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Les loyers élevés se justifient aussi par le fait que les Champs sont sont très fréquentés, et pour le shopping - accessoirement aussi par l'autorisation d'ouverture le dimanche. Le public a beau être populaire, si il est assez nombreux, cela suffit à faire assez de bénéfices pour payer les loyers.
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Ced City a écrit:
C'est le paradoxe : le côté prestigieux des Champs justifie des loyers élévés mais les commerces présents et donc la clientèle fréquentant les Champs, sont de plus en plus populaires.
Même si la présence des grandes enseignes se justifie pour des raisons d'image plus que de business ; il y a un moment où ce ne sera plus rentables pour elles de payer des loyers très élevés pour vendre des T-Shirt au même prix qu'aux Halles ...
Les champs Elysées sont bien plus "luxueux" qu'il y a 10 ans, il y a 10 ans il n'y avait pas tout cela :
l'HOTEL MARIOTT
LADUREE
LANVIN
CARTIER
LOUIS VUITTON
MONT BLANC
LES NOUVEAUX SHOW ROOM TOYOTA CITROEN
LHOTEL FOUQUETS BARRIERE
HUGO BOSS
ETC
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Et à côté de ça tu trouves Mcdo, Quick, le brioche Dorée, Célio, Gap, Morgan, Promod, Pomme de Pain... t'en veux encore? déplace toi sur place et tu verra que les champs, même s'ils accueillent des marques de luxe sont un centre commercial à ciel ouvert avec des enseignes tout ce qu'il y a de plus banal aussi. C'est la cohabitation de ces enseignes (luxe et banal) qui fait que c'est aussi populaire aussi j'imagine. (Encore que c'est pas tout à fait la même "population" côté pair et impair).
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Personellement,je ne trouve pas que les Champs Elysées soit plus luxueux (si j'ose dire) qu'autrefois,qu'il y à 10 ans par exemple ou alors j'étais trop jeune pour bien m'en souvenir.Et puis,autrefois,il y avait 7 grands cinémas sur les Champs Elysées alors qu'il n'en reste plus que 3 aujourd'hui,j'aimerais que cette avenue reste diversifié tant par ses commerces que par ses activitées.Et puisque Zara,Gap,Celio,... sont déjà installé sur les Champs je trouve un peu injuste que H&M n'ait pas eut l'accord pour s'installer,surtout si c'était pour remplacer cette horreur de Club Med,enfin bref.
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En terme d'enseignes de luxe, j'avais lu que la célèbre Calle serrano de Madrid était devenue la plus prestigieuse d'Europe pour les enseignes de luxe.
Pour grafton street à Dublin, je suis étonné qu'elle figure dans ce classement. La rue n'a vraiment rien d'exceptionnel (certes les loyers dublinois sont chers) mais bon...
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Megapolis a écrit:
je trouve un peu injuste que H&M n'ait pas eut l'accord pour s'installer,surtout si c'était pour remplacer cette horreur de Club Med,enfin bref.
Il me semble que H&M a eu l'accord en appel.
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Minato ku a écrit:
Megapolis a écrit:
je trouve un peu injuste que H&M n'ait pas eut l'accord pour s'installer,surtout si c'était pour remplacer cette horreur de Club Med,enfin bref.
Il me semble que H&M a eu l'accord en appel.
Exact, auprès de la CNEC...
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 70726F1895
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Que les Champs soient un grand avenue commercial c'est un fait : je retiens surtout de cette avenue son côté majestueux et aussi certaines vitrines que sont l'atelier Renault ou l'espace Citroën qui sont des lieux uniques. D'autres lieux de ce type, vitrines de marques connues ou non, seraient bénéfiques.
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Faut pas que ça devienne l'auto-mile de Düsseldorf non plus
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Stickyesman a écrit:
Et à côté de ça tu trouves Mcdo, Quick, le brioche Dorée, Célio, Gap, Morgan, Promod, Pomme de Pain... t'en veux encore? déplace toi sur place et tu verra que les champs, même s'ils accueillent des marques de luxe sont un centre commercial à ciel ouvert avec des enseignes tout ce qu'il y a de plus banal aussi. C'est la cohabitation de ces enseignes (luxe et banal) qui fait que c'est aussi populaire aussi j'imagine. (Encore que c'est pas tout à fait la même "population" côté pair et impair).
Avant il n'y avait que cela, et maintenant il y tout ça en plus, si tu préfères les Champs, c'est moins populaire qu'avant grâce à : l'HOTEL MARIOTT LADUREE LANVIN CARTIER LOUIS VUITTON MONT BLANC LES NOUVEAUX SHOW ROOM TOYOTA CITROEN LHOTEL FOUQUETS BARRIERE HUGO BOSS.
