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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
On devrait voir très prochainement en ligne une nouvelle maquette globale de la ZAC d'Euronantes Peux po en dire plus pour le moment
« Dans l'attente du chronobus, la ligne du bus 24 sera dirigée vers le mail Picasso et le boulevard de Berlin. Le démarrage du nouveau centre commercial débutera en janvier ainsi que les bureaux et logements qui l'accompagnent », explique Céline Loup, de l'équipe de quartier Malakoff.
Le programme Namétis est annoncé partout comme disponible au 4ème trimestre 2014...soit un démarrage des travaux vers Septembre prochain.
Personne n'a vu le PC du projet?
"Une ville achevée est une ville morte"
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Je pense qu'il est question uniquement de l'ouverture de la portion traversant Malakoff. Des arbres ont été planté les luminaires sont là , il n'y a plus qu'à enlever les grillages. Approximation journalistique...
D'ailleurs plus loin dans l'article , il est dit que "dans l'attente du chronobus, la ligne du bus 24 sera dirigée vers le mail Picasso et le boulevard de Berlin".
La commercialisation de Nouvelle Vague est lancée par le groupe Vinci...
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 38098.html
"Une ville achevée est une ville morte"
cela veut dire un démarrage imminent du chantier ?
Non, pas nécessairement! Depuis quelques années (et les diverses crises), les promoteurs préfèrent vendre un certain pourcentage de logements avant de lancer le programme. On peut espérer en Avril-Mai et encore...
"Une ville achevée est une ville morte"
J'en profite pour poster une vue actuelle (20/12) du site :
Je suis passé voir la résidence des Étoiles de Loire pour savoir comment elle avait évolué deux ans après sa livraison. Eh bien contrairement aux craintes exprimées sur ce forum, hormis un appart au 10ème étage (avec rideaux et canisse...) ça se passe bien. La quasi totalité des résidents se servent de l'extension vitrée comme d'une terrasse : transats, tables et chaises, plantes vertes, vélo...
--> taille maxi
Les bulldozers faisaient place nette, au tour du 18 rue de Cornulier :
En face, une maison fraîchement démolie, au 15 de la rue :
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
ma tête à la vue de ton panorama de la rue de Cornulier
ça fait un espace énorme de libéré ! de quoi faire 2-3 beaux programmes ! et cette petite maison faut qu'elle vire aussi
Drey a écrit:
Non, pas nécessairement! Depuis quelques années (et les diverses crises), les promoteurs préfèrent vendre un certain pourcentage de logements avant de lancer le programme. On peut espérer en Avril-Mai et encore...
je pensais que c'était une obligation légale... mais a priori non. Par contre c'est indispensable pour obtenir les garanties nécessaires à la VEFA.
L’intérêt, pour le promoteur est de financer l’opération avec les fonds versés par les acquéreurs. La construction est réellement lancée dès que la commercialisation atteint 30% voire 50% (pourcentage nécessaire au promoteur pour obtenir des garanties financières).
Je rejoins le brigadier dans son estimation.
C'est 4-5 mois de commercialisation pour un programme moyen de logements. Celui-ci est plus conséquent, et il comprend en plus des bureaux, même si je pense que la tour et le mid-rise ne seront pas mis en chantier de manière concomitante.
Mais on est à Nantes, cette moyenne est minimisée. En 2010 et encore maintenant, certains programmes se sont vendus à 80% en 15 jours. On en était parfois rendu à ce que ce soit la disponibilité des chefs de chantier, des géomètres, des techniciens et des grues qui retardent les programmes
Et Des canisses au 10ème c'est pas logique
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
si je me rappel bien c'est Yléo qui avait fait carton plein dès la première semaine de sa commercialisation
eiffel-ô a écrit:
Je rejoins le brigadier dans son estimation.
C'est 4-5 mois de commercialisation pour un programme moyen de logements. Celui-ci est plus conséquent, et il comprend en plus des bureaux, même si je pense que la tour et le mid-rise ne seront pas mis en chantier de manière concomitante.
Mais on est à Nantes, cette moyenne est minimisée. En 2010 et encore maintenant, certains programmes se sont vendus à 80% en 15 jours. On en était parfois rendu à ce que ce soit la disponibilité des chefs de chantier, des géomètres, des techniciens et des grues qui retardent les programmes![]()
Et Des canisses au 10ème c'est pas logique
la durée de commercialisation n'est pas nécessairement liée à la taille de l'opération. L'exemple d'Yleo est flagrant. Tout dépend de l'attitude commerciale du promoteur et des conditions du marché.
Hors aujourd'hui les conditions du marché de ventes de logements neufs se sont bien dégradées avec les réformes sur le PTZ et avec la suppression du Scellier.
De plus je ne suis pas d'accord sur la mise en chantier. Le socle étant commun, il est fort possible que le chantier soit réalisé dans sa totalité d'un coup (sauf si vraiment la structure du tout s'y prête bien avec un beau cloisement dans le socle commun).
anakin2nantes a écrit:
si je me rappel bien c'est Yléo qui avait fait carton plein dès la première semaine de sa commercialisation
Il y avait eu beaucoup de remises commerciales, et une campagne publicitaire de haut niveau (sur les Bus notamment). La campagne de Nouvelle Vague ne devrait pas faire de...vagues.
"Une ville achevée est une ville morte"
Le saviez-vous ?
Le centre du monde est situé sous la future Tour Amazonie !
--> http://wikimapia.org/#lat=47.2165931&am … =2&m=b
http://en.wikipedia.org/wiki/Land_hemisphere
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Oui, j'avais entendu parlé de cette histoire il y a une dizaine d'année sur un Science & Vie. Nantes seraient le centre des terres émergées. Tant pis pour Dali qui voyait le centre du monde situé au niveau de la Gare de Perpignan!!!!
