Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8C |
Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2029 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8B |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
ZAC Pré-Gauchet - Lots 8D-8E |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 52.24 m | R+15 | 2028 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 11 |
Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot Saupin-Ouest |
Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 10 |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
Le Carrousel |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
Duo des Cimes |
Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
Laô |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
Rive de Loire - Centre International de Séjour |
Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 3D |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
Ériol |
Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
Vizio |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
Viséo |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8A2 |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
Le Vendôme |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
Tryo - Bât. B |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
Le Cabestan |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
Tryo - Bât. A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
Parking Gare Sud 1 (ex-Parcotrain) |
Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
Les Reflets de Loire |
Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
Ylora |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
La Grande Voile |
Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
Le Berlingot |
Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8A1 |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
New'R |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
Héméra |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
Attaléa - Bât. A |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Inoxia |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
Europa |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
Attaléa - Bât. B |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Tour Amazonie |
Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
Le Clos du Mail |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
Namétis |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
Le Sémaphore |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
Namétis |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
Véo |
Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
Nouvelle Vague |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
Résidence Giardini |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
Groupe scolaire Henri Bergson - Extension |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
Le Skyline |
Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
Résidence La Passerelle |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
Collège Sophie Germain |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
Le Phare des Alizés |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
AXEO - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
L’Escale de Loire |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
Institut Supérieur d'Optique |
Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
ZAC Malakoff - Îlot A |
Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
AXEO - Bât. 1 |
Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
Kanopé - Bât. C |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
Les Étoiles de Loire - Bât. B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
Les Étoiles de Loire - Bât. A |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
Kanopé - Bât. A |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
Kanopé - Bât. D |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
Chroma - Bât. A |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
Kanopé - Bât. B |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
Chroma - Bât. B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
Le Henner |
Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
Piscine de la Petite Amazonie |
Sports | 5.00 m | 2006 | |
Linéaire Pays de Galles |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
Tour Suisse |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
Tour Portugal |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
Tour Corse |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
Tour Sicile |
Tour Madrid |
Collège Georges de la Tour |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
Tour Hongrie |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
Tour Irlande |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
Linéaire Tchécoslovaquie |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
Tour Angleterre I |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
Linéaire Suisse |
Tour Luxembourg I |
Linéaire Angleterre |
Tour Angleterre II |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
Linéaire Norvège |
Tour Luxembourg II |
37-43, rue de Cornulier |
Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Restons humble invité02, nous sommes à Nantes. Malgré l'ambition que nous aimerions tous pour cette ville...
Nous aurions pu voir se construire 10 tours comme à La Défense, "avec des façades en verre" pour reprendre ton expression, symbole des quartiers d'affaire du monde entier. Et si celles ci étaient restées vides fautes d'attractivité et faute de demande ? Vive le gâchis et la catastrophe économique et écologique.
