Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 61.00 m | 1937 |
Je n'ai pu voir que le rendu peinture et c'est ce qu'ils sont en train de faire actuellement à savoir un espèce de code barre bizarre sur toute la façade.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Sky_Accès a écrit:
Question de coûts, ils cherchaient une solution moins cher mais honnêtement, vu la configuration du stade il n'y en a pas beaucoup. (Côté Ganay)
Et côté Jean Bouin c'est qu'ils ont rencontrés des problèmes lors de la réalisation des peintures de façades donc ils ont du demander à l'architecte de modifier et apparemment cela a été dur de trouver une solution finale faisable et esthétique.
Sky_Accès a écrit:
Je n'ai pu voir que le rendu peinture et c'est ce qu'ils sont en train de faire actuellement à savoir un espèce de code barre bizarre sur toute la façade.
Merci beaucoup pour tes réponses !
C'est ce que l'on perçoit de l'extérieur depuis le début et ce que l'on pouvait craindre. Le choix du PPP de la part de la mairie, déplorable sur le plan économique et stratégique (voir tout ce que nombre d'entre nous avons déploré et détaillé) entraîne des arbitrages guidés essentiellement par les coûts de construction. On imagine bien comment la mairie a du et doit mettre la pression sur Arema pour limiter au maximum la facture.
Qui pense peu se trompe beaucoup
Publicité
Oui ajouté à ça une question de timing ... le bitume noir est certainement une solution de facilité pour pallier au retard du chantier. La pose d'un dallage pierre aurait été trop long à mettre en place.
Ils sont en retard donc ils font de la m.... C'est la double peine alors !
bonsoir,
-toujours rien pour le centre commercial
-les aménagements extérieurs sont d'une nullité abominable.....
-qquu'n peut il me dire dans le projet ou seront situées les hôtels ? Mariott, golden tulip et B&B ? ? ?
merci!
Oh ben certainement du côté du stade Delort mais côté Jean Bouin, enfin je pense !
Le centre commercial apparement un forumeur avait dit que ça commencerait pas avant 2015 je crois et finit pour 2017 /18
Pour l'hôtel c'est apparemment à l'angle Jean Bouin/virage sud, voisin de la future clinique.
ANF, Eurazeo et la CEPAC créent ANF Immobilier Hotels
ANF (51%), Eurazeo (34%) et la Caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse (15%) viennent de créer ANF Immobilier Hotels, une nouvelle entité qui a récupéré la majeure partie des murs d'hôtels du patrimoine d’ANF, un actif qui sera valorisé à hauteur de « plus de 90 millions d'euros » à la fin 2017.
(...)
Ce nouveau crédit doit permettre notamment le développement des deux hôtels dans le nouveau quartier qui sort de terre autour du stade Vélodrome : un Marriott 4 étoiles de 126 chambres et un B&B deux étoiles de 162 chambres (montant de l’investissement global : 24 M€).
http://www.businews.fr/index.php/filinf … ier-hotels
A quand la remise en état du carrefour du Prado ?
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Janvier 2015 début des travaux avec les déviations de réseau sans fontaine ou oeuvre pour le moment
iceboy a écrit:
Geronimo a écrit:
Janvier 2015 début des travaux avec les déviations de réseau sans fontaine ou oeuvre pour le moment
Sans fontaine ou oeuvre ?
Décidément, c'est vraiment la crise en ce moment...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Les Galeries Lafayette ouvrent un 3e magasin au coeur du Prado
(...)
Très complémentaire de l’offre des Galeries Lafayette du centre Bourse et des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol, ce nouveau magasin permettra de répondre à la demande des habitants des quartiers sud de Marseille. Fort d’une surface de vente de près de 7 000 m², le magasin occupera quatre niveaux et proposera une offre mode très variée, de l’accessible au haut-de-gamme.
(...)
Il y a eu un arrivage d'exilés fiscaux à Marseille ou quoi? Un deuxième Printemps peut-être à venir...
Sauvez le Centre Ville !
y'en a déjà 2 des Printemps
TDP et La Valentine
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Comme quoi, les marseillais ont plus d'argent a dépenser que l'on ne le crois. Et j'aime autant qu'ils le dépense en ville. Evidement, il y a encore du boulot mais un grand magasin comme ca dans le sud va aider a booster le quartier et a re-equilibrer l'offre commercial entre le centre, le nord et le sud.
@ginger.phoenix.marseille
Pour le coup, il n'y aura pas beaucoup de distance entre ce centre commercial et Bleu Capelette....
Jal de Mars a écrit:
y'en a déjà 2 des Printemps
![]()
TDP et La Valentine
Ah oui…bon ben çà fera peut-être trois aussi alors…
Ils ont intérêt à vite travailler sur l'aspect des artères commerçantes du centre quand même...
Sauvez le Centre Ville !
Je pense que ça: http://ow.ly/i/6Y6hL/original doit également motiver les investisseurs.
Jusqu'à ce que les gaziers de la SNCM foutent le feu au port quand le démantèlement va être annoncé.
Sauvez le Centre Ville !
Sur www.marseilleforum.com il est fait état de l'appel d'offres et du projet de réaménagement du rond point du Prado.
Sauvez le Centre Ville !
Le stade avec les éclairages nocturnes sont en services, je vous laisse admirer :
Vélodrome de nuit
La façade est vraiment moche. Et le parvis n'en parlons pas...
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. La facade serait-elle terminée ?
@ginger.phoenix.marseille
Julia qui gère le site Architecture et Urbanisme m'a confirmé qu'il n'est pas question de refaire le parvis. C'est définitif. Et c'est moche.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité