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Rocade et Périphérique des villes

 
#51
01-07-2006 17:10
pubal
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Lieu: Nice Ouest
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Et bien nice a bien un peripherique enfin presque !

La ville de nice avec son relief (colinnes nicoises) et son urbanisation (des immeubles de partout) a du trouver de la place pour faire son aéroport , son autoroute ... On dit que nice na pas de periph' , OK ce n'est pas un peripherique mais vous pouvez faire aisément (facon de parler vu les embouteillages) le tour de la ville en voies rapides ou express (comme vous voulez), partez du pont du var ( Autoroute A8) a nice ouest pres du quartier d'affaire de l'arenas, prenez la sortie Nice Promenade 51 sortez de lautoroute et rejoingnez la fameuse voie rapide (qui ne l'ai pas ) et traversez toute la ville des quartiers ouest aux quartiers est, vous arrivez a terme aux palais des exposition de lacropolis, vous pouvez donc rejoindre la pénétrante du paillon en remontant à Nice Nord puis reprendre l'A8 par l'echangeur de Nice Nord en prenant pour direction nice ouest et cannes , et en traversant la ville d'est en ouest vous arrivez jusqua la sortie 51 Nice promenade , si le coeur vous en dit vous pouvez refaire un tour . Mais il ya quelques choses que vous devez savoir , la sortie promenade va etre relier directement reliée a la voie rapide , ce qui va creer un vrai peripherique. Et l'autoroute A8 sera surnommée Boulevard Peripherique ou Boulevard de contournement de Nice. La voie rapide et actuellement doublée ce qui va fluidifier le trafic.
Enfin pour les inconditionnel on appel aussi L'A8 ==> Autoroute Urbaine Nord et La voie Rapide ==> Autoroute Urbaine Sud , ce qui forme un peripherique ovale. Désolé pour les fautes je devais faire vite meme tres vite lol.

Vue Satellite du quartier Arenas comprenant la Sortie 51 et le debut de La voie rapide ou pierre mathis
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … h&om=1

Vue satellite de la sortie de la voie rapide (tunnel Malraux) puis direction le tunnel du paillon a la sortie de la voie rapide (toujours en voie express) puis rejoindre la penetrante du paillon
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 8,0.010815
(Dézoomez si besoin)

Enfin reprennez l'A8 direction Nice quartiers ouest
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … h&om=1
(Dézoomez si besoin)

Voila j'espere que ce petit article vous à plu en esperant devenir votre correspondant de Nice . LOL A10

Dernière modification par pubal: 03-07-2006 19:36
#52
01-07-2006 17:31
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
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Hello Pubal, sis le bienvenu  F5

Le forum possède un thread sur Nice. Il est à toi !  A7


Visitez mon blog et mon album photos

#53
01-06-2008 20:48
G
g-n-r
Grande Arche
G
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Valence possède aussi un périphérique:
http://img440.imageshack.us/img440/2882/priphvalence.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/939/1234xm7.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/4341/6544563.jpg

Quelques photos:
http://img440.imageshack.us/img440/5504/finpriph.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/450/priph1.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/3228/priph2.jpg


A Romans le périphérique (enfin, la rocade) n'est toujours pas finie ... :
http://img440.imageshack.us/img440/8956/PLAN_Rocade_modifie.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/7944/dhuj.jpg

Voir http://www.ville-romans.com/article.php3?id_article=262

#54
13-07-2008 23:41
G
gege37
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G
Date d'inscription: 14-11-2007
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aucune photo du peripherique de tours??? D3  D3  D3  D3

#55
13-07-2008 23:52
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
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Bienvenue à toi gege  C10  Non , pas de photos du périph' de Tours , mais libre à toi d'en posters.A7


"Une ville achevée est une ville morte"

#56
13-07-2008 23:54
nikos
Tour Montparnasse
Lieu: Tours
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Bienvenu gege37, je regarde ce que j'ai en stock et poste certains éléments le cas échéant

PS: n'hésite pas à participer dans la section consacrée à Tours


Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.

