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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Grum44 a écrit:
Bonjour,
Pour information les niveaux -1 et -2 du projet duo des cimes sont probablement annulés à cause d'une présence d'amiante dans les sols. L'entreprise Séché (spécialisée dans la dépollution et le traitement des déchets) passe régulièrement sur le site du projet (j'habite en face). Le promoteur refuse toujours de nous communiquer des éléments d'information sur le retard du projet.
Je ne pense pas que cela "annule" les sous-sols.
Pour au moins deux raisons :
- il y en a très certainement besoin d'un point de vue du programme (parking, locaux techniques)
> ce qui d'ailleurs ferai tomber le PC si les places de stationnement venaient à manquer
- il faut de toute façon creuser (profond) pour faire les fondations
> surtout pour un immeuble de cette hauteur
Je crois surtout que le débat est financier : Qui paye la dépollution ?
- le promoteur qui croyait avoir reçu un terrain prêt à construire ?
- l'aménageur qui n'a pas fait son boulot correctement ?
Et quand bien même ils se mettraient d'accord sur le paiement de la dépollution, va s'ajouter maintenant, les conséquences financières du retard.....
Je ne suis pas un expert dans le secteur de l’immobilier mais en réfléchissant à partir de mes connaissances techniques, si il y a absence de sous-sol, cela amène à revoir la structure du bâtiment non ?
En ayant vu les diverses constructions, les fondations sont des pieux foncés, en cas de sous-sol, l'assise est donc différente j'imagine si sous-sol ou non ? (ajustement des pieux, nombres, positionnement, répartition de charge...)
Par conséquent, qui dit modification des fondations dit surement, révision du projet ? Retard du coup ! (pour ne parler que du bâtiment)
Maintenant, je rejoins Postage pour son avis sur les sols pollués.
Disons pour exemple que de nombreux terrains cédés par la SNCF le sont et la dépollution coute "bonbon" (à SNCF Réseau), il s'agit de retraiter le déblais notamment et là... Surtout si aucune entreprise dans le secteur est spécialisée ou à la capacité... C'est synonyme de stockage en attente de traitement... Soit un cout ! Et ce n'est pas négligeable.
Il y a effectivement fort à parier qu'on cherche des coupables, celui qui va payer !
Et comme le mentionne aussi Postage, même en cas d'accord pour le traitement des sols, qui va payer le retard ?
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La suppression des deux niveaux de parking est bien actée d'après Drey :
Drey a écrit:
Pour le Duo des Cimes, un PC datant du mois de Mars dernier a été autorisé et déposé sur le site. Celui-ci indique une suppression des deux niveaux de stationnements (comme annoncé précédemment). Le projet est toujours actif, des solutions alternatives de stationnements doivent être trouvées (avec les parkings silo voisins?), celles-ci impactent nécessairement la mise en chantier du projet.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 44#p845544
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Effectivement, au delà du commentaire de Drey le PC est affiché sur le grillage du chantier, ce ne sont donc pas des spéculations. Le fond de mon message portait plus sur le manque de communication de la part du promoteur. Cela dit le mystère reste entier quant aux diverses responsabilités, aux coûts supplémentaires et aux retards sur le projet.
Projet non retenu pour le PEM de la gare Nantes par JBA : https://jba.archi/projet/pole-dechanges … l-bureaux/
Sur le plan esthétique, je trouvais ce projet plus aérien et intéressant !
PS : je n'ai pas retrouvé cette publication ailleurs, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un doublon
A ce propos je trouve que les travaux tardent à démarrer...Est ce normal??
Bonjour,
Savez-vous si ce projet verra le jour : http://www.tact-architectes.com/index.p … ---nantes/ ?
Merci
^^ Non, l'agence NRAU est lauréate pour ce lot => https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 02#p843902
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ha oui en effet, merci beaucoup :)
J'aimais beaucoup le mix des formes ainsi que le haut plus aérien du projet de l'agence Tact !
La proposition non retenue de Atelier du Pont + A/lta pour le 8D/8E
NANTES / Îlot 8D8E / Atelier du Pont + ALTA Le Trionnaire - Le Chapelain / MO : Groupe LAMOTTE + BATI NANTES / 📸 @atelierdupont / non lauréat
-
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lieu : Euronantes Gare_Ilot 8D8E_Nantes (44)
maître d’ouvrage : Groupe Lamotte + Bati Nantes
livraison : Concours 2022 - non lauréat
surface : 17 264 m² SP
programme : Bureaux + co-living + hôtel + 81 logements + activités
équipe : Atelier Du Pont (mandataire) 8D + ALTA 8E + Plan 02 + Cabinet Lemonnier + Ceteam + Arest + Groupe Briand + Studio Mugo @studiomugo
Labels : PassivHaus
-
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
La tour fait 18 étages alors que celle retenue n'en fait que 15.
C'est étrange que le promoteur lauréat n'est pas rentabilisé jusqu'au bout en grattant 3 niveaux de plus si c'était possible.....
