Publicité
artemis a écrit:
L'avantage de louer là-bas, c'est qu'au bout de quelques semaines t'as de bonnes chances de tomber en dépression longue durée et de te faire héberger gratuitement dans un hôpital psychiatrique par la suite.
Ahahaha ! Pour tout vous dire, à la base je m'y suis rendu pour visiter un appartement. Je ne connaissais l’immeuble que depuis sa façade principale côté Canebière, et comme les apparences sont parfois trompeuses ... Déjà, en entrant dans la galerie commerciale miteuse qui mène aux cages d'escaliers, j'ai commencé à me poser des questions ... Puis après avoir attendu l'agent immobilier pendant 1/4 d'heure, et constatant qu'il venait de me poser un lapin, j'ai entrepris d'aller jeter un coup d’œil dans l'immeuble ... Au final je ne suis pas mécontent qu'on m'ait oublié !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Ukhbar a écrit:
Tu es bien courageux Rev' Joy pour t'aventurer dans de tels immeubles, j'aurais peur qu'ils me tombent dessus tellement leur état est déplorable. En tout cas, tes photos me prouvent que cet immeuble n'est pas seulement moche extérieurement mais aussi moche intérieurement et une probable horreur à vivre.
Si c'était possible, le mieux serait encore sa destruction et la construction d'un immeuble dans un style plus haussmanien pour garder une certaine cohérence avec les immeubles alentours.
Reconstruire du haussmanien est inenvisageable aujourd'hui. Je pense que Pouillon aurait du construire son bâtiment en s'inspirant de ce qu'il y avait avant sur cet emplacement, au moins un clin d’œil dans la conception de la façade. L'intention de bâtir un "immeuble-ville" dans l'hypercentre était je pense un aberration, surtout qu'à mon avis les plans ont étés bâclés (Pouillon était maitre dans l'art de construire à l'économie, il n'y a qu'à voir avec l'opération de La Tourette derrière le Vieux-Port) ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
Pouillon avait des projets de pouilleux lol c'était facile.... c'est dommage
Ukhbar a écrit:
Tu es bien courageux Rev' Joy pour t'aventurer dans de tels immeubles, j'aurais peur qu'ils me tombent dessus tellement leur état est déplorable. En tout cas, tes photos me prouvent que cet immeuble n'est pas seulement moche extérieurement mais aussi moche intérieurement et une probable horreur à vivre.
Si c'était possible, le mieux serait encore sa destruction et la construction d'un immeuble dans un style plus haussmanien pour garder une certaine cohérence avec les immeubles alentours.
absolument, mais c'est très onéreux, et on ne construit plus en pierre depuis longtemps. Il y a du potentiel. Notamment pour les entreprises, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait plutôt une pépinière d'entreprises dedans. Après c'est vrai que vu de dehors ça fait vraiment glauque.
Merci RJ pour ce reportage.
Encore une cage à poules de Pouillon qui défigure le centre-ville. Il faut tout raser !
J'ai la nostalgie des anciennes 'Nouvelles Galeries' 
je sais pas a quoi elles ressemblent :(
Pas de bol, vraiment! Il y a un paquet d'immeubles pas terrible à Marseille mais il a fallu que le feu prenne dans l'un des plus beaux immeubles du centre ville.
Pour rappel, plus d'informations sur l'ancien bâtiment des Nouvelles Galeries -> Fiche PSS
Marseille : la révolution de la Canebière est en marche
Publié le samedi 03 mars 2012 à 15H57
Lundi, la plus célèbre artère de la ville passe à sens unique et sa partie basse est rendue aux piétons. Les automobilistes marseillais retiennent leur souffle
(...)
Après ce lundi 5 mars, le visage de notre vieille cité phocéenne se trouvera radicalement changé. Une journée charnière qui verra la Canebière passer à sens unique en direction des Réformés et devenir piétonne sur sa partie basse. Un prélude au démarrage du chantier du nouveau Vieux-Port, programmé le 19 mars, au lendemain du Forum Mondial de l'Eau.
(...)
Reste qu'en attendant le résultat de cette première phase d'aménagement, également financée par la Ville, le CG et la Région, qui verra naître, en décembre 2012, l'une des plus vastes places piétonne d'Europe, c'est bien l'étape de lundi qui cristallise l'attention. Et devrait modifier les habitudes des piétons et automobilistes.
(...)
Laurent D'ANCONA
La Provence
En espérant que le sens unique à deux voies ne redébouche pas sur du stationnement sauvage...
Comment peuvent-ils dire que la partie basse est rendue au piétons alors que les bus et les taxis y seront toujours autorisés. 
c'est ce qu'on appelle la communication politique ... 