#57
14-07-2008 00:30
nikos
Tour Montparnasse
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16-01-2007
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Un truc vite fait avec "Paint" sur le boulevard périphérique de Tours:
- en rouge : l'A10
- en jaune : le périph existant
- en vert : périph nord ouest en cours de réalisation (voir aussi ici)

http://img294.imageshack.us/img294/3844/periptourgs1.jpg

... et deux petites photos prises vers Joué-les-Tours:

http://img294.imageshack.us/img294/9732/dscn1954800jg8.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/1807/dscn1955800ih8.jpg


Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.

Dernière modification par nikos: 14-07-2008 00:35
#58
14-07-2008 19:38
sky34000
Grande Arche
Lieu: Montpellier
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Parlons un peu de Montpellier  B2  !
Bon on a pas de peripherique mais on accede bien a Montpellier par l'autoroute :

En rouge : Autoroute + sorties
En bleu : 4 voies

http://storage.canalblog.com/99/07/416642/27887030.jpg


http://storage.canalblog.com/53/46/416642/27886849.jpg


Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

#59
14-07-2008 20:47
E
eric.the.midget
Exclu
E
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Le périph de Montpellier, c'est l'A9. Ce qui crée un bordel monstre le soir à la sortie des bureaux.  A10

#60
15-07-2008 01:35
Lotus
Notre-Dame de Paris
Lieu: Vaulx en Velin
Date d'inscription: 05-01-2007
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sky34000=>Tu as oublié un petit morceau de double voie vers Lavérune!

Voici ce que ça aurait du donner dans quelques années :

http://img460.imageshack.us/img460/4859/route0012xl4.jpg


Montpellier en force !!!

#61
15-07-2008 09:48
S
Spanish Gabacho
Membre
S
Date d'inscription: 05-04-2006
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Le LIEN passe trop au Nord d'après moi pour qu'il est vraiment l'utilité d'un périph, pour ma part, j'aurai recalibrer la route des ronds-points (Jacou, Clapiers, Montferrier etc..) pour en faire un périph nord..vous vous voyez pour aller de Celleneuve à Castelnau ou Saint-Aunès, Saint-Brès...je vois mal les gens utiliser le LIEN, il doit y avoir 40 bornes en plus...Il nous faut l'A9 doublé, ça c'est une évidence et aussi un périph nord au plus près de l'urbanisation et pas à 35 bornes planté dans la garrigue, autant nous faire notre périph nord à ganges ou saint-guilheim aussi...

#62
15-07-2008 13:10
Lotus
Notre-Dame de Paris
Lieu: Vaulx en Velin
Date d'inscription: 05-01-2007
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Tout à fait d'accord pour le LIEN il est vraiment trop loin! Aujourd'hui le LICOM est d'actualité, son rôle est de relié le LIEN à l'A9 en passant par St Georges, l'est de Pignan, Saussan et Fabrègues, les enquêtes pour sa réalisation sont en cours dans ces villages. En revanche le prolongement de l'A750 vers l'A9 semble un peu oublié malheureusement, il serait bien plus utile!


Montpellier en force !!!

#63
15-07-2008 22:26
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
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Concernant le prolongement de l'A750 vers l' A9 il est bien en cours. Si vous vous rendez sur Béziers vous pourrez le constater. La jonction en effet, se fait à hauteur de béziers quand l'on roule sur l' A9.

D'ailleurs ces travaux sont assez impressionnants. La terre qu'ils sont en train de terrasser, remuer, niveler etait stockée sur de gros monticules en bordure d'autoroute.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

#64
15-07-2008 23:02
Lotus
Notre-Dame de Paris
Lieu: Vaulx en Velin
Date d'inscription: 05-01-2007
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Non ça c'est le prolongement de l'A75 prévu originellement pour être reliée à l'A9 au niveau de Béziers. L'A750 c'est la branche qui part de l'autoroute A75 avant Clermont l'Hérault en direction de Montpellier et qui s'arrête aujourd'hui à Juvignac.


Montpellier en force !!!

