Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.85 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.32 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 27.20 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.20 m | R+1 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements | 115.00 m | R+35 | 2016 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.80 m | R+1 | 2016 |
![]() ![]() |
Sports, Musée, Bureaux | 40.50 m | 2013 |
Allianz Riviera le nouveau stade de Nice
novembre 29th, 2012 · by Lisa - Bedandy · No Comments
Allianz, leader de l’assurance en Europe, dévoile le logo de l’Allianz Riviera le nouveau stade de Nice. Allianz a associé son nom au stade et versera à ce titre 1,8 millions d’euros pendant 9 ans. Ce stade se présente avant tout comme un nouveau lieu de vie qui accueillera, dès son ouverture à l’été 2013, des matchs de football, de rugby, de tennis, des séminaires d’entreprises et des événements musicaux.
[...]
Le Bruxellois a écrit:
Allianz, leader de l’assurance en Europe, dévoile le logo de l’Allianz Riviera le nouveau stade de Nice. Allianz a associé son nom au stade et versera à ce titre 1,8 millions d’euros pendant 9 ans. Ce stade se présente avant tout comme un nouveau lieu de vie qui accueillera, dès son ouverture à l’été 2013, des matchs de football, de rugby, de tennis, des séminaires d’entreprises et des événements musicaux.
[...]
De tennis?
Publicité
dadounissart06 a écrit:
Le Bruxellois a écrit:
[...]De tennis?
Les matchs de l’OGC Nice…
L’OGC Nice évolue actuellement au stade du Ray. Inauguré en 1927, le Ray n’est plus aujourd’hui aux normes de la Ligue de football professionnel, et le club s’est vu accorder des dérogations pour continuer à y jouer. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l’OGC Nice prendra possession en 2013 de cette enceinte, lors de ses 19 rencontres à domicile. Gageons qu’elle lui permettra de poursuivre son projet sportif dans les meilleures conditions, et de se maintenir au plus haut niveau de la compétition.
… mais aussi…
Du rugby : l'Allianz Riviera avec son terrain de 131 x 73 mètres est prévu pour être homologué par la Fédération française de rugby et ainsi accueillir des compétitions féminines, masculines, nationales et internationales. Du tennis sur gazon : l'Allianz Riviera sera en mesure d’offrir un retour aux sources de la pratique du tennis, sur une surface plus rapide que la terre battue. Des sports mécaniques : une fois le terrain protégé, l'Allianz Riviera pourra accueillir des événements tels que des compétitions d’endurance, des courses poursuites motos, voitures…
Des spectacles musicaux
Concerts, spectacles, opéras… l'Allianz Riviera proposera de nombreuses configurations possibles pouvant accueillir jusqu’à 45 000 spectateurs.
Des évènements d'entreprise
Une réunion en comité restreint ? Une plénière de 1 000 personnes avec des salles de sous-commission ? La privatisation du stade pour un concert particulier ou une séance de team building ? Dès son ouverture, venez profiter des 7 000 m2 d’espaces réceptifs qu’offre l'Allianz Riviera, à travers ses 44 loges de 12 à 18 places et ses 16 salons répartis ainsi :
1 salon modulable de 1 980 m2
1 salon modulable de 1 810 m2
1 salon de 830 m2
2 salons de 432 m2
2 salons de 395 m2
3 salons de 100 m2
3 salons de 80 m2
3 salons de 55 m2
Des commerces
Un centre commercial, offrant de nombreux services, est prévu à proximité de l’enceinte, permettant au Allianz Riviera d’être un véritable lieu de vie.
Source : http://www.allianz-riviera.fr/decouverte/#/lieu-de-vie
vallauri a écrit:
Les matchs de l’OGC Nice…
L’OGC Nice évolue actuellement au stade du Ray. Inauguré en 1927, le Ray n’est plus aujourd’hui aux normes de la Ligue de football professionnel, et le club s’est vu accorder des dérogations pour continuer à y jouer. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l’OGC Nice prendra possession en 2013 de cette enceinte, lors de ses 19 rencontres à domicile. Gageons qu’elle lui permettra de poursuivre son projet sportif dans les meilleures conditions, et de se maintenir au plus haut niveau de la compétition.
… mais aussi…
Du rugby : l'Allianz Riviera avec son terrain de 131 x 73 mètres est prévu pour être homologué par la Fédération française de rugby et ainsi accueillir des compétitions féminines, masculines, nationales et internationales. Du tennis sur gazon : l'Allianz Riviera sera en mesure d’offrir un retour aux sources de la pratique du tennis, sur une surface plus rapide que la terre battue. Des sports mécaniques : une fois le terrain protégé, l'Allianz Riviera pourra accueillir des événements tels que des compétitions d’endurance, des courses poursuites motos, voitures…
Des spectacles musicaux
Concerts, spectacles, opéras… l'Allianz Riviera proposera de nombreuses configurations possibles pouvant accueillir jusqu’à 45 000 spectateurs.
