Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 17.22 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.47 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 17.22 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 18.50 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
oui en effet ça fait un peu forteresse.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
oui en effet ça fait un peu forteresse.
Pour ne pas dire caserne, 188 logement uniquement étudiants en structure p)rivée en dehors d'un campus, cela fait remplissage coute que coute
Publicité
forum.yole a écrit:
Bonjour,
Pour moi c'est l'ilot J mais surtout la future residence etudiante AKERYS.
http://blog.akerys-immobilier.com/2010/ … louse.html
Super, au moins, le sujet a fait participer un forumeur inconnu. Bienvenue dans l'arène, Yole.
thomas0592 a écrit:
C'est de ça que manque cruellement Bordeaux, ces constructions sont bien denses et donnent un bon aspect urbain
t'as pas du te déplacer pour le voir parce qu'en fait c'est super moche...
pour l'instant tout du moins, ce quartier est un vrai ratage !
DanceCommander a écrit:
thomas0592 a écrit:
C'est de ça que manque cruellement Bordeaux, ces constructions sont bien denses et donnent un bon aspect urbain
t'as pas du te déplacer pour le voir parce qu'en fait c'est super moche...
pour l'instant tout du moins, ce quartier est un vrai ratage !
Enfin, je ne trouve pas ce quartier si moche et j'apprécie la densité qui se dégage. Après c'est sûr qu'en cours de construction, il ne montre pas encore un aspect vivant.
Je te trouve un peu dur dans ton jugement.
Je ne vois pas en quoi ce quartier est moche également, il y a une bonne densité, c'est qui est rare sur Toulouse, d'autres endroits de Toulouse sont bien plus moche ! Si nos amies Bordelais en vienne à nous envier, ce n'est pas par hasard, alors par pitié cessez d'être si négatif !
Mon jugement se portait uniquement sur l'aspect et non sur la qualité architecturale du projet.
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
tout est réglé donc.
Pour la densité, personne n'a rien à y redire me semble-t-il.
Pour la qualité architecturale, c'est autre chose, surtout comparé aux belles propositions du début du projet.
je pense que l'urbanisme c'est quand même autre chose que la densification...
c'est aussi penser le quartier comme étant ouvert sur l'extérieur et possédant son propre cœur de vie...
rien de ça ici !!
ensuite question esthétique c'est le niveau 0 du prêt à bâtir : des enchainements d'immeubles en U bien cloisonnés et qui n'offrent aucune perspective vers l'extérieur...
et c'est pas rajouter quelques toits végétalisés qui va changer quelques chose à la qualité de vie !!
enfin, encore une fois on a mis la charrue avant les boeufs : aucun transport en commun digne de ce nom n'est disponible (un peu comme aux ponts jumeaux)
ça va rajouter encore de la bagnole à un environnement qui n'en a pas besoin !!!
la question des transports en commun est délicate, car il est difficile instaurer des transports pour des îlots dans un environ lâche n'est pas aisé. D'où le fait qu'on ai toujours fonctionné ainsi : ZAC, puis transports en commun au cas pas cas.
Je pense la même chose pour l'organisation du quartier. Ce que j'ai vu il y a quelques semaines était déprimant. La densité a été accompagnée d'un aspect carcéral déprimant.
pour les TC il me semble que la station de métro saouzelong n'est pas très loin.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
pour les TC il me semble que la station de métro saouzelong n'est pas très loin.
pas vraiment non...
A mon avis la station la plus proche est plutôt "Rangueil" avec l'accès par la passerelle, il faut environ 10minutes à pied.
c'est tout ? J'espère que c'est une blague, parce que les critiques politiciennes visant Aérospace campus parlaient d'une ineptie en terme de transport. 10 minutes à pied pour accéder au métro, à Toulouse, c'est une zone de chalandise moyenne.
Poura aller à Aérospace Campus, tu rajoutes 10 à 20 minutes en plus (selon que tu sois à un bout ou l'autre du kilomètre et demi d'ancienne piste). On ne s'en rend que moyennement compte en voiture, mais à pied ou en deux-roues, les distances sur le secteur de Montaudran sont énormes. Regarde l'échelle de cette carte, Philippe, en te remémorrant qu'une station de TSCP est considérée comme efficace dans un rayon de 300 à 500 m selon qu'il s'agisse d'une mode léger ou lourds : http://maps.google.com/maps?f=q&sou … h&z=15
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
La longueur de la piste était 1800m, dont 600m de l'extremité nord au chemin Carrosse ...
De l'extremité Nord à la station de metro Rangueil, il y a 900 m.
donc 2100 m de l'extrémité sud à la station de Rangueil, soit la distance du Musée des Augustins à la barrière de Lombez (plus de trois stations de métro de la ligne A)...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Pour le métro je me suis trompé sur le nom de la station, mais bon, pas si loin quand même.
per tolosa totjorn mai
Merci Chéricutz ! je me suis emporté très vite.
Donc il nous faut 1 troisième métro !
Plus sérieusement, on a le temps de penser aux transports en commun avant que cela ne devienne le méga-projet montaudran-Aerospace campus.
Je pense aussi, d'autant que comme le montrais Diagonal, via la nouvelle passserelle des Herbettes le métro reste accessible à pied depuis les logements en cours de construction sur Montaudran (Nord de la piste). Les plus flémards disposent déjà d'un très intéressant bus 34 qui va de Lespinet-Struxiano aux Arènes (Métro ligne A) via Rangueil (Métro ligne B) et Saint-Michel (Métro ligne B) en empruntant cette fameuse passerelle qui désenclave bien le secteur.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
pour le métro ?
En tout cas, pour le moment, une solution possible et à moindre frais pour desservir la future population de la ZAC serait de prolonger la 68 vers le nord ouest, transférant le terminus de Lespinet-Struxiano à Saouzelong.
Je sais qu'au niveau fréquences ce ne serais pas le pied mais on ne parlai pas d'un cadancement de la ligne sncf matabiau Escalquens ?
Khristo a écrit:
Je sais qu'au niveau fréquences ce ne serais pas le pied mais on ne parlai pas d'un cadancement de la ligne sncf matabiau Escalquens ?
l'on a tellement avancé de concepts !
Le plus serieux serait de prolonger la ligne B à Aerospace Campus même pour une seule station histoire de franchir le peripherique (dedoublement de la station de Ramonville) et de racorder à cette station de metro les lignes de bus en provenance de divers secteurs qui traverserait le quartier sur toute sa longueur en provenance d'UPS, de Lespinet ou du pont des demoiselles.
La station pourrait être aussi le terminus de convergence des lignes en provenance de ST Orens, Labege, Gonin ...
Source:http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/05/868314-Montaudran-le-passe-envole-des-heros-de-l-Aeropostale.html
Je ne savais pas que la mairie avais déposé des recours pour certains permis de construire !??
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 … stale.html
Ouaip....je suis bien plus désabusé par les commentaires de cet article et l'arrêt des PC que par la mémoire "outragée"...
Avec aeroscopia, ce lieu de mémoire est de trop alors que faire?....laisser en friches, n'y jamais rien faire pour préserver cette mémoire? Aerospace campus + laisser la trace de la piste suffit pour moi comme évocation du passé...mais non, on va tout geler parce qu'1 assoc soutenue par les articles de la dépêche fait du bruit....et les mêmes qui râlent contre ce programme râleront contre le manque de logements et la flambée des prix sur toulouse...c'est désespérant.
Publicité