Dernière modification par Lotus: 15-07-2008 23:03
#65
06-04-2009 18:53
jon311
Notre-Dame de Paris
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
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Salut à tous, Carcassonne vient de boucler son "anneaux" par la rocade nord qui date de 1972. Bref je voudrais savoir si on peut appelé "périphérique" ou "rocade" sachant que ce n'est pas une autoroute, c'est juste une nationale à double sens (projet de 2x2 voies) qui fait le tour de la ville.
Voici une photo:
http://img4.hostingpics.net/pics/256437Rocade_Carcassonne.jpg
En rouge "l'anneau" et en bleu, les échangeurs et routes coupant l'anneau.

Site où l'on parle de la rocade: http://routes.wikia.com/wiki/Rocade_de_Carcassonne

Dernière modification par jon311: 06-04-2009 18:56
#66
11-04-2009 10:15
T
théo
Tour du Midi
T
Lieu: Entre Caen et Rennes
Date d'inscription: 05-08-2008
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Voila le viaduc de Calix à Caen qui permet au périph d'ejamber l'Orne et le Canal :

http://img16.imageshack.us/img16/263/priphcaenviaduc.jpg

#67
14-08-2010 12:54
eiffel-ô
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
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Théo ta photo ressemble énormément au pont de Cheviré à Nantes !!(en moins haut)

Un article intéressant dans Ouest-France ce matin :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Chantal BOUTRYet Joël BIGORGNE
Ouest-France

Le périphérique, une ceinture de 43 km autour de Nantes
Avec ses 43 km, le périphérique nantais est le deuxième plus long de France, derrière Bordeaux (45 km) et devant Paris (35 km)

Enfin des solutions pour pallier au pb des inondations chaque hiver quand le Gesvres sort de son lit :

quatre scénarios : « Des remblais allégés avec des ouvrages d'art ; des parois métalliques érigées le long du périphérique pour neutraliser l'eau et le bruit ; une inclusion rigide de micro-pieux pour porter la structure du périphérique... » Réponse définitive fin 2010. Avec des travaux qui pourraient débuter à partir de 2011.

L'association des riverains du périphérique a demandé par courrier au préfet de réduire la vitesse de 10 km/h

J'espère que çà ne passera pas !!! B7  E8 (ya pas le smiley pour se tirer une balle dans la tête)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Dernière modification par eiffel-ô: 14-08-2010 13:03
#68
14-08-2010 16:05
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
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eiffel-ô a écrit:

B7  E8 (ya pas le smiley pour se tirer une balle dans la tête)

F7 : celui-ci ne fait-il pas l'affaire ?  A7

#69
14-08-2010 16:50
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
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Et la vitesse est de combien actuellement?


Born and raised in the blue banana.

#70
14-08-2010 17:16
eiffel-ô
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
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90, c'est marqué dans mon lien B6
(avec une toute toute petite partie à 70)

V... comme vitesse. Sur l'ensemble du périphérique, la vitesse est limitée à 90 km/h sauf dans sa partie comprise entre les portes de la Beaujoire et de La Chapelle-sur-Erdre où elle est limitée à 70 km/h. L'association des riverains du périphérique a demandé par courrier au préfet de réduire la vitesse de 10 km/h. Aucune décision n'est encore prise : la demande fera l'objet d'une étude. La réglementation impose une vitesse de 80 km/h aux poids lourds.


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

#71
22-08-2010 13:43
D
Djayls
Tour First
D
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
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Je pense que si on veut vraiment atteindre la sécurité absolue, il faudrait limiter la vitesse sur les routes à 0 KM/H !!!  F9

#72
22-08-2010 14:21
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
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Sur les périphériques, axes très encombrés et aux nombreuses entrées/sorties, la question n'est pas tant celle de la sécurité que celle de la fluidité (diminuer la vitesse autorisée, c'est diminuer le risque de bouchons... et donc augmenter la vitesse globale !) et plus accessoirement celle des nuisances sonores (diminuer la vitesse soulage les oreilles des riverains).

Bon, dans le cas de Nantes, il faut prendre en compte le cas de l'autoroute Paris <> La Baule qui se fond avec la section nord du périphérique : entre les voitures qui déboulent à 110 et celles du périph' qui tournent à 90 la cohabitation ne se passe pas toujours bien (surtout que la configuration des voies n'aide pas à comprendre qu'on n'est plus sur autoroute), un passage à 80/110 dégraderait au contraire la fluidité du trafic.


