PSS

Nantes - Tour Bretagne - 144m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Bretagne Logements, Hôtel, Commerces et activités 144.00 m R+31 1976

28-10-2011 03:09
capitainefilip
Tour du Midi
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)

Un bon début en effet ! Mais d'ici quelques années, il faudrait vraiment redonner un peu de "vie" à la tour avec diverses activités !

03-11-2011 22:49
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Une piste pour reconvertir la base de la Tour Bretagne ?
--> 18 Kowloon East

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

03-11-2011 23:24
anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes

Wow ! ça me conviendrai parfaitement, les tours 2 similitudes, la base et les angles de la tour, j'aime beaucoup le clad, si la Tour de Bretagne pouvais s'en inspirer, avec sa hauteur de 144 et une belle coiffe en Biseau qui l'élance dans le ciel, ça en jetterais  A6

Dernière modification par anakin2nantes: 03-11-2011 23:24
04-11-2011 00:03
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Je ne pensais qu'à la rampe d'accès au parking, qui est aujourd'hui (partiellement ?) inutilisable et pourrait devenir ainsi un jardin suspendu D2

Je suis aussi pour changer le clad de la TB, que j'ai toujours trouvé terne, mais celui de la tour chinoise est assez quelconque, surtout sa couleur dénoterait au coeur du centre historique de Nantes. Je verrais plutôt un noir intense, comme de l'onyx, à la manière de cet immeuble de GS Architects, à Graz en Autriche --> Black Panther.

Clad noir + arêtes blanches --> une Tour Bretagne... aux couleurs bretonnes A7

04-11-2011 20:28
capitainefilip
Tour du Midi

Le noir c'est terne aussi non ?  F8

Cela dit, le "marron" actuel est, il est vrai, très terne ! a partir du moment où ils enlèvent ces dessous de fenêtres, j'accepte tout ! ^^
Ils n'ont qu'à mettre à la place des écrans animés, comme ça on donne le design qu'on veut à la tour et on peut même en changer 3 fois par jour !  A8

04-11-2011 23:37
N
Nabu
Tour du Midi
N

Rendre la Tour de bretagne belle n'est pas si compliqué mais il faudrait intervenir sur trois points.

1: mettre en valeur la base (enfin le parking) qui est architecturalement intéressant
2: faire un cladding (bleu/noir ?) qui crée une véritable façade de verre et qui soit élégant. Il n'y a pas pire que le marron pour enlaidir une tour.
3: redessiner le haut de la tour qui est actuellement très peu élégant et qui fait penser à un local technique d'une zone industrielle quelconque mais surtout pas a ce que l'on imaginerait pour une tour dominant une ville ...

Connaissez vous des exemples, des rendus de rénovation possible de la tour ? je sais qu'il y avait eu des visions d'étudiants pour modifier cette tour mais rien de bien réaliste. Cette tour, à mon sens  pourrait être facilement belle...

Si on arrive à rénover le sillon de bretagne, on doit pouvoir en faire de même pour la tour de bretagne !

Dernière modification par Nabu: 05-11-2011 00:13
05-11-2011 00:11
anakin2nantes
Tour First
05-11-2011 00:15
le renard
Modérateur carnassier
Site web

capitainefilip a écrit:

Le noir c'est terne aussi non ?  F8

Un noir intense, profond (et qui plus est brillant comme dans l'exemple ci-dessus) n'est pas terne D2

05-11-2011 00:27
capitainefilip
Tour du Midi

Zamansky a effectivement retrouvé tout son éclat ! On peut sans doute aller plus loin encore... Mais à quel prix ?!

05-11-2011 09:38
I
invité02
Compte supprimé
I

La couleur a son importance mais pourvu (en cas de rénovation) qu'ils décident de masquer les locaux techniques ainsi que la base qui est totalement immonde vue de la place du cirque. Et puis, je la verrai bien de la même couleurque la tour qui surplombe la gare de Lille.

Dernière modification par invité02: 05-11-2011 09:40
21-01-2012 20:23
anakin2nantes
Tour First

http://www.mopnantes.fr/ville/tour-bretagne-5879

Les travaux sont en cours pour ce qui va s'appeler "Le Nid" et qui outre un bar, hébergera une oeuvre d'art dans le cadre de "Estuaire 2012". La tour de bretagne devrait donc s'inscrire dans le circuit artistique de cette année.L'ouverture prévue est pour le mois de juin. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre le "CCO" installé au rez de chaussé de la tour d'une part, "Le Voyage à Nantes", créée il ya tout juste un an d'autre part. Ainsi que d'une volonté commune d'ouvrir et d'offrir enfin aux nantais et visiteurs l'accès au sommet de ce bâtiment qui reste un peu un mystère pour beaucoup d'entre nous.

