Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
L'Arbre aux Hérons |
Culture, Monument | 32.00 m | 2022 | |
Espace Culturel et de Congrès de La Fleuriaye |
Culture | 15.00 m | 1994 | |
Le Grand T |
Culture | 9.00 m | R+2 | 1982 |
invité02 a écrit:
On a donc les Machines, le festival Hellfest, plus le Parc du Puits du Fou
Tu mélanges les torchons et les serviettes invité02...
Je faisais le tour de tout ce qui, d'une manière ou d'une autre, génère un flux de visiteurs. C'est certain qu'entre le Hellfest et les Machines le public n'est pas le même. Dans l'ensemble on constate que le 44 est attractif et c'est ça qui est important.
Publicité
et tu oublis le VAN!
Franchement mettre des dizaines de millions dans un arbre géant en métal, il n'y a que Nantes la créative pour faire ça, chapeau ! Des fois il faut faire des choix et là ils sont fait ! Il y aura des retombés méritées pour la ville (hôtels, restaurants, musées, nouveau arrivant, promotion hors 44), c'est évident. La ville changera encore plus de dimension et pas que par l'emploi ou la démographie !
On parle pas mal de Toulouse à juste titre, mais niveau culture/tourisme il n'y a pas photo et il y aura encore moins photo dans 10 ans ! Peut-être que pour beaucoup de grincheux la ville se boboïse avec de nombreux concept store ou encore des lieux de culture/rencontre un peu hype, mais je trouve que grâce à ça Nantes revit.
Ps : ce n'est que mon avis, à prendre donc avec des pincettes pour ceux qui ne sont pas d'accord. J'étais en ville la nuit du VAN, c'était un truc de malade, des commerces ouverts, des rues remplies de monde et d’œuvres d'art, des lieux culturels originaux partout à foison que ce soit en centre-ville, sur les quais ou sur l'île
J'espère que Rennes mettra les moyens (et donc l'argent) une fois que les gros travaux seront finis (métro, gare, congrès), mais j'en doute, ce n'est pas dans l'ADN de la ville. Cette dernière préfère mettre des millions et des millions pour rénover les bords de Vilaine...à 20km de la rocade ! Niveau culturel, y a bien des tentatives assez réussies avec soit des classiques (transat en ville, illumination du Parlement), soit quelques idées originales (le fameux faux cachalot pour le festival des Tombées de la nuit), mais ça reste limité et si au niveau événementiel, ça reste assez dense, c'est au niveau des lieux qu'il y a un manque criant mais vraiment criant. Tout ce qu'il peut y avoir à Nantes avec les machines, les hangars réaménagés (nef, cantine et bien d'autres) les bords de cours d'eau, les lieux touristiques, c'est impressionnant et complètement unique dans le grand Ouest.
Symbole de cette créativité débordante, les chanteurs/groupes connus dont certain sont complètement barrés (on aime, on n'aime pas) et qui sont originaire de la ville, depuis 20 ans (Mood, C2C, Pony Pony Run Run, Elmer Food Beat, Christine & the Queen, Madeon, Hocus Pocus, Elephanz, Dominic A, Sexy Sushi, Joachim Garraud, etc!). Par rapport notamment à Rennes (saurez-vous me citez autant de musiciens ? chiche), il n'y a pas photo.
Enfin bref on parle beaucoup de Nantes dans le grand Ouest mais cette ville gagnerai à être plus reconnue et respectée ailleurs en France !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
C'est vrai que à part Etienne Daho, Niagara et Marquis de Sade qui datent des années 80 c'est le néant artistiquement à Rennes depuis ...
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
Floch PC 11 a écrit:
Enfin bref on parle beaucoup de Nantes dans le grand Ouest mais cette ville gagnerai à être plus reconnue et respectée ailleurs en France !
Quel plaidoyer en faveur de la ville de la part d'un Rennais ! !
Voilà de quoi enterrer (ou raviver, c'est selon..) la hache de guerre....
Les villes ont des cycles :
Il y a eu Grenoble, Montpelier, Toulouse, Nantes, maintenant Bordeaux..... mais pas Rennes
Dommage pour Rennes de louper son tour ! !
colonel il y a une vie musicale, mais elle reste en effet trop méconnue ou locale à l'image du rayonnement de la ville. Mais la qualité est là, il doit manquer la folie et les réseaux, en tout cas en France car les groupes rennais marchent bien en Asie ou en Russie. Paradoxe...
Il y a quelques musiciens mais plus discret comme Bikini Machine, M. Roux, Percubaba, Mathieu Bouthier, Dj Zebra, Laetitia Shériff, Da Silva, Tagada Jones, Banane Metalik. Plus récemment, il y a eu le développement d'une scène pop-électro-New Wave ou folk qui caractérise encore Rennes : Juvéniles, Clarens, O Safari, The Popopopop's, Success, Manceau, Lys, Orianne Marsilli alias Ladylike Lily, AuDen, etc.. Ou encore le dernier né le groupe Her qui est dans la dernière pub Apple avec son titre five minutes. Ce qu'on ne peut pas leur repprocher, c'est leur solidarité, c'est une grande famille, dont certain traite avec quelques pointures (Lys avec Placebo, Her dans le dernier tube de Yuksek : Sweet Addiction). Je vous conseille d'aller voir en septembre le festival I am from Rennes, un super festoch en mode bar en trans à la sauce rennaise. Il y a d'ailleurs une super playlist 95% artistes rennais sur Deezer, faite par un membre du forum PSS, pour les amateurs de bonne musique, car malgré tout, c'est du bon son :)
Mais niveau com, on se fait bouffer par Reims, Clermont, Nantes, Bordeaux, Lille et autres...c'est sûr.
