Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 264.86 m | R+50 | 2015 |
c'est quoi les sources de tout ce ram-dam???
Celles qui sont mentionnées dans le thread.... la lettre M2, et deux ou trois communiqués pour confirmer l'existence de la tour, et ensuite des infos de la part de divers forumers comme Aïdo ou Krapulax, qui semblent de bonne foi.
Après c'est sur, on est pas obligé d'y croire, mais on peut aussi y croire si on veut, voire chercher a obtenir d'autres sources pour confirmer tout ça (ce que j'ai par exemple fait en mailant Generali...)
Pff...
Publicité
:D j'avais compris d'où venait les rumeurs sur le forum...de forumeurs (RIRE) mais d'où Aïdo et Krapulax les tiennent ?!
urgent allez sur businessimmo.info et vous aller le voir enfin le rendu dont krapulax a décrit .
Super ! Merci pour l'info !
elle est jolie mais ils ne disent rien sur la hauteur
GENERALI LANCE 90 000 M² DE BUREAUX A LA DEFENSE
Generali donne le coup d’envoi du plan de renouveau de La Défense promu par l’Epad. L’assureur vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle tour de 90 000 m² de bureaux. Le projet est conçu par les architectes Valode et Pistre, choisis au terme d’un concours international, et sera réalisé par Vinci Immobilier. La nouvelle tour se posera sur les fondations de l’immeuble Iris, un ensemble de 12 000 m² qui va être détruit. L'investissement s'élèverait autour de 500 M€
« La silhouette élancée de la Tour Generali constituera un nouveau signal dans le skyline de la Défense. Sa forme et son implantation contribueront à la requalification urbaine de la dalle piétonne et du boulevard circulaire voulue par l’Epad », expose Generali, qui entend bien concourir au projet de tour Signal lancé par Bernard Bled.
L’investisseur, qui a fait du développement l’un des axes stratégiques de sa politique d'investissement, place son projet immobilier sous le signe du développement durable. « La conception innovante de la structure et de l’enveloppe, et le choix des équipements du bâtiment associeront l’agrément des usagers à une recherche systématique de réduction des consommations d’énergie. La tour intègrera également des sources d’énergies renouvelables », détaille Generali.
Le projet de tour de Generali s’inscrit dans un contexte de refonte du quartier d’affaires de La Défense. Plusieurs tours sont actuellement en cours de construction ou de restructuration. Colony et Sitq ont lancé les travaux de la Tour T1, un ensemble de 70 000 m². La Société générale a posé la première pierre de sa Tour Granite, un ensemble de 68 000 m² qu’elle occupera. Axa Reim a confié à Cogedim la restructuration de sa tour – rebaptisée CB 31 – qui va offrir 87 000 m² de bureaux. Sans oublier Unibail qui projette de lancer 150 000 m² à côté du Cnit. L’Epad devrait pouvoir remplir son objectif de développer 300 000 m² de bureaux et d’en régénérer 150 000 m² supplémentaires d’ici 2013.
...Caen Capitale
exaltis a écrit:
urgent allez sur businessimmo.info et vous aller le voir enfin le rendu dont krapulax a décrit .
Excellent! Bien mieux que ce que j'imaginais!
V&P ont été choisis au terme d'un concours internationnal, j'aimerais bien voir les autres propositions mais le projet me plait beaucoup! Pour le coup, on peut dire que le projet de renouveau part sur les chapeaux de roues! Quelle originalitée!
Si elle occupe la même surface qu'iris elle sera 7.5 fois plus haute
...Caen Capitale
Maintenant la nouvelle est confirmée ....cependant mes sources je les garde.....
Cool cool tout ça ! !
J'aime bien l'aspect, ça ressemble à un cristal cassé sur le haut.
Une chose est sure, la relève est assuré après T1 et Granite !
merci bcp Aido !! enin du concret !
Un bout de facade à la hypergreen
Super nouvelle en tout cas, pour la suite, j'attend les rendus dans la skyline pour me rendre compte de l'impact !
OOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIII
enfin du concret ça me met en transe :)
The sky is the limit !!!!!
étonnant comme forme vraiment un bon point pour la skyline avec l'impact d 'AXA .Sinon c'est 280m tout en haut de la pointe ou 240?
en tous cas merci pour l' info
C'est vraiment génial, je suis super heureux ! Ce qui m'énerve, c'est que sur un autre forum, quelqu'un joue déjà les rabat-joie en la trouvant "simpliste". Il ne me gâchera pas la fête !
Excellent !
Visitez mon blog et mon album photos
Youpi! Du concret. Enfin.
Joli projet en tout cas.
Je suis super content de voir que La Défense a la possibilité de continuer d'avancer CONCRETEMENT
(j'ai rien contre les paroles de B. Bled, mais il n'arrive pas à me rassasier!)
Bye et Vive La Défense! (je vais envoyer un mail à l'EPAD pour leur dire Bravo!)
Sinha a écrit:
étonnant comme forme vraiment un bon point pour la skyline avec l'impact d 'AXA .Sinon c'est 280m tout en haut de la pointe ou 240?
en tous cas merci pour l' info
Puisque la hauteur n'est pas connue avec certitude, on va imaginer ce qui apparaît aujourd'hui comme le scénario le plus "pessimiste", soit 240m au sommet de la flèche centrale (finalement, c'est un cône ou pas?).
Vues les proportions et la surface au sol, c'est aussi ce qui me paraît le plus réaliste.
Moi je dis que c'est déjà de la bonne petite tour.
- Elle se démarquera largement de Gan.
- Elle est dans le prolongement des audaces géométriques antérieures.
- Et ce n'est pas encore la tour dentifrice!
Le design n'a rien de simpliste! Le cladding à l'air très intéressant, avec cette trame inclinée créant des fenêtres en losange, la taille changeante de ces fenêtres, et les nuances de couleurs!
Elle me plait déjà, même si j'aurais aprécier voir une petite inclinaison des arêtes pour lui donner une forme légèrement conique...
:D j'avais compris d'où venait les rumeurs sur le forum...de forumeurs (RIRE) mais d'où Aïdo et Krapulax les tiennent ?!
Je compte environ de 55 à 60 niveaux (pas facile à compter sur un si petit rendu...) sans la flèche. à 4,5m/niveau, on arrive de 250m à 270m... Si je me suis planté dans le comptage... Avec la flèche, on pourrait bien arriver à 300m...
Visitez mon blog et mon album photos
Maintenant, c'est vrai qu'il faut voir qu'elle sera très pret de GAN, donc sa forme carrée lui permettra peut-être de mieux s'intégrer dans son environnement
« La silhouette élancée de la Tour Generali constituera un nouveau signal dans le skyline de la Défense. Sa forme et son implantation contribueront à la requalification urbaine de la dalle piétonne et du boulevard circulaire voulue par l’Epad », expose Generali, qui entend bien concourir au projet de tour Signal lancé par Bernard Bled.
Cette phrase est assez ambigue....A la lire on dirait que Tour Generali = Tour Signal
Celà dit, ce projet est chouette
ERICPARIS a écrit:
C'est vraiment génial, je suis super heureux ! Ce qui m'énerve, c'est que sur un autre forum, quelqu'un joue déjà les rabat-joie en la trouvant "simpliste".
C'est pas moi qui ai dit ça, mais faut quand même avouer... elle est pas top. Le Shard of Glass de Piano a plus de classe.
Ici, on est tellement privés de tours qu'on rique de s'extasier devant le moindre projet qui sort de l'ordinaire. Mais attention, si elle n'est pas "à la hauteur", (sur le plan esthétique), ce sont les autres projets qui risquent de rencontrer une vive opposition.
Cette tour est un test.
Publicité