Grum44 a écrit:
Bonjour,
Pour information les niveaux -1 et -2 du projet duo des cimes sont probablement annulés à cause d'une présence d'amiante dans les sols. L'entreprise Séché (spécialisée dans la dépollution et le traitement des déchets) passe régulièrement sur le site du projet (j'habite en face). Le promoteur refuse toujours de nous communiquer des éléments d'information sur le retard du projet.
Pour info, courrier reçu du CIF cette confirmant la suppression des sous-sols et transfert vers parking gare.
Nouveau permis validé en mars et réévaluation globale des tarifs du projet.
Notre réservation pour un appartement du projet à donc été résiliée.
Depuis quelques jours, des pelleteuses s'activent à nouveau sur le site de Duo des cimes. A moins qu'il ne s'agisse juste d'une action visant à enlever les blocs pollués déjà extraits du sol, le chantier global et revu pourrait donc être en train de reprendre.
SiscoFat a écrit:
Grum44 a écrit:
Bonjour,
Pour information les niveaux -1 et -2 du projet duo des cimes sont probablement annulés à cause d'une présence d'amiante dans les sols. L'entreprise Séché (spécialisée dans la dépollution et le traitement des déchets) passe régulièrement sur le site du projet (j'habite en face). Le promoteur refuse toujours de nous communiquer des éléments d'information sur le retard du projet.Pour info, courrier reçu du CIF cette confirmant la suppression des sous-sols et transfert vers parking gare.
Nouveau permis validé en mars et réévaluation globale des tarifs du projet.
Notre réservation pour un appartement du projet à donc été résiliée.
Îlot Saupin à Nantes : la Ville demande au promoteur de revoir sa copie
Selon API, Nantes métropole a invité le groupe Giboire à revoir le projet d’îlot Saupin, qui prévoit une tour de 17 étages et une piscine municipale. La délivrance du permis de construire est en suspens.
... Le permis de construire n’a pas encore été délivré.
« Une remise au point du permis de construire » nécessaire
...
L’immeuble comptera 62 appartements – dont la commercialisation devait débuter cette année – ainsi que trois cellules commerciales au rez-de-chaussée, dont l’une servira de "porte d’entrée" pour un bar ou un restaurant installé au dernier étage de la tour. Ce nouveau lieu "de destination le soir" est élaboré "dans l’esprit" de l’ancien Nid, bar aménagé en haut de la tour Bretagne, expliquaient élus et promoteurs en mai 2021
Ce contretemps dans le calendrier du projet est dû à "certaines contraintes techniques et économiques" qui "nécessitent une remise au point du permis de construire" explique Geoffroy Petit, directeur de la promotion du groupe Giboire en Pays de la Loire, interrogé par API. Mais d’après le promoteur, "l’architecture et l’esprit global (de la tour) ne sont pas remis en cause".
...
Le collectif de riverains opposés au projet, Philippe Meunier en tête, s’active toujours pour "qu’on abandonne le projet et pour que soient définis" les usages de l’îlot.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Bonjour,
N'étant pas venu depuis un bon moment par ici, je constate avec plaisir que la discussion se poursuit !
À l'occasion d'une visite d'équipe de l'ensemble du projet urbain, nous avons pu prendre quelques photos depuis des endroits a priori non accessibles du public. En voici deux.
Le programme "Rive de Loire" :
Bonjour, quelques nouvelles plus détaillées de la tour végétale du CIF, Duo des Cimes, qui perd ses deux sous-sols de parking, pour cause d'amiante découvert lors des opérations de fondation
Nantes. Dans la tour, le prix des logements neufs atteint des sommets
Le prix des logements neufs continue d’augmenter à Nantes, notamment à cause du coût des matériaux. Exemple d’une nouvelle tour près de la gare sud, dont le chantier avait été interrompu deux ans. Le promoteur recommercialise ses appartements, 30 000 à 80 000 € de plus que le prix initial.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … %20m%C2%B2).
Je vous mets l'article dans son intégralité
Note de modération : c'est illégal, merci de lire le règlement du site !
Nantes. Dans la tour, le prix des logements neufs atteint des sommets
Le prix des logements neufs continue d’augmenter à Nantes, notamment à cause du coût des matériaux. Exemple d’une nouvelle tour près de la gare sud, dont le chantier avait été interrompu deux ans. Le promoteur recommercialise ses appartements, 30 000 à 80 000 € de plus que le prix initial.
[...]
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … e50fce31e3
Bonjour
Je souhaite prendre quelques renseignements à propos de Bamboo, un programme de 10-11 étages du promoteur Giboire situé sur l'île de Nantes, à une extrémité du pont Willy-Brandt, face au palais des sports H Arena de Beaulieu :
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-44109-47663.html
Je suis intéressé par l'acquisition d'un appartement dans cette tour, qui sera livrée en octobre 2023, mais je m'interroge sur le bruit provoqué par la ligne de chemin de fer qui borde la résidence, à l'arrière. Les fenêtres des deux chambres donnent sur cette voie ferrée où passe le TER Nantes-Sainte-Pazanne-Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Bien que je serai dans les étages les plus élevés, j'ai constaté, lors d'une visite, que le passage du train était plutôt bruyant. Certes, cette visite s'est faite alors que les menuiseries n'ont pas encore été posées. Le bruit arrivait de toutes les ouvertures
J'ai regardé la fréquence de cette ligne. En semaine, un total d'une trentaine de passages (dans les deux sens), le samedi ou dimanche, un total d'une vingtaine de passages (dans les deux sens). Sachant que le gros de l'affluence est tôt le matin (entre 6h50 et 9h, toutes les vingt ou trente minutes) et en fin d'après-midi et début de soirée (jusqu'à 22h environ). Dans la journée, le TER passe toutes les heures environ.
Pour ceux qui ont déjà eu l'expérience d'avoir une ligne de chemin de fer à proximité de leur immeuble, qui habitaient plutôt en hauteur, que diriez-vous de l'impact du bruit du train sur votre quotidien ? Est-ce que c'était supportable ?
Pas gênant du tout ?
J'imagine que les fenêtres sont renforcées par le promoteur dans ce genre de situation, mais malgré tout, entend-t-on toujours le train ? Les roulements sur les rails ? Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!!
J’habite à 30m de cette même ligne, plus loin du côté de Mangin, depuis 9 ans.
Je suis au rez-de-chaussée, donc pas les mêmes conditions
Mais, franchement, je n’ai pas remarqué qu’il y avait autant de train que ce tu indiques ! Si on m’avait demandé, j’aurais dit 2-3 par jour 😅
Je suis beaucoup plus incommodé par les avions (trèèèèèèès nombreux, surtout le vendredi 😩) et l’hélicoptère de l’hôpital, jour et nuit. Je dois m’arrêter de parler quand ils passent et leur passage dure plusieurs minutes. Je me souviens pas de train aussi bruyants 😂
Mes enfants dorment côté voie de chemin de fer, et sont, eux, réveillés par l’usine de traitement de papier recyclé proche. Ils n’ont jamais rien dit sur les trains.
Un train passe à l’instant, je l’entends par la fenêtre … 5s : pas de grincement, pourtant rails en courbe. Le boulevard au bout de ma rue à 100m fait plus de bruit quand le feu passe au vert (ah! Les motos pétaradantes …) et ça dure toute la journée.
Bref, tu auras peut-être d’autres sources de bruit plus gênantes !
Bonjour, merci beaucoup pour ce retour ! En effet ce ne sont pas les mêmes conditions puisque tu es en rez-de-chaussée mais je me demandais : est-ce pire quand on est en bas, ou en hauteur (le bruit s’élève ?). Par contre je pense que la ligne de chemin de fer qui longe l’arrière de Bamboo est encore plus proche, peut être dix mètres max de la résidence.
Tant mieux si tu constates si peu la gêne du TER. J’ai essayé de regarder par où passait la voie ferrée du côté de Mangin, et c’est vrai qu’elle est près des habitations.
J’ai le même ressenti par rapport à l’hélicoptère des Urgences, qui s’envole a côté de mon lieu de travail…
Je poursuis ma réflexion car c’est toujours une grosse décision, l’acquisition d’un logement principal. Je ne veux pas me tromper... Merci !
lyc1 a écrit:
J’habite à 30m de cette même ligne, plus loin du côté de Mangin, depuis 9 ans.
Je suis au rez-de-chaussée, donc pas les mêmes conditions
Mais, franchement, je n’ai pas remarqué qu’il y avait autant de train que ce tu indiques ! Si on m’avait demandé, j’aurais dit 2-3 par jour 😅
Je suis beaucoup plus incommodé par les avions (trèèèèèèès nombreux, surtout le vendredi 😩) et l’hélicoptère de l’hôpital, jour et nuit. Je dois m’arrêter de parler quand ils passent et leur passage dure plusieurs minutes. Je me souviens pas de train aussi bruyants 😂
Mes enfants dorment côté voie de chemin de fer, et sont, eux, réveillés par l’usine de traitement de papier recyclé proche. Ils n’ont jamais rien dit sur les trains.
Un train passe à l’instant, je l’entends par la fenêtre … 5s : pas de grincement, pourtant rails en courbe. Le boulevard au bout de ma rue à 100m fait plus de bruit quand le feu passe au vert (ah! Les motos pétaradantes …) et ça dure toute la journée.
Bref, tu auras peut-être d’autres sources de bruit plus gênantes !
Le boulevard de Berlin avec le programme Laô en construction : le renard
le renard
Vues panoramiques avec les programmes Rive de Loire + Centre International de Séjour et Laô en construction : le renard
le renard
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Les projets des lots 8B et 8C sont-ils connus ?
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