Fin du HS musical, en tout cas ce qui concerne Rennes ;)
@postage, pour Rennes, je pense que ce sera vers 2030, quand :
1. Le centre ancien sera rénové
2. Eurorennes phase 1 sera finalisé
3. Le tourisme sera un peut plus développé
Après il n'y a pas une ville par cycle. En ce moment et malgré les travaux et tout ces défauts, Rennes est dans ce cycle favorable avec Nantes, Bordeaux, Montpellier ou encore Toulouse. Ce qui ne veut pas dire que ce sont les seuls villes les plus agréables à vivre. Bordeaux en 2030 avec 250 000 habitants en plus, ses trams saturés, son immobilier hors de prix, 20% de ses immeubles à la location touristique, pas sûr que ça plaise à tout le monde :)
Rennes à un atout considérable depuis 2000 et qui se developpe beaucoup, un metro tres efficace! je pense vraiment que ça lui servira en rayonnement et pour le tourisme tres prochainement
Oui mais ce n'est pas un métro qui fait venir les touristes et développer la culture ! Preuve en est, depuis 2002 et l'arrivée de la ligne A, Rennes est toujours aussi peu touristique.
...que ça lui servira prochainement (plutôt que de desservir rennes et le tourisme. Je voulais dire que c'est un tres bon pari pour l'avenir, pas que ça faisait venir le tourisme
invité02 a écrit:
C'est une vraie jungle en pleine ville! Il y a pas si longtemps il y avait là des Roms.
400 000 visiteurs attendus + 600 000 pour les machines en 2015 = 1 000 000. ça commence à sérieusement bien tourner! On a donc les Machines, le festival Hellfest, plus le Parc du Puits du Fou + le littoral 44 et 85. On devrait se placer comme une destination de premier plan avec tout ça!
Puy du Fou^^.
Effectivement... PUY! Le fou est tombé dedans... 
invité02 a écrit:
C'est une vraie jungle en pleine ville! Il y a pas si longtemps il y avait là des Roms.
400 000 visiteurs attendus + 600 000 pour les machines en 2015 = 1 000 000. ça commence à sérieusement bien tourner! On a donc les Machines, le festival Hellfest, plus le Parc du Puits du Fou + le littoral 44 et 85. On devrait se placer comme une destination de premier plan avec tout ça!
J'ajouterai aussi le tout nouveau parc aquatique O'GLiss en Vendée qui fait partie des 3 plus grands de France 
The Guardian parle de la résurrection de Nantes, notre ville est donc aussi regardée à l'international, ça fait plaisir !
https://www.theguardian.com/cities/2016 … ck-to-life
Bon article. "Are you making art for Bobos and Parisians?" Là aussi, c'est une bobobssession!
La photo avec le Bd Léon Bureau tout neuf, ça c'est de la com!
15% de visiteurs Européens selon l'article, la marge de progression est encore forte et cet article pourrait y contribuer chez nos voisins "even if they've been brexited!" lol
Œuvre du VAN :
Edit Renard : lien Youtube
Doublon avec post précédent.
A effacer svp 
T'inquiètes pas calahan, j'ai fait mon quota de bêtises en matière de messages !
Par contre l'idée d'un sujet sur Nantes vu dans la presse FR et Euro est une bonne idée
. Moi j'dis oui!
Je peut lancer un sujet sur Nantes dans la presse si ça vous dit sur le forum de Nantes.
Demande au Renard avant Erwann.
Je vois que tu as eu le temps de lire mon message avant que je l'edit*
Je disais donc que ça serait bien de faire un topic «Nantes dans les médias» regroupant les vidéos(documentaires etc), articles de journaux, etc portant sur la cité des Ducs.
*J'ai édité parce que je parlais de l'article du Guardian déjà évoqué par Erwann
calahan44 a écrit:
Je disais donc que ça serait bien de faire un topic «Nantes dans les médias» regroupant les vidéos(documentaires etc), articles de journaux, etc portant sur la cité des Ducs.
*J'ai édité parce que je parlais de l'article du Guardian déjà évoqué par Erwann
Non, j'ai peu le temps en fait^^.
Erwann a écrit:
calahan44 a écrit:
*J'ai édité parce que je parlais de l'article du Guardian déjà évoqué par ErwannNon, j'ai peu le temps en fait^^.
Le message s'adressait à invité02 
Kumo ressort du placard ce week-end, pour la dernière fois à Nantes
C’est le dernier week-end pour admirer l’araignée géante sur le site du Parc des chantiers de Nantes.
On ne connaît pas encore exactement ses heures de sorties. Mais ce qui est sûr, c’est que tout le week-end (de vendredi à dimanche), Kumo l’araignée géante va de nouveau se « mettre en action » sur l’île Beaulieu. Après un premier week-end de parades les 8, 9, et 10 juillet derniers, en guise de présentation aux Nantais, Kumo fait en quelque sorte sa tournée d’adieu.
[...]
Nathalie Bourreau
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 016-198810
"Une ville achevée est une ville morte"
Visiblement, on était pas loin postage;-)
l éléphant et l araignée:
Puis les dessous de la bête:

Publicité