Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 66.11 m | R+15 | 2024 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 160.00 m | R+40 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 56.30 m | R+17 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 42.27 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 165.15 m | R+41 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 53.00 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 145.36 m | R+35 | 2017 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1988 |
![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1988 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1988 |
ces test étaient sans doute pour le futur hotel qui va être construit en ce lieu exactement (cf le plan d'aménagment du carrefour qui conprend un hotel à cet endroit).
Pour les futur tour les locaux sont encore occupé par l'équipe( jusqu'en mars) et canal + ( dans les bâtiment ex TPS) pour la même période. Après , le bâtiment vide, on peut pensé à un début de démolition.
Tribune de l'opposition municipale dans le journal de la ville :
Le maire à plus d’un tour dans son sac!
Une concertation publique sur l'urbanisme de la
ville a lieu du 25 septembre au 25 octobre. Selon
la majorité UMP, il s'agit seulement de corriger
« des erreurs matérielles, des articles inadaptés,
voire des secteurs dans lesquels il est impossible
d'appliquer correctement le règlement » du PLU.
Alors que les Isséens veulent une pause dans la
densification, voilà ce que la modification
devrait permettre :
- libérer les hauteurs constructibles
- créer une ZAC à la place de l'ancienne TIRU
pour y installer BNP-Paribas sans concertation
et une tour de 50 000 m2 de bureaux plus
20 000 m2 de logements à la place du tri postal
- créer la ZAC des Tours du Pont d'Issy pour
permettre la construction de 2 tours à la place
du siège de l'Equipe et 1 tour à la place du
Crédit Agricole. Sans limitation de hauteur.
Quatre tours le long de la Seine, la geste architecturale
se moque des conditions de vie et d'accès
des habitants ou des salariés. Les belles maquettes,
les photos arrangées et les discours de
communication ne montrent ni les embouteillages,
anti développement durable, ni la saturation
des systèmes de transport.[...]
3 tours donc , le "sans limitation de hauteur" est bien entendu démagogique .
Publicité
Le Conseil général va mettre en place un plan de relance départemental
Entre autre, l’accélération des projets autour du Pont d’Issy
Alors, bientôt du nouveau...
source :
http://www.hauts-de-seine.net/Ressource … 9dec08.doc
Et hop , le lancement public du projet est lancé !
Une page d'information complète dans le journal d'Issy , avec en cadeau le premier rendu
Nos experts sont invité0101010101s à réaliser une petite approximation de hauteur.
L'agence d'architecture est Loci Anima ,dirigée par Françoise Raynaud, qui a souhaité s’associer pour ce concours à la célèbre architecte japonaise Hasegawa.
J'attends plus pour me prononcer mais pour l'instant je ne suis pas pleinement convaincu . Quelle masse !
Page d'informations (p7) dans le journal de la ville
Le programme porterait sur :
- 185 000 à 220 000m2 de bureaux,
pouvant varier en fonction de la
croissance des entreprises isséennes, et
des demandes pressenties actuellement ;
- 7 000m2 de commerces ;
- 30 000m2 de logements dont 30% de
logements sociaux
Les temps forts de la concertation devraient
se dérouler d’ici cet été, avec notamment
une exposition publique en mars et une
enquête publique en juin.
De ce que je sais, la première version était un batiment unique de 220m. La deuxieme version prévoyait la construction de plusieurs tours (2 ou 3) atteignant pour la plus grande une hauteur maximum de 160 à 180m... là je ne sais pas mais ça doit être dans ces gabarits là...
... l'image en tout cas est monstrueuse... mon dieu...
PS : TRES belle trouvaille ;)
Merci Densaga. Je dois bien avouer que j'attendais plus de ce concours surtout avec la proposition de Gautrand. Pas franchement convaincu par le rendu en attendant les autres surtout si le programme peut encore évoluer.
C'est marrant ce batiment me fait penser à la Tour signal avec ses cubes imbriqués...
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Signal avec de la verdure
Signal sans le talent
Attendons quand même qques rendus supplémentaires. (Françoise Raynaud a apparemment bossé 15 ans chez Nouvel, elle avait peut-être connaissance du "concept" Signal au moment de son travail...)
Elles ont le mérite de ne pas passer inaperçues !
J'attends plus pour me prononcer mais pour l'instant je ne suis pas pleinement convaincu . Quelle masse !
