Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8C |
Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2029 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8B |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
ZAC Pré-Gauchet - Lots 8D-8E |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 52.24 m | R+15 | 2028 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 11 |
Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot Saupin-Ouest |
Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 10 |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
Le Carrousel |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
Duo des Cimes |
Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
Laô |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
Rive de Loire - Centre International de Séjour |
Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 3D |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
Ériol |
Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
Vizio |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
Viséo |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8A2 |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
Le Vendôme |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
Tryo - Bât. B |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
Le Cabestan |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
Tryo - Bât. A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
Parking Gare Sud 1 (ex-Parcotrain) |
Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
Les Reflets de Loire |
Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
Ylora |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
La Grande Voile |
Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
Le Berlingot |
Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8A1 |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
New'R |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
Héméra |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
Attaléa - Bât. A |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Inoxia |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
Europa |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
Attaléa - Bât. B |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Tour Amazonie |
Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
Le Clos du Mail |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
Namétis |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
Le Sémaphore |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
Namétis |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
Véo |
Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
Nouvelle Vague |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
Résidence Giardini |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
Groupe scolaire Henri Bergson - Extension |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
Le Skyline |
Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
Résidence La Passerelle |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
Collège Sophie Germain |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
Le Phare des Alizés |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
AXEO - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
L’Escale de Loire |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
Institut Supérieur d'Optique |
Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
ZAC Malakoff - Îlot A |
Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
AXEO - Bât. 1 |
Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
Kanopé - Bât. C |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
Les Étoiles de Loire - Bât. B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
Les Étoiles de Loire - Bât. A |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
Kanopé - Bât. A |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
Kanopé - Bât. D |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
Chroma - Bât. A |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
Kanopé - Bât. B |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
Chroma - Bât. B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
Le Henner |
Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
Piscine de la Petite Amazonie |
Sports | 5.00 m | 2006 | |
Linéaire Pays de Galles |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
Tour Suisse |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
Tour Portugal |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
Tour Corse |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
Tour Sicile |
Tour Madrid |
Collège Georges de la Tour |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
Tour Hongrie |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
Tour Irlande |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
Linéaire Tchécoslovaquie |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
Tour Angleterre I |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
Linéaire Suisse |
Tour Luxembourg I |
Linéaire Angleterre |
Tour Angleterre II |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
Linéaire Norvège |
Tour Luxembourg II |
37-43, rue de Cornulier |
Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
En comparaison de l'îlot 81A, c'est un chef-d'oeuvre.
450 places ??? Il faut faire au moins 2000/3000 places minimum (comme les hypers) et fermer les parkings sur le canal st-Felix et démolir ceux de gare nord afin de libérer des emprises pour des constructions futures plus intéressantes, concentrer toutes les places dans un même endroit afin de faciliter la localisation du parking. D'ailleurs ça me fait penser à un truc : pourquoi toujours créer des parkings relais en périphérie de 250 places sur terre-pleins ? Alors que la logique serait d'avoir des parkings silos de 2000 places au moins (je pense porte de Vertou ou Neustrie).
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
Publicité
anakin2nantes a écrit:
En comparaison de l'îlot 81A, c'est un chef-d'oeuvre.
Attention à se réjouir trop vite..
Les images de l'îlot 81A semblaient prometteuses également.......
Il sera toujours mieux intégré que le parking gare nord
Je suis assez emballé perso, les façades qui se poursuivent sur la toiture
, les 2 premiers niveaux tout en retrait et en transparence nous donne l'impression d'un bâtiment en lévitation, matériaux de bonne facture (à première vue).
Par contre les grandes ouvertures carrés
Pour ce qui est de la gare routière j’espère que c'est une farce, ça fait combien un car/bus ? ... dans les 15m, pourquoi nous faire une gare de 200m de long à part pour faire ch*er. Enfin bon, je suppose que c'est juste un croquis comme ça...
SiLeVin a écrit:
Pour ce qui est de la gare routière j’espère que c'est une farce, ça fait combien un car/bus ? ... dans les 15m, pourquoi nous faire une gare de 200m de long à part pour faire ch*er. Enfin bon, je suppose que c'est juste un croquis comme ça...
Hélas non... c'est bien ainsi qu'elle apparaît sur tous les schémas et plans.
J'avais déjà fait cette remarque il y a longtemps, en rappelant que ce sera un "vrai plaisir" de marcher 200m, en plein courant d'air, face au nord et à l'ombre, entre les immeubles et les voies ferrées...
