PSS

Tour Generali (démolition d'Iris) - La Défense (92) - Projet - 265m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Generali Bureaux, Commerces et activités 264.86 m R+50 2015

08-08-2008 19:38
ThAnKs
Tour Total

romain-34 a écrit:

Salut je suis nouveau dans ce forum et je voudrais savoir
si quelqu'un connait la date officielle du début des travaux de la tour Generali ?

bienvenue sur le forum romain , non la date n'est pas connue car le permis de construire n'est pas encore délivré et même cela ne garanti pas une date défini pour le début des travaux

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

09-08-2008 11:52
romain-34
Membre
Lieu: Montpellier

Merci pour ta réponse ThAnks

Donc en clair, on peut attendre encore longtemps avant le début des travaux étant donné
que la mairie de Courbevoie ralentit le projet  B10

11-08-2008 12:45
DKO
Tour du Midi

marcomarco a écrit:

DKO a écrit:

marcomarco a écrit:

je ne pense pas qu'ils soient maintenus

mystere...

Tes sources pour avancer de tels arguments ? Pour l'instant officiellement ce sont des panneaux solaires point.

si tu analyses correctement mon propos, tu verras que je n'avance rien...je donne mon opinion...c'est generalement ce que cela signifie quand quelqun dit "je ne pense pas'

Je trouvais le ton de ta question péremptoire, dans ce cas moi je pense qu'ils seront maintenus... On avance.

18-08-2008 08:14
S
Sammy21
Grande Arche
S

Le démarrage des travaux n'est pas envisagé avant fin 2009.

22-08-2008 14:25
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Spoudzzi a écrit:

c'est 200m le dernier étage le shema de Angelius est corect !

Oui, c'est fait pour rester au-dessous de la classe ITGH, beaucoup plus contraignante en matière de sécurité. Pour les étages habités, Generali et CB21 auront une hauteur similaire.

§1. Les immeubles de grande hauteur sont répartis dans les classes suivantes :
G.H.A.: immeubles à usage d'habitation;
G.H.O.: immeubles à usage d'hôtel;
G.H.R.: immeubles à usage d'enseignement;
G.H.S.: immeubles à usage de dépôt d'archives;
G.H.T.C. : immeuble à usage de tour de contrôle;
G.H.U.: immeubles à usage sanitaire;
G.H.W. 1: immeubles à usage de bureaux, répondant aux conditions fixées par le règlement
prévu à l'article R. 122-4 et dont la hauteur du plancher bas tel qu'il est défini à l'article R.
122-2 est supérieure à 28 mètres et inférieure ou égale à 50 mètres;
G.H.W. 2: immeubles à usage de bureaux dont la hauteur du plancher bas est
supérieure à 50 mètres ;
G.H.Z.: immeubles à usage principal d’habitation dont la hauteur du plancher bas est
supérieure à 28 mètres et inférieure ou égale à 50 mètres et comportant des locaux autres que
ceux à usage d’habitation ne répondant pas aux conditions d’indépendance fixées par les
arrêtés prévus aux articles R. 111-13 et R. 122.4.
I.T.G.H. : immeuble de très grande hauteur : constitue un immeuble de très grande hauteur,
tout corps de bâtiment dont le plancher bas du dernier niveau est situé à plus de 200 mètres par rapport au niveau du sol le plus haut

28-08-2008 18:04
mikakakamika
Notre-Dame de Paris

Jacques Kossowski (maire de Courbevoie), vient de donner son feu vert à la tour Generali.

"Le promoteur de la tour Generali à travaillé pendant l'été et opéré des modifications que je juge satisfaisantes..."

Source: Le Parisien

28-08-2008 18:12
M
marcomarco
Tour CB21
M

THANX POUR CETTE NEWS ;)

28-08-2008 18:56
ThAnKs
Tour Total

oui bonne nouvelle B3

28-08-2008 18:56
Krapulax
Tour First

Le Parigot a écrit:

JACQUES KOSSOWSKI, maire de Courbevoie, vient de donner son feu vert au projet de tour Generali prévu sur sa commune . Début juillet, il l’avait refus é, un mois après la charge du maire de Puteaux contre le projet de la tour Signal, dessinée par Jean Nouvel. « Le promoteur de la tour Generali a travaillé pendant l’été et opéré des modifications que je juge satisfaisantes, justifie-t-il.
  Une vraie place urbaine, piétonne et sécurisée, sera aménagée au pied de la tour, également reliée à des pistes cyclables. » Selon lui, « pour attirer les habitants, il faut (...) des loyers modérés, des espaces verts, des commerces. L’idéal serait d’étudier les projets en amont, en concertation avec les investisseurs ».

Je me demande où ils ont pu caser une place urbaine reliée à des cyclopistes.

Dernière modification par Krapulax: 28-08-2008 19:03
28-08-2008 21:12
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

"cyclopistes" --> partisans des cyclopes ? D6
Je retiens le terme, après tout ça se prononce mieux que pistes cyclables...

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

28-08-2008 21:44
M
marcomarco
Tour CB21
M

» Selon lui, « pour attirer les habitants, il faut (...) des loyers modérés, des espaces verts, des commerces. L’idéal serait d’étudier les projets en amont, en concertation avec les investisseurs ».

ah ouai ? j'ignorais que Generali proposait des ''loyers moderes'' pour les habitants...j'avais cru comprendre que c'etait une tour de bureau...

29-08-2008 03:19
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

le renard a écrit:

"cyclopistes" --> partisans des cyclopes ? D6
Je retiens le terme, après tout ça se prononce mieux que pistes cyclables...

Pareil.

Merci Krapulax, tu me fais decouvrir un mot que je ne connaissais pas et que je vais desormais utiliser frequement.
Apres recherche, il semblerais qu'il s'agisse d'un neologisme canadien, generalement utilise dans un cadre rural.

