Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Pont Simone Veil |
Pont | 10.00 m | 2024 | |
Pont Jacques Chaban-Delmas |
Pont | 77.00 m | 2012 | |
Pont Saint-Jean |
Pont | 15.00 m | 1965 | |
Passerelle Eiffel |
Pont | 15.00 m | 1860 | |
Pont de Pierre |
Pont | 15.00 m | 1822 |
Je tente un nouvel hébergeur d'images, Imageshack voulant un compte payant (désolé du coup mes plus anciennes photos seront en partie effacées), ImageUp ne semble pas mal,
quelques photos du WE dernier sous un superbe soleil et plus nette du pont rive droite (au fait ils ont commencé à préparer la pente d'accès côté Brazza)
Mécanisme de levage en cours de pose?
vue du tablier qui n'est pas très droit visiblement
vue depuis les quais rive gauche
am
effectivement cela n'a pas l'air droit mais je pense qu'il va être ajusté car j'avais remarqué la même chose rive droite et cela a été "corrigé" depuis
Publicité
les pylônes rive gauche sont à l'avant dernier étage apparemment!
rive droite la voie d'accès sera bientôt prête, le pont sera super large en fait!
reste les aménagements de voirie du quai Brazza/Queyries qui j'espère seront anticipés car la chaussée fait no man's land actuellement...
reste le revêtement et les aménagements finaux, c'est en tt cas fidèle aux rendus et les pylônes ne choquent pas malgré leur hauteur, bcp de flanc de transcub pour rien comme souvent d'ailleurs!
am
avant dernière levée du pylône! clem-bx t confirmes?
sinon ils ont enfin démoli les espèces d'abris, hangars abandonnés rue Lucien Faure et dégagé en partie la base de chantier décalée près de cap Sciences, sachant que les plaques de béton du tablier seront posée dessus directement avec la grue... à propos le secteur peu sympa Lesieur va-t-il être aussi remanié? et quid du pb du pont tournant des écluses qui est bien dramatique pour l'évolution du quartier?
am
Oui il reste les levées 14, 15 sur le pylône aval et 13, 14, 15 sur le pylône amont.
enfin de très belles vues Aériennes de Aéro Photo Québec2fois! c'est impressionnant le coup de turbo du chantier en 2 mois: les pylônes et le tablier sont apparus très vite finalement, on voit aussi l'accès au pont en rive droite
http://www.vues-aeriennes-bordeaux.fr/
am
fin des pylônes presque, on voit même l'encoche du "décapsuleur"
dégagement de cabanes et squats aussi pour l'élargissement rue Lucien Faure je pense? est-ce que les maisons vont-être démolies derrière, elles semblent murées
sur les rendus en 3D, les proportions étaient assez réalistes et honnêtes au final
am
Deux très bonne surprises en passant près de Bacalan: 1: les pylônes Rive Gauche sont terminés pour le gros oeuvre, le coffrage du pilier aval est enlevé et celui du pilier amont ne tardera pas car çà sèche en une semaine maximum, et surtout çà y est ils ont lancé les gros travaux de réaménagement du débouché de la rue Lucien Faure! il faut dire que la base du chantier va se réduire au fur et à mesure des avancées (les plaques de béton du tablier étant positionnée dessus et prêtes à la pose). ça va générer qd même de beaux embouteillages car la chaussée a été réduite et décalée. Je pense que c'est un aménagement provisoire en attendant la rénovation complète de la rue. Au passage les maisons et hangars face au parking sauvage des BAF/Lesieur sont murées, pourquoi ne pas anticiper leur démolition pour éviter un squat et des retards dans les travaux futurs?
il y a deux ans il y avait ces maisons et le squat

http://www.lacub.fr/circulation/rue-luc … de-bacalan
Rue Lucien Faure et quai de Bacalan : Du 12/03/2012 au 11/08/2012
"Des travaux d'aménagement de voirie sont effectués en vue de la construction des accès au futur pont Bacalan/Bastide.
Plusieurs files de circulation sont neutralisées à la circulation. Le trafic risque d'être dense, surtout en heures de pointe".
am
un tram n'est il pas prévu sur le pont baba ?
à la base, l'arc de développement durable lancé sous la mandature Juppé le prévoyait, après il y a eu Rousset à la Cub et la Région qui n'a fait avancer aucun des grands dossiers et l'arrivée de Feltesse qui a relancé nombre de projets mais privilégié les communes "amies" telles que Mérignac (extension inutile ligne A vers les Pins) et le tram-train du Médoc qui à mes yeux est loin d'être aussi urgent que la ligne de ceinture pour leurs extensions de tram...
Il y a eu le souci de conflit sur les débouchés du pont BABA rive droite, Juppé et Bordeaux voulant une connexion directe en ligne droite dès le départ, ce qui à mes yeux est plus efficace et logique qu'un système provisoire via la rue Chaigneau. Ensuite je pense que les pbs techniques du pont tournant leur font craindre des soucis peut-être pour l'alimentation/Alignement des rails?
D'après le SDODM,il y aura qd même plus tard deux lignes circulaires sur les cours et les boulevards (cf topic Euratlantique), mais plus tard. Quel dommage car çà va générer 2 chantiers et de la perte de temps alors qu'ils auraient pu lancer la conception du tram dès le départ... ce sera donc un BHNS pour commencer
am
De toute façon, on ne coupera pas à la mise en place du tram, on ne peut pas augmenter la population sans mettre en place un tram qui reste le meilleur transport en commun.
çà y est ils ont enlevé les coffrages et le gros oeuvre est fini, d'après Clembx ils démontent l'estacade rive droite, l'ouvrage va prendre toute son ampleur. Seul regret, fini les possibilités de se garer au bout des quais, j'espère qu'un parc relais se fera près des silos car c'est un carrefour très emprunté et les parkings des hangars sont hors de prix
pour le plaisir avec ce temps estival, voici plusieurs images, j'aurais peut être aimé des pylônes un peu plus bancs mais au final leur structure est très belle, avec les vitres çà sera encore plus classe
chapeau pour la réussite technique du chantier, la couleur est uniforme
autre détail notable, les arbres sur les quais sont devenus assez grands et le paysage est bien plus sympa qu'avant
am
il va être sympa ce pont du TGV également dessiné par Lavigne et Cheron!
http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-acc … rritoriale
am
Le tram est il prévu sur lucien faure ?
le pont TGV réalisé par Lavigne Et Chéron lui aussi et le même groupement est superbe! ils vont même réutiliser les estacades du pont BABA
http://www.sudouest.fr/2012/04/10/le-pl … 22-731.php
autre article sur le pb des débouchés du pont BABA, quelqu'un a-t-il vu les images du quai Brazza requalifié présenté sur le SO papier?
http://www.sudouest.fr/2012/04/10/pont- … 96-729.php
am
le pont BABA a droit à de spectaculaires vues des pylônes des architectes Lavigne et Chéron
http://www.lavignecheron.fr/actualites.php
am
Publicité