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PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : Saint-Oue… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC des Docks - Lot R4 - 63 logements | Logements | 31.00 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot M6 Nord | Logements, Éducation, Commerces et activités | 30.24 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R10A | Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R4 - 60 logements | Logements | 31.00 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot M7 | Logements | 31.84 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R2A | Logements, Commerces et activités | 37.95 m | R+12 | 2026 |
ZAC des Docks - Collège | Éducation, Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R10B | Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2026 |
Rue Pierre Chapitre 2 | Logements, Commerces et activités | 39.59 m | R+11 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M9 | Bureaux, Commerces et activités | 34.54 m | R+7 | 2025 |
Square des Docks | Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+8 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R2B | Logements, Commerces et activités | 38.03 m | R+11 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R3A | Logements, Commerces et activités | 30.46 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R8A/B | Logements | 27.73 m | R+8 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R2C | Logements, Commerces et activités | 31.71 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M1 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 31.00 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R3B | Logements, Commerces et activités | 30.46 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M6 | Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
ZAC des Docks - Lot B5d | Bureaux, Administration | 35.09 m | R+8 | 2024 |
ZAC des Docks - Lot R8C | Logements | 29.29 m | R+8 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3C | Logements, Commerces et activités | 26.60 m | R+7 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3D | Logements | 33.05 m | R+9 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot N9 | Logements, Commerces et activités | 30.50 m | R+10 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3F | Logements, Commerces et activités | 27.15 m | R+7 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3A | Logements | 25.77 m | R+7 | 2023 |
Neo Deco | Logements, Commerces et activités | 36.14 m | R+11 | 2023 |
Egérie | Logements, Commerces et activités | 34.64 m | R+10 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3E | Logements, Commerces et activités | 33.70 m | R+9 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3B | Logements | 26.05 m | R+7 | 2023 |
Vogue A | Logements, Commerces et activités | 30.85 m | R+8 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot B2c/B2d | Logements | 25.76 m | R+7 | 2022 |
Rhapsody | Bureaux, Commerces et activités | 37.84 m | R+7 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot M2D | Logements | 29.40 m | R+9 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot M2A | Logements, Commerces et activités, Éducation | 27.19 m | R+8 | 2022 |
Harmony | Bureaux, Commerces et activités | 39.39 m | R+7 | 2022 |
Brooklyn | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
Metropolitan | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot N11 | Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B1a1 | Logements | 21.00 m | R+5 | 2021 |
Vogue B | Logements | 31.22 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Îlot D4A1 | Bureaux | 31.08 m | R+6 | 2021 |
Belle Allure | Logements, Commerces et activités | 26.99 m | R+7 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B2a/B2b | Logements, Commerces et activités | 27.34 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot N8a | Bureaux | 37.02 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B4a | Logements, Commerces et activités | 25.70 m | R+7 | 2021 |
Évidence | Bureaux, Commerces et activités | 35.80 m | R+8 | 2020 |
So Arty - So Jazzy - So Cosy | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.40 m | R+10 | 2020 |
ZAC des Docks - Îlot D3A1 | Hôtel, Logements | 35.72 m | R+11 | 2019 |
La Fabriq | Logements | 47.69 m | R+15 | 2019 |
Influence 2.0 | Bureaux | 32.00 m | R+7 | 2019 |
ZAC des Docks - Lot D1 | Commerces et activités, Logements | 34.24 m | R+10 | 2019 |
ZAC des Docks - Lot B5 - Bureaux | Bureaux | 34.00 m | R+7 | 2018 |
Avant Seine - Côté Patio | Logements | 18.20 m | R+5 | 2018 |
23-27, rue des Bateliers | Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 15.82 m | R+4 | 2018 |
Avant Seine - Côté Jardin | Logements | 21.06 m | R+6 | 2018 |
Avant Seine - Côté Ville | Logements, Commerces et activités | 24.58 m | R+7 | 2018 |
