Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 61.00 m | 1937 |
eleven a écrit:
Il ne s'agit pas des mêmes opérateurs et des mêmes enjeux.
Il y a une contrainte de calendrier surtout. Sans l'Euro 2016, tout n'aurait pas été bouclé en l'espace d'une année.
On a assisté un peu à la même chose pour les équipements culturels et la CEC 2013. Le MUCEM est resté dans un carton pendant près de 10 ans, le CREM pendant 6 ans. Il aura fallu la carotte de cette manifestation et ses impératifs temporels pour que les politiques se décident à accélérer les projets.
Le haut de la tribune Ganay est déjà tombé ! Des images sur OM.net
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 … 1688/24956
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Publicité
Au sujet d'une proposition de naming financièrement plus avantageuse mais sans appellation "Vélodrome", Yves Moraine, le porte-parole du maire de Marseille, déclare dans La Provence:
"Pas question. Le maire ne veut pas. Vélodrome, ça fait partie de l’histoire de Marseille. C’est un lien entre générations, ça rappelle l’époque où il y avait une piste. Le débat peut-être lancé mais notre position est claire : c’est non". O_o
Pendant qu'on refuse quelques millions pour préserver un "lien entre générations", la ville manque de crèches et des personnes âgées résident dans des logements insalubres ...
Oui, j'avoue que sur ce coup là, j'ai du mal à comprendre la position de Gaudin. J'espère qu'il évoluera ou que son successeur modifiera cela.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Moi même grand supporter de l'OM depuis tout petit j'ai changé d'avis à ce sujet pour finalement accepter l'idée du naming. Pourquoi ? parcequ'il suffit que le nom Vélodrome soit toujours présent "Stade Vélodrome + marque commerciale" genre "Stade Vélodrome Bouygues" ou "Stade Vélodrome Apple" par exemple.
personnellement je m'en contrefiche puisque je sais que tout le monde continuera à dire "Vélodrome" uniquement et si ça peut faire diminuer la facture...
Bon évidemment il faut éviter les marques à la con de type "Stade Vélodrome Khalifa Airways"... (on l'a pas oublié celui là de sponsor à la con)
Du point de vue d'un supporter on pourrait le comprendre. Mais de celui d'un maire qui gère une ville surendettée et qui vient d'en rajouter avec le PPP contestable conclu pour la rénovation de ce même stade.
J'aurais peut-être compris Gaudin si l'enceinte portait le nom d'une personnalité. Mais se braquer autant pour un stade jamais vraiment baptisé et nommé "Vélodrome" en rapport à son ancienne fonction...
De toute façon je pense que si naming il y a un jour... c'est fort probable que ce soit "Stade Vélodrome Bouygues".
C'est eux qui gèrent le site, ils verront d'un mauvais oeil qu'une autre société leur fasse de l'ombre.
pastis a écrit:
Du point de vue d'un supporter on pourrait le comprendre. Mais de celui d'un maire qui gère une ville surendettée et qui vient d'en rajouter avec le PPP contestable conclu pour la rénovation de ce même stade.
J'aurais peut-être compris Gaudin si l'enceinte portait le nom d'une personnalité. Mais se braquer autant pour un stade jamais vraiment baptisé et nommé "Vélodrome" en rapport à son ancienne fonction...
+1
Gaudin, il a décidé de nous les briser jusqu'au bout. Et le bout c'est au mieux en 2014
Gaudin, il a décidé de nous les briser jusqu'au bout. Et le bout c'est au mieux en 2014
Bah, ça ne devrait pas trop te gêner puisque tu ne reviendras à Marseille qu'en 2013 pour ta visite biennale.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
urbanoids a écrit:
Bah, ça ne devrait pas trop te gêner puisque tu ne reviendras à Marseille qu'en 2013 pour ta visite biennale.
Gaudin sors de ce corps!!!!
A Marseille aussi « pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Par Pierre BOUCAUD le 7 juin 2011
(...)
Trois, et c’est sans doute le plus inquiétant, on comprend désormais que les fameux « droits à bâtir » (100 000 m2 de terrains de la Ville autour du stade censés apporter 30 millions d’euros au pot, un montant qui au passage viendra largement de la mairie, qui détient 44% des parts de la Sogima, le principal opérateur de ce programme immobilier) ne sont absolument pas garantis.
En effet, les quelques dizaines de permis qui seront nécessaires pour construire sur ces terrains autour du vélodrome, les futurs logements, les hotels ou les centres commerciaux peuvent toujours subir les foudres de recours en tous genres. Face à l’éventualité d’une impossibilité de réaliser les belles maquettes prévues, et le parcours risque de ne pas être un long Huveaune tranquille, l’Arema et les investisseurs n’ont pas voulut faire un chéque de 30 millions en blanc. Ce serait donc encore la mairie, donc le contribuable marseillais qui épongerait via un crédit juridiquement complexe dit « de standby », au cas où la totalité des permis de construire ne pourraient être délivrés.