et un Panoramique prise du haut de la terrasse, à 125m,  B6

09-02-2012 09:49
eiffel-ô
Tour First

http://www.nantes.maville.com/sortir/in … 8_actu.Htm
Recueilli par Joël BIGORGNE et Philippe GAMBERT

Le Voyage à Nantes : un bar au sommet de la Tour Bretagne

http://desmond.imageshack.us/Himg716/scaled.php?server=716&filename=43505273.jpg&res=medium
© Le Nid/Jean Jullien © Urban Makers
La construction d'un belvédère dans le quartier Malakoff est également prévue

Pour une manifestation comme la Folle Journée, les retombées sont appréciables. Neuf millions d'euros l'an dernier. Sans doute dix cette année. Pour un investissement de la ville d'un million d'euros.

Le tourisme à Nantes c'est entre 8 000 et 9 000 emplois. Et le tourisme d'affaires représente actuellement 85 millions d'euros de retombées sur notre territoire. Nantes est devenue une ville de congrès après Paris et Lyon.

J'imagine qu'il ne veut pas dire que Nantes est devenue la 3ème ville de congrès tout de même?

Le Nid, au 32e étage de la Tour Bretagne, à 150 m de haut. Le 15 juin, un espace de convivialité, représentant le nid d'un gigantesque héron, va ouvrir. C'est une création du plasticien Jean Jullien. Ce bar restera ouvert après le Voyage à Nantes.

C'est la mode du héron à Nantes en ce moment D1

Deuxième illustration, la construction d'un belvédère permanent à la petite Amazonie, à Malakoff, qui permettra d'aller au plus près de l'écosystème. Cette oeuvre conçue par le collectif néerlandais Observatorium s'appellera Péage sauvage. Les habitants du quartier seront associés à l'élaboration de cette oeuvre, qui sera inaugurée pour le centenaire de la Ligue de protection des oiseaux.

Pour finir, j'adore cette phrase  E10  :

N'ayons pas peur de l'imagination, nous sommes la ville de Jules Verne,

Sinon dans la catégorie des lieux panoramiques, j'ai appris l'existence de ce restaurant panoramique en front de Loire :
http://maps.google.fr/maps?q=chantenay+ … 6,,1,-8.71

Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

09-02-2012 11:05
J
johan
Tour CB21
J
Lieu: Paris
Site web

Un 2e skybar à Nantes, et à 150m de haut... ça devient ultra hype tout ça, c'est splendide  B6
Ca va faire des envieux...

09-02-2012 11:06
I
invité02
Compte supprimé
I

Extra!! Bonne idée. Belvédère à Malakoff? Quelqu'un en sait plus?

09-02-2012 12:04
A
APB44
Notre-Dame de Paris
A

Vraiment une très très bonne idée et super classe, j'adhère complètement  B6

09-02-2012 12:44
anakin2nantes
Tour First

MA-GNI-FIQUE  F1 je m'attendais à une simple terrasse accessible, jamais j'aurai oser imaginer ça  E2

09-02-2012 12:46
Jexmen
Tour Montparnasse

Très bonne idée ce skybar en effet, mais sera-t-il permanent...?

Par ailleurs, à quand un nouveau revêtement pour la tour Bretagne...?

http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

09-02-2012 12:47
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Cool B6

Et très bonne idée ce belvédère à la Petite Amazonie !
Observatorium a un site : http://www.observatorium.org
... et un blog : http://observatoriumrotterdam.blogspot.com/

A voir aussi l'article d'Urbanews sur le pont-hôtel qu'ils ont créé pour l'Emscher Park, dans la Ruhr :
http://www.urbanews.fr/2011/07/07/14674 … zOxSLEaMYo
http://www.emscherkunst.de/kuenstler-pr … fluss.html

eiffel-ô a écrit:

J'imagine qu'il ne veut pas dire que Nantes est devenue la 3ème ville de congrès tout de même?

Il-y-a au moins Strasbourg et Nice devant, j'imagine... Paris et Lyon sont plutôt cités comme références, comme modèles à suivre.

09-02-2012 12:55
anakin2nantes
Tour First

Jexmen a écrit:

Très bonne idée ce skybar en effet, mais sera-t-il permanent...?

Par ailleurs, à quand un nouveau revêtement pour la tour Bretagne...?

c'est indiquer dans l'article :)

Ce bar restera ouvert après le Voyage à Nantes.

les nantais vont s'y bousculer je pense, et les touristes aussi, belvédère inégalable pour prendre l'agglo en photo  E4

sinon sur le rendu on dirait bien que la Tour n'a plus son horrible coiffe-réservoir  C7

Dernière modification par anakin2nantes: 10-02-2012 02:35
11-02-2012 21:50
le renard
Modérateur carnassier
Site web

^^ Ah, les effets de cadrage... C6 En revanche, le bardage de cette partie n'est pas noir mais blanc actuellement il me semble.

