Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 61.00 m | 1937 |
On vont se jouer les matchs de la saison prochaine lors de ces travaux
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Ils vont se jouer au vélodrome avec seulement 42000 places disponibles.
Publicité
Marseille : la nouvelle vie du Vélodrome
Publié le mercredi 01 juin 2011 à 18H17
(...)
Sa capacité aura augmenté : 67 000 places, soit 7 000 de plus. Où seront-elles situées ? "On en trouvera un peu partout, répond Bruno Botella, le patron d'Arema. Mais elles seront surtout situées au niveau des quarts de virage." Quatre quarts de virage derrière lesquels se dresseront autant de "mégapoteaux" qui viendront soutenir le toit.
Et il est bien là le grand chantier du Vélodrome qu'on va coiffer d'une colossale charpente. La couverture du Vélodrome, c'est l'équivalent de 80 % de la Tour Eiffel, soit 5 500 tonnes de structure métallique.
(...)
Jean-Jacques FIORITO
J'ai pu me faufiler au travers des grilles du Vélodrome en travaux et emprunter le dernier escalier de la tribune Depé qui n'a pas encore été démoli. Hélas, m'étant fait repéré, je n'ai pas pu aller plus loin que le virage nord ... A noter que tous les grillages ont étés ôtés et que les sièges commencent à être également retirés en Ganay.
Les vidéos arrivent dans quelques minutes ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
RJ
Ils ont fait vite pour retirer les sièges en Ganay. Il n'y pas une semaine se jouaient les 1/2 finales du championnat de rugby
C'est fou quand même que rien avance à Marseille...
Oh pardon ça m'a échappé.
Marsiho a écrit:
C'est fou quand même que rien avance à Marseille...
Oh pardon ça m'a échappé.
La rapidité de ce chantier est exceptionnelle !
Allez, la suite, en vidéo HD ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Et la dernière ... (peut-être même dernière vidéo du Vél' dans sa configuration actuelle ?!)
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Marsiho a écrit:
C'est fou quand même que rien avance à Marseille...
Oh pardon ça m'a échappé.
Un pastis que le stade de l'OL sera terminé (inauguré) avant le Vélodrome.
Qui prend le pari ?
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Un article dans la Provence sur le nouveau quartier du Stade Vélodrome :
http://www.laprovence.com/article/a-la- … me-en-2014
J'ai du mal à voir le lien entre la photo du centre commercial sur l'image 1 et celle sur l'image vue d'en haut que l'on a eue depuis la présentation du projet.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Marsiho a écrit:
C'est fou quand même que rien avance à Marseille...
Oh pardon ça m'a échappé.
Lol certainement l'exception qui confirme la règle.
Non soyons sérieux, vu la calendrier stricte, ils vont nous faire quelque chose de bien.
Avec CMA CGM, ce sera certainement le projet le plus rapide de ces derniers temps.
urbanoids a écrit:
Un article dans la Provence sur le nouveau quartier du Stade Vélodrome :
http://www.laprovence.com/article/a-la- … me-en-2014
J'ai du mal à voir le lien entre la photo du centre commercial sur l'image 1 et celle sur l'image vue d'en haut que l'on a eue depuis la présentation du projet.
C'est probablement une confusion du journaliste comme d'hab à La Provence ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
La traditionnelle logique locale:
(...)
Pour apaiser le quartier, la Communauté urbaine va certainement faire l'économie d'un chantier, celui du bus ultramoderne (BHNS) entre Castellane et Mazargues.
(...)
Chaque bâtiment devrait sortir de terre dans ce quartier qui, entre les nouveaux habitants, les pensionnaires de l'hôtel, les étudiants et les employés de bureaux, pourrait voir débarquer au moins 2 000 personnes au Prado. Auxquels s'ajouteront les visiteurs quotidiens du stade Vélodrome et les clients du centre commercial. Autour de 10 millions par an !
Pourquoi continue-t-on à construire des immeubles de bureaux en dehors d'Euromed ? Il ne faut pas s'étonner que certains bâtiments comme L'Angle ne trouvent pas preneur !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Eh bien c'est paradoxal. Des surfaces ne trouvent pas toujours preneurs sur Euromed car les loyers y sont élevés dans un quartier d'affaire qui peine à tenir ses promesses (on ne va pas revenir sur les projets phares attendus depuis 5 ou 10 ans et sur la stratégie de l'établissement public qui s'est satisfait de l'arrivée de centres d'appels et d'annexes d'institutions locales). Cependant, comme le marché local manque de surfaces, les promoteurs y répondent. Notamment dans les quartiers périphériques en proposant des loyers plus attractifs. Quant au Prado, ça reste une zone d'affaire prisée (toujours devant Euromed en terme de m2) donc les promoteurs y misent volontiers. C'est d'autant plus intéressant pour eux que des projets mixtes sont bien adaptés à ce secteur également très commerçant et résidentiel.
