Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 264.86 m | R+50 | 2015 |
A mon avis les 300 000m² n'ont rien a voir avec les reconstructions, ils concernent uniquement les 3 nouvelles tours qui seront construite sur des terrains ou il n'y a actuellement pas de bureaux.
De plus, il n'a jamais été question de 150000m² maximum, mais d'au moins 150000m² d'ici 2013, et d'une procédure accélérée dans une certaine limite de hausse de surface. Ici ça dépasse la limite, la procédure ne sera donc pas accélérée, mais à mon avis c'est pas pour autant que ça aura quoi que ce soit à voir avec les 300 000m².
Pff...
Et ils les prennent où les 30500 m² de droits à construire, si ce n'est pas sur la nouvelle tranche de 300000 autorisés ? Il en restait encore de la tranche précédente ? Pour Axa je veux bien car le projet est antérieur à LD2015 et l'augmentation de surface peu importante, mais là j'en doute.
Publicité
Tu crois ? moi je ne le comprends pas comme ça.
EPAD a écrit:
RÉGÉNÉRER LES TOURS MENACÉES
D'OBSOLESCENCE
La première priorité du plan est la régénération des tours anciennes qui ne sont plus aux
standards internationaux et dont l’obsolescence pourrait affecter l’ensemble du marché
immobilier de La Défense.
Les opérations de démolition-reconstruction à l’intérieur du périmètre de La Défense
seront exonérées d'agrément dans la limite d'une extension de leur surface de 40 000 m2
ou de 50 % de la superficie de la tour initiale. Ces opérations seront également exonérées
de la redevance sur les bureaux, à concurrence de la surface initiale ; dès lors que les
immeubles concernés auraient déjà supporté cette taxe lors de leur construction, seules
les surfaces supplémentaires y seront soumises.
L’objectif est la régénération d’ici 2013 d’au moins la moitié des immeubles qualifiés de
prioritaires par l’audit, ce qui conduirait à engager dans cette période la réalisation d’au
moins 150 000 m2 HON de nouvelles surfaces.
Pour les régénérations, les promoteurs sont exonérés d'agréments jusqu'à +40 000m² ou 50% pour les tours de plus de 80 000m². Pour une extension plus grande, il faudra passer par la procédure habituelle, mais je ne vois nulle part qu'il est dit que ça sera prélevé sur les 300 000 m², qui ne conernent que les nouvelles tours, qui seront 3, pas les restructurations.
Pour moi, dans ce cas qui sera a priori rare, il faudra passer par la procédure classique pour avoir l'autorisation de faire 30 000m² en effet, mais ça reste une demolition-reconstruction, pas une tour neuve sur un emplacement vierge.... enfin bon, peut-être.... ça change peu de choses de toute façon, même si c'est prélevé sur les 300 000m², c'est pour une bonne cause... mais j'espere quand même que ce n'est pas le cas...
Pff...
D'ailleurs j'ai écrit une bêtise : c'est 9500 m² reconstruits sans nouvelles taxes + 40.000 hors procédure d'agrément mais soumis à la taxe.
Vu que SSC est complètement down je me suis inscrit pour vous annoncer que la tour Generali c'est plutot 280m et c'est par Valode & Pistre (certains vont se plaindre) pour 90,000m². Source : Flash de la Lettre M²
Densaga a écrit:
Bobby a écrit:
Le siège social de Generali est où pour l'instant? Heureusement qu'il y a les assureurs pour construire de belles tours!
Apparament le siege de Generali ne changera pas .
Generali devrait juste louer la tour .
Bah oui, Generali vient de quitter le 9ème pour St Denis (y'a 1 an ou 2)
Electron a écrit:
Vu que SSC est complètement down je me suis inscrit pour vous annoncer que la tour Generali c'est plutot 280m et c'est par Valode & Pistre (certains vont se plaindre) pour 90,000m². Source : Flash de la Lettre M²
Excellent Valode et Pistre pour Generali! Ca veut dire qu'il y a des chances pour qu'ils ne participent pas au concours pour la tour Signal!
90,000 m2 pour 280m, ca fait un bel elancement, j'ai hate de voir le resultat!
Maintenant, il faut se mefier des annonces de hauteur, quand je lis 280m, je vois venir du NGF, et donc du 240m de hauteur effective de tour...
Oui en effet, il reste toujours la possibilité que la hauteur soit NGF. Mais bon, en tout cas la hauteur annoncée s'annonce de toute façon très intéressante, même si ce n'est "que" 240m c'est bien quand même , j'aime plutot ce qu'on fait V&P jusqu'ici, ils n'ont "rien fait de mal", Opus12 est superbe est T1 est loin d'être un désastre. C'est sur ça fera leur 3e projet sur le site en une décennie, mais c'est pas non plus demesuré, et pas plus moche que d'autres (par exemple ce que Pelli fait à CW).
Pff...
Phil a écrit:
Oui en effet, il reste toujours la possibilité que la hauteur soit NGF. Mais bon, en tout cas la hauteur annoncée s'annonce de toute façon très intéressante, même si ce n'est "que" 240m c'est bien quand même
, j'aime plutot ce qu'on fait V&P jusqu'ici, ils n'ont "rien fait de mal", Opus12 est superbe est T1 est loin d'être un désastre. C'est sur ça fera leur 3e projet sur le site en une décennie, mais c'est pas non plus demesuré, et pas plus moche que d'autres (par exemple ce que Pelli fait à CW).
