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Alors je me lance pour ce projet d'architecture.
D'abord, je vais procéder par étapes :
- Réaménager l'échangeur et ses alentours
- Concevoir l'édifice
- Rajouter deux trois petits aménagements (passerelle, arbres..)
Ière partie : Réaménagement de l'échangeur Bvld Circulaire-N13
Voici l'image de la situation initiale :
Voici l'image faite à la main levée (plutot souris levée :-) ) du projet (j'expliquerais tout à la suite)
But : rendre ce coin-la moins autoroutier, et liberer de l'espace pour la tour Signal. Faciliter les accès aux parkings PA/PB Les Quatre-Temps et Wilson. Meilleur accès à Puteaux.
Légende :
Le viaduc du circulaire sera décalé de quelques mètres vers Puteaux. Il ne comportera plus 3 voies mais 2 + Bande d'arret d'urgence.
La sortie vers "Puteaux - N13" sera démolie et placée sur la voie de gauche du circulaire, au pied de Pascal B, puis arrivera sur la route de la Demi Lune, tout au pied de Pascal.
Le grand cercle rouge sera un rond point sous la future dalle. La voie d'accès vers le circulaire sera démolie. Tout ce qui est dans l'emplacement de la tour Signal sera détruit (hors Tram : souterrain ?).
Poour rejoindre Puteaux depuis le rond point de La Défense, il faudra emprunter le boulevard Wilson ou l'Avenue Gal de Gaulle (quelle est la différence entre ces 2 bvlds ?), emprunter le rond point, puis reemprunter l'Avenue Wilson ou Gal de Gaulle sur Puteaux. L'accès au circulaire vers Neuilly-Paris s'effectuera par une bretelle d'accès, juste après le rond point (trait bleu).
Les hachures rouges représentent les routes qui seront détruites.
Les 2 traits roses seront 2 voies Bus (une pour relier La Défense, l'autre pour quitter LD). Ces voies Bus passeront sous la dalle, au niveau du sol.
La rue Louis Pouey (tour Défense 2000 et résidence Louis Pouey) est à double sens ? Si oui, alors un accès vers cette rue se fera à partir du rond-point.
La route de La Demi Lune ((au pied des Pascal) qui se dirige vers l'échangeur Valmy) n'aura pas de modification, hormis l'intersection avec le rond-point.
Les cercles noirs réprésentent les feux de circulation. Ce ne sont pas les emplacements définitifs.
J'ai mis 3 points d'interrogations sur une route que je ne connais pas, quelqu'un peut elle me dire sa fonction ?
Voila, j'attends vos commentaires
Quand à moi je vais commencer à travailler la tour.
A bientot
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Revoici l'image :
J'ai commencé à plancher sur la tour.
Voici déja à peu près quelques chiffres :
91 (90 de bureaux + 1 musée sur la tour) étages de 3.5 mètres (2.75 sous plafond environ) = 318.5 mètres
Les 10 premiers étages : 2800m² par étages
Les 85 autres (84 bureaux et 1 musée) : 2000m².
Surface SHON = 198 000 m².
Parking souterrain : je ne me suis pas encore décidé combien de places y aura-t-il. Pourriez vous me conseiller quelque chose svp ?
Il y aura une terrasse panoramique au sommet de l'édifice, au dessus du musée sur la tour.
Je pensais à mettre des panneaux solaires sur le toit de la tour, est-ce une bonne idée ?
La forme de la tour ressemblera à la forme des tours voisines (Voltaire et Pascal), c'est à dire un trapèze.
Bien entendu tout peut etre modifié si ce projet ne me plait pas, c'est juste un avant-gout de ce qu'il va se passer
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Pour les parkings, tout dépend de la politique de transport que tu mets en place : Swiss Re ne possède qu'une dizaine de places de parking, par exemple.
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you a écrit:
Il y aura une terrasse panoramique au sommet de l'édifice, au dessus du musée sur la tour.
Le musée ne serait t-il pas mieux en bas de la tour, il sera peut être plus accéssible au public...
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Moui pourquoi pas; j'y reflechis, merci quand même.
Sinon merci le renard des volumes, je penche pour moins de 100 places de parking alors.
Sinon vous z'inquiétez pas, ca avance, mais avec les cours et autres..je mets un peu de coté
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