En effet, surprenant. Quand on trace un peu l'histoire des tours et les formes, on est passé des tours massives à des "sculptures" ou des "bouteilles de parfums" et on revient à des tours plus rectangulaires, parallélépipédiques, des formes qu'on a condamné il n'y a pas encore 50 ans, comme quoi...
Merci, une belle découverte.
Argh, c'est affreux la massivité de ce truc !
Et puis le copié-collé de Signal est (à mon sens) trop visible.
Y'a rien de subtil dans ce travail ! Y'avait sûrement et pourtant moyen de faire mieux !
Le concept tour végétale et jardins d’altitude est intéressant
Moi je trouve plutôt ça intéressant je suis content que l'architecture revienne à des choses un peut plus géométrique.
Je ne suis pas un très grand fan de phare et autre.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Qu'elles soient carrées, rondes ou en spaghetti toutes les formes sont géométriques
c est vrai en plus
On a du mal à avoir des bâtiments élancés quand même en France...enfin bon attendons des rendus supplémentaires....
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
J'ai l'impression que l'image a un sérieux problème de proportions, j'ai fais une retouche vite faite sous toshop avec une réduction de 25% de la largeur :
Ca passe quand même mieux, non ?
On appelle ça: "prendre ses rêves pour des réalités."
Ta photo retouchée est belle et plus élancée (plus préférable aussi) mais la surface au sol en pâtit je crois. Le problème de ce projet (comme beaucoup d'autres, dont le Triangle) c'est que la surface au sol est énorme par rapport à la hauteur tolerée, d'où ce sentiment d'un immeuble écrasé ou d'une erreur de proportions.
Je n'avais eu que quelques échos de ce projet. On m'avait prévenu du parti architectural massif de l'ensemble qui pouvait dérouter. Le choix a été motivé, m'a-t-on dit par une excellente intégration de la tour au site et un travail exemplaire en pied de tour... Maintenant ce sont des propos que je rapporte, je ne peux pas juger de leur valeur. Une image d'aussi mauvaise qualité ne permet pas de juger le projet.
je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir des rendus de meilleur qualité et plus réaliste, plus près avec plus de détail, mais merci densaga pour le rendu qui nous permis d'avoir un petite idéede ce qu'il va se faire à Issy
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Si on avait vu la photo retouchée comme je l'ai faite, en tant que premier rendu, on aurait tout de suite pensé que c'était massif aussi...
Et pour moi, l'intégration au sol et la base d'une tour n'ont rien à voir avec la silhouette d'une tour en elle-même. tu peux faire une base, et une tour fine par-dessus et pas être obligé de faire pousser la tour à partir de la surface à construire au sol.
On ne parle pas de la même chose Angelius, si la base est trop importante ET on est limité par la hauteur ET on veut absolument remplir au maximum la surface utilisée, le résultat n'est qu'une tour massive.
Bien sûr on peut faire une tour fine et élancée mais on veut toujours utiliser toutes les données au mieux, pour plus de gain de surface et le gain matériel qui suit le reste, chose qui ne concerne pas les observateurs mais les investisseurs.
Cette tour, comme Signal, illustre toute l'erreur du concept de la "tour vide".
L'idée de base est finalement de regrouper plusieurs tours en un ensemble commun qui partage le même toit et la même façade extérieure. L'intérêt, selon les défenseurs du concept, est de laisser place à d'immenses espaces intérieurs sous la forme d'atriums géants aux proportions vertigineuses...
Le problème (et c'est trop souvent le cas chez Nouvel), c'est que ça crée un ensemble fermé sur l'extérieur, donnant nécessairement un aspect "forteresse" qui n'a absolument rien de convivial. Nouvel néglige toujours la relation, la communication, entre l'intérieur et l'extérieur.
Cependant, la première "tour vide" que j'ai découverte n'est pas de lui. Il s'agit du City Hall and City Duma de Moscou :
Ce concept est basé sur l'exclusion délibérée et assumée de l'extérieur. C'est je crois la raison principale pour laquelle l'objet paraît si massif, si insolent, si aggressif. Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette idée de l'architecture.
Imaginez si la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et la Grande Arche étaient "remplies" par l'apposition de façades vitrées recouvrant leurs arches et ouverture sur l'extrérieur. Ce serait terrifiant. Je ne comprends pas cette logique de fermeture. C'est même la principale raison pour laquelle je serais soulagé si Signal était annulée (mais ça, ça ne regarde que moi, je ne vous demande pas de partager mon avis).
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité