Publicité
Décidément, PBLV fait beaucoup parler d'elle dans la presse internationale. Voici le lien vers un article de The independent (avec en prime une comparaison avec la nouvelle série de M6 et l'humour british bien sûr) :
http://www.independent.co.uk/news/world … 40166.html
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Pas étonnant, ça cartonne et c'est la première production française à avoir atteint un tel nombre d'épisodes.
En revanche son concurrent "Deuxième Chance" qui reprennait un peu le scénario d'Ally McBeal et sur lequel TF1 avait énormément investi, va s'arrêter faute d'audience. L'année dernière France 2 avait aussi lancé un soap dont l'action se passait dans une famille aisée niçoise. Ca avait été interrompu au bout de quelques mois.
J'ai lu que le scénariste du nouveau soap de M6 dont parle l'article anglais, s'était tiré. Il voulait un drama concernant des ados dans le style Dawson ou Newport Beach mais la chaîne voulait une copie de PPLV d'après lui.
Je ne n'ai pourtant pas l'impression que ça sera vraiment le cas vu que ce soap semble avoir davantage de points communs avec les deux que j'ai cité précédemment, l'action étant apparemment centrée sur une famille bourgeoise (rien que le nom Paris 16ème...)
Ce qui semble faire la réussite de PBLV, c'est que les intriguent s'enchaînent sans concerner les mêmes personnages, les même milieux, d'une histoire à l'autre. Ca leur permet de se renouveler. Mais surtout, même si les acteurs sont pas très bons, le cadre populaire (Marseille s'y prête à merveille) rend le casting black blanc beurre et les thèmes de société abordés assez crédibles. Ca en fait un soap dans le vent qui intéresse autant la manénagère, que l'ado, le retraité...
Pour les acteurs pas terribles tant sur le plan du jeu que du physique, j'ai entendu dire que c'était voulu afin que le téléspectateur lambda s'identifie davantage à eux. Ca donne un côté TV réalité que pas mal de gens apprécient
Publicité
pastis a écrit:
Pour les acteurs pas terribles tant sur le plan du jeu que du physique, j'ai entendu dire que c'était voulu afin que le téléspectateur lambda s'identifie davantage à eux. Ca donne un côté TV réalité que pas mal de gens apprécient
T'es pas sympa. Sur le plan du jeu, aucune idée; par contre je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le site offciel et j'ai pu constater qu'il y a des actrices pas mal du tout, je pense par exemple à Laeticia Millot qui aurait d'ailleurs posée nue dans FHM
Hier soir, le magazine "Enquête Exclusive" était consacré à Marseille. Je n'ai pas vu l'émission, à mon avis pas grand chose de neuf vu le thème...
(...)Sur M6 à 22h45, Bernard De La Villardière présentait un numéro d' Enquête exclusive intitulé "Plongée au cœur de Marseille". La vieille ville, à la réputation pittoresque mais aussi parfois sulfureuse, est en pleine restructuration. 1 656 000 téléspectateurs ont suivi le magazine soit une part d'audience de 18,8 %. Un bon score pour la chaîne privée. (..)
artemis a écrit:
pastis a écrit:
T'es pas sympa. Sur le plan du jeu, aucune idée; par contre je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le site offciel et j'ai pu constater qu'il y a des actrices pas mal du tout, je pense par exemple à Laeticia Millot qui aurait d'ailleurs posée nue dans FHM
Tu parles d'elle ?
Ou bien d'elle ?
Ce qui est assez étonnant avec PBLV c'est la façon dont la prod et France 3 exploitent le filon. Outre les coffrets DVD, livres et jeu vidéo (rare pour un soap), ils ont lancé un site qui vend en ligne les marques des fringues que portent les acteurs. Ils ont ensuite ouvert une boutique au Panier puis à Aix et doivent en inaugurer une à Paris.
Ils ont réalisés des épisodes pour passer en prime time et ont même pérennisé le concept avec 2 soirées spéciales par an. Ils auraient voulu en faire davantage mais c'est le manque de temps qui les freine puisque le soap est produit à flux tendu.
Les ricains ne sont pas les derniers à pousser très loin l'aspect commercial des choses mais je ne crois pas qu'ils l'aient fait à ce point pour leurs soaps du genre (Feux de l'Amour et compagnie).
Ah oui si tu veux un scoot PBLV...
(En fait c'est peut-être de cette actrice dont tu parlais )
jack de mars a écrit:
Hier soir, le magazine "Enquête Exclusive" était consacré à Marseille. Je n'ai pas vu l'émission, à mon avis pas grand chose de neuf vu le thème...
(...)Sur M6 à 22h45, Bernard De La Villardière présentait un numéro d' Enquête exclusive intitulé "Plongée au cœur de Marseille". La vieille ville, à la réputation pittoresque mais aussi parfois sulfureuse, est en pleine restructuration. 1 656 000 téléspectateurs ont suivi le magazine soit une part d'audience de 18,8 %. Un bon score pour la chaîne privée. (..)
Bizarre... Ce n'était pas la redif de l'emission spéciale Marseille qui avait très bien marché l'année dernière ? (Ca avait battu le record d'audience de ce magazine).
