Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 10.00 m | 2024 | |
![]() ![]() |
Pont | 77.00 m | 2012 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1965 | |
![]() |
Pont | 15.00 m | 1860 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1822 |
amart a écrit:
2 ans à peine après son effondrement, le pont Morandi est reconrstruit, il devrait ouvrir en juillet, ses accès étant déjà existants, alors quà Bordeaux le pont Simone Veil fête déjà ses 2 ans de retard, pourtant les Italiens font bien le job désormais, cf pont levant de Cimolai. Un pont fluvial est complexe mais le Morandi ejambe des voies ferrées et hangars, rivière, routes,... donc je ne comprends pas qu'on ait pu perdre tant de temps sur Simone Veil...
https://www.sudouest.fr/2020/04/28/vide … -10618.php
am
Et hier justement, le gabarit du pont Veil était une nouvelle fois détruit.
A-t-on des échos de la reprise des chantiers des quais du pont Veil? rien ne bouge? Avec les nouvelles normes de chantier, je crains un surcoût, comme quoi il ne faut jamais repousser un projet, sinon il tombe à l'eau...
https://www.bordeaux-metropole.fr/Grand … ier/Webcam
am
Publicité
Vue de drone, le pont Chaban est toujours aussi beau
am
Il semble que dans le programme du maire de Bordeaux, un pont en aval du pont d'Aquitaine est envisagé. Avez vous des informations?
Mais en aval du pont d’Aquitaine on n’est plus sur la commune de Bordeaux. Je ne vois pas comment le maire de Bordeaux peut inclure un tel projet dans son programme.
En aval du pont d'aquitaine, on est sur la commune de Bordeaux.
Faut penser métropole; le maire de bordeaux devrait être de facto président de la métropole et de toute façon on devrait fusionner bordeaux avec la métropole
Quel candidat à la mairie propose un tel pont dans son programme ? Le maire sortant ?
Le maire sortant oui.
antoinej8 a écrit:
Quel candidat à la mairie propose un tel pont dans son programme ? Le maire sortant ?
Il propose ça, oui, très sérieusement.
N'oublions pas qu'il a un moment proposé des trams "directs" qui ne s'arrêtent pas à certaines stations et doublent donc les trams arrêtés.
Et l'arrêt de la collecte de la poubelle grise.
Pas de news des marchés pour finir le pont Simone Veil ou ses accès, de même quid de l'aménagement des quais rive gauche et rive droite?
https://www.20minutes.fr/municipales/28 … as-florian
Thomas Cazenave a attaqué durant sa campagne « les candidats qui promettent des trams et des téléphériques partout ». Il avait aussi critiqué votre projet de pont au nord de Bordeaux. Tout cela sera-t-il revu ?
On remettra le pont sur la table après les élections municipales ; c’est de la compétence de Bordeaux métropole. Mais je pense qu’il faut un franchissement supplémentaire en aval, ce projet reste pertinent pour désenclaver toute la partie de Bordeaux nord, soulager le pont d’Aquitaine et le début de la rocade. Après, nous verrons les moyens financiers que l’on pourra mobiliser pour le faire. La question des finances risque d’impacter, du moins dans la temporalité, certains projets d’investissement. Les projets de prolongement de lignes de tramway qui ont déjà été votés, ou le projet de réaménagement des boulevards, se feront, mais il faudra regarder l’échelle du temps. Les boulevards, c’est un projet à dix ans.
am
Il est indispensable maintenant de faire un pont vers Bassens/saint Louis de Montferrand ( développement du port, désenclavement du Médoc) et un autre en aval du pont d'arcins vers Cadaujac/Quinsac pour soulager la rocade sud.
Cadaujac/Quinsac, c'est en amont du pont d'Arcins.
Et franchement, il n'y a pas besoin de soulager la rocade là. Depuis la mise à 2x4 voies du pont Mitterrand, ça roule beaucoup mieux.
