Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Éducation, Culture | 15.00 m | R+3 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 30.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Hôtel | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Hôtel, Bureaux | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 15.00 m | R+1 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 23.00 m | R+6 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Éducation | 18.00 m | R+5 | 1942 |
![]() |
Administration, Autre | 30.00 m | R+6 | 1912 |
![]() ![]() |
Transports | 25.00 m | R+1 | 1848 |
à 100 à l'heure ? ? ?
je dirai plutot à 1 à l'heure !!
rien 'na été fait sur la canebière et longchamp, malgré la fin des travaux du tramway
les rénovations sur noailles , le chapitre et belsunce tourent au ralenti depuis plusieurs années
des quartiers du centre ville ne sont toujours pas concernés (lambert-catalans, belle de mai, chapitre....)
seule exception : la rue de la république .....
excusez moi , mais pour ma part, le seul a avoir lancé une grande campagne de ravalements de facadres , c'etai vigouroux dans les années 80 (rue st fe, canbière, panier, rue de rome,longchamp, rue d'aix...)
pour moi, les ravalement sont LA priorité pourun centre ville plus agréable à vivre.
Hansi a vraiment le chic pour mettre les gens hors de leurs gonds
Publicité
Oui, je vois cet immeuble en face de la nouvelle halle vitrée ; il avait ravalé il y a une quinzaine d'années ; il était qualifié de cité administrative...
j'essayerai de poster des photos si demain j'ai l'occasion d'y passer.
C'est le paté de maison mais l'immeuble en question est situé dans la rue derrière.
On ne peut pas nettoyer Marseille en 15 jours ! Avouez quand même que tout ce qui a été fait est déjà immense :
Rénovation Hotel de Ville avec nouvelle salle de conseil souterraine et place à l'air libre nouvelle
Rue de la République
Archives, Tram, Gare St-Charles, Ravalement Longchamp partiel, nouveaux hotels 4 étoiles, les Docks transformés en bureaux, les nouveaux immeubles de bureau en face, la Belle de Mai, de nouveaux parcs, Rénovation du Pharo, Rénovation esplanade Major et l'Eglise en hauteur (elle s'appelle comment celle-la), de nouveaux tunnels, Euroméditerranée (plein de projets en construction), grande médiathèque, Hopitaux et cliniques remises à neuf, nouvelle gare maritime, destruction des hangars vétustes, rénovation du Silo, etc. Jamais je n'aurais pensé à tant de travaux il y a 10 ans. Et ça continue toujours ! Marseille dans 10 ans va faire du tort à Tokyo, c'est Elisabeth Tessier qui me la dit en personne !
L'avis d'appel d'offre qui concerne les travaux d'aménagements des abords de la gare est disponible sur le site d'Euromed (http://www.euromediterranee.fr/) . Il date de 2005 et indique que la totalité des travaux devrait durer 38 mois, c'est à dire 4 ans. Si ma mémoire est bonne les travaux ont débuté fin 2006, la livraison devrait donc se faire fin 2010, début 2011 comme l'a dit jack de mars (si il n y a pas de retard biensûr)
Moui ça confirme ce que j'avais entendu. Je ne comprends pas comment on peux laisser des projets espacés dans le temps comme cela, alors qu'il s'agit d'aménagements sur une zone restreinte. A moins que la dernière partie ne concerne les abords de l'autoroute qui devront attendre que quelque chose se passe du coté de la porte d'Aix (lorsqu'euromed daignera s'y intéresser...)
Encore beaucoup d'habitat dégradé à réhabiliter autour de la gare
L'espace nedelec sort de la lethargie
L'inspection académique ... pourrav
RV d'Salon 13 a écrit:
http://img253.imageshack.us/img253/3040/dsc05555yf7.jpg
Encore beaucoup d'habitat dégradé à réhabiliter autour de la gare
http://img253.imageshack.us/img253/5323/dsc05551iy0.jpg
L'espace nedelec sort de la lethargie
http://img511.imageshack.us/img511/4623/dsc05512dy0.jpg
L'inspection académique ... pourrav
On ne voit pas les iamges RV d'salon 13
oui désolé, voilà le rectif
... donc encore du taf en perspective autour de la gare
reclading en cours cité administrative en face nouvelle halle
rue nédelec
face à la gare
Un petit reclading et ça repart... Ça a tout de suite une autre gueule.