Au moins là, on construit avec l'ambition de la ville, ni trop ni trop peu. Ca peut manquer d'audace architecturale, certes, je pense qu'on le reconnait tous. Mais je préfère me battre contre les projets comme 1A2 qui manque de style, et de cohérence et de goût, plutôt que contre NewR qui est un beau symbole du quartier, à l'échelle d'une ville moyenne en Europe. Et une tôle ondulée qui n'est pas si dégueu que ça, toujours mieux que les bardages bois que l'on voit partout et qui ne sont pas entretenus!
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Non, mais c'est pas ça... on a juste perdu invité02 pour ce soir! tiens bon mon vieux, tu es des notre et un petit Cwackage ça peut tous nous arriver dans cette jungle de béton armé... snif, je t'aimais bien pourtant!!!
Plus sérieusement, je suis daccord avec toi invité02 sur la deception concernant les les toles blanches! Je n'aime pas , bon voila c'est dit! mais l'ensemble de l'immeuble avec sa structure et ses gardes corps qui semblent assez classe vont rendre le tout plus beau je pense.
Alors oui, c'est vrai , moi aussi comme beaucoup, je reve de 2 ou 3 autres tours ici, pas necessairement en verre d'ailleurs, et la deception qu'on peut ressentir parfois qui se traduit par un "Nantes restera toujours une petite ville", je peux la comprendre parfaitement
Par contre: "A Francfort il y a 20% des étages pour les cas sociaux dans la tour de la BCE"...
...allons allons!... La t'as vraiment craqué
Ceci dit je rebondis sur ce que tu dis le renard, et que je nuancerais, concernant la vision de ce quartier par la municipalité, et je rajouterais à son mode de communication en general! (on les connais les communicants Nantais). Je crois que de nombreuses personnes, moi y compris, ont pu avoir une mauvaise lecture des aspirations Nantaises en Urbanisme, et dans ses ambitions, en terme de rayonnement! J'ai lu un nombre impressionant de fois, dans des magazines tres officiels, Que Nantes se voulait, grande metropole Européenne, qui souhaitais rayonner à l'international egalement. Parfois des initiatives comme Nantes 2030, qui proposaient des croquis de ville à la simcity, montrant des grandes tours d'affaires, et des stations de métro, je pourrait en citer beaucoup!
J'ai parlé à Patrick Rimbert, lorsqu'il était maire de Nantes, qui m'a dit que La ville avait une pression regulière des promoteurs qui n'attendaient que ça de faire pousser de grande tours à Nantes, mais qu'il leur avait dit non! bref ... revons un peu, moi je le souhaite, de manière raisonnable mais il y 'a une difference entre nos rêves, et la réalité, la faisabilité, la lecture est parfois trompeuse et pas évidente!
Publicité
Il est vrai que ce quartier tient plus de la zone résidentielle que mixte commerces/bureaux/logements. J'avais déjà parler lors d'un précédent post que le quartier risque de finir comme Beaulieu et depuis, tout va dans ce sens... Ça ne sera pas la défense mais quand même, où sont les immeubles tertiaires ??? Depuis Skyline, Veo et la tourette de Cap Gemini, on n'a construit que du résidentiel et les futurs projets sont dans la même veine. Apres faut voir avec la future gare mais vu le projet et son aura, j'ai peur qu'on fasse des r+6 de PME comme autour de la gare de St-Nazaire.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
colonel a écrit:
Depuis Skyline, Veo et la tourette de Cap Gemini, on n'a construit que du résidentiel et les futurs projets sont dans la même veine. Apres faut voir avec la future gare mais vu le projet et son aura, j'ai peur qu'on fasse des r+6 de PME comme autour de la gare de St-Nazaire.
Tu oublies l'opération Nouvelle Vague, déjà livrée (12000m² bureaux). 
© Drey
Opérations de bureaux en cours de construction:
Le Berlingot/ 15000 m²
© Devanthéry & Lamunière
Îlot 8A1 (Mixte: bureaux/parking/activités)/ 7800 m² bureaux
© Drey
Opérations de bureaux engagées:
Îlot 1E (Mixte: logements/bureaux)/ 4800 m² bureaux (total: 12600 m²)
© Garo-Boixel/ Art&Built
Îlot 1G (Mixte: logements/bureaux))/ 4000 m² bureaux (total: 10100m²)
© Pierre Gautier
Îlot 1F/ 8000 m² bureaux
© Atelier 234
Îlot MA11 (Mixte: logements/bureaux)/ 3960 m² bureaux (total: 5400m²)
© Hardel/ Le Bihan
Îlot 5B (Mixte: logements/bureaux/parking)/ 2200 m² bureaux (total: environ 6000m² + 500 places de parking)
Résultat prochainement
Plaquette du GPV disponible sur cette page:
http://www.nantes-amenagement.fr/nos-op … 34801.kjsp
"Une ville achevée est une ville morte"
Merci pour ces rappels Drey.
Et combien de villes en France se rêve en métropole européenne avec des projets divers te variés (Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes...) je ne suis pas sûr qu'il y ait des besoins de bureaux pour toutes ces villes dans des grandes tours ! C'est toujours l'éternel débat de l'offre et de la demande, et honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait un besoin énorme de milliers de m² supplémentaires, en plus des projets cités ou à venir ?
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
invité02 a écrit:
Un quartier d'affaire à l'ancienne?!!! Mais je rêve!! A l'ancienne! Elle est bonne celle-là! La bonne blague! Pauvre France et pauvre Nantes ! La blague ! A l'ancienne! Je rigole là! A l'ancienne... les tours telles qu'elles se font dans le monde entier seraient un modèle dépassé selon les élus Nantais! La blague! Sans rire. Le pré Gauchet est la négation même d'un business district même modeste. Vous pouvez m'exclure du forum de manière définitive mais oser dire qu'un quartier d'affaire digne des standards internationaux n'a pas de tours avec des façades en verre est une ineptie totale, les plus grandes métropoles mondiales prouvent mon point de vue. Nantes est une petite ville et le restera longtemps. Désolé M Le Renard, que vous soyez modérateur ou non vos propos sont faux et vous le savez.
"quartier d'affaires à l'ancienne" => monofonctionnel
En France, la conception de tels quartiers a évolué depuis une vingtaine d'années. Inutile d'aller jusqu'à La Défense pour illustrer mon propos, à Nantes l'avenue Carnot ou le bd Gaston Doumergue, avec leurs fronts bâtis tertiaires, sont directement issus de cette manière de fabriquer un cluster de bureaux. L'époque est à la mixité fonctionnelle. On reviendra peut-être au zoning, mais aujourd'hui cette façon de construire la ville est perçue comme dépassée. Et je ne parle pas des CBD des villes-mondes hein, Nantes ne joue pas dans la même cour.
Enfin je t'ai répondu sur le fond, je ne t'ai ni censuré ni menacé de sanction ici, alors invoquer mon statut de modo et mes pouvoir d'exclusion !? 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Retournez donc sur la première page de ce thread, en 2006. Vous verrez que le quartier a plutôt bien tourné et que les ambitions ont été revu à la hausse.
A l'époque on se disait wow super du R+ 8!!! Maintenant c'est : à tiens du R+18 ... mwai ils auraient pu construire une tour de 300 mètres à la place.
Au vu du nombre de commentaires, ce quartier a le mérite de faire parler de lui, voire de déchaîner les passions
Pour le New'R je ne suis pas fan non plus de la tôle ondulée blanche mais attendons de voir le rendu de l'immeuble une fois terminé.
Le fait, de construire ce genre de zone differamment est très bien selon moi, moins dans le zoning, plus dans la mixité et le mélange, franchement j'aime bien!
C'est clair, ce fil de discution dechaine les passions, et pour cause, dans 4 ans, il y'aura une superbe grande gare, Notre seule "vraie gare", notre entrée de ville pour des millions de voyageurs, on la souhaite spectaculaire! C'est aussi Quasiment le seul endroit de l'agglo qui se prêterait parfaitement à 2 ou 3 émergences en IGH, je n'ai pas dit qu'il n'y a "que" cet endroit, mais bien "qui s'y prête à merveille"! L'ile de Nantes et les anciens abattoirs de Rezé, le quartier des Isles ont aussi un très grand potentiel
Et puis nous attendions depuis longtemps nôtre 4ème ligne de tram qui aurait sublimé ce quartier si prometteur et riche en idées! ça a tellement créé la frustration!
D'accord avec toi Alphazz...
J'ajoute aussi que peu de ville ont (et surtout auront) autant de R+18 (logements certes) et R+11 dans un périmètre si réduit.
Pour les émergences et le tramway.. c'est sur que l'on a de la frustration ! ! !
Il faudra attendre le prochain renouvellement urbain de 2050 pour voir cela (pas moi hélas... ou alors en chaise roulante, poussé par deux jeunes infirmières...
)
C'est vrai Postage! Peu auront cette concentration de tourettes de logements ou mixtes, que j'aime beaucoup d'ailleurs dans l'ensemble, et ça rend le quartier, sa densité, son attractivité interessante! Pour une plus grande harmonie ou alchimie, une seule émergence IGH changerait deja toute la donne!
La métropole semble attirer beaucoup de nouvelles personnes qui y aménagent, dont une grande part de franciliens, en terme de transport comme de batiments, Nantes ne devrait pas oublier que si ce sont beaucoup de famille qui aiment la nature en ville et les ballades, ils sont avant tout, actifs, ont besoin de travailler, ce sont des étudiants aussi, toutes ces personnes qui viennent ici ne viennent pas que s'y ballader ou profiter des berges de Loire, et de l'éléphant, ils vulent des entreprises, des batiments des transports à la hauteur
Enfin... ne t'inquiete pas Postage, si on doit attendre longtemps, je serais solidaire avec toi... et tes deux infirmières
Dis donc Drey....
Tu n'aurais pas chercher à nous cacher la foreuse sur le chantier des Reflets de Loire, visible sur la première photo de New'R (vue du pont) ? 
En plus du fait du cranespotting dissimulé sur la dernière photo de New'R.... 
Tu peux assumer en plein jour sur le bon thread, ce n'est pas si honteux que cela ! ! 
postage a écrit:
Dis donc Drey....
Tu nous aurais pas chercher à nous cacher la foreuse sur le chantier des Reflets de Loire, visible sur la première photo de New'R (vue du pont) ?
Cette foreuse a été dévoilée il y a peu (sous un triste temps je te l'accorde
):
© Drey
"Une ville achevée est une ville morte"
Hémera

suite

suite New'r

suite

Le berlingot

Dis donc Felix44, tu aurais pas laché une info il y'a un mois "par ordre alphabetique" qui est restée en suspend?!
C'est toujours d'actu, on est toujours suposé retenir nôtre souffle la? Ou alors j'ai rien compris et tout le monde est au courant et est passé à autre chose?
Non non je n'ai rien lâche encore ^^ :p
J'avais complètement oublié désolé.
Le grand gagnant du concours de l'ilot 5B est :
#RoulementDeTambour
RAUM !
Pour les photos et le classement définitif il faudra attendre le retour du weekend (j'ai oublié l'ordre exact) et l'accord des archis 
ok ok
eh bien je m'etais fait avoir pas ton indice^^
merci de l'info, et bon week end!!
Si c'est le même bordel que mercredi soir ou jeudi ....réponse attendue dans la nuit #G7de lundi à mardi
Publicité