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Je ne vois vraiment pas ce que ça va changer dans les faits, cette "piétonnisation" du bas de la Canebière. Les gens vont continuer à marcher sur les trottoirs et les taxis et bus passeront par la route. Je vois mal comment des tas de voitures ne vont pas s'engouffrer par là pour remonter plus vite la Canebière à certains moments par ailleurs.
Un projet intéressant avec quelques rendus:
Quelle nouvelle vie pour l'îlot Bata ?
Un collectif d'architectes et d'urbanistes s'est lancé dans un ambitieux projet de réhabilitation, bien loin de la brasserie voulue par la mairie de Marseille.
(...)

un projet intéressant ???
Au STAP ils ont bien rigolé en tous cas...
Guignols, vous avez dit guignols?
http://www.laprovence.com/article/a-la- … -canebiere
Nos édiles sont des minables, je n'en dirai pas plus !
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Gaudin, muselier et toute la clique....Comment dit on mettre un bon coup de balai en marseillais? :-)
A Marseille, il faudrait un coup de balai au sens propre et figuré 
Il faut une délibération de la Ville pour élever une construction de 5m ?
J'ai vu des travaux de surélévation d'un immeuble, alors que le permis de construire dans la rue affiche "hauteur inchangée"...
Marseille change... ou pas.
Encore une article sur le MK2. Gaudin bouge toi le c.....!!!
http://www.laprovence.com/article/a-la- … point-mort
Je n'imagine plus Gaudin débloquer la situation après cette attaque publique doublée d'une nouvelle mise en valeur d'un Mennucci qu'il a failli étriper au dernier conseil municipal au sujet de son opposition au projet d'hôtel aux Catalans... Il est d'ailleurs possible que le premier magistrat prenne en otage le multiplexe par simple représaille. On avait connu pareil bras de fer entre Gaudin et Vauzelle pour le CRM, retardé pendant des années malgré le bouclage de son financement puis sauvé in extremis par le besoin du maire d'obtenir une subvention de la Région pour la construction du tunnel du Littoral et par la CEC. La fameuse politique-politicienne poussée à son extrême à Marseille.
Soit Karmitz est un sacré joueur de poker (misant sur la crainte du maire de passer pour le fossoyeur du projet) soit il s'est fait une raison malgré ses dires, décidant alors de régler ses comptes.
Autre option, il mise sur la municipale 2014 et le changement à la tête de la ville, ce qui s'apparente aussi à du poker même en cas de victoire de la gauche selon l'élu, tant le projet est marqué Mennucci. Là encore, le dernier conseil municipal a montré que le président du groupe PS ne faisait plus l’unanimité dans son camp à l'instar d'un Muselier à droite.
Que ce gros naze mette son ego de côté et pense un peu à sa ville. Il est en train de laisser passer une opportunité exceptionnelle de redynamiser le haut de la Canebière. Et cela sans débourser le moindre centime.
Il est clair que ça représenterait une locomotive inespérée alors que ce projet survient après la volte face de Hard Rock Cafe pour le projet Campus Canebière (qui conditionnait d'ailleurs sa venue à une rapide évolution positive de l'artère). Dans d'autres villes les petites querelles politiciennes auraient fait place au bon sens vu les enjeux.
Au-delà de la Canebière, le MK2 permettrait enfin au centre ville de retrouver une attractivité culturelle grand public avec ce cinéma d'envergure dont l'offre est généralement pensée sur des critères qualitatifs.
Là encore, ce projet arrive alors que le multiplexe de Besson ne verra pas le jour avant longtemps voire jamais. Il est d'ailleurs ironique que Gaudin soutienne Besson depuis 10 ans alors que le producteur n'a aucune expertise de ce type d'entreprise (contrairement à un Karmitz) et qu'il n'en a même plus les moyens (à l'inverse du groupe MK2). Sans parler de l'offre qui se cantonnera aux blockbusters que les multiplexes périphériques proposent déjà (c'est en partie ce qui a plombé un UGC Canebière trop tourné vers les ados).
Mais c'est le propre des élus marseillais. Ils défient le bon sens dans tous les domaines. Et l'on s'étonne que les projets capotent ou mettent 10 ans à sortir de terre, qu'ils soient mal conçus ou plus aux dernières normes à leur inauguration. Puis on rejette la faute sur le citoyen lambda qui n'aimerait pas sortir le soir, qui ne serait pas sensible à la culture, qui boude les TC, qui va faire ses courses et s'amuser ailleurs, qui manque de civismes dans une ville si bien aménagée et entretenue...
La seule vrai faute des Marseillais c'est de maintenir en place une telle classe politique. Beaucoup en ont d'ailleurs conscience mais pensent qu'il n'existe aucune alternative aux seigneurs féodaux des deux grands partis ou bien qu'elle n'est incarnée que par l'extrême droite...
Publicité