Pelli a quand meme fait Citigroup a CW qui est assez superbe (bien que boxy), on peut oublier les erreurs comme One Canada square ou les tours de Bank street quand on voit Citigroup...
V&P n'ont rien fait de mal, mais ils leur manque un brin de folie...
Sinon, bien sur que 240m c'est deja super! 50m de plus que total!
Au fait, AXA-2, Iris-2 et la tour signal vont etre les unes derriere les autres vues de l'arc de triomphe.
oui donc ils prennent les cabinets d'architectes les moins chers....pff.
Bon 240m pas mal. Espérons que ce ne sera pas une grosse daube car avec cette hauteur là!
@bnmaddict : Je sais, j'aime d'ailleurs beaucoup Pelli, c'était juste un exemple pour illustrer le fait qu'un nom de veut pas forcément dire grand chose.
Pour la vue depuis l'arc de triomphe, c'est juste, elles devraient être à peu près alignées.
C'est peut-être pas plus mal car le déséquilibre Puteaux / Courbevoie ne va pas s'arranger.
@Ypsilon : Tu pourrais peut-être attendre de voir, ce qui compte c'est le projet ou le nom de l'architecte ? Et puis tu entends quoi par grosse daube ? c'est quoi les "grosses daubes" faites à La Défense récement ?
Pff...
Ypsilon a écrit:
oui donc ils prennent les cabinets d'architectes les moins chers....pff.
Bon 240m pas mal. Espérons que ce ne sera pas une grosse daube car avec cette hauteur là!
Qu'est ce que tu racontes? La difference de prix entre V&P et disons Nouvel ou Pelli ne doit pas etre gigantesque, et sans doute insignifiante par rapport au cout total du projet...
Il faut plutot voir que V&P ont deja plusieurs IGH a leur actif a LD, et ont donc plus de chance d'etre choisis pour de nouveaux IGH (justement comme Pelli a CW...)
V&P ont des projets en Chine, en GB, en Pologne, ce ne sont plus les derniers des bouseux...
hé bien l V&P c'est l'équipe qui monte on dirait
Perso j'adore Opus 12 et la forme de T1 donc aucun problème
Je prefere ce style un peu trop "conventionnel" a celui un peu trop exotique de Nouvel
C'est déjà V&P qui avait bossé pour Generali à Saint-Denis en 2003...
Visitez mon blog et mon album photos
Pour moi aussi Valode et Pistre pas de problème
Et puis pour l'instant ils ne nous ont pas déçu,enfin pas moi en tous cas
The sky is the limit !!!!!
c'est quoi le Flash de la Lettre M² ??
...Valode et Pistre...attendons de voir...
JP a écrit:
c'est quoi le Flash de la Lettre M² ??
...Valode et Pistre...attendons de voir...
La Lettre M² est une publication adressée exclusivement aux professionnels de l'immobilier (bureaux, commercial)
Dernières rumeurs sur le projet:
- Generali ne veut pas s'installer ici, c'est pour louer.
- La hauteur, depuis les racines jusqu'au bout des cheveux serait de 340 mètres.
- Deux propositions auraient été étudiées. Une "béton", et une "verre", la seconde ayant été retenue.
Wow !
340m et du verre à la place du béton !!
Je crois que je vais lire tes rumeurs plutôt que les communiqués officiels (plus motivant)
340m doit etre la hauteur NGF, ce qui nous fera une belle transition avec les futures 400+
On a des scoops tous les jours, mais toujours rien de concret malheureusement :s(mode rabat joie ;))
The sky is the limit !!!!!
Rappellons nous quand même qu'il y a encore 2 ans, on avais rien du tout
Krapulax a écrit:
Dernières rumeurs sur le projet:
- Generali ne veut pas s'installer ici, c'est pour louer.
- La hauteur, depuis les racines jusqu'au bout des cheveux serait de 340 mètres.
- Deux propositions auraient été étudiées. Une "béton", et une "verre", la seconde ayant été retenue.
Sympa toutes ces rumeurs...
En sais-tu plus sur "le cone avec des fleches sur les cotes"? Ton gardien ne peut-il pas faire un mini-croquis pour nous laisser imaginer a quoi ca peut ressembler??
bnmaddict a écrit:
En sais-tu plus sur "le cone avec des fleches sur les cotes"? Ton gardien ne peut-il pas faire un mini-croquis pour nous laisser imaginer a quoi ca peut ressembler??
Crois bien que ma curiosité égale la tienne et que si je peux avoir un rendu ou croquis, je sauterai sur l'occasion.
Krapulax a écrit:
Crois bien que ma curiosité égale la tienne et que si je peux avoir un rendu ou croquis, je sauterai sur l'occasion.
Vraiment très intéressant ces rumeurs, esperons qu'elle ne fasse pas "que" 230m par exemple, nous serions déçus
Au fait Krapulax, as-tu pensé a faire don de ta personne pour obtenir des informations ?
oh ça va pardon j'ai rien dit, si on ne peut plus rigoler...
Pff...
Publicité