Le site du nouveau Malakoff est enfin en ligne, à la clé:
Nouveau plan directeur (2012):
Nouveautés du plan:
- Le périmètre semble plus étendu à l'Est
- 5 nouveaux îlots en lien avec la gare:
-10A ( )
-10B
-11A
-11B
-11C
On peut s'attendre à du très lourd pour les îlots 10, pourquoi pas certaines émergences...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs de nouveaux rendus:
Nouveau Vague (Début de chantier: Mars 2012):
© Barré-Lambot
http://www.lenouveaumalakoff.com/projet … vague.html
Tour Amazonie (Début de Chantier: Mai 2012):
© A_lta
http://www.lenouveaumalakoff.com/projet … ot-3b.html
Extension linéaire Angleterre, le projet semble s'être appauvrie (plus tassé, ayant "perdu" un niveau):
©Christian Devillers
http://www.lenouveaumalakoff.com/projet … terre.html
Elément rassurant concernant ce projet, sur le site de C.Devillers on peut lire à propos de cette extension:
"Revêtu d'une peau de panneaux métalliques d'une teinte gris argentée, le nouveau bâtiment prend l'allure d'un rocher"
"Une ville achevée est une ville morte"
très bonne nouvelle pour les ilots 10 et 11 qui prendront la place des vieux bâtiments de la Gare Nord, j'observe aussi que les ilots qui longent la Rue du Pont de l'Arche sont aussi à l'étude Quand ils seront construits , la porte d'entrée nord d'EuroNantes commencera dès le Pont de la Moutonerie, avec la Résidence SNCF
Je remarque aussi que les Zones dont j'avais suggéré la faisabilité il y à quelques mois ( les terrains vagues de la Prairie aux Mauves ) sont inclus dans le GPV
Bonne trouvaille Deux remarques :
- la Tour LU est pile dans l'axe du bd de Berlin, ça m'étonnerait que ce soit un hasard.
- l'îlot 10B correspond au Mercure : si cet immeuble -assez disgracieux- pouvait sauter, ce serait sans regret pour moi
Drey a écrit:
On peut s'attendre à du très lourd pour les îlots 10, pourquoi pas certaines émergences...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'îlot 10A est super étiré (même si une bonne part sera occupée par la gare), et le 10B est sensible (visuellement proche du château, de la Tour LU...).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'îlot 10A est super étiré (même si une bonne part sera occupée par la gare), et le 10B est sensible (visuellement proche du château, de la Tour LU...)
Aucune information officielle.
L'îlot 10A dispose d'une situation idéal:
- proximité immédiate avec la gare--->signal de la gare
- Vis à vis quasi inexistant dans la mesure où de l'autre côté des voies se trouve le jardin des Plantes, ou du bâtis existants à plus de 200m de distance
- La gare disposera probablement d'un belvédère de 30m de hauteur*, dans un soucis de lisibilité: les bâtiments de l'îlot 10A devrait être à hauteur de la gare (accès direct), voir plus...un belvédère donnant sur les toits de bâtiments de bureaux ou d'un hôtel par exemple...
* Cette information était sortie il y a deux ans, peut-être que ce n'est plus d'actualité
"Une ville achevée est une ville morte"
Disons que cela dépendra surtout de la programmation de cet îlot 10A : est-ce qu'il s'agit d'en faire un macro-lot avec forte mixité des fonctions (gare, commerces, bureaux...) ? Quelle part réservée à la gare ? Est-ce qu'une partie sera réservée en vue d'extensions futures de la gare ? Combien de m² au total ? Parkings silo aériens ou souterrains ? etc... Pour moi ça reste flou. Le seul élément en faveur de l'option macro-lot est que cet îlot s'étire assez loin vers l'est, à un endroit où on s'attendrait plus à voir des bureaux (sous quelle forme, ça...).
Ce qui m'intrigue sur le nouveau plan, ce sont les îlots nord, surtout 11C et 11B : si le bâtiment nord doit être intégré à la future gare (et non plus démoli), on aurait pu s'attendre à se retrouver avec un seul lot englobant le bâtiment actuel, non ? Du coup, puisqu'il existe déjà une tour(ette - 32m) dans le paysage, je me demande si le petit îlot 3B, très contraint (mais avec une vue plongeante sur le Jardin des plantes ), ne préfigure pas un édifice plus haut, étranger aux activités de la gare, et qui viendrait se greffer à l'immeuble SNCF rénové voire réaffecté ?
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Concernant cet ilôt 10A. Il correspond à un bâtiment de la gare Sud. Faut-il comprendre qu'il va être détruit?
Oui. Jusqu'à quel point, mystère... dans un article de 20 Minutes en mars 2009 on pouvait lire :
La gare sud ne conserverait que son entrée, tous les panneaux d'information, guichets, bornes seraient regroupés au nord.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 10#p241110
L'entrée = l'accès ou l'architecture du hall ?
(sans compter que le projet a dû évoluer depuis)
EDIT : sur le nouveau plan on peut deviner le contour de l'actuelle gare sud (trait rouge), et le seul prolongement du bd de Berlin semble condamner le hall de verre.
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Il n'aura pas fait long feu alors... Dans un sens tant mieux car ces ondulations n'avaient rien de super, je peux même dire que je suis content!!!!
vu de l'extérieur, la Gare Sud sent la pisse ( ah les joies de l'architecture 80-90 ) , mais l'intérieur du Hall est claire et lumineux . Enfin bon, que ce soit la Gare Sud ou Nord, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'on fasse table rase du passée , même si c'est peut probable.
Cette gare sud est ratée... de la à dire qu'elle sent la pisse tu y vas fort!!!
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