De plus même les marques populaires ont des espace luxueux, haut de gamme sur les Champs. Un magasin Gap ou Morgan est plus beau sur les Champs que dans une ruelle de ville provinciale.
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C'est pas le coin de Paris qui s'est le plus "embourgoisé", les Champs Elysées étaient déja une artère prestigieuse. ...Il n'y a pas un showroom Mini prévu sur le bas des Champs??
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Un reportage dans 10 minutes sur M6,si ça peut nourrir le débat...
Enquête exclusive
L'avenue des Champs-Elysées est sans conteste l'une des plus célèbres artères de la capitale. La plupart des grandes marques du luxe et de la mode y ont pignon sur rue, attirant badauds et touristes, qui fréquentent également les palaces et les discothèques du quartier. Mais derrière ces sages vitrines, les coulisses réservent des surprises aux policiers qui surveillent les «Champs»[...]
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Le reportage de ce soir était bien racoleur. En même temps, on ne pouvait pas en attendre bien plus de la part d'M6 !
Un chiffre m'a interpellé : Dans le reportage, ils parlaient de 2,5 Kms alors que sur Wikipedia j'ai trouvé "seulement" 1,91 Kms... Quelqu'un pourrait corriger le tir ?
Sinon, j'aurais aussi aimé savoir (je ne connais pas assez bien Paris) si l'Avenue de la Grande Armée qui fait suite aux Champs Elysées est aussi prestigieuse et bondée de touristes, ou bien plus calme ?
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L'avenue de la Grande Armée est beaucoup moins fréquentée que les champs c'est sûr. D'ailleurs le traitement au sol est plus soigné sur les champs, avec des dalles en pierre alors qu'il n'y a qu'un simple goudron et des contre allée-parking sur l'avenue de la Grande Armée. La sortie principale du RER est sur les Champs aussi, côté Nord. Du coup tout le monde descend là .
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Quelques photos du jour, à la nuit tombante, des Champs et de ses illuminations. C'est fait à main levée et gelée avec un compact numérique, alors la qualité s'en ressent un peu.
Dernière modification par Fred75 (15-12-2007 20:47:42)
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Sur businessimmo. L'histoire ne dit pas qui est cette "grande enseigne internationale de luxe"...
COMMERCE : LE 23 CHAMPS ELYSEES PRIS A BAIL
Dépêche n° 2317 - Vendredi 21 décembre 2007
Suite au départ du locataire Thaï Arways de l’immeuble du 23, avenue des Champs Elysées, vacant depuis le 20 novembre 2007, Immobilière Dassault vient de signer un bail commercial en état futur d’achèvement avec une grande enseigne internationale de luxe, sur la base d’un loyer annuel de 3,3 M€ (HT, HC) pour une entrée dans les lieux prévue début 2010. Pour mémoire, le loyer acquitté par Thaï Airways s’élevait à 1,1 M€ par an (HT, HC). Le preneur s’est également engagé à verser un droit d’entrée de 2,2 M€ HT à la date de levée de la dernière des conditions suspensives.
[...]
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Tes photos sont magnifiques Fred75 Je trouve que l'espace CITROËN de Gautrand fait très 80's
Dernière modification par nat42100 (23-12-2007 20:18:01)
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"Les Champs-Elysées trop chères pour La Poste
Conséquence d’un loyer trop élevé, la poste des Champs-Elysées va devoir déménager. La troisième artère commerçante la plus chère du monde se dépeuple progressivement de ses petits commerces. Détail.
Après la pharmacie Lincoln, c’est au tour de la poste des Champs Elysées d’être contrainte à quitter la célèbre avenue commerçante de Paris.
La raison de ce départ : un loyer trop cher. En effet, il serait multiplié par 7 atteignant les 108.000 euros par mois contre 15.000 euros mensuel actuellement. Cet événement confirme la fermeture des petites enseignes sur l’avenue que l’on surnomme la plus belle du monde.
Une étude du cabinet de conseil en immobilier Cushman & Wakefield du mois de novembre souligne d’ailleurs les prix onéreux des loyers des rues commerçantes internationales. Paris avec l’avenue des Champs-Elysées reste la plus chère d’Europe et se classe sur la troisième marche du podium derrière la 5ème Avenue à New-York et Causeway Bay à Hong Kong, avec un loyer estimé à 7.364 euros/m2/an.
