Publicité
Retour d'expérience d'un usager régulier de l'A86 (2nd périph de Paris) :
Depuis 2 ans les lampadaire ont été éteints. Je m'y suis très vite habitué. Je ne sais pas si les gens roulent plus prudemment, car de toutes façons, de jour comme de nuit, il y a une réduction générale de la vitesse.
Le principal avantage est que maintenant, les trop nombreux connards distraits qui roulaient sur cette autoroute tous feux éteints (en particulier les tunnels) se décident enfin à les allumer.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire, pour ceux qui savent, la longueur REELE et OFFICIELLE du périphérique nantais svp (pour un mémoire), car certains disent 43km (Wikipédia mais peu fiable), d'autres 39km (WikiSara), je ne sais pas quel est le bon chiffre ? J'ai utilisé l'outil règle de google maps et en étant très préçis (zoom), j'ai trouvé 38,7 km mais je n'ai pas rajouté les oreilles de chats sur les côtés.
Merci !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Publicité
Dans les magazines de la ville j'ai toujours lu 43 km. La presse locale le dit également.
C'est le plus grand de France après celui de Bordeaux (45km) et devant Paris (35 km).
Pour cette raison, les disponibilités foncières sont très conséquentes et une véritable façade urbaine est prévue à très long terme, principalement autour de Saint-Herblain.
Les dernières infos sur le périphérique nantais :
http://www.enroute.ouest.equipement.gou … OMPLET.pdf
8 juillet 2013
Périphérique nantais :
Renforcement de la coopération entre l’Etat et les collectivités locales pour un périphérique plus fluide, plus sûr et plus respecteux de l’environnement
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Merci de ton avis eiffel, mais ton lien dit 40km de périphérique
Je vais m'en tenir a 40 et dire que c'est le second plus grand.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
eiffel-ô a écrit:
Dans les magazines de la ville j'ai toujours lu 43 kms.
Les symboles d'unités sont invariables. Le "s" est la seconde.
Si tu écris"kms", tu parles de kilomilisecondes.
Sauf erreur celui de Toulouse fait 35km. La raison pour laquelle il ne fait pas plus, c'est qu'à l'ouest il est dans Toulouse même et non en bordure, comme à Paris.
per tolosa totjorn mai
Publicité