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Et bien nice a bien un peripherique enfin presque !
La ville de nice avec son relief (colinnes nicoises) et son urbanisation (des immeubles de partout) a du trouver de la place pour faire son aéroport , son autoroute ... On dit que nice na pas de periph' , OK ce n'est pas un peripherique mais vous pouvez faire aisément (facon de parler vu les embouteillages) le tour de la ville en voies rapides ou express (comme vous voulez), partez du pont du var ( Autoroute A8) a nice ouest pres du quartier d'affaire de l'arenas, prenez la sortie Nice Promenade 51 sortez de lautoroute et rejoingnez la fameuse voie rapide (qui ne l'ai pas ) et traversez toute la ville des quartiers ouest aux quartiers est, vous arrivez a terme aux palais des exposition de lacropolis, vous pouvez donc rejoindre la pénétrante du paillon en remontant à Nice Nord puis reprendre l'A8 par l'echangeur de Nice Nord en prenant pour direction nice ouest et cannes , et en traversant la ville d'est en ouest vous arrivez jusqua la sortie 51 Nice promenade , si le coeur vous en dit vous pouvez refaire un tour . Mais il ya quelques choses que vous devez savoir , la sortie promenade va etre relier directement reliée a la voie rapide , ce qui va creer un vrai peripherique. Et l'autoroute A8 sera surnommée Boulevard Peripherique ou Boulevard de contournement de Nice. La voie rapide et actuellement doublée ce qui va fluidifier le trafic.
Enfin pour les inconditionnel on appel aussi L'A8 ==> Autoroute Urbaine Nord et La voie Rapide ==> Autoroute Urbaine Sud , ce qui forme un peripherique ovale. Désolé pour les fautes je devais faire vite meme tres vite lol.
Vue Satellite du quartier Arenas comprenant la Sortie 51 et le debut de La voie rapide ou pierre mathis
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … h&om=1
Vue satellite de la sortie de la voie rapide (tunnel Malraux) puis direction le tunnel du paillon a la sortie de la voie rapide (toujours en voie express) puis rejoindre la penetrante du paillon
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 8,0.010815
(Dézoomez si besoin)
Enfin reprennez l'A8 direction Nice quartiers ouest
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … h&om=1
(Dézoomez si besoin)
Voila j'espere que ce petit article vous à plu en esperant devenir votre correspondant de Nice . LOL 
Hello Pubal, sis le bienvenu
Le forum possède un thread sur Nice. Il est à toi ! 
Visitez mon blog et mon album photos
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Valence possède aussi un périphérique:


Quelques photos:


A Romans le périphérique (enfin, la rocade) n'est toujours pas finie ... :

Voir http://www.ville-romans.com/article.php3?id_article=262
aucune photo du peripherique de tours???

Bienvenue à toi gege
Non , pas de photos du périph' de Tours , mais libre à toi d'en posters.
"Une ville achevée est une ville morte"
Bienvenu gege37, je regarde ce que j'ai en stock et poste certains éléments le cas échéant
PS: n'hésite pas à participer dans la section consacrée à Tours
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Un truc vite fait avec "Paint" sur le boulevard périphérique de Tours:
- en rouge : l'A10
- en jaune : le périph existant
- en vert : périph nord ouest en cours de réalisation (voir aussi ici)
... et deux petites photos prises vers Joué-les-Tours:

Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Parlons un peu de Montpellier
!
Bon on a pas de peripherique mais on accede bien a Montpellier par l'autoroute :
En rouge : Autoroute + sorties
En bleu : 4 voies 

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Le périph de Montpellier, c'est l'A9. Ce qui crée un bordel monstre le soir à la sortie des bureaux. 
sky34000=>Tu as oublié un petit morceau de double voie vers Lavérune!
Voici ce que ça aurait du donner dans quelques années :
Montpellier en force !!!
Le LIEN passe trop au Nord d'après moi pour qu'il est vraiment l'utilité d'un périph, pour ma part, j'aurai recalibrer la route des ronds-points (Jacou, Clapiers, Montferrier etc..) pour en faire un périph nord..vous vous voyez pour aller de Celleneuve à Castelnau ou Saint-Aunès, Saint-Brès...je vois mal les gens utiliser le LIEN, il doit y avoir 40 bornes en plus...Il nous faut l'A9 doublé, ça c'est une évidence et aussi un périph nord au plus près de l'urbanisation et pas à 35 bornes planté dans la garrigue, autant nous faire notre périph nord à ganges ou saint-guilheim aussi...
Tout à fait d'accord pour le LIEN il est vraiment trop loin! Aujourd'hui le LICOM est d'actualité, son rôle est de relié le LIEN à l'A9 en passant par St Georges, l'est de Pignan, Saussan et Fabrègues, les enquêtes pour sa réalisation sont en cours dans ces villages. En revanche le prolongement de l'A750 vers l'A9 semble un peu oublié malheureusement, il serait bien plus utile!
Montpellier en force !!!
Concernant le prolongement de l'A750 vers l' A9 il est bien en cours. Si vous vous rendez sur Béziers vous pourrez le constater. La jonction en effet, se fait à hauteur de béziers quand l'on roule sur l' A9.
D'ailleurs ces travaux sont assez impressionnants. La terre qu'ils sont en train de terrasser, remuer, niveler etait stockée sur de gros monticules en bordure d'autoroute.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Non ça c'est le prolongement de l'A75 prévu originellement pour être reliée à l'A9 au niveau de Béziers. L'A750 c'est la branche qui part de l'autoroute A75 avant Clermont l'Hérault en direction de Montpellier et qui s'arrête aujourd'hui à Juvignac.
Montpellier en force !!!
Salut à tous, Carcassonne vient de boucler son "anneaux" par la rocade nord qui date de 1972. Bref je voudrais savoir si on peut appelé "périphérique" ou "rocade" sachant que ce n'est pas une autoroute, c'est juste une nationale à double sens (projet de 2x2 voies) qui fait le tour de la ville.
Voici une photo:
En rouge "l'anneau" et en bleu, les échangeurs et routes coupant l'anneau.
Site où l'on parle de la rocade: http://routes.wikia.com/wiki/Rocade_de_Carcassonne
Théo ta photo ressemble énormément au pont de Cheviré à Nantes !!(en moins haut)
Un article intéressant dans Ouest-France ce matin :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Chantal BOUTRYet Joël BIGORGNE
Ouest-France
Le périphérique, une ceinture de 43 km autour de Nantes
Avec ses 43 km, le périphérique nantais est le deuxième plus long de France, derrière Bordeaux (45 km) et devant Paris (35 km)
Enfin des solutions pour pallier au pb des inondations chaque hiver quand le Gesvres sort de son lit :
quatre scénarios : « Des remblais allégés avec des ouvrages d'art ; des parois métalliques érigées le long du périphérique pour neutraliser l'eau et le bruit ; une inclusion rigide de micro-pieux pour porter la structure du périphérique... » Réponse définitive fin 2010. Avec des travaux qui pourraient débuter à partir de 2011.
L'association des riverains du périphérique a demandé par courrier au préfet de réduire la vitesse de 10 km/h
J'espère que çà ne passera pas !!!
(ya pas le smiley pour se tirer une balle dans la tête)
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
eiffel-ô a écrit:
![]()
(ya pas le smiley pour se tirer une balle dans la tête)
: celui-ci ne fait-il pas l'affaire ? 
Et la vitesse est de combien actuellement?
Born and raised in the blue banana.
90, c'est marqué dans mon lien
(avec une toute toute petite partie à 70)
V... comme vitesse. Sur l'ensemble du périphérique, la vitesse est limitée à 90 km/h sauf dans sa partie comprise entre les portes de la Beaujoire et de La Chapelle-sur-Erdre où elle est limitée à 70 km/h. L'association des riverains du périphérique a demandé par courrier au préfet de réduire la vitesse de 10 km/h. Aucune décision n'est encore prise : la demande fera l'objet d'une étude. La réglementation impose une vitesse de 80 km/h aux poids lourds.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Je pense que si on veut vraiment atteindre la sécurité absolue, il faudrait limiter la vitesse sur les routes à 0 KM/H !!! 
