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Toulouse (31400) - ZAC Montaudran (Nord)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Croix du Sud Logements 17.22 m R+5 2012
Résidence Latécoère Logements, Commerces et activités 18.47 m R+5 2012
Résidence Lindbergh Logements 17.22 m R+5 2012
Résidences Lokora et L'Envol Logements 18.50 m R+5 2012
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A6 Logements 19.20 m R+5 2010
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A4 Logements 19.20 m R+5 2010
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A2 Logements 19.20 m R+5 2010
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A1 Logements 19.20 m R+5 2010
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A5 Logements 19.20 m R+5 2010
ZAC Montaudran - Îlot A - Bât. A3 Logements 19.20 m R+5 2010
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Sujet fermé
15-06-2010 09:11
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
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oui en effet ça fait un peu forteresse.


per tolosa totjorn mai

15-06-2010 09:44
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
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midi.31 a écrit:

oui en effet ça fait un peu forteresse.

Pour ne pas dire caserne, 188 logement uniquement étudiants en structure p)rivée en dehors d'un campus, cela fait remplissage coute que coute  E10

15-06-2010 11:52
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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forum.yole a écrit:

Bonjour,
Pour moi c'est l'ilot J mais surtout la future residence etudiante AKERYS.
http://blog.akerys-immobilier.com/2010/ … louse.html

Super, au moins, le sujet a fait participer un forumeur inconnu. Bienvenue dans l'arène, Yole.   B6

15-06-2010 18:55
DanceCommander
Notre-Dame de Paris
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thomas0592 a écrit:

C'est de ça que manque cruellement Bordeaux, ces constructions sont bien denses et donnent un bon aspect urbain

t'as pas du te déplacer pour le voir parce qu'en fait c'est super moche...

pour l'instant tout du moins, ce quartier est un vrai ratage !

15-06-2010 19:46
G
Guilhem
Notre-Dame de Paris
G
Date d'inscription: 20-10-2007
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DanceCommander a écrit:

thomas0592 a écrit:

C'est de ça que manque cruellement Bordeaux, ces constructions sont bien denses et donnent un bon aspect urbain

t'as pas du te déplacer pour le voir parce qu'en fait c'est super moche...

pour l'instant tout du moins, ce quartier est un vrai ratage !

Enfin, je ne trouve pas ce quartier si moche et j'apprécie la densité qui se dégage. Après c'est sûr qu'en cours de construction, il ne montre pas encore un aspect vivant.
Je te trouve un peu dur dans ton jugement.

16-06-2010 00:43
B
benji
Notre-Dame de Paris
B
Lieu: Grand Toulouse
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Je ne vois pas en quoi ce quartier est moche également, il y a une bonne densité, c'est qui est rare sur Toulouse, d'autres endroits de Toulouse sont bien plus moche ! Si nos amies Bordelais en vienne à nous envier, ce n'est pas par hasard, alors par pitié cessez d'être si négatif !

16-06-2010 00:44
T
thomas0592
Tour du Midi
T
Lieu: Bordeaux
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Mon jugement se portait uniquement sur l'aspect et non sur la qualité architecturale du projet.


Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec

16-06-2010 11:48
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
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tout est réglé donc.
Pour la densité, personne n'a rien à y redire me semble-t-il.
Pour la qualité architecturale, c'est autre chose, surtout comparé aux belles propositions du début du projet.

16-06-2010 12:04
DanceCommander
Notre-Dame de Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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je pense que l'urbanisme c'est quand même autre chose que la densification...

c'est aussi penser le quartier comme étant ouvert sur l'extérieur et possédant son propre cœur de vie...
rien de ça ici !!

ensuite question esthétique c'est le niveau 0 du prêt à bâtir : des enchainements d'immeubles en U bien cloisonnés et qui n'offrent aucune perspective vers l'extérieur...
et c'est pas rajouter quelques toits végétalisés qui va changer quelques chose à la qualité de vie !!

enfin, encore une fois on a mis la charrue avant les boeufs : aucun transport en commun digne de ce nom n'est disponible (un peu comme aux ponts jumeaux)
ça va rajouter encore de la bagnole à un environnement qui n'en a pas besoin !!!

16-06-2010 12:41
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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la question des transports en commun est délicate, car il est difficile instaurer des transports pour des îlots dans un environ lâche n'est pas aisé. D'où le fait qu'on ai toujours fonctionné ainsi : ZAC, puis transports en commun au cas pas cas.
Je pense la même chose pour l'organisation du quartier. Ce que j'ai vu il y a quelques semaines était déprimant. La densité a été accompagnée d'un aspect carcéral déprimant.

17-06-2010 03:18
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
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pour les TC il me semble que la station de métro saouzelong n'est pas très loin.


per tolosa totjorn mai

17-06-2010 11:25
DanceCommander
Notre-Dame de Paris
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midi.31 a écrit:

pour les TC il me semble que la station de métro saouzelong n'est pas très loin.

pas vraiment non...

17-06-2010 11:30
B
benji
Notre-Dame de Paris
B
Lieu: Grand Toulouse
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A mon avis la station la plus proche est plutôt "Rangueil" avec l'accès par la passerelle, il faut environ 10minutes à pied.

