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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Viaduc LGV | Pont | 20.00 m | 2014 |
Moi de même !
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au moins une demarche constructive
http://www.sudouest.fr/2010/07/30/la-lg … 52-630.php
am
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le bouchon a sauté rive gauche il démarre rive droite
am
http://www.sudouest.fr/2010/09/14/un-po … 4-2830.php
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JEAN-LOUIS BORLOO À
BORDEAUX LE 28 SEPTEMBRE
Le ministre de l’écologie sera à Bordeaux
le 28 septembre pour constater la fin du
bouchon ferroviaire de la ville, après de
longs travaux. Il annoncera également les
arbitrages du ministère dans le dossier du
fuseau de 1000m du futur tracé de la LGV.
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il y a une concertation le 4 à la salle Barbey vers 19h je crois
sinon quelques éléments sur la gare doublée de Ph Courtois, la Visite de Borloo va peut-être booster le projet
http://www.sudouest.fr/2010/09/28/phili … 12-625.php
http://www.sudouest.fr/2010/09/28/borlo … r=EPR-260-[Newsletter]-20100928-[zone_info]
çà va enfin s'accélérer je pense
am
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Le Moniteur.fr, 22/10/2010
Ligne TGV Tours-Bordeaux: contrat finalisé entre RFF et Vinci
Réseau ferré de France a adopté le projet de contrat de concession négocié avec un groupement piloté par le groupe français de BTP Vinci pour la construction et l'exploitation de la future ligne de trains à grande vitesse Tours-Bordeaux.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … f-et-vinci
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l'Aquitaine a signé le chèque de 300M€
http://www.sudouest.fr/2010/10/26/une-d … 96-637.php
am
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https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 89#p328089
Sacré Coeur a écrit:
Les anti-LGV dénoncent une "arnaque" financière pour Tours-Bordeaux
Le collectif des associations de défense de l'environnement (CADE) a dénoncé mercredi à Bayonne une "arnaque", au profit du constructeur Vinci, mise au jour selon lui dans la convention de financement adoptée par le conseil général d'Aquitaine pour la voie nouvelle Tours-Bordeaux.
La convention adoptée le 25 octobre par le conseil régional traduit une réduction de la participation financière du constructeur Vinci à "29,1% contre près de 50% prévus en 2006", a assuré le Cade, fer de lance de l'opposition anti-LGV dans le sud-ouest, au cours d'une conférence de presse...
http://www.lepoint.fr/societe/les-anti- … 077_23.php
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bon le dossier TGV avance
http://www.sudouest.fr/2010/11/08/contr … 56-757.php
j'aime bcp la remarque sur la majorité silencieuse face aux irréductibles opposants :) C7
am
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http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 … tesse.html
ierre Cohen partage l'avis que la LGV « relève de la responsabilité de l'Etat et qu'il doit la financer intégralement ». Mais, lance-t-il aux écologistes, « il faut être responsable : l'Etat n'a jamais considéré la LGV Paris-Toulouse comme une priorité et nous ne l'aurons que si les collectivités locales se battent pour l'obtenir ». Avant de lancer aux élus écologistes, particulièrement critiques hier : « S'il ne faut pas l'avion, s'il ne faut pas le TGV, s'il ne faut pas la voiture, je crains qu'une piste cyclable jusqu'à Paris ou Barcelone ne soit pas suffisante ».
Pour une fois que je suis entièrement d'accord avec Pierre Cohen
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Entièrement d'accord moi aussi ! Mais ces agissements de l'Etat ne vont pas renforcer le patriotisme dans le sud-ouest qui a déjà du plomb dans l'aile...
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Le Moniteur.fr, 23/12/2010
Compensation financière pour les communes traversées par la LGV
Quelles sont les mesures prévues pour dédommager correctement les communes concernées par la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) ?
