Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Éducation, Culture | 15.00 m | R+3 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 30.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Hôtel | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Hôtel, Bureaux | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 15.00 m | R+1 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 23.00 m | R+6 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Éducation | 18.00 m | R+5 | 1942 |
![]() |
Administration, Autre | 30.00 m | R+6 | 1912 |
![]() ![]() |
Transports | 25.00 m | R+1 | 1848 |
Oui apparement c'est la bonne cette fois-ci, toutes les grandes "huiles" y sont conviés...
Oui des prospectus ont été envoyé au salarié de la sncf
Publicité
Autour de la gare Saint-Charles, agrandie, Marseille se régénère
LE MONDE | 08.12.07 | 15h25 • Mis à jour le 08.12.07 | 15h25
Marseille Correspondant régional
Inaugurée lundi 10 décembre, après quelques années de retard et quelques copieux surcoûts, la nouvelle gare Saint-Charles va redessiner entièrement le quartier qu'elle occupe depuis le milieu du XIXe siècle. Esthétiquement d'abord : l'immense colonnade blanche qui soutient de l'extérieur la halle de l'architecte Jean-Marie Duthilleul apporte une nouvelle lumière à l'antique fond de gare à verrière.
[...]
Edit de la modération : il est interdit de citer un article de journal in extenso. Merci de plus d'aposer un lien vers la source, et de bien vouloir respecter le réglement du forum concernant la propriété intellectuelle.
J'ai retrouvé le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 408,0.html
Désolé pour la méprise justifiée par mon entrée très récente sur ce forum !!!!....
La nouvelle gare Saint-Charles ouvre (enfin) ses quais
Après dix ans de travaux pour un coût de 220 millions d'euros et de nombreux retards, la gare Saint-Charles est enfin inaugurée aujourd'hui.
La nouvelle gare Saint-Charles est enfin prête ! Elle va être inaugurée cet après-midi, à partir de 14h, en grande pompe.
La suite dans La Provence.
Serait-ce la bonne cette fois-ci? Incrédibeul my friends!
Marseille inaugure sa nouvelle gare
La facture de la modernisation de la gare Saint-Charles s’élève à 230 millions d’euros.
Dix ans de travaux, longs et difficiles. La nouvelle gare Saint-Charles est enfin inaugurée aujourd’hui alors que le TGV Med roule pourtant depuis juin 2001.
La suite dans le Figaro.
LA VIE SANS VOITURE… OU PRESQUE
Aujourd'hui sera inauguré la nouvelle Gare Saint Charles et son pôle "multimodal". Convaincus de l’intérêt d’avoir à portée de main plusieurs modes de transports, les usagers de Saint Charles n’en galèrent pas moins au quotidien.
« Pôle mul-ti-mo-dal ». Dans la foule des usagers pressés gare Saint Charles, personne ne sait vraiment en quoi consiste le terme.
La suite dans La Marseillaise.
D'après les vidéos que j'ai pu voir (M6 et France3), les aménagements intérieurs sont bien réussis, la halle est magnifique!
On l'a attendu longtemps, le coût à été astronomique mais au final le résultat est bon.
Reste la question des aménagements extérieurs qui pourraient durer jusqu'en 2011...
Superbe réalisation ! Bravo Marseille !
Enfin un compliment de Hansi !
Du coup je vais poster le réaction négative d'une lectrice du Figaro :
Volvérine : Je comprend mieux !
Je comprend mieux pourquoi cette "folie des grandeurs" fait que la région PACA soit la championne de France (ou presque) pour l'augmentation des impôts ! Région pourtant dirigée par un socialiste comme toutes celles de France, moins une.
Que ne ferait-on pour sa "gloire" avec l'argent des contribuables !
Le maire de Marseille voulait la plus belle gare d'europe, il doit étre satisfait !
Fallait-il vraiment une telle démeusure ? Est-ce que le pouvoir d'achat des français et surtout ceux de PACA va se voir revaloriser par la construction de cet édifice dédié à la gloire de certains ?
Je trouve ça vraiment marrant. La surface de la gare St-Charles n'était plus du tout adaptée à la fréquentation.
En période de vacances l'espace devant les quais est complètement saturé. Il est d'ailleurs dommage que la salle réservée aux guichets soit restée si étroite.
Je pense même que la halle aurait dû être plus longue afin de la rapprocher de la fac au lieu de prévoir une immense place assez peu attrayante (dont on attend toujours les aménagements).