Influence | Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2017 |
ZAC des Docks - D3B1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2016 |
Kroma Oren | Logements | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - D3B3 | Logements | 33.00 m | R+10 | 2016 |
ZAC des Docks - Groupe scolaire Petit Prince | Éducation | 7.00 m | R+2 | 2016 |
Kroma Blu | Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - D3B2 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2016 |
ZAC des Docks - D4A3 | Éducation | 35.00 m | R+11 | 2016 |
Kroma Verde | Logements | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - Lot H1 - Bât. 1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Soho - Noho | Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Parking de la Halle | Parking public | 21.00 m | R+7 | 2015 |
ZAC des Docks - Îlot D3A2 | Logements | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Madison Park | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot H1 - Bât. 2 | Logements, Commerces et activités | 34.98 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Chelsea - Lexington | Logements, Sports | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot I1 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
ZAC des Docks - Îlot D3A3 | Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Manhattan - Bât. Gramercy Park | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot G1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot B5 - Logements | Logements | 33.00 m | R+10 | 2014 |
ZAC des Docks - Lots M4a/M5b | Logements | 18.00 m | R+5 | 2013 |
ZAC des Docks - Lot A14 - Groupe Scolaire | Éducation | 12.00 m | R+3 | 2013 |
Dock en Seine | Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
ZAC des Docks - Lot A14 - Logements | Logements | 35.00 m | R+9 | 2010 |
Bureaux Alstom - Bât. 1 | Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2009 |
Bureaux Alstom - Bât. 2 | Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2008 |
Village des Docks | Commerces et activités | 14.00 m | R+2 | 1922 |
Bonjour,
Quelques nouvelles concernant la commercialisation de la première tranche de 2000 logements.
Globalement les réservations sont très bonnes du fait des tarifs avantageux proposés par les promoteurs.
Le Parisien du 09 Octobre en parle: Les futurs Docks ne connaissent pas la crise
Bonne lecture!
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Bonjour, j'ai crée un forum ouvert aux futurs habitants du quartier des docks de saint ouen. N'hésitez pas à y passer pour partager vos projets, craintes ou expériences. A tout de suite !
http://forum.doctissimo.fr/famille/immo … 8386_1.htm
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suivi photo live :
http://timelapse3.chronophotographie.co … lzaXRldXI=
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Bonjour, un site des futurs acheteurs des docs a vu le jour, n'hésitez pas à vous y rendre.
http://www.monvoisindesdocks.fr/
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Bonjour,
J'ai pu glaner quelques photos des chantiers de démolitions en cours sur le site des Docks.
Le paradis des ferrailleurs!
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Bonjour!
Après avoir bien galérer pour trouver où hébergé mes photos (imageshak est devenu payant) je peux enfin partager avec vous les photos que j'ai pris la semaine dernière.
Je les ai prises de bon matin, la luminosité pas terrible et mon blackberry hors d'age.
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La suite:
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Suite et fin.
Cette photo n'est pas de moi par contre. C'est l'état d'avancement du chantier au 12 Février.
copyright « Franck Badaire Photographe »
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Merci pour le reportage ! Je vois que c'est déjà bien engagé, mais ça ne vaut pas encore a priori le coût d'une ballade pour l'instant...
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@dicto
Merci pour les photos
@Lupus
En revanche le "grand" parc des docks est maintenant ouvert en entier, et ça c'est déjà très appréciable pour les riverains (qui ne souffrent pas d'overdose d'espace verts dans le coin )
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Lupus a écrit:
Merci pour le reportage ! Je vois que c'est déjà bien engagé, mais ça ne vaut pas encore a priori le coût d'une ballade pour l'instant...
Non clairement pas encore. Pour l'instant c'est plus un chantier de démolition que de construction. Mais il y a une chose qui ressort très mal en photos c'est l'immensité de cet écoquartier. Les espaces sont assez vastes, ont a du mal a imaginer le résultat final.
Par contre je suis assez étonné de constaté que sur le plan masse de l'écoquartier il est prévu une avenue sur l’emprise de l'autoroute A15. L'état a t-il définitivement transferé les terrains aux collectivités locales??