(...)
Il y-a 2 ans environs, Gaudin était pour le naming...
Il y-a les élections dans pas longtemps peut-être....
Imaginez un peu ce gros gaudin qui bringue un autre mandat pour la mairie? Le pire dans tout cela, c'est qu'il serait elu! Tant de populars qui l'adore!
Evitez s'il vous plait les attaques personnelles et les messages non argumentés. Merci
Masallia a écrit:
Imaginez un peu ce gros gaudin qui bringue un autre mandat pour la mairie? Le pire dans tout cela, c'est qu'il serait elu! Tant de populars qui l'adore!
Il n' y-a personne à côté ...
Quelques détails intéressants:
Vélodrome : feu vert pour le virage nord
Publié le mardi 26 juillet 2011 à 18H04
Comme annoncé par la société Arema, la tribune nord du stade Vélodrome sera ouverte le 6 août pour OM-Sochaux.
(...)
Mais pourquoi un parvis ? En 2014, le Vélodrome sera entouré d'une esplanade surélevée qui aura un gros avantage : permettre au supporter de faire le tour du stade à l'intérieur même de l'enceinte. À ce jour, celui qui débarque au métro Dromel et se rend compte qu'il s'est "planté" doit rebrousser chemin. Ou marcher comme un forçat pour se rendre à Jean Bouin. En 2014, on en aura fini avec les pertes de temps.
Autre futur ouvrage pour 2014, en partie visible déjà: le tunnel. Qui ne s'est jamais pris les pieds dans les câbles d'un opérateur TV ? Qui n'a jamais croisé un camion de secours empressé ? En 2014, toute le monde sera "enterré". Bruno Botella, patron de la société Arema (en place pendant... 35 ans), résume en une phrase: "En 2014, on évitera que les flux se croisent." En gros, on va percer un vaste tunnel circulaire sous les quatre tribunes, qui sera destiné aux pompiers, aux camion-TV, à toute la logistique d'un concert ou à un simple traiteur.
(...)
Quoi d'autre rayon travaux ? Ils laissent apparaître une tribune Ganay amputée de sa partie supérieure, qui sera remplacée, dans quelques mois, par 8000 à 10000 places inclinées (20 000 au total) comme le sont les tribunes des vrais stades de foot, style Giuseppe Meazza à Milan ou Mestalla à Valence.
(...)
Jean-Jacques FIORITO
Depuis une semaine ,il y a 3 grues en actions sur la tribune Ganay.La plus haute vous donne la hauteur du stade .ça veut dire que sur L'A 50 à la hauteur du virage de la valentine en direction de Marseille.on verra le stade.
Je viens également d'apercevoir quelques grues Bd Michelet.
Le Vél' sera presque au 3/4 couvert dans moins d'un an:
[Vidéo] Visite guidée du nouveau Vélodrome avant OM-Sochaux
Publiée par laprovence
le 05/08/2011 à 21:37:27
Avant le premier match de la saison entre l'OM et Sochaux, ce samedi, La Provence vous propose une visite guidée du stade Vélodrome dans sa nouvelle configuration. Bruno Botella, le président d'Arema -la société qui gère l'exploitation et la rénovation du Vel'-, commente les travaux effectués par ses équipes durant l'intersaison.
Ce n'est pas ce qui était annoncé dans le calendrier mais c'est une excellente nouvelle
En effet, c'est une erreur je pense. La pose du toit sur le virage sud n'est pas prévue pour 2012 dans le calendrier.
En fait il y a eu deux calendriers différents annoncés. Un premier avec une couverture du virage sud seulement à l'été 2013. Puis un autre, au détour d'une vidéo de présentation du chantier (je ne me rappelle plus laquelle), qui indiquait déjà la couverture de Ganay et des deux virages dès l'été 2012.
Si le deuxième calendrier est le bon, c'est effectivement une excellente nouvelle. Mais après toutes ces années (20 ans de virage sud pour moi), on peut bien attendre encore 1 an de plus...
Qui pense peu se trompe beaucoup
Si Ganay et les deux virages sont terminés à l'été 2012, pourquoi les travaux dureraient-ils jusqu'en 2014 ? Juste pour Jean Bouin autant de temps ? ça me semble bizarre.
Ukhbar a écrit:
Jean Bouin va être rasé et reconstruit entièrement. Ça doit être sacrément long à faire.
2 ans pour construire une tribune neuve??? C'est le temps qu'il faut en général pour construire un stade neuf. Je sais qu'on est à Marseille mais faut pas exagerer
Publicité