17-06-2010 12:04
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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c'est tout ? J'espère que c'est une blague, parce que les critiques politiciennes visant Aérospace campus parlaient d'une ineptie en terme de transport. 10 minutes à pied pour accéder au métro, à Toulouse, c'est une zone de chalandise moyenne.

Dernière modification par Philippe: 17-06-2010 12:04
17-06-2010 12:30
Chéricutz
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Lieu: Chx > Tlse > Gre
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Poura aller à Aérospace Campus, tu rajoutes 10 à 20 minutes en plus (selon que tu sois à un bout ou l'autre du kilomètre et demi d'ancienne piste). On ne s'en rend que moyennement compte en voiture, mais à pied ou en deux-roues, les distances sur le secteur de Montaudran sont énormes. Regarde l'échelle de cette carte, Philippe, en te remémorrant qu'une station de TSCP est considérée comme efficace dans un rayon de 300 à 500 m selon qu'il s'agisse d'une mode léger ou lourds : http://maps.google.com/maps?f=q&sou … h&z=15


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

17-06-2010 13:15
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
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La longueur de la piste était 1800m, dont 600m de l'extremité nord au chemin Carrosse ...
De l'extremité Nord à la station de metro Rangueil, il y a 900 m.

17-06-2010 13:44
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
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donc 2100 m de l'extrémité sud à la station de Rangueil, soit la distance du Musée des Augustins à la barrière de Lombez (plus de trois stations de métro de la ligne A)...


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

17-06-2010 14:35
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
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Pour le métro je me suis trompé sur le nom de la station, mais bon, pas si loin quand même.


per tolosa totjorn mai

17-06-2010 15:13
Philippe
Tour First
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Merci Chéricutz ! je me suis emporté très vite.

Donc il nous faut 1 troisième métro !  D7

Plus sérieusement, on a le temps de penser aux transports en commun avant que cela ne devienne le méga-projet montaudran-Aerospace campus.

Dernière modification par Philippe: 17-06-2010 15:14
17-06-2010 15:17
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
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Je pense aussi, d'autant que comme le montrais Diagonal, via la nouvelle passserelle des Herbettes le métro reste accessible à pied depuis les logements en cours de construction sur Montaudran (Nord de la piste). Les plus flémards disposent déjà d'un très intéressant bus 34 qui va de Lespinet-Struxiano aux Arènes (Métro ligne A) via Rangueil (Métro ligne B) et Saint-Michel (Métro ligne B) en empruntant cette fameuse passerelle qui désenclave bien le secteur.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Dernière modification par Chéricutz: 17-06-2010 15:24
17-06-2010 15:19
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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pour le métro ?

En tout cas, pour le moment, une solution possible et à moindre frais pour desservir la future population de la ZAC serait de prolonger la 68 vers le nord ouest, transférant le terminus de Lespinet-Struxiano à Saouzelong.

Dernière modification par Philippe: 17-06-2010 15:19
17-06-2010 17:47
K
Khristo
Arc de Triomphe
K
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Je sais qu'au niveau fréquences ce ne serais pas le pied mais on ne parlai pas d'un cadancement de la ligne sncf matabiau Escalquens ?

17-06-2010 17:56
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
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Khristo a écrit:

Je sais qu'au niveau fréquences ce ne serais pas le pied mais on ne parlai pas d'un cadancement de la ligne sncf matabiau Escalquens ?

l'on a tellement avancé de concepts !

Le plus serieux serait de prolonger la ligne B à Aerospace Campus même pour une seule station histoire de franchir le peripherique (dedoublement de la station de Ramonville) et de racorder à cette station de metro les lignes de bus en provenance de divers secteurs qui traverserait le quartier sur toute sa longueur en provenance d'UPS, de Lespinet ou du pont des demoiselles.
La station pourrait être aussi le terminus de convergence des lignes en provenance de ST Orens, Labege, Gonin ...

05-07-2010 14:15
B
benji
Notre-Dame de Paris
B
Lieu: Grand Toulouse
Date d'inscription: 19-10-2008
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Source:http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/05/868314-Montaudran-le-passe-envole-des-heros-de-l-Aeropostale.html

F2 Je ne savais pas que la mairie avais déposé des recours pour certains permis de construire !??

05-07-2010 21:06
O
Occitan31
Tour CB21
O
Date d'inscription: 20-10-2007
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http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 … stale.html

Ouaip....je suis bien plus désabusé par les commentaires de cet article et l'arrêt des PC que par la mémoire "outragée"...
Avec aeroscopia, ce lieu de mémoire est de trop alors que faire?....laisser en friches, n'y jamais rien faire pour préserver cette mémoire? Aerospace campus + laisser la trace de la piste suffit pour moi comme évocation du passé...mais non, on va tout geler parce qu'1 assoc soutenue par les articles de la dépêche fait du bruit....et les mêmes qui râlent contre ce programme râleront contre le manque de logements et la flambée des prix sur toulouse...c'est désespérant.

Sujet fermé

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