[...]
http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co … par-la-lgv
Dernière modification par micou (26-12-2010 10:23:43)
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article très intéressant sur les ponts envisagés sur le département,
BABA et JJ Bosc, mais aussi je découvre un gros projet de pont de 1km sur la Dordogne à 90 m de haut pour la LGV! ce chantier sera spectaculaire et j'aurais aimé un pont à haubans ou suspendu!
am
http://www.sudouest.fr/2011/01/05/trois … 01-625.php
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http://www.sudouest.fr/2011/01/31/finan … 16-731.php
et voilà, à force de repousser le calendrier et de manquer de fermeté, ce qui arrive, les régions vont commencer à tout remettre en cause et la LGV va encore prendre du retard , si seulement nos élus locaux étaient plus intelligents et pragmatiques comme les bretons, enfin les cantonales et 2012 approchant çà ne va pas aller en s'arrangeant, en pdt ce temps là c'est la population qui trinque et le pays qui s'enlise....
am
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Faut pas oublier le contexte de crise, le niveau de subventions record demandé pour équilibrer la concession et sutout hors compétence à des territoires au potentiel fiscal faible comme beaucoup de départements des régions ciblées, alors que le partenariat PPP est lui même en échec avec peu d'argent réellement privé, montage sauvé avec l'intervention de la caisse et dépot qui serait majoritaire, montage financier finalement acrobatique ...
Si l'on revenait à la vieille méthode avancer en amenagement du territoire par phases comme pour le Sud Est, Tours/Poitiers, Poitiers/ Angouleme/Limoges, Angouleme/Bordeaux etc.
Avancer suivant les liquidités disponibles sans faire sauter la caisse, ni rendre le prix des billets prohibitif au vu du prix de péage de la concession .
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Posté quelque part ailleur par amart
les travaux préparatoires sur Ambarès ont lieu déjà un certain nombre de maisons ont été détruites (vu sur tv7)
http://www.sudouest.fr/2011/02/11/resea … 03-660.php
am
amart, je ne désespère pas de te voir un jour poster de bonnes infos au bon endroit
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http://www.localtis.info/cs/ContentServ … 0261292066
Financement de la LGV Tours-Bordeaux : la région Poitou-Charentes impose ses conditions à l'Etat
Le conseil régional de Poitou-Charentes a décidé le 18 février de ne pas subventionner le tronçon Tours-Bordeaux de la future ligne à grande vitesse (LGV) Sud-Europe Atlantique mais d'accorder un prêt de 95 millions d'euros à l'Etat sous forme d'avances remboursables à certaines conditions./...
.../Le coût de la LGV Sud-Europe Atlantique est estimé à sept milliards d'euros et 57 collectivités locales ont été sollicitées pour apporter leur contribution, qui irait de 1,4 à 1,6 milliard. La région Poitou-Charentes estime qu'il "serait normal qu'une partie des bénéfices réalisés par les concessions privées d'autoroutes [1,6 milliard de bénéfices en 2010 selon la collectivité] soit réinvestie dans le transport public qu'est le train".
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J'ai eu ma réponse : les aménagements des voies avec la pose de nouveaux cateners devraient rendre les trains plus silencieux et il est effectivement prévu des murs anti-bruits pour les passages en zones urbaines. Enfin !
Dernière modification par Djayls (26-02-2011 00:10:44)
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http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 … atine.html
Dernière modification par Eupalinos (01-03-2011 11:30:39)
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Joel Cossardeaux - Les Echos - 02/03/11
LGV Tours-Bordeaux : les élus renâclent face à la facture
RFF peine à boucler le financement de la future ligne TGV Tours-Bordeaux. Certaines collectivités, quand elles n'imposent pas leurs conditions, comme vient de le faire la région Midi-Pyrénées, s'opposent au principe même d'une participation.
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Le Moniteur.fr/AFP, 11/03/2011
L'entrée en service de la LGV Tours-Bordeaux repoussée
La ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux devrait entrer en service "à l'horizon de la fin 2016", au lieu de fin 2015-début 2016, a annoncé vendredi 11 mars le ministère de l'Ecologie, en charge des transports.
[...]
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amart a écrit:
La LGV ouvrira fin 2016 plutôt que 2015...
comme tout chantier de cette ampleur, il y a toujours des délais, les travaux préparatoires ont bien lieu ceci dit, le centre de maintenance est même bien avancé (article du moniteur papier)... on reste en période de campagne électorale, mais je suis exaspéré des rivalités politiques, surtout en Poitou Charentes qui plombent tous les projets nécessaires pour l'ensemble des citoyens, en plus il faut reporter le fret sur la ligne classique...
http://www.bordeaux7.com/web/lundi.pdf
am
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IL fallait s'attendre à ce que certaines collectivités renaclent. Il y a tellement de participants à réunir pour le tour de table. Il ne m'étonnerait pas que certaines collectivités reviennent sur leur financement. Je suis d'ailleurs très inquiet pour le prolongement vers Toulouse et le Pays Basque.
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