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http://www.flickr.com/photos/aladinphotos/12728810774/
Je vous invite a découvrir une petite vidéo du début de démontage de la grue 2 sicra
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dicto a écrit:
Par contre je suis assez étonné de constaté que sur le plan masse de l'écoquartier il est prévu une avenue sur l’emprise de l'autoroute A15. L'état a t-il définitivement transferé les terrains aux collectivités locales??
Tu croyais encore à l'autoroute A15 branchée sur le périphérique à la porte Pouchet ? :)
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djakk a écrit:
dicto a écrit:
Par contre je suis assez étonné de constaté que sur le plan masse de l'écoquartier il est prévu une avenue sur l’emprise de l'autoroute A15. L'état a t-il définitivement transferé les terrains aux collectivités locales??
Tu croyais encore à l'autoroute A15 branchée sur le périphérique à la porte Pouchet ? :)
Lool non absolument pas, faut pas rêver. C'est juste que sauf loupé de ma part ces emprises appartiennent toujours à l'état, non??
A la différences des emprises A16 transférés aux communes de Garges et Sarcelles (entre autre).
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Elle ont bien du être transferrées, ces emprises, car des immeubles ont été construit dessus ici et là.
L'axe a été un temps désigné par le sigle BUCSO (boulevard urbain de clichy-saint ouen), mais on ne trouve pas de document récent sur le net y faisant allusion.
Pour mémoire, il y a une bande gazonnée ici destinée à accueillir un TCSP bus, mais c'est à peu près tout ce qui est prévu sur cet axe.
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Le Monde.fr - 23.04.2014
Le PDG de Studyrama a racheté deux marchés phares des puces de Saint-Ouen : Paul Bert et Serpette
Les deux marchés phares des puces de Saint-Ouen, Serpette et Paul-Bert, changent de propriétaire, mettant fin à une longue guerre entre les marchands et leur ancien propriétaire. Le journal Les Echos annonçait hier que Jean-Cyrille Boutmy, le PDG du groupe Studyrama, avait racheté les deux marchés à la société Grosvenor, appartenant au duc de Westminster ; une information confirmée mardi 23 avril auprès de l'intéressé.
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xouxo a écrit:
Elle ont bien du être transferrées, ces emprises, car des immeubles ont été construit dessus ici et là.
L'axe a été un temps désigné par le sigle BUCSO (boulevard urbain de clichy-saint ouen), mais on ne trouve pas de document récent sur le net y faisant allusion.
Pour mémoire, il y a une bande gazonnée ici destinée à accueillir un TCSP bus, mais c'est à peu près tout ce qui est prévu sur cet axe.
Je me demande si vous ne faite pas erreur là. Est-ce que sont là les emprises prévues pour une autoroute ?
Il me semble plutôt que cette coulée verte est faite au-dessus de la VMI ou RER C branche Pontoise.
D'ailleurs, petite remarque : n'est-ce pas du gâchi d'avoir enterrée les voies du RER C alors qu'on n'y fait passer qu'un train par quart d'heure et par sens.
En cherchant un peu, voilà ce que j'ai trouvé (c'est ancien) : http://www.lesaudoniens.com/blog/index. … -les-rails
Dernière modification par florent92 (23-04-2014 11:03:00)
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C'est bien là qu'était prévu le prolongement de l'A15 jusqu'a la porte Pouchet (on y voit d'ailleurs les amorces de bretelles sur le viaduc du boulevard périphérique). Le projet décrivait une courbe jusqu'au pont de Gennevilliers ou il se raccordait à la RN315 qui aurait été doublée (la tranchée existe déjà).
Concernant l'historique de la construction du RER C, je vous invite à parcourir la page wikipedia sur la la VMI http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Vall … _Invalides
extrait :
(...) Mais c'est alors au tour de la ville de Saint-Ouen d'émettre des exigences ; elle souhaite voir la ligne traverser la commune en souterrain. Soutenue par le ministre des Transports de l'époque, le communiste Charles Fiterman, elle contraint la SNCF à réexaminer une nouvelle fois son projet. La ville est alors traversée en tranchée couverte, avec la construction d'une nouvelle gare entièrement souterraine. Le projet est enfin adopté en septembre 1984.(...)
