Publicité
Pages: 1 2
J'ai déjà ouvert un sujet la-dessus: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=30727
Mais il y a des rendus que tu as posté que je vois pour la première fois.
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Publicité
Désolé, pourtant j'ai cherché car il me semblait bien l'avoir vu.
En tout cas le projet est très impressionnant. Si t'as des infos, ou des images sur le sujet n'hésites pas à les poster.
Je suis à fond contre ces projets off-shore, que ce soit à Beyrouth, à Doha ou à Dubaï. Il y a assez de terres exploitables, même en bord de mer, pour éviter ces projets qui ont inévitablement un impact disproportionné sur l'environnement. A l'heure où tout le monde en Europe est bien conscient de la problématique environnementale et où nous sommes à un tournant à ce niveau, où beaucoup d'efforts sont faits dans ce sens, il est inadmissible ne serait-ce que d'envisager des projets pareils. Je suppose que, comme dans le Golfe, il va falloir arroser toute la végétation et les pelouses à longueur de journée pour que tout reste bien vert et attrayant et que, pendant la nuit, il va falloir éclairer les palmiers par en-dessous pour que ce soit plus joli, histoire de carburer énergétiquement! C'est scandaleux au 21ème siècle!
Sur Facebook, c'est la course entre les groupe "Pour Cedar Island" et "Contre Cedar Island". J'ai plusieurs articles mais ils sont tous en anglais. Il ya Green Peace qui essaye de mobiliser le plus grand nombre de personnes posible pour empêcher la construction de ce projet. Noor, la société qui développe Cedar island, dit que la protection de l'environement maritime est une priorité.
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Pages: 1 2
Publicité