Cathédrale823 a écrit:
Marsiho a écrit:
C'est fou quand même que rien avance à Marseille...
Oh pardon ça m'a échappé.Un pastis que le stade de l'OL sera terminé (inauguré) avant le Vélodrome.
Qui prend le pari ?
Officiellement il me semble que la date annoncée depuis toujours par Aulas est le 8 décembre 2013 pour l'inauguration d'OL Land alors que la rénovation du Vélodrome est censée etre ahevée pour l'été 2014. Donc logiquement de toute manière le stade de Lyon devrait être fini avant (je ne sais pas si son retard à l'allumage va repousser le truc). En plus pour le Vélodrome il s'agit de rénover un stade qui reste fonctionnel (quoique avec une capacité réduite) alors que l'OL Land part de zéro.
Cathédrale823 a écrit:
Un pastis que le stade de l'OL sera terminé (inauguré) avant le Vélodrome.
Qui prend le pari ?
Pour Lyon inauguration repoussée début 2014 (mais délai qui sera à mon avis plus long). De toute façon chantiers pas du tout comparables, le Stade des Lumières c'est du 100% neuf sans réception du public pendant les travaux...
En effet, il aurait été étonnant que ce stade soit inauguré d'ici 2 ans et demi. Mais quoiqu'il arrive le Vél' comme les autres enceintes sélectionnées, profiteront de l'objectif Euro 2016. A présent il n'est plus concevable que ces projets souffrent de longs retards. L'Etat et les collectivités y veilleront quitte à délaisser d'autres dossiers. Ca vient d'ailleurs de se produire pour le projet lyonnais qui s'est débloqué grâce à l'intervention de l'Etat.
A noter que la rénovation du Vél' est tout de même envisagée depuis 2004 (le premier adjoint au maire présentant déjà une maquette à l'époque) et qu'elle figurait dans le programme des deux principaux candidats de la municipale 2008. Donc ça n'allait pas très vite jusqu'à la dernière ligne droite de la candidature française pour l'Euro dont la désignation aura tout accéléré.
revolution.joy a écrit:
Pourquoi continue-t-on à construire des immeubles de bureaux en dehors d'Euromed ? Il ne faut pas s'étonner que certains bâtiments comme L'Angle ne trouvent pas preneur !
L'Angle a trouvé preneur il y a quelque temps déjà (siège régional de Cap gémini et d'un autre société dont j'ai oublié le nom) pour la quasi-totalité de ses surfaces. D'ailleurs le panneau qui annonçait la location de l'immeuble a été retiré depuis plusieurs semaines.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
C'est bien la totalité de l'immeuble qui a été loué depuis la fin de l'année 2010 par Générali et Cap gémini.
http://www.euromediterranee.fr/index.php?operation=87
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Dassier dégage...et Anigo ? ? ?1ere pierre du nouveau stade hier...
comme quoi quand on veut aller vite.........
pourquoi ils font pas pareil pour la rocade L2, euromed center, le pole loisir capelette, le metro, le palais longchamp, le pole nautique ste marguerite......
fantasia a écrit:
Dassier dégage...et Anigo ? ? ?1ere pierre du nouveau stade hier...
comme quoi quand on veut aller vite.........
pourquoi ils font pas pareil pour la rocade L2, euromed center, le pole loisir capelette, le metro, le palais longchamp, le pole nautique ste marguerite......![]()
Si ils faisaient pareil on ne serait plus à Marseille
Il ne s'agit pas des mêmes opérateurs et des mêmes enjeux.
Bonjour, je me permet de reposter ici un lien posté par un forumeur sur Skyscraper City d'une webcam d'assez mauvaise qualité mais qui permettra à ceux qui ne sont pas sur place de suivre l'avancée des travaux :
http://www.velodrome2014.com/
J'imagine que c'est vu depuis le Grand Pavois ? Visiblement, la pelouse a été enlevée.
(Après vérification, ça n'a pas l'air d'être actualisé très souvent, mais bon, ça vaut ce que ça vaut !)
Publicité