Entre les étudiants, la gare routière, les services qui manquaient aux habitants du quartier et bien sûr les voyageurs de la gare SNCF, la halle sera tout sauf trop grande. Mais, évidemment, ce type de projet est de suite qualifié de mégalo du moment qu'il se fait hors région parisienne...
Superbe réalisation ! Bravo Marseille !
C'était le BIS ! J'ai une question : les aménagements extérieurs sont-ils terminés ? Du moins ceux en face de la nouvelle Halle et ceux en face du grand escalier de l'ancienne ?
Non pas encore, j'avais évoqué ce point dans mon précédent message.
Hum, je crois qu'une partie est faite mais le gros des travaux alias la "coulée verte" entre la gare et porte d'aix reste à faire, on annonce des travaux jusqu'en 2010...bref cette zone n'en a pas fini avec les travaux.
jack de mars a écrit:
Hum, je crois qu'une partie est faite mais le gros des travaux alias la "coulée verte" entre la gare et porte d'aix reste à faire, on annonce des travaux jusqu'en 2010...bref cette zone n'en a pas fini avec les travaux.
ça ça ne m'intéresse pas ! je voulais simplement savoir si les abords de la gare historique et la nouvelle étaient aménagés, bref tout autour ! et en face de la gare historique, il y a donc le grand escaler qui descend ! en face il y a des années se trouvaient des batiments crades affreux qui étaient des hotels mais vraiment vetustes ! a-t-on ou va-t-on raser autour de la gare historique et de la nouvelle, va ton raser les vieux immeubles vétustes ou est ce en cours ? vous avez des photos ? merci !
er kaporal hansi!
Je mettrais des photos la semaine prochaine.
jack de mars a écrit:
er kaporal hansi!
![]()
Je mettrais des photos la semaine prochaine.
ok tout plein parce qu'en même temps je paye : 100 euros la photo !
hansi a écrit:
jack de mars a écrit:
Hum, je crois qu'une partie est faite mais le gros des travaux alias la "coulée verte" entre la gare et porte d'aix reste à faire, on annonce des travaux jusqu'en 2010...bref cette zone n'en a pas fini avec les travaux.
ça ça ne m'intéresse pas ! je voulais simplement savoir si les abords de la gare historique et la nouvelle étaient aménagés, bref tout autour ! et en face de la gare historique, il y a donc le grand escaler qui descend ! en face il y a des années se trouvaient des batiments crades affreux qui étaient des hotels mais vraiment vetustes ! a-t-on ou va-t-on raser autour de la gare historique et de la nouvelle, va ton raser les vieux immeubles vétustes ou est ce en cours ? vous avez des photos ? merci !
Quel incompétent ce Jack...
hansi a écrit:
jack de mars a écrit:
Hum, je crois qu'une partie est faite mais le gros des travaux alias la "coulée verte" entre la gare et porte d'aix reste à faire, on annonce des travaux jusqu'en 2010...bref cette zone n'en a pas fini avec les travaux.
ça ça ne m'intéresse pas ! je voulais simplement savoir si les abords de la gare historique et la nouvelle étaient aménagés, bref tout autour ! et en face de la gare historique, il y a donc le grand escaler qui descend ! en face il y a des années se trouvaient des batiments crades affreux qui étaient des hotels mais vraiment vetustes ! a-t-on ou va-t-on raser autour de la gare historique et de la nouvelle, va ton raser les vieux immeubles vétustes ou est ce en cours ? vous avez des photos ? merci !
Ca y est, j'ai compris, Hansi est victime d'un troll, le fantôme de Deferre se sers de son pseudo pour déposer sa vision de Marseille !!!
Tiens bon Gaston, les bétonneuses arrivent.
@ginger.phoenix.marseille
Le permis de construire pour l'espace Nédélec a été déposé début septembre. Les travaux devraient donc commencer en 2008. D'autre part, un immeuble de la cité administrative en face de la gare Saint Charles (là où il y a une grue) est en cours de reclading (panneaux gris) et verre. Le résultat n'est pas mal.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
à urbanoids ...
quelle immeuble stp ? peux tu en dire plus ?
merci !!
fantasia a écrit:
à urbanoids ...
quelle immeuble stp ? peux tu en dire plus ?
merci !!
Il s'agit d'une façade d'immeuble (pour le moment) du groupe d'immeuble où est implantée la DDE et l'ancien siège de Rivoire et Carret. C'est sur la rue Zattara (sauf erreur de ma part).
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
C'est bien Marseille ravale sa façade à 100 à l'heure ! Sophia Loren et Sue Ellen n'ont qu'à bien se tenir !
Publicité