Drey a écrit:
Assez rare qu'un article municipal énonce le sujet des "tours".
Il n'y a plus de tabou, les tours sont acceptées. C'est une excellente nouvelle.
postage a écrit:
Hélas non... c'est bien ainsi qu'elle apparaît sur tous les schémas et plans.
J'avais déjà fait cette remarque il y a longtemps, en rappelant que ce sera un "vrai plaisir" de marcher 200m, en plein courant d'air, face au nord et à l'ombre, entre les immeubles et les voies ferrées...
C'est vrai que fonctionnellement parlant, ce n'est pas très emballant. Pourquoi les quais pour accéder aux cars ne sont-ils pas mieux couverts dans une ville où il y a souvent du vent et de petites averses ?
colonel a écrit:
D'ailleurs ça me fait penser à un truc : pourquoi toujours créer des parkings relais en périphérie de 250 places sur terre-pleins ? Alors que la logique serait d'avoir des parkings silos de 2000 places au moins (je pense porte de Vertou ou Neustrie).
Pour ce qui concerne les deux P+R que vous citez c'est assez amusant car, justement, un appel d'offre pour des études de transformation en parking silo à été lancé. P+R de 800 places en parking ossature métallique à Neustrie et parking silo béton pour Vertou d'environ 700 places.
Drey a écrit:
Construction d’un parking aérien largement ventilé de 450 places sur 8 niveaux. Structure métallique, façades et toiture en aluminium.
Sur la coupe (site de l'architecte) et sur les pers, on ne voit que 6 niveaux...
Qui a caché les deux autres ? Le Renard, on t'a reconnu toi qui n'aimes pas l'ilôt 81A....
Ils sont en dessous ?
Mais ils n'apparaissent quand même pas sur la coupe....
Sûrement une coquille du webmaster, je ne vois pas ici la logique à glisser deux niveaux souterrains sous un parking aérien. Aucune contrainte paysagère/patrimoniale forte.
Visuellement l'objet n'est pas désagréable sur ces rendus. Mais bon, quand je compare les rendus du parking Saint-Laud à Angers par la même agence (un parking tout en légèreté et transparence, lumineux même en plein jour), aux photos de l'ouvrage réalisé, je me dis qu'il-y-a loin de la coupe à l'oeuvre.
(et je n'ai rien contre l'îlot 81A, je demande à voir les rendus, et tant qu'ils ne s'inspirent pas du 8A1...
)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Drey a écrit:
L'îlot 1F vue depuis l'Ouest:
Îlot 1F
http://zupimages.net/up/16/06/rj4n.png
© Atelier 234
J'aime bien ce programme, ça fait très germanique comme architecture, il y'a pas mal de petits immeubles de bureaux dans le genre dans le centre de Genève.
On arrive à savoir exactement où sera situé ce Parcotrain ? Boulevard de Berlin quand celui ci rejoindra la Gare Sud ?
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Projet non lauréat
Îlot MA11
© BLOCK
http://spectrum3d.squarespace.com/2016/ … jnkmutk85s
On peut également apercevoir le sommet de la proposition non retenue de L.Paillard pour l'îlot MA13 (R+17).
"Une ville achevée est une ville morte"
Dans Nantes passion ce mois ci, un article intitulé :
EuroNantes, Pré-Gauchet, le quartier ou tout a changé
Livret
On y apprend notamment que "le quartier ne se vide pas le soir comme à la Défense, c'est un lieu de vie". Outre la comparaison ridicule avec la Défense, j'aimerai bien voir un peu plus de vie le soir, et même la journée sur le mail Picasso !
On y apprend aussi que outre Bchef et Les Brassés, une autre brasserie ouvrira, tenue par l'ancien gardien de foot Ronan Le Crom. Tout cela, en précisant bien que le quartier propose une offre mixte, logement, bureaux et de nombreux commerces (?)...
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Il n'y a pas un chat dans ce quartier le soir, d'ailleurs je ne vois pas ce que les gens viendraient faire tous les restaurants sont fermés le soir. Les "commerces" dont ils parlent doivent être les assurances, banques et agences d'intérim.
Il n'y a "de la vie" sur le mail que de midi à 14h quand les salariés vont déjeuner.
