Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.24 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 48.10 m | R+15 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 80.00 m | 2025 | |
![]() |
Administration | 130.00 m | R+35 | 2023 |
![]() ![]() |
Parking public | 2007 | ||
![]() |
Administration | 7.00 m | R+1 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 50.00 m | R+14 | 1976 |
![]() ![]() |
Administration | 31.00 m | R+8 | 1969 |
je vois le jardin d'un autre oeil avec ces nouvelles photos !
il va faire fort impression
LilleMetropole.fr a écrit:
De grands pas au Jardin des géants
Entourés partiellement d’une forêt de bambous, comparables à ceux qui composent le Parvis des nuages voisin, bassins et caillebotis métalliques laissent deviner l’organisation en espaces bien délimités.
De fait, l’équipe des architectes-paysagistes joue sur les contrastes. Depuis le Parvis des nuages, le promeneur traversera, au sud, « l’herbe des géants » pour arriver, au nord, côté Romarin, au « Jardin des sources ». A cette extrémité sera également implantée une serre de plantes exotiques. [...]
>>> http://www.lillemetropole.fr/index.php? … t_id=16514
L'article parle d'un restaurant en train d'être construit dans le jardin! Très bonne initiative je trouve!
Je pense que certains vont être surpris qu'il n'y ait plus de parking ouvert à cert endroit pour la braderie!
Born and raised in the blue banana.
Publicité
Photos datant de la semaine dernière (images cliquables)
idem pour moi, d'autant plus que je rencontre le même souci sur le thread de roubaix
J'ai changé d'hébergeur, est-ce que c'est mieux maintenant? Par contre, je ne sais pas comment faire pour rendre des images cliquables avec AOL photos... puisque je n'arrive pas à afficher l'image en taille réelle. Si quelqu'un a des tuyaux...
J'ai changé d'hébergeur, est-ce que c'est mieux maintenant?
pour moi, c'est bon merci!
Et deux petites photos, datant du même jour :
t'es en forme micou du coup on en profite!
qui a t-il de changé depuis les dernières photos puisque sur les photos, on ne se rend pas bien compte!?
seraient-ils en train de construire les "géants"?
Je ne vois pas comment accéder à ce fameux jardin...
Voici une photo de cette structure bizarre prise ce 29/03/2009. Ca avance lentement mais sûrement. Je pense qu'on pourra prendre de jolies photos d'ici 15 jours, quand les trottoirs autour du Jardin seron terminés et débarrassés des barrières.
A l'opposé, la nouvelle entrée du cimetière de l'Est est quasiment achevée. Je crains cependant que ça ne résiste pas longtemps aux tags et bris de vitres.
c'est bien la structure que l'on aperçoit sur le rendu (de couleur verdâtre)?
le jardin des géants ou l'on aperçoit notamment les têtes, les points d'eau
Bienvenue au Jardin des géants !
Le premier juillet, le Jardin des géants accueillera le public. Aménagé en prolongement du Parvis des nuages, entre l’Hôtel de Communauté et le périphérique, ce nouvel espace naturel accueille près de 45 000 végétaux. Découvrez les photos du site...
Il faut vraiment poster des photos plus petites et moins lourdes.
Pensez-y avant de poster spv...
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
jolies photos ellysian, qui a dit que Lille n'était pas verte?
C'est vrai que Lille parait très verte sur cette photo. Il faudrait quand même trouver une solution pour ce carrefour pasteur afin de désenclaver le quartier romarin car même si une passerelle est prévue reliant le square vauban à la porte de Gand, ce quartier sera paraitra toujours excentré à cause de ce carrefour. La solution pourrait être un enterrement partielle entre la gare Lille Europe et le boulevard robert Schumann avec des sorties desservant l'avenue de la république et le boulevard Carnot; la perspective serait alors retrouvée entre l'avenue de la république et le boulevard Carnot.
Ce que l'on considère aujourd'hui comme un luxe est la norme de demain
C'est un beau jardin! Merci pour les photos.
Peut-être manque-t'il une construction iconique forte, mais c'est un beau jardin quand même.
Publicité