Exact, c'était bien une redif pastis
@ Osin: Non, je ne crois pas. L'émission d'hier est disponible sur le site "M6 Replay".
Il y avait souvent des bandeaux annonçant "émission de 2007" et les dates données coïncidaient pas mal ("il y a 4 ans" en parlant de 2003). J'ai adoré les commentaires du genre "mais à Marseille, c'est autre chose", "ça fonctionne comme ça en France, mais pas à Marseille", etc. avec toujours une petite musique dramatique qui allait avec. Ah, les documents de la 6...
Salut, ça fait de longs mois que je vous lis déja mais je ne pense pas contrinuer a grand chose donc c est pour cela que je ne participais pas au forum!Mais maintenant je me lance doucement, pour te répondre Pastis, concernant Enquête exclusive c' est effectivement une rediffusion de l' année dernière,j en suis certain
Bienvenue, ce qui expliquerait qu'il y ait autant de gens en short et t-shirt ou que la tour CMA ne soit pas encore construite ^^
Bienvenue FTM13
Vidéo : Bulle d'art présente le Pouce de César
Publié le mardi 10 mars 2009 à 12H08
"Bulle d’art" est un concept imaginé par Cédric Angelone et Sébastien Henry, deux créatifs de la pub (à la tête d’Artkom). L’idée : un zoom vidéo de 3 minutes 30 sur une œuvre d’art. Des émissions très ludiques, animées par Maëlle et diffusées le mercredi à 19h50 sur LCM et sur LaProvence.com.
Aujourd'hui, présentation du Pouce de César, monument en bronze de 6 mètres de haut, qui surplombe le rond-point Pierre-Guerre, à Marseille (8e). Zoom sur cette œuvre avec Bulle d'art.
La Provence
Vidéo sur le lien: http://www.laprovence.com/articles/2009 … -Cesar.php
Un resucé de "D'art d'art" de Taddéi quoi.
Un nouveau site, je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, je ne sais pas ce que ça donne.
http://mativi-marseille.fr/
Un autre site très intéressant qui dépasse largement le cadre de Marseille (normal, il est financé par la Région) mais qui est néanmoins très riche. Des archives de l'INA, contextualisées par des chercheurs de la MMSH.
Repères méditerranéens
L'Antenne média grand sud déménage
Il s'agit d'un nouveau « guichet », destiné aux professionnels de l'audiovisuel et du cinéma de la région. L'Antenne média grand sud, ouverte en avril 2008 à l'hôtel de région, est désormais installée au coeur du Pôle média de la Belle de Mai* (3e).
Fruit d'un partenariat entre la Commission européenne et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'antenne marseillaise aura pour mission de conseiller et d'informer les quelque 400 structures de production audiovisuelle de la région. Avec Paris et Strasbourg, la cité phocéenne fait donc désormais partie du réseau mis en place dans la trentaine de pays participants à « Media 2007 », le programme européen de soutien au secteur audiovisuel. Ce dispositif, qui intervient en amont et en aval (formation continue des professionnels, projets pilotes, etc.), entend « renforcer la compétitivité de l'industrie audiovisuelle », selon le conseil régional.
[url+http://www.20minutes.fr/article/322763/Marseille-L-Antenne-media-grand-sud-demenage.php]20 Minutes[/url]
La magazine Courrier Cadres du mois de Mai 2009 consacre sa une à Marseille (grands projets, entreprises qui recrutent etc.). Au passage on apprend rien de bien nouveau.
Bonjour ,
pour info , un nouveau quotidien à marseille
Tribune du Sud
http://cap-marseille.hautetfort.com
Ambitieux projet en cette période de crise. Ca semble séduisant par rapport au ton critique qu'ils promettent.
N'oubliez pas les "cahiers marseillais" créé fin 2008.
http://www.cahiersmarseillais.com/
Le 27 Mai, l'émission des racines et des ailes posera ses valises du coté des calanques. Décidément, ils aiment bien Marseille!
Confirmation de mon annonce d'il y a quelques mois.
Une nouvelle chaîne TV nationale thématique ( 100 % Humour ) s'installe à Marseille au Canet sur 1700 m².
Nom provisoire Léo TV
Début de la diffusion 31/08/2009 !!! sur l'ADSL, les satellites et câbles !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
rouceux a écrit:
Bonjour ,
pour info , un nouveau quotidien à marseille
Tribune du Sud
http://cap-marseille.hautetfort.com
J'ai également entendu parlé de cette arrivée et c'est très ambitieux. Plus tourné sur l'économie régionale pour concurrencer La Provence très pauvre sur ces nombreux sujets ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
Confirmation de mon annonce d'il y a quelques mois.
Une nouvelle chaîne TV nationale thématique ( 100 % Humour ) s'installe à Marseille au Canetsur 1700 m².
Nom provisoire Léo TV
Début de la diffusion 31/08/2009 !!! sur l'ADSL, les satellites et câbles !!
Concurrente de la bonne vieille chaîne Comédie alors ?
Dommage qu'elle ne s'installe pas à la Belle de Mai.
Publicité