C'est d'ailleurs le problème à Nantes, énormément de "lieux de bouche" ne sont ouverts que le midi et tant qu'ils ne seront pas assurés de pouvoir faire des bénéfices le soir ils resteront fermés. Donc c'est un cercle vicieux sans fin ... On ne crée par de la vie artificiellement et instantanément dans un nouveau quartier. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un mode de vie à la française. Tous les quartiers (anciens ou neufs) sont déserts le soir et le français ne vit pas dans la rue ni sur son balcon comme dans certains pays de l'Europe du Sud. Je le déplore mais qu'y faire ? C'est surtout culturel. Alors oui le Pré Gauchet restera vide le soir.
@maxletrionnaire a écrit:
Parution du livre "La Tour Amazonie" éd. JOCA SERIA
http://www.a-lta.fr/portfolios/livre-la-tour-amazonie/
@SChalmeau #teamarchi #architecture
https://twitter.com/maxletrionnaire/sta … 8952629248
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Mr Dalloway a écrit:
C'est d'ailleurs le problème à Nantes, énormément de "lieux de bouche" ne sont ouverts que le midi et tant qu'ils ne seront pas assurés de pouvoir faire des bénéfices le soir ils resteront fermés. Donc c'est un cercle vicieux sans fin ... On ne crée par de la vie artificiellement et instantanément dans un nouveau quartier. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un mode de vie à la française. Tous les quartiers (anciens ou neufs) sont déserts le soir et le français ne vit pas dans la rue ni sur son balcon comme dans certains pays de l'Europe du Sud. Je le déplore mais qu'y faire ? C'est surtout culturel. Alors oui le Pré Gauchet restera vide le soir.
Je ne suis pas d'accord, tout dépend du quartier. Dans le centre-ville quasiment tous les restaurants sont ouverts midi ET soir. Quant à dire que TOUS les quartiers sont déserts le soir, allez faire un tour au Bouffay, et on en reparle.
Il faut comparer ce qui est comparable... Bouffay est dans l'hyper centre historique... Encore heureux que les restos sont ouverts midi et soir !
Le problème c'est que je pense que les aménageurs ou la municipalité n'y peuvent rien. On ne peut malheureusement pas choisir les commerces qui s'ouvrent ni leur imposer des horaires.
J'imagine que les commerçants de la zone sont frileux et n'osent pas tenter le soir car le quartier reste neuf, pas ou peu connu des nantais, encore assez artificiels et que tous les bâtiments ne sont pas encore terminés.
Il faudrait effectivement prendre le risque, serrer les fesses pendant quelques mois et créer les habitudes.
L'idéal serait l'ouverture d'un lieu de culture type salle de théâtre, de spectacle qui amènerait un flux de visiteurs et de clients pour les restaurateurs.
Mais s'il suffisait ainsi de claquer les doigts, on aurait l'Apple Store, Starbucks, Uniqlo et Burger King au Carré Feydeau... 
De nombreux commerces au Pré Gauchet??
Euh si on supprime les banques et les agences d'interim il be reste plus grand chose ( pour info le salon de coiffure est fermé depuis 2mos)
Pour info la grue du programme Amazonie a été démontée et est partie hier.
Déjà dans le quartier Cité des Congrès / rue Fouré (à 5mn à pied du centre) pratiquement tout est fermé le soir, j'habite ce quartier et la plupart des restos je ne les ai jamais vu ouverts puisque je ne suis pas chez moi en journée la semaine. Et le weekend tout est closed, je suis donc pas surpris par le pré Gauchet.
Marcel Saupin a écrit:
Il s'agit de la "petite" grue de New'R :)
NVNantes a écrit:
Marcel Saupin a écrit:
Oui, il me semblait bien que l'affaire Amazonie était déjà pliée depuis longtemps.... 
Le livre présenté par Le Renard le confirmant clairement ! !
NVNantes a écrit:
Marcel Saupin a écrit:
Tout comme la grue du programme Hêméra, partie il y a quelques jours.
"Une ville achevée est une ville morte"
postage a écrit:
NVNantes a écrit:
Marcel Saupin a écrit:
Oui, il me semblait bien que l'affaire Amazonie était déjà pliée depuis longtemps....
Le livre présenté par Le Renard le confirmant clairement ! !
Je vous assure que la grue est partie le 1er mars ! Ça a d'ailleurs provoqué un bon embouteillage sur le quai de Malafoff.
Je voulais parler d'Hemera... Pardon 
Publicité