Des évènements d'entreprise
Une réunion en comité restreint ? Une plénière de 1 000 personnes avec des salles de sous-commission ? La privatisation du stade pour un concert particulier ou une séance de team building ? Dès son ouverture, venez profiter des 7 000 m2 d’espaces réceptifs qu’offre l'Allianz Riviera, à travers ses 44 loges de 12 à 18 places et ses 16 salons répartis ainsi :
1 salon modulable de 1 980 m2
1 salon modulable de 1 810 m2
1 salon de 830 m2
2 salons de 432 m2
2 salons de 395 m2
3 salons de 100 m2
3 salons de 80 m2
3 salons de 55 m2
Des commerces
Un centre commercial, offrant de nombreux services, est prévu à proximité de l’enceinte, permettant au Allianz Riviera d’être un véritable lieu de vie.
Source : http://www.allianz-riviera.fr/decouverte/#/lieu-de-vie
en config foot il y a 35 600 places
en config rugby 34500
et en config tennis? on connait la capacité??
tout sera fait pour adapter le stade en mode central style wimbledon?
Batiactu a écrit:
Le stade Allianz Riviera de Nice sera livré en août 2013
Alors que les travaux du gros œuvre du Grand Stade de Nice viennent de s'achever, l'OGC Nice, le club de football de Ligue 1 et les maîtres d'ouvrage de la future enceinte ont affirmé ce lundi qu'elle sera livrée en août 2013. En parallèle, le logo aux couleurs d'Allianz, l'assureur sponsor, a été dévoilé. Ainsi, "l'Allianz Riviera" sera le premier stade conçu pour accueillir l'Euro 2016 portant le nom d'une entreprise.
Source : Ici.
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Bonsoir à tous,
Alors quelques photos du 11 Décembre 2012.
Je passais dans le coin donc j'en ai profité rapidement pour prendre quelques photos de l'avancée des travaux (pardon pour le contre-jour parfois au niveau des nuages):
Cliquer pour agrandir
Partie Nord-Ouest :
Partie Nord-Est :
Est du stade avec terrassements d'une partie de la future voie de 40m :
Le montage de la charpente évolue à un bon rythme je trouve avec avancées au Nord-Ouest et Nord-Est en parallèle, ce qui fait 12 éléments d'ensemble montés pour le moment si j'ai bien compté.
On voit côté Est que la préparation ne traine pas pour les futurs éléments.
Sud-Est du stade :
Sur cette partie et conformément au rendu de Vinci pour le centre commercial NiceOne, on voit que la construction se poursuit certainement au niveau des 14m définitifs sur cette première avancée du mail des boutiques.
ps : Merci pour les infos ci-dessous des nouvelles photos vallauri !
Merci Skyrus pour la mise à jour
La pose de la charpente a repris un bon rythme, après un ralentissement de quelques semaines. C'est une bonne nouvelle !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci Skyrus pour les photos !
De nouvelles photos datant de novembre ont été publiées sur le site officiel du stade :
http://www.allianz-riviera.fr/chantier/ … totheque/1
Nice-Matin, 14/12/2012
Les tribunes de l'Allianz Riviera : "Garibaldi", "Ségurane", "Ray" et "Sud"
Les quatre tribunes du futur stade de Nice Allianz Riviera s'appelleront "Garibaldi", "Ségurane", "Ray" et "Sud", ont révélé ce vendredi la Ville et l'OGC Nice.
(...)
http://www.nicematin.com/nice/les-tribu … 82578.html
--------------------
Le Moniteur, 04/12/2012
Stade de Nice : un chantier hors normes pour Fargeot Lamellé Collé
Avec la charpente du stade de Nice, Fargeot Lamellé Collé, entreprise basée à Vérosvres (Saône-et-Loire), signe le plus gros contrat de son histoire. Depuis octobre,cette filiale de Vinci Construction France, constructeur de l’enceinte, s’emploie à réaliser en 120 jours sa production habituelle de presque un an.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … elle-colle
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci monmix et je remercie à nouveau vallauri (j'avais édité mon message pour te remercier mais comme on lit par souvent en arrière lol) pour avoir signalé les nouvelles belles photos du site.
Je suis repassé devant hier soir, le 15 Décembre 2012 pour compléter un peu les photos prises quelques jours avant et voir le commencement de la pose charpente sur le côté Sud-Ouest du stade cette fois !
On voit désormais que le rythme est élevé et la pose devrait être assez continu désormais.
Une vue vers le côté Nord-Ouest
Et une dernière pas terrible, désolé pour la qualité, un peu avec les moyens du bord, je n'avais pas le trépied sur moi. Pas de rotation non plus pour ne pas avoir à rogner les bords.
L'appel d'offres pour la création de la voie de desserte "sud" du stade et du parking VL entre la voie des 40 m et l'avenue Sainte-Marguerite a été publié aujourd'hui.
Cf. le sujet consacré à l'OIN.
Vidéo du stade trouvée sur le forum de l'OGC Nice. Il avance le petit, il avance!
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
^^
Voilà le lien correct vers la vidéo Youtube (celle de Dailymotion n'en est qu'un extrait) :
Le Zap du mois de décembre a été mis en ligne sur le site de l'Allianz Riviera : http://allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/ . Il est consacré à la charpente du stade.
