Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Amérique | États-Unis | Discussion : New York … |
Pages: 1 2
Quelques photos du 2nd tronçon de la Highline, super comme le 1er !
1.
2. Vue à droite car bizarrement j'ai une attirance particulière pour les parkings en étage et la manière dont sont empilée les voitures ! et puis ça fait parti du décor New Yorkais
3. Vue de côté sur l'escalier qui accède à la Highline
4.
5.
6.
7.
8. et on arrive vers l'immeuble HL23
9.
10.
11. sur la droite, on est au dessus de la 23ème
Hors ligne
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20. Et nous voilà arrivés en bout, vers la 30ème, le terrain qu'on voit sera l'emplacement du projet Hudson yard, chouette encore des nouvelles tours !
21.
22.
Vivement le 3ème tronçon !! les travaux reprennent en juillet et la suite s'annonce prometteuse.
Hors ligne
C'est sympatoche comme tout!
Hors ligne
Y a bon j'en redemande ! Une petite question Sandy_, comment est géré l'accessibilité des personnes à mobilité réduite sur la High Line. Tu parles d'escalier et globalement la largeur des cheminement n'est -vraiment pas- très généreuse au regard des normes et critères français. Y a-t-il des ascenseures, des rampes ? Ou bien est-ce réservé aux valides ?
Hors ligne
Chéricutz, je te propose de voir par toi-même : http://maps.google.fr/maps?q=new+york&a … .4,,0,4.78
Hors ligne
Que dire de mieux ! l'accessibilité en image, merci Google.
NB : La plupart du temps, les Américains pensent bien plus aux personnes à mobilité réduite que nous, enfin c'est l'impression que j'en ai en tout cas.
Hors ligne
Publicité
Ah j'ai trouvé un plan : http://www.thehighline.org/about/maps
C'est bien ce qu'il me semblait, l'extrémité sud n'est pas équipée d'un ascenseur …
Sinon, dans mes souvenirs, la "ligne" est "roulable" en fauteuil : pas de marches, pas de pentes, les rails sont bien incrustés dans les pavés …
Hors ligne
Je suis jaloux, aux US ils ont StreetView même sur les espaces piétons. C'est l'Amérique !
Trève de plaisanteries à tous les deux, merci pour les infos
Hors ligne
“Under the Elevated” Seeks to Transform Space Beneath NYC Bridges and Subways into Usable, Non-Scary Areas
by Sherrell Dorsey, 05/02/13
The High Line made a name for itself by turning land atop an elevated rail line into a flourishing park, but can the same be done for spaces underneath these kinds of structures? The Design Trust for Public Space is embarking on a plan to transform areas under New York City’s plentiful bridges, elevated highways, subways and rail lines into places for community engagement and artistic inspiration. Their project, Under the Elevated: Reclaiming Space, Connecting Communities, will bring together local community leaders, planners, architects, artists, and cultural organizations to develop strategies to maximize the functionality and use of these often-abandoned and sometimes downright scary areas.
...
Hors ligne
3 ème partie de la promenade:
http://www.lejournaldelarchitecte.be/in … -high-line
Hors ligne
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Amérique | États-Unis | Discussion : New York … |
Publicité