Mais effectivement, si le RER devait initialement passer en surface, je ne sais pas alors où était censé passer la voie rapide : à coté des voies, ou bien au-dessus au niveau du sol ou en viaduc ?
Enfin, petite précision, la fréquence sur la VMI est de 7min30 à l'heure de pointe et non 15min, (même si ce n'est pas faramineux).
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De ce que je comprends, putôt que faire une autoroute (ce qui ne serait jamais passé auprès de la population), il a été proposé de faire un boulevard urbain... mais même pour ça il y a eu une grande opposition des riverains, comme le montrent les commentaires (qu'on voit en cliquant sur le lien que j'ai posté).
On en restera sûrement là.
Au nord, la ville de St-Ouen veut faire de la zone de la gare RER un quartier apaisé.
Au sud, la ville de Paris veut faire sous le périphérique une place "Porte Pouchet" dans le style quartier apaisé.
Finalement, ce qui donne le plus de satisfaction dans le secteur, ce sont les transports en commun qui se développent (désolé pour le RER C, il y en a effectivement plus que ce que je pensais, et c'est toujours bon à prendre).
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http://www.gamma-rapho.com/fr/topselect … uen/page/1
images docks saint ouen
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Ca avance, ça avance...
copyright « Franck Badaire Photographe »
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Sur la dernière photo, en bas à gauche, la suite se prépare (avec l'immeuble dans lequel Leroy-Merlin aurait l'opportunité de déménager dans quelques années) :
http://www.constructioncayola.com/batim … -parti.php
(vous ne trouvez pas qu'il manque vraiment un pont - piéton - vers l'Ile de Saint-Denis à cet endroit ?)
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^^
A propos de pont/passerelle vers l'île Saint-Denis, tu n'est pas le seul à y avoir pensé : voir les plans/propositions au début du projet dans ce post.
Pour ma part, j'aurais été partisan d'un double passerelle Saint-Ouen/pointe de l'île Saint-Denis/Asnières permettant un accès rapide au futur Métro "Les grésillons" du grand Paris express pour les Audoniens (et inversement accès pratique au parc pour les Asniérois/Gennevillois).
Dernière modification par xouxo (27-09-2015 15:28:35)
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Le Journal du Grand Paris - 07/10/2015
Saint-Ouen présente son premier groupe scolaire « zéro énergie »
Ouvert pour la rentrée des classes 2013, le groupe scolaire Pierre Elie Ferrier (PEF) s’est vu attribuer en 2015 la certification NF HQE ainsi que le label BBC Effinergie, récompensant « de hautes performances énergétiques, environnementales, de santé et de confort ».
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UNE BELLE AVANCÉE POUR LE PROJET DES DOCKS DE SAINT-OUEN
_SICRA VINCI réalisera le projet "ilôt D1" des Docks de Saint-Ouen
_appel d’offres remporté en 2012
_transfert et extension magasin Leroy Merlin de 14.000 m²
_parking public 800 places (4 niveaux de sous-sol)
_117 logements (dont 91 sociaux et 26 en accession) pour la SEMISO
_Architectes XTU lauréat du PROJET
_opération 76 M€ en VEFA, dont 52 M€ partie travaux /durée 41 mois
_coup d’envoi projet : 8 septembre 2015
http://www.vinci-construction.com/fr/ne … saint-ouen
http://lesommer.fr/photo/268_screen.jpg
http://www.darchitectures.com/images/ar … 5D9FC7.jpg
moi j'adore XTU un cabinet d'architectes parmi mes préférés......et je trouve que ça ressemble parfois à du MDRDV le cabinet néerlandais ou inversement !!
Dernière modification par jaimeleraï (24-11-2015 22:37:07)
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ZAC des Docks - Lot M2A © Arthur Weidmann |
ZAC des Docks - Lot M3D © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3A © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3B © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3C © Q_DC |
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