie faciale. Dans un premier temps, cette batterie de 5 sas sera accessible aux passagers à l’arrivée du Terminal 1. Mi-janvier, la technologie à reconnaissance faciale sera déployée sur l’ensemble des sas, tant aux arrivées qu’aux départs. In fine, avec la mise en place de deux sas supplémentaires aux départs internationaux, l’aéroport Marseille Provence disposera, d’ici fin janvier, de 25 sas PARAFE à reconnaissance faciale au Terminal 1 (10 aux départs, 5 aux arrivées) et au Terminal 2 (5 aux départs, 5 aux arrivées).
Les passagers majeurs équipés d’un passeport électronique pourront désormais franchir la frontière, au départ comme à l’arrivée, en utilisant le contrôle automatisé du passeport. Combiné à une technologie biométrique d’authentification basée sur la reconnaissance faciale, les sas PARAFE permettent d’effectuer les formalités de passage aux frontières de façon simplifiée, tout en assurant un haut niveau de sécurité. Le passager commence par scanner son passeport, s’avance vers la caméra afin de ‘prendre une photo’ sur place, sans lunettes et visage dégagé. La technologie PARAFE de nouvelle génération fera ensuite un rapprochement entre cette photo et celles du passeport. Si les éléments concordent, le passager sortira directement du sas. Si tel n’était pas le cas, l’intervention d’un agent de la Police aux Frontières sera nécessaire. Avec la technologie de reconnaissance faciale, 18 secondes suffisent pour passer la frontière par les sas PARAFE.
La technologie PARAFE à reconnaissance faciale pourra être utilisée par les passagers majeurs de 32 nationalités : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse (au lieu de 4 actuellement pour les PARAFE à reconnaissance digitale (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg).
(...)
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Des précisions sur le Marseille-Moscou, dont l'ouverture est prévue le 01er Juin:
Une nouvelle destination au départ de l'aéroport de Marseille
https://www.nicematin.com/conso-shoppin … lle-289706
Dernière modification par Hôtel Dieu (08-01-2019 20:31:53)
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super.Manque plus Qu'Hambourg ,Oslo, Liverpool et Belfast et une desserte européenne au top!!
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Aigle Azur lance une liaison directe Marseille-Moscou
https://www.air-journal.fr/2019-01-12-a … 09612.html
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Les Russes vont nous envahir
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