Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
![]() ![]() |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Sports | 5.00 m | 2006 | |
![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Tes photos tendent à me réconcilier avec le béton brut, tellement il est soigné dans ces deux projets qui se font face (pour l'instant)
dandan a écrit:
Tes photos tendent à me réconcilier avec le béton brut, tellement il est soigné dans ces deux projets qui se font face (pour l'instant)
Je n’aime pas non plus le béton brut gris, mais attention ;) ici l’immeuble Duo des Cimes (CIF) présente un béton très travaillé, couleur crème, très lisse, très beau. Il faut le voir en vrai, vous adorerez
Publicité
Le permis de construire de la tour Saupin est affiché. Celui-ci annonce une hauteur totale de 58.05m.
"Une ville achevée est une ville morte"
Si c est comme l ancien projet Biloba Plaza ou le permis de construire a été délivré il y a des mois et des mois et où rien ne se passe , on n est pas prêt de voir ce projet sortir de terre... mais peut être que je me trompe :-)
Extrait d’un plan guide datant de Septembre 2023. À noter l’apparition de deux nouveaux îlots: « Maison Cornulier » et « Îlot Repro »:
© Atelier Ruelle
"Une ville achevée est une ville morte"
Est ce que quelqu'un aurait une photo du PC du Carrousel ? Je suis passé aujourd'hui côté rond-point, mais il n'était plus à cet emplacement (peut être est il passé côté entrée de la gare ?).
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Le fameux permis de construire de la tour Saupin:
"Une ville achevée est une ville morte"
Le chantier du Carousel se poursuit:
"Une ville achevée est une ville morte"
Le duo des Cimes a fière allure:
"Une ville achevée est une ville morte"
On sait quand démarreront les travaux de l ilot 8 ?
antoine75020 a écrit:
On sait quand démarreront les travaux de l ilot 8 ?
Une fois que le Carrousel sera livré ? Ou du moins son RDC et la gare routière.
Au plus tôt bien sûr…
Du nouveau concernant le devenir de l’Est du quartier Pré-Gauchet:
Une OAP est en place concernant la zone au débouché du pont de la moutonnerie. Au programme, 46.850m2 SDP prévus pour de l’activité et des bureaux. Trois émergences de 35m sont également prévues, elles viendront prolonger le mail Picasso et marquer l’arrivée sur la gare depuis le train.
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
https://www.registre-dematerialise.fr/5 … on2-v8.pdf
"Une ville achevée est une ville morte"
Une idée de l ilot 3C qui apparait sur la carte?
Un nouveau projet urbain est en programmation à la jonction entre le secteur Doulon - Moutonnerie et Pré-Gauchet. Le long du boulevard du Maréchal Lyautey, une OAP est en place. Au programme, 200 logements sont prévus à terme sur ce site. Deux émergences sont possibles, dont une pouvant aller jusqu’à 40m (soit R+12/R+13):
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
© Nantes Métropole
https://www.registre-dematerialise.fr/5 … on2-v8.pdf
"Une ville achevée est une ville morte"
Le permis de construire de l’îlot 11 vient d’être accordé:
îlot 11 – ZAC EuroNantes
© onze04
© onze04
http://onze04.fr/fr/portfolio/ilot-11-zac-euro-nantes/
"Une ville achevée est une ville morte"
L'appel d'offre du marché de maitrise d'oeuvre pour la démolition du 325 rue Marcel Paul correspondant à l'ilot 8B a été publié par Nantes métropole aménagement.
On trouve dans le dossier un visuel du projet prévu à cet emplacement :
Je ne crois pas que nous en ayons eu connaissance jusque là.
J'aime beaucoup l'Ilot 11 qui s'intègre bien dans le carrefour et la conception laisse à penser quelque chose de quali.
En revanche, pour le 8B : OK l'immeuble Europcar actuel n'est vraiment pas esthétique.
Mais le projet là, aussi brut, et colossal, ne s'intègre pas vraiment dans la rue, vous en pensez quoi ?
A cet emplacement là, on est pas sur du R+15
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Je ne suis pas contre les hauteurs mais à côté d un R+1 ca fait tâche!
Non ce n'est pas choquant ce r+15. Le plum autorisé bien du r+15 ?!
En ce moment le lien est HS ☹️
Les r+1 (2?) sont de l'autre côté du carrefour...
Ah très sympa cet immeuble entre la finesse des balcons au fur et à mesure de l’élévation plus le vert , j’aime beaucoup !
VxDoulon44300 a écrit:
Non ce n'est pas choquant ce r+15. Le plum autorisé bien du r+15 ?!
En ce moment le lien est HS ☹️
Les r+1 (2?) sont de l'autre côté du carrefour...
Regarde les photos, on a bien un immeuble de R+15 collé à du R+2.
C'est subjectif, perso ca me choque.
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Publicité