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Quelques photos du 2nd tronçon de la Highline, super comme le 1er !
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2. Vue à droite car bizarrement j'ai une attirance particulière pour les parkings en étage et la manière dont sont empilée les voitures ! et puis ça fait parti du décor New Yorkais
3. Vue de côté sur l'escalier qui accède à la Highline
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8. et on arrive vers l'immeuble HL23
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11. sur la droite, on est au dessus de la 23ème
I love NYC
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20. Et nous voilà arrivés en bout, vers la 30ème, le terrain qu'on voit sera l'emplacement du projet Hudson yard, chouette encore des nouvelles tours !
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Vivement le 3ème tronçon !! les travaux reprennent en juillet et la suite s'annonce prometteuse.
I love NYC
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C'est sympatoche comme tout!
Y a bon j'en redemande ! Une petite question Sandy_, comment est géré l'accessibilité des personnes à mobilité réduite sur la High Line. Tu parles d'escalier et globalement la largeur des cheminement n'est -vraiment pas- très généreuse au regard des normes et critères français. Y a-t-il des ascenseures, des rampes ? Ou bien est-ce réservé aux valides ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz, je te propose de voir par toi-même : http://maps.google.fr/maps?q=new+york&a … .4,,0,4.78
driving down your freeways …
Que dire de mieux ! l'accessibilité en image, merci Google.
NB : La plupart du temps, les Américains pensent bien plus aux personnes à mobilité réduite que nous, enfin c'est l'impression que j'en ai en tout cas.
I love NYC
Ah j'ai trouvé un plan : http://www.thehighline.org/about/maps
C'est bien ce qu'il me semblait, l'extrémité sud n'est pas équipée d'un ascenseur …
Sinon, dans mes souvenirs, la "ligne" est "roulable" en fauteuil : pas de marches, pas de pentes, les rails sont bien incrustés dans les pavés …
driving down your freeways …
Je suis jaloux, aux US ils ont StreetView même sur les espaces piétons. C'est l'Amérique !
Trève de plaisanteries à tous les deux, merci pour les infos
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
“Under the Elevated” Seeks to Transform Space Beneath NYC Bridges and Subways into Usable, Non-Scary Areas
by Sherrell Dorsey, 05/02/13
The High Line made a name for itself by turning land atop an elevated rail line into a flourishing park, but can the same be done for spaces underneath these kinds of structures? The Design Trust for Public Space is embarking on a plan to transform areas under New York City’s plentiful bridges, elevated highways, subways and rail lines into places for community engagement and artistic inspiration. Their project, Under the Elevated: Reclaiming Space, Connecting Communities, will bring together local community leaders, planners, architects, artists, and cultural organizations to develop strategies to maximize the functionality and use of these often-abandoned and sometimes downright scary areas.
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http://inhabitat.com/nyc/under-the-elev … ary-areas/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
3 ème partie de la promenade:
http://www.lejournaldelarchitecte.be/in … -high-line
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