Sur les périphériques, axes très encombrés et aux nombreuses entrées/sorties, la question n'est pas tant celle de la sécurité que celle de la fluidité (diminuer la vitesse autorisée, c'est diminuer le risque de bouchons... et donc augmenter la vitesse globale !) et plus accessoirement celle des nuisances sonores (diminuer la vitesse soulage les oreilles des riverains).
Bon, dans le cas de Nantes, il faut prendre en compte le cas de l'autoroute Paris <> La Baule qui se fond avec la section nord du périphérique : entre les voitures qui déboulent à 110 et celles du périph' qui tournent à 90 la cohabitation ne se passe pas toujours bien (surtout que la configuration des voies n'aide pas à comprendre qu'on n'est plus sur autoroute), un passage à 80/110 dégraderait au contraire la fluidité du trafic.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Enfin on peut se demander jusqu'où cette frénésie de diminuer les vitesses sur les rocades va aller. Ona oublié trop rapidement que les vitesses sont passer de 110 à 90KM/H pour justement fluidifier le trafic. Devant le nombre de bouchons toujours aussi important on propose encore la même mesure qui n'a vraiment pas prouvée sont efficacité ! Et dans quelques mois encore, quelqu'un proposera une mesure révolutionnaire : passer les vitesses à 70 KM/H ! Je crois qu'on ne peut pas toujours lutter contre la fatalité des bouchons, les seules mesures fiables, seraient d'élargir les rocades, mais ça coûte plus cher...
A Nice, sur l'autoroute A8 qui nous sert malheureusement aussi de périphérique, la vitesse a été diminuée à 90 km/h il y a quelques années entre les échangeurs Saint-Isidore et Nice-Est (sections à 2 ou 3 voies selon les endroits, avec nombreux virages, tunnels et viaducs) + une interdiction pour les PL de doubler. A l'époque l'argument était à la fois la sécurité et les bouchons. Résultat : ça bouchonne toujours aux heures de pointe, surtout aux endroits où la chaussée passe de 3 à 2 voies... et aux sorties. Et les camions n'ont pas tous "compris" qu'ils n'avaient pas le droit de doubler.
Mais il faut savoir qu'en premier, la vitesse avait même été descendue à 70 km/h dans les tunnels !!! Si si, 70 sur une autoroute. Impossible de tenir le 70 (sauf au niveau du radar fixe
) , personne ne respectait, donc ils ont aligné à 90 partout.
Et puis le pompon, ce fut la décision de réduire la limitation à 110 km/h sur tout les Alpes-Maritimes (sauf pour les sections déjà plus faibles)... pour des raisons "liées à l'environnement"... 
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Mouais... vous oubliez une donnée de taille dans l'équation : sur ces rocades la circulation est en augmentation continuelle. A circulation constante on aurait pu juger sur pièce de l'efficacité de cette mesure, mais en l'occurrence je me garderais bien de conclure que conserver les anciennes limitations aurait rendu la situation moins difficile.
Réalisez aussi que ce modèle (vitesse moindre = moins de bouchons) ne fonctionne plus en situation de saturation, puisque de fait dans ce cas la vitesse s'auto-régule... de force : dépasser le 90 (voire le 80) sur certaines sections du périph' nantais aux heures de pointe c'est simplement impossible. Mais que cela vous plaise ou non, une file de voitures qui roule constamment à 90 va plus vite que la même file sur une portion à 110 faisant le yo-yo entre arrêts brutaux et accélérations (en plus c'est plus économe en pétrole et -donc- plus écolo).
Les rétrécissements de chaussée créent des bouchons en effet. Maintenant faire passer quelques dizaines de kms d'autoroute en rase campagne à 3 voies c'est une chose... mettre à niveau et simultanément* toute une rocade, dans un contexte urbain (franchissements nombreux, réseaux, espace rare cher et complexe, riverains très nombreux...) et saturé (chantier nocturne, phasé et beaucoup plus long pour gêner au moins la circulation), c'est une autre paire de manches ! C'est pour cela que les solutions (?) de secondes rocades (qui ne disent pas toujours leur nom) plus au large ont du succès.
Djayls a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas toujours lutter contre la fatalité des bouchons, les seules mesures fiables, seraient d'élargir les rocades, mais ça coûte plus cher...
Fiables ? Ah bon ? Je veux des exemples !
Élargir les rocades incite aussi à les utiliser (dans un premier temps, avant nouvelle saturation) et accélère l'étalement urbain tout en dégradant l'environnement proche. C'est une "solution" à courte vue, que le rapport efficacité/coût rend très discutable. Quant aux autoroutes extra-larges, va faire un tour en Californie, tu verras que ça n'empêche pas les bouchons.
* le faire par tronçon c'est multiplier les rétrécissements...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
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