La cité administrative c'est seulement l'immeuble qui est en train d'être recladé ou bien l'ensemble des façades qu'on voit sur la 3eme photo?
PS: sais-tu si la façade côté Avenue du G.Leclec (celle qui longe la nouvelle halle) va être recladée aussi?
tom-p a écrit:
Surtout que là on peut comparer aux mochetés d'à côté
PS: Osin, la cité c'est l'ensemble du paté de maison.
pastis a écrit:
tom-p a écrit:
Surtout que là on peut comparer aux mochetés d'à côté
![]()
PS: Osin, la cité c'est l'ensemble du paté de maison.
Donc, si je comprends bien, c'est tout l'ensemble qui va être recladé
Ca je ne sais pas. Il doit y avoir des proprios différents (comme Rivoire & Carret qui occupait l'immeuble d'angle en face de la gare). Donc ça doit dépendre du bon vouloir de chacun...
Franchement ça commence à avoir une autre gueule. concernant le recladding, je crois qu'il ne faut pas rêver: le panneau de travaux parle du siège de la dde ou de la dre. malheureusement je ne pense pas que tous le pâté de maison soit refait. mais je trouve que c'est deja un bon début, une amorce qui donnera des idées aux autres proprio.
les plantations devant la gare sont belles (espérons qu'elles seront entretenues!), par contre pas d'arbre!!!! que des arbustes de petites tailles, devant des immeubles en R+8 ou 9, du coup je me demande si cela ne fait pas un peu light?
Pace e Salute
J'aime bien l'hotel Impérial à droite sur la photo, il porte bien son nom ! Y ont sans doute séjourné jadis quelques empereurs et autres monarques déchus !
hansi a écrit:
http://img511.imageshack.us/img511/641/dsc05504kh6.jpg
J'aime bien l'hotel Impérial à droite sur la photo, il porte bien son nom ! Y ont sans doute séjourné jadis quelques empereurs et autres monarques déchus !
PRDRRR!!!
Ils ont même réservé une chambre pour toi hansi
Qu'est ce qu'ils refont sur cette avenue?
Votre altesse
Le programme de requalification des abords de la gare est très ambitieux et les aménagements prévus sont vraiment de qualité. Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est que le boulevard d'Athènes ne fasse pas partie de ce programme. C'est pourtant l'axe majeur de ce quartier, celui qui relie le gare au centre ville.
Beaucoup de visiteurs/touristes qui débarquent en train dans notre ville empruntent cette artère. Et qu'est-ce qu'on leur propose? Le pire de notre ville; trottoirs défoncés, stationnement anarchique... sans parler des devantures à 2 balles et de la saleté.
Le Cours Lieutaud et Garibaldi, même si ils ne font pas partie de ce quartier, sont eux aussi dans un pieux état.
jack de mars a écrit:
Qu'est ce qu'ils refont sur cette avenue?
Je crois qu'ils ont découvert une sépulture mérovingienne ! Celle d'un dénommé "Gaston...us Defferr...us", une antique tête couronnée phocéenne !
Sur le bd Nedelec, je pense qu'il s'agit de requalification de la voirie ; il s'agit sans doute de traiter ce segment liant la gare à la porte d'Aix pour le rendre plus attrayant ; d'autant que le train bleu et les programmes qui suivront donneront directement sur cet axe.
Pour le bd d'Athènes, c'est effectivement regrettable que les choses n'avancent pas plus ; le tronçon allant du tunnel (accédant à l'A7) jusqu'aux escaliers de la gare, c'est misère misère...
C'est le Holiday Inn qu'ils contruisent ? J'espère qu'ils vont aussi raser l'immeuble haut à côté !
J'espère qu'ils vont raser aussi le premier immeuble avec les volets destroyed !
Publicité