Les grandes marques s’emparent des grandes avenues
On voit donc de plus en plus de grandes marques apparaître sur les grandes artères. «Les enseignes implantent des boutiques étendards afin d’augmenter la valeur de leur marque. Ces emplacements attirent des consommateurs venus du monde entier et dont l’une des principales motivations touristiques est de faire du shopping», explique John Strachan, Directeur international du département Commerce de Cushman & Wakefield avant de conclure «la demande de surfaces de qualité aux emplacements les plus stratégiques ne faiblit pas. Les enseignes luttent toujours pour conquérir les nouveaux marchés, matures ou émergents, ce qui contribue à l’augmentation des loyers des meilleurs emplacements dans le monde dans le contexte d’une offre limitée et d’un turn-over des surfaces qui reste faible ».
Top 10 des rues commerçantes les plus chères
(Rang - pays- ville - rue commerçante - loyer euros/m2/an)
1 - Etats-Unis - New York - 5th Avenue – 11.983
2 - Hong Kong - Chine - Causeway Bay – 9.688
3 - France - Paris - Avenue des Champs Elysées- 7.364
4 - Royaume Uni - Londres - New Bond Street - 6.498
5 - Japon - Tokyo - Ginza - 5.459
6 - Irlande - Dublin - Grafton Street - 5.340
7 - Suisse - Zurich- Bahnhofstrasse - 3.926
8 - Australie - Sydney - Pitt Street Mall - 3.905
9 - Grèce - Athènes - Ermou - 3.600
10 - Corée du sud - Seoul - Gangnam Station - 3.441
Source : Cushman & Wakefield"
Céline Galoffre batiactu
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mercredi 09 janvier 2008 | Le Parisien
L'alcool interdit sur les Champs-Elysées
Violette Lazard
Dans quelques jours, il ne sera plus possible de boire de l'alcool en se promenant sur les Champs. Une décision préfectorale attendue depuis des années.
[...]
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L’immobilier commercial en pleine mutation
Selon une étude de Cushman et Wakefield, le marché français des commerces affiche de bonnes performances en 2007. [...]
C’est Paris avec l’avenue de Champs-Elysées qui s’octroie le record du prix au m2. En effet, celle que l’on surnomme la plus belle avenue du monde affiche une valeur locative de plus de 10.000 euros/m2/an se place comme l’artère la plus chère d’Europe devant celle de Bond Street de Londres et de Grafton de Dublin.[...]
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Emission consacrée aux Champs Elysées et à leur évolution. Petit tour de la situation actuelle et des tentatives de la mairie pour changer les choses. Emission très intéressante, et qui montre que ce que les gens attendent d'abord de Paris, c'est une image de la France...
émission du dimanche 30 mars 2008
Vivre sa Ville - Les Champs Elysées, trop beaux (?), trop chers (!)
Il y a un peu plus de deux ans, le maire du 8ème arrondissement, François Lebel, déclarait que l'avenue des Champs Elysées était sur le fil. "Elle n'est plus exceptionnelle, précisait- il, mais pas encore banale."
Le fil est-il rompu aujourd'hui, au moment où la presse s'inquiète du départ de Planet Hollywood, la chaîne des vedettes, qui ne peut plus payer son loyer, relevé à 6 millions d'euros par an pour une superficie de 4OOO m2.
Avec 1OO millions de visiteurs par an et seulement 28 foyers domiciliés, les Champs Elysées sont la troisième artère la plus chère du monde, derrière la Cinquième Avenue à New York et Causeway Bay à Hongkong.
Quelle volonté politique et quelle réglementation financière peuvent redresser l'image des Champs Elysées, dont les Français et les étrangers doutent qu'ils ne soient encore la plus belle avenue du monde...
Invités
François Lebel. Maire du 8ème arrondissement.
Philippe Vincent. Président de Clipperton Developpement, société de conseil en immobilier commercial.
Jean-Jacques Schpoliansky. Propriétaire du cinéma Le Balzac à Paris.
pour écouter: http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … n_id=60913
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Champs-Elysées : un texte d’ici l’été ?
Le "schéma de développement commercial" des Champs-Elysées verra-t-il le jour avant l'été ? La question reste entière alors que Le Parisien de jeudi 24 avril fait état de ce texte qui propose de classer les cinémas de la célèbre avenue et de favoriser l'installation de restaurants et d'hôtels moins luxueux. Le document devait initialement être rendu public avant l'été, mais la signature pourrait en être retardée si le débat parlementaire modifie les choses, affirme la mairie, commanditaire du rapport avec la CCIP, la Chambre des Métiers, le Comité des Champs Elysées et les associations de consommateurs[...]
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