Si le but est de réduire les bouchons sur la RD10/RD113, j'ai une solution plus économique : arrêtons de construire des lotissements à tour de bras dans l'Entre-deux-Mers.
effectivement mon esprit a fourché c'est en amont
Pour éviter l'étalement urbain il faudrait régler les problématiques de l’agglomération. Mettre en place des transports en commun plus efficaces par exemple et aussi des infrastructures cohérentes à la hauteur de la ville qui fluidifient l'ensemble. Il ne faut pas tomber dans le gagne petits.
JoVtt33 a écrit:
Il est indispensable maintenant de faire un pont vers Bassens/saint Louis de Montferrand ( développement du port, désenclavement du Médoc) et un autre en aval du pont d'arcins vers Cadaujac/Quinsac pour soulager la rocade sud.
Si tu met plus de routes, tu aura plus de voitures
Il faut mettre un moratoire sur toute construction de nouvelle infrastructure routière, route à deux voies ou pont routier.
Il faut rendre payantes toutes les autoroutes au sortir de la rocade de Bordeaux, et financer avec les péages des transports en communs rapides.
Pour régler le problème de l'étalement urbain, il faut favoriser l'emploi dans les sous préfectures; les ville d'équilibre de la métropole.
Déjà, qu'ils terminent le pont Simone Veil, la charpente alors réalisée à 70% est-elle depuis terminée? quid des marchés passés avant le confinement et du planning?
am
tito a écrit:
Pour régler le problème de l'étalement urbain, il faut favoriser l'emploi dans les sous préfectures; les ville d'équilibre de la métropole.
Si déjà ces villes luttaient contre leur propre étalement urbain avant de vouloir régler celui de la Métropole...
HS, avez-vous des nouvelles du pont Veil SVP, également de la passerelle Eiffel a-t-elle été entièrement rénovée ou pas encore?
am
amart a écrit:
HS, avez-vous des nouvelles du pont Veil SVP, également de la passerelle Eiffel a-t-elle été entièrement rénovée ou pas encore?
am
Colas / Aximum et SPIE viennent de remporter 2 lots du marché de VRD Raccordements / éclairage public pour le pont Simone Veil pour des montants respectifs de 16 et 2 M€.
https://centraledesmarches.com/marches- … ic/5432075
Les offres pour le marché principal du pont ont été remises il y a une dizaine de jours.
La passerelle St Jean est repeinte à 50 % à peu près (pas tout à fait).
Pour le pont Veil, ils font des travaux de reprise des chaussées des accès, prémices à une reprise de chantier? Une fois le pdt Métropole élu çà devrait bouger j'espère, la Charpente du pont doit être finalisée, on va avoir un beau chantier j'espère enfin sur le fleuve?
Photos d'archives du pont de Pierre qui a près de 300 ans :)
https://www.sudouest.fr/2013/02/09/bord … 9-5138.php
am
Quand je vois les images de la circulation aux abords du pont de pierre, je réalise que rien n'a changé.
JoVtt33 a écrit:
Quand je vois les images de la circulation aux abords du pont de pierre, je réalise que rien n'a changé.
Ah...Vous ne devez pas y venir souvent.
Sur la 2e photo, on voit qu'à l'époque, beaucoup de khmers verts circulaient déjà à vélo.
psuedo33 a écrit:
JoVtt33 a écrit:
Quand je vois les images de la circulation aux abords du pont de pierre, je réalise que rien n'a changé.
Ah...Vous ne devez pas y venir souvent.
Je ne parle pas de la circulation sur le pont maintenant que cela est interdit. Mais la circulation y a été toujours très dense.
Pas d'accident mais mise en place de l'éclairage final de la trémie JJ Bosc, à mes yeux sous dimensionnée, un projet avec une gestion lamentable depuis le début, et les élus si prompts à communiquer aux municipales sur le pont Simone Veil, ils sont tous en vacances là? que font-ils, rien n'avance !!
https://www.sudouest.fr/2020/07/26/bord … 9-2780.php
am
Publicité