À nouveau une vidéo très intéressante avec de belles images .
Niveau calendrier et avancement, on retiendra que :
- l'ensemble des gradins a été posé
- la livraison du Musée des Sports est prévue à la fin du mois (locaux bruts), mais par contre l'avenir du Musée est toujours fortement compromis...
- le démarrage de la pose de la charpente en porte-à-faux au-dessus des gradins devrait commencer à partir du mois prochain (pose depuis l'intérieur du stade, en éléments complets d'environ 45 mètres de portée )
-----
Par contre, il se murmure (officieusement bien sûr, mais de source sûre) que la livraison du stade pourrait avoir quelques semaines de retard... L'OGCN serait déjà en train de demander une dérogation pour jouer nos deux premiers matchs à domicile (août 2013) au Ray...
quelques clichés pris de la colline d'en face (route de st Laurent du var), sur la grande corniche
Merci pour toutes ses photos Skyrus . Les hauteurs de Saint-Laurent offrent de beaux points de vue sur le Stade et sur toute la plaine du Var.
Je complète par quelques photos prises le 29/12 dernier, depuis la colline d'en face ...
1. Vue générale
© monmix
2. Petite structure en construction à l'angle sud-est du parvis. Comme je ne retrouve aucun plan du projet (en particulier ceux de l'enquête publique, pourtant très détaillés), je ne suis pas sûr de quoi il s'agit : la buvette ?
© monmix
3. La charpente en cours de montage. Jusqu'à présent je n'y avais pas pensé, mais la similitude avec la structure tubulaire de la Pyramide d'Escota (que l'on voit derrière) est intéressante !
© monmix
Merci à toi, et merci à vous monmix et jr50 pour les nouvelles photos !
On remarque une petite pause de la pose de la charpente durant les fêtes de fin d'année mais parallèlement une belle avancée des travaux du PIA, autant côté Sud que côté Nord.
Sinon rapidement ce soir monmix le plan au Sud-Est du stade. Il s'agit en effet de la future boutique sur ce secteur accouplée aux commerces du PIA qui démarrent ici côté Sud.
Je confirme, la "petite structure" sera bien la future boutique de l'OGC Nice!
Feanaro a écrit:
Je confirme, la "petite structure" sera bien la future boutique de l'OGC Nice!
Merci pour le plan et pour la précision .
Bonsoir,
Nouvelles photos en approchant le milieu de ce mois de Janvier.
Les avancées sont impressionnantes depuis les fêtes, aussi bien du côté de la charpente que du côté du PIA.
Photos du 12 Janvier 2013 au soleil couchant.
Comme d'habitude, ouvrir les photos pour les agrandir.
On commence ici pris depuis le Sud :
Secteur Sud-Ouest de l'enceinte :
Vue en remontant le côté Ouest (on remarque déjà les attaches pour les futurs éléments de charpente).
En arrivant donc sur le côté Nord-Ouest :
Le bâtiment du Musée National du Sport :
Et à gauche la poursuite de la construction du parvis au-dessus et donc des espaces de moyennes surfaces et de sa galerie commerciale qui couvre le secteur Nord (ici) et tout l'Est de l'enceinte :
Suite du parvis et surfaces commerciales, côté Est de l'enceinte :
(On y voit, dans la tribune, les emplacements des futures loges pour les parties du bas, mais également celles du haut ?)
Boutique du club, brasserie (je crois également) ainsi que les futures boutiques du centre commercial qui se terminent ici :
Pour finir, une partie du terrassement de la future grande voie :
Superbes photos
Je trouve la première particulièrement belle, avec ce soleil couchant sur la charpente.
Les "abords" du stade prennent forme pour de bon, on arrive enfin à voir où se situeront les accès (escaliers notamment) !
magnifiques photos skyrus!
merci
Merci pour ces photos et bonne année 2013 à tous !
Il y a un détail qui m'intrigue et je n'ai pas trouvé d'explication.
À quoi sert cet escalier situé sur le parvis nord ? Il se trouve apparemment juste au dessus de l'entrée du musée du sport.
Uploaded with ImageShack.us
vallauri a écrit:
Il y a un détail qui m'intrigue et je n'ai pas trouvé d'explication.
À quoi sert cet escalier situé sur le parvis nord ? Il se trouve apparemment juste au dessus de l'entrée du musée du sport.
Bien vu ! En effet la présence de cet escalier est très bizarre, je ne vois pas non plus à quoi il peut servir puisqu'il donne sur la façade du socle du stade... Ou alors c'est simplement pour suivre la courbe du garde-corps en béton qui ondule vers le haut au niveau de l'entrée du musée : mais quel est l'intérêt ??
A force de voir la charpente progresser, je me dis : pourvu que la future membrane translucide soit justement assez translucide pour laisser voir cette magnifique structure ! Ce serait vraiment dommage que ça produise un effet "écran" qui masque ce qu'il y a derrière... Le but est certes de la laisser apparente, mais on peut toujours avoir des (mauvaises) surprises à la mise en oeuvre, notamment en fonction de l'inclinaison du soleil...
Publicité