Sinon, pour revenir au sujet, il est certainement tres facile aux architectes de la tour de placer quelques metres de cyclopiste devant la tour. Evidement, si ces quelques metres ne sont pas relies a d'autres pistes, ca n'aura pas de sens mais bon, ca, ce sera le boulot du maire.

@ginger.phoenix.marseille

29-08-2008 11:29
R
Ruby
Notre-Dame de Paris
R

Ils pourraient aussi créer une métroligne?

29-08-2008 13:03
Krapulax
Tour First

Krapulax a écrit:

Je ne sais pas à quel point le projet a pu être remanié récemment, sinon la hauteur officieusement officielle de la tour était:
- 288,80m par rapport à la dalle,
- 315,80m par rapport au niveau de fondations,
- 337,50 m NGF.

J'ai consulté le dossier en mairie.
La hauteur n'a pas changé, c'est toujours 337,50m NGF.
Ca fait donc 300m au-dessus du boulevard qui est le nouveau niveau sol de référence.
Le sol naturel (environ 8 mètres au-dessous) n'est en effet plus très pertinent, car dans le coin il se retrouve de plus en plus enterré, réservé aux accès parking.
La tour correspond aux derniers rendus que l'on a pu voir, avec les jardins dans les angles et les piliers à l'intérieur.
Vraiment rien de transcendant.
De tous les projets (Portzy, SOM, Foster, Béchu, Potiron), c'est Foster que je préfère.

@Aurelien
Amusant, en inventant un mot, je ne pensais pas me faire traiter de paysan canadien.

Dernière modification par Krapulax: 29-08-2008 13:12
29-08-2008 14:22
ThAnKs
Tour Total

Krapulax a écrit:

De tous les projets (Portzy, SOM, Foster, Béchu, Potiron), c'est Foster que je préfère.

Je ne me rappèle pas les avoir vu. Tu n'aurais pas un lien krapu pour les autres projets???? en te remerciant

29-08-2008 14:26
S
Sammy21
Grande Arche
S

C'est une nouvelle rassurante. J'espère que le dossier en Mairie de Générali est bien la dernière version à jour car il serait souhaitable évidemment que cette tour reste à 300m pour des raisons que beaucoup ont déjà évoqué ici et sur lesquelles je ne reviendrai pas.

Mais parfois il existe un décalage entre l'état réel et précis d'un projet à l'instant présent et les dossiers déposés antérieurement. En tout cas, on peut manifestement être confiant avant la confirmation officielle.

29-08-2008 15:34
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Krapulax a écrit:

@Aurelien
Amusant, en inventant un mot, je ne pensais pas me faire traiter de paysan canadien.

Loin de moi cette idee. Tres bon mot.

@ginger.phoenix.marseille

29-08-2008 19:08
Krapulax
Tour First

@Thanks
J'ai pas, sinon j'aurais diffusé.

@Sammy21
S'il y avait un doute sur le bâtiment définitif (déjà depuis pas mal de mois), l'enquête publique serait-elle maintenue? Peut-il être décidé à tout moment en tant que modificatif au permis de construire de supprimer par exemple la flèche, dans la mesure où les impacts ne pourraient que s'en retrouver réduits?
Je n'ai pu que parcourir les documents rapidement en 20 minutes, mais je n'ai pas vu d'options. Juste je crois qu'il y aurait des modifications dans un autre document consultable seulement avec le commissaire enquêteur, il pourrait s'agir des transformations faisant suite aux réclamations kossowskiennes.

01-09-2008 09:26
S
Sammy21
Grande Arche
S

Tant que rien n'est construit tout reste modifiable, après c'est qu'une affaire de papiers et de diverses formalités.

Des modifications après enquête publique c'est déjà arrivé, surtout lorsque qu'elles vont dans le sens de la réduction des impacts comme tu le dis mais aussi de la réduction des coûts...

Mais visiblement on peut rester confiant quant à la hauteur finale de cette tour bien que sur de nombreux rendus d'ensemble de la Défense elle n'a pas l'air d'atteindre les 300 m quand on la compare aux tours avoisinantes.

Affaire et confirmation à suivre...

01-09-2008 13:22
Krapulax
Tour First

Sammy21 a écrit:

Mais visiblement on peut rester confiant quant à la hauteur finale de cette tour bien que sur de nombreux rendus d'ensemble de la Défense elle n'a pas l'air d'atteindre les 300 m quand on la compare aux tours avoisinantes.

C'est une bonne tour de 200m, avec des fioritures non négligeables sur la tête, qui, par une flèche conique de tubes surmontée encore d'un mat, va afficher une lumière rouge aux alentours des 300m.
Par rapport à une CB21 possédant un toit plat à plus de 230m, c'est sûr que ce ne sera pas impressionnant comme certains l'espéraient.

01-09-2008 14:43
ThAnKs
Tour Total

exact krapu, l'énigme sera de voir si les 4 pics et la flèche centrale seront assez dense pour donner l'impression d'une tour de 300m A5

03-09-2008 11:44
Krapulax
Tour First
05-09-2008 11:36
Tony Montana
Grande Arche

je pose une question a sammy 21:il y a moyens d'obtenir un dossier sur la tour generali? D3
car je vais aller a la mairie de courbevoie pour obtenir des infos sur la tour ( la hauteur, le cladding,
l'aménagement autour de la tour) c'est possible? D3

B1

05-09-2008 11:50
S
Sammy21
Grande Arche
S

Je crois que ça a déjà été fait par Krapulax.

05-09-2008 11:55
Tony Montana
Grande Arche

non mais l'obtenir entre mes propres mains 
c'est ca ce que voulais dire A8

B1

Copyright © 2006-2025 PSS