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#73
22-08-2010 16:49
D
Djayls
Tour First
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Lieu: Bordeaux
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Enfin on peut se demander jusqu'où cette frénésie de diminuer les vitesses sur les rocades va aller. Ona oublié trop rapidement que les vitesses sont passer de 110 à 90KM/H pour justement fluidifier le trafic. Devant le nombre de bouchons toujours aussi important on propose encore la même mesure qui n'a vraiment pas prouvée sont efficacité ! Et dans quelques mois encore, quelqu'un proposera une mesure révolutionnaire : passer les vitesses à 70 KM/H ! Je crois qu'on ne peut pas toujours lutter contre la fatalité des bouchons, les seules mesures fiables, seraient d'élargir les rocades, mais ça coûte plus cher...

#74
22-08-2010 17:00
M
monmix
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A Nice, sur l'autoroute A8 qui nous sert malheureusement aussi de périphérique, la vitesse a été diminuée à 90 km/h il y a quelques années entre les échangeurs Saint-Isidore et Nice-Est (sections à 2 ou 3 voies selon les endroits, avec nombreux virages, tunnels et viaducs) + une interdiction pour les PL de doubler. A l'époque l'argument était à la fois la sécurité et les bouchons. Résultat : ça bouchonne toujours aux heures de pointe, surtout aux endroits où la chaussée passe de 3 à 2 voies... et aux sorties. Et les camions n'ont pas tous "compris" qu'ils n'avaient pas le droit de doubler.

Mais il faut savoir qu'en premier, la vitesse avait même été descendue à 70 km/h dans les tunnels !!! Si si, 70 sur une autoroute. Impossible de tenir le 70 (sauf au niveau du radar fixe A10) , personne ne respectait, donc ils ont aligné à 90 partout.

Et puis le pompon, ce fut la décision de réduire la limitation à 110 km/h sur tout les Alpes-Maritimes (sauf pour les sections déjà plus faibles)... pour des raisons "liées à l'environnement"... F8


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

#75
22-08-2010 18:24
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
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Mouais... vous oubliez une donnée de taille dans l'équation : sur ces rocades la circulation est en augmentation continuelle. A circulation constante on aurait pu juger sur pièce de l'efficacité de cette mesure, mais en l'occurrence je me garderais bien de conclure que conserver les anciennes limitations aurait rendu la situation moins difficile.

Réalisez aussi que ce modèle (vitesse moindre = moins de bouchons) ne fonctionne plus en situation de saturation, puisque de fait dans ce cas la vitesse s'auto-régule... de force : dépasser le 90 (voire le 80) sur certaines sections du périph' nantais aux heures de pointe c'est simplement impossible. Mais que cela vous plaise ou non, une file de voitures qui roule constamment à 90 va plus vite que la même file sur une portion à 110 faisant le yo-yo entre arrêts brutaux et accélérations (en plus c'est plus économe en pétrole et -donc- plus écolo).

Les rétrécissements de chaussée créent des bouchons en effet. Maintenant faire passer quelques dizaines de kms d'autoroute en rase campagne à 3 voies c'est une chose... mettre à niveau et simultanément* toute une rocade, dans un contexte urbain (franchissements nombreux, réseaux, espace rare cher et complexe, riverains très nombreux...) et saturé (chantier nocturne, phasé et beaucoup plus long pour gêner au moins la circulation), c'est une autre paire de manches ! C'est pour cela que les solutions (?) de secondes rocades (qui ne disent pas toujours leur nom) plus au large ont du succès.

Djayls a écrit:

Je crois qu'on ne peut pas toujours lutter contre la fatalité des bouchons, les seules mesures fiables, seraient d'élargir les rocades, mais ça coûte plus cher...

Fiables ? Ah bon ? Je veux des exemples ! C7 Élargir les rocades incite aussi à les utiliser (dans un premier temps, avant nouvelle saturation) et accélère l'étalement urbain tout en dégradant l'environnement proche. C'est une "solution" à courte vue, que le rapport efficacité/coût rend très discutable. Quant aux autoroutes extra-larges, va faire un tour en Californie, tu verras que ça n'empêche pas les bouchons.



* le faire par tronçon c'est multiplier les rétrécissements...


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