On peut voir ce visuel en plus grand sur le site d'Urban Makers, ainsi qu'un autre de l'aménagement intérieur (avec de quoi faire de nombreuses omelettes...).

15-02-2012 22:55
R
Raoh
Membre
R

Hello ^^

Bon et bien je vois que des articles circulent avec en prime des photos qui illustrent le futur du 32 ème étage.....et dire qu'on nous a dit de garder le secret..... A10
bref, je connais l'ensemble du dossier et effectivement le bar brasserie s'appelera "le nid" le décor est bien celui de la photo c'est a dire des poufs en forme d'oeuf et.....pour le héron je dit rien pour le moment  A5 .
Pour ce qui est du dessus, le bardage va être repeint mais sera toujours présent. La terrasse ou sont les bâches incendie avec les tours aéro et les couteaux (partie blanche dominante) ne seront pas touchés.
L'établissement restera ouvert après le voyage a nantes mais pas tout les jours de la semaine et avec des horaires de soirée.......alors par contre, il a été entendu que l'acces a l'établissement serait payant (rien de confirmé la dessus encore tout comme le fait que l'enseigne extérieure soit lumineuse ou pas). Beaucoup de choses restent a faire et le chantier avance bien, j'aimerais en dire bien plus mais malheureusement je ne peux pas car je suis trop proche du dossier pour ça  B10 .

PS: ne vous fiez pas complètement aux illustrations qui ne sont qu'une "projection"de ce qui pourrait être... B5

F5

15-02-2012 23:10
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Raoh a écrit:

pour le héron je dit rien pour le moment  A5 .

Je devine : on embarquera dans un héron en bois qui fera le tour de la tour, suspendu au bout d'une grue H1

15-02-2012 23:13
anakin2nantes
Tour First

A10 sensations fortes garanties .

Je pense qu'avec le buzz et le bouche-à-oreilles, le Nid finira par ouvrir tous les jours de la semaine, enfin je l'espère  C9

16-02-2012 09:28
T
tomisch
Arc de Triomphe
T

Raoh a écrit:

Hello ^^

Bon et bien je vois que des articles circulent avec en prime des photos qui illustrent le futur du 32 ème étage.....et dire qu'on nous a dit de garder le secret..... A10
bref, je connais l'ensemble du dossier et effectivement le bar brasserie s'appelera "le nid" le décor est bien celui de la photo c'est a dire des poufs en forme d'oeuf et.....pour le héron je dit rien pour le moment  A5 .
Pour ce qui est du dessus, le bardage va être repeint mais sera toujours présent. La terrasse ou sont les bâches incendie avec les tours aéro et les couteaux (partie blanche dominante) ne seront pas touchés.
L'établissement restera ouvert après le voyage a nantes mais pas tout les jours de la semaine et avec des horaires de soirée.......alors par contre, il a été entendu que l'acces a l'établissement serait payant (rien de confirmé la dessus encore tout comme le fait que l'enseigne extérieure soit lumineuse ou pas). Beaucoup de choses restent a faire et le chantier avance bien, j'aimerais en dire bien plus mais malheureusement je ne peux pas car je suis trop proche du dossier pour ça  B10 .

PS: ne vous fiez pas complètement aux illustrations qui ne sont qu'une "projection"de ce qui pourrait être... B5

F5

Je veux me marier là bas en décembre  E2  E10  E2? Ca fait 1 an que ma (future) femme me dit qu'elle aurait vraiment adoré faire une petite soirée de mariage en haut de la tour de bretagne... et quand j'ai vu l'article, j'me suis dit que ça devenait dans le domaine de l'envisageable.... Tu sais s'il sera possible d'organiser des soirées type coctail / séminaire / réception sur ce spot?

16-02-2012 12:58
R
Raoh
Membre
R

Il sera possible d'y organiser des évènements via le CCO mais que pour des séminaires ou que pour certaines choses......pour le mariage je ne peux pas te dire pour le moment, à voir directement avec le CCO quand ça sera ouvert.
Ce matin est paru un article sur la terrasse de la tour dans le 20 minutes ou il est dit que l'établissement ne serait ouvert que les weeks ends et les vacances scolaires.
Et comme je suis bon seigneur, je vais vous dire pour le héron A7 . En fait un héron géant couché sur le sol fera le tour de l'étage pour permettre de s'asseoir sur son cou, les oeufs disposés un peu partout autour de lui, je ne dévoilerais que ça pour le moment :) .

Copyright © 2006-2025 PSS