Publicité
22°C et un ciel couvert. La pluie arrive...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Pile 40° à l'ombre actuellement (thermomètre à l'ombre d'un arbre du jardin).
Publicité
38°C à l'ombre hier, "seulement" 34°C aujourd'hui ^^
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
A noter une véritable tornade qui s'est abattue sur Nantes vers 19h. 126 km/h relevés à la station sous l'orage, grêlons de 2 cms, 750 impacts de foudre en seulement 15 minutes, énormes dégâts un peu partout sur Nantes et sa proche agglo. Le centre-ville a été temporairement inondé et nous avons mis qqes photos et vidéos sur le topic nantais :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 04#p370404
Il a autant plu aujourd'hui (38 mm) que sur tout mars, avril et mai...
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
"Montpellier: 31,1°C pour un 10 octobre : un record pour la saison !"
la valeur sous abri de 31,1°C relevée à la station météo de Montpellier-Fréjorgues représente la température la plus chaude jamais observée sur place aussi tard dans la saison...Et on annonce que demain mardi, on pourrait dépasser 32°C !...
Au prix d'un très fort vent du nord non ? :P
On parle de mistral à Montpellier ?
driving down your freeways …
Malheureusement je n'etais pas sur place pour vérifier... mais d'après les données qu'on trouve ici ou là, non, ce fût une journée calme, d'ailleurs Montpellier est la ville du golfe du lion la moins ventée malgré l'intermitence de mistral (rien à voir avec ce que l'on subit dans la valée du rhône) et de tramontane (idem, la ville est située entre les deux aires d'opération de ces vents froids et secs mais ne les subit pas comme ses voisines Avignon ou Perpignan )
Il faisait bien chaud aujourd'hui effectivement! Le vent était moins fort que ces 3 derniers jours où il a soufflé avec de fortes rafales. Mais aujourd'hui, à la différence de ce week-end, le vent était chaud, je pense que ça a bien influencé la montée du thermomètre. Ce week-end, c'était vent bien frais et pas plus de 20/21°c vendredi! On est donc passé d'une longue période de ciel bleu/chaleur à un week-end frais et nuageux... pour revenir aujourd'hui à des conditions estivales. De quoi être déboussolé Une constante cependant, les nuits sont fraîches, voir douces, mais on ressent bien l'effet de l'automne: les nuits sont plus longues donc la chaleur du jour part vite.
Si au niveau températures/ensoleillement, Montpellier est gâté en ce début d'automne, on ne peut pas en dire autant pour la pluie: on est entré dans la saison de l'année où on se tape des épisodes pluvio-orageux intenses remontant de Méditerranée, et cette année c'est mal barré, pas de pluie depuis 1 mois (à peine 2/3 gouttes le 17 septembre ainsi que la semaine dernière). Bref, nature très sèche et le département l'a bien senti avec les incendies de ces derniers jours (plus globalement tout le bassin méditerranéen).
8-9 cm de neige aujourd'hui à Liège et -1°C!
En fin d'après-midi à Nice (enfin, sur les collines) : un mélange de pluie et de neige (la neige ne tient pas pour le moment) et entre 0 et 1 °C
Par contre ailleurs dans le département (Grasse, Sophia, Mougins, ...) la neige a tenu.....
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
C'est pas trop tot pour la France. Au Liban ca fait depuis fin decembre que les tempetes de neige s'enchainent, on n'a connu que quelques jours d'ensoleillement en janvier. C'est l'hiver le plus rude depuis des annees. Mais ca commence a s'ameliorier, et ce week end, au ski!
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Ce matin (7h30) à Colmar : -7°
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
-16C en bas -22C en haut....
Ah oui, petite précision, je suis au ski aux 2 alpes :))))
à Roissy ce matin, mini = -10°C (bon je triche c'est pas exactement chez moi)
-5°C ici mais mais surtout
Qualité de l'air du jour à Lyon : Épisode de pollution en cours
http://www.air-rhonealpes.fr/site/accue … 2C69002%2C
L'un ou l'autre ça peut aller, mais là ...
Donc pas de vélo pour moi aujourd'hui...
Chez moi :
-14°C
Ressentie (selon Météo France) : -22°C
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Ce matin à Rennes : 0°C, 5cm de neige :)
Neige qui a eu de la chance, à 60 km vers l'ouest, il fait +6°C !
0°C et 5 cm de neige (non prévue) pour le moment sur l'agglo lilloise.
Et moi j'ai chaud au soleil de Rennes ;)
14cm au final, remplacés par la pluie...
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ … code2=7015
Et petite photo prise ce matin,
Quand je suis venu à Lille au début de février, on était dans des températures en-dessous de zéro quasi-historiques, en tout cas sibériennes, il a neigé, puis il y a eu du verglas, c'était la panique sur les routes.
Aujourd'hui, alors que ça fait à peine plus d'une semaine que je suis installé à Lille, il neige à nouveau plusieurs centimètres, avec des températures autour de zéro, et ce doit être un grand bazar sur les routes et les rails.
Et on va me dire qu'il neige que très rarement à Lille...
Ou alors c'est moi qui porte la poisse
Lyon
Température, je ne sais pas, mais qu'est-ce qu'il tombe !
Au point de se demander d'où vient toute cette eau ?
"Que d'eau ! Que d'eau !" dirait Mac Mahon (Toulouse, crues de la Garonne, 1875).
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Hier à Nice :
- température agréable à 8h (vers les 23-24°C)
- un vent très chaud se lève vers 12h
- 12h30 : entre 36 et 38°C (thermomètre de la voiture en roulant)
- "plus que" 32°C à 18h, mais quand même toujours 26-28°C à 0h30
Et aujourd'hui, ciel gris et il pleut quelques gouttes
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité