Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.96 m | R+42 | 2017 |
bonjour, qu'appelle tu par destruction partielle de la tour aurore.
http://www.promotion-ie.bnpparibas.fr/construction.htm
Début des travaux : fin 2009
Livraison : 2013
Ah ouais?
Publicité
ce serait une bonne nouvelle site on aurait une autre source
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Bonne nouvelle à première vue , étant donné que la mise à jour du site semble récente.
Mais même un début de destruction d'Aurore d'ici la fin de l'année me semble compromis. (Ou en est le PC ?)
Edit : à travers les mois on est passé successivement de 75 000 m² à 79 000 m² (site EPAD) pour enfin arriver maintenant à 82 000m² . Un projet qui évolue à contre courant de la conjoncture . (Reste à voir si la hauteur en profite , peut-être bien vu qu'elle était annoncée à 195m initialement)
Densaga a écrit:
Edit : à travers les mois on est passé successivement de 75 000 m² à 79 000 m² (site EPAD) pour enfin arriver maintenant à 82 000m² .
Il est bien possible que des chiffres qui ressortent çà et là proviennent en effet d'évolutions du projet.
Ou simplement d'erreurs, c'est courant.
Ou bien encore, il s'agit parfois de surfaces SHON ou de surfaces de bureaux, je crois qu'il y a une subtilité importante à ce niveau.
Un rendu d'Air2 que je ne connaissais pas (à droite) sur le site de l'internaute
http://www.linternaute.com/savoir/grand … letter=472
Your rules really begin to allow me.
S'il est nouveau pour toi, alors tu as manqué ce diaporama:
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi … mp;image=1
prévue pour 2014 selon le dernier numéro sur la défense.
batgeo a écrit:
prévue pour 2014 selon le dernier numéro sur la défense.
Un numéro?
Dites donc, c'est le seul grand projet de tour à La Défense qui est souvent oublié. Je pense que ce projet ne verra pas le jour à cause de la mauvaise santé financière de Carlyle.
merci pour cette prédiction
Désolé je ne voulais pas jouer la mauvaise langue mais au bout d'un certain moment il faut être réaliste. Moi aussi, je l'aimais beaucoup ce projet.
Ah bon ? Moi je n'aime pas trop la forme, la couleur, et encore beaucoup moins le hall froid et impersonnel. Et puis cette tour manque d'ambition, et elle ne participe pas à la requalification du boulevard circulaire.
Bref, elle ne m'enthousiasme pas beaucoup. Mais par contre, c'est peut-être une tour moins chère à construire et plus adaptée aux besoins des entreprises, ce qui compte plus que tout en ces temps de crise.
Déclassement de volumes pour Air² à la préfecture, avec de bons gros volumes allant jusqu'à 280m NGF, ça devrait suffire:
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ … 092009.pdf
^ Page 98 :
ETABLISSEMENT PUBLIC POUR L’AMENAGEMENT DE LA REGION DE LA DEFENSE
Décision l’EPAD, du 26 juin 2009 portant déclassement complémentaire de volumes pour le projet « Tour Air 2 »
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Au vu du rapport du Directeur Général,
après en avoir délibéré
DECIDE
le déclassement dans l’état descriptif de division en volumes « Alsace centre » des volumes ou parties de volumes numéros :
2.060 du niveau 30 NGF au niveau 57 NGF environ ;
102.008 et 102.065 ;
202.051 à partir des niveaux 52 NGF et 57 NGF environ, jusqu’à la cote limite de 280 NGF environ ;
202.007 et 202.008 à partir du niveau 57 NGF environ, jusqu’à la cote limite de 280 NGF environ ;
tels que teintée en vert sur les plans A179 à A186 ci-annexé *.
La désaffectation effective du terrain devra intervenir dans un délai maximum de trois ans.
Cette délibération sera publiée au Registre des Actes Administratifs par M. le Préfet du département des Hauts-de-Seine.
Adoptée par le Conseil d’Administration
dans sa séance du 26 juin 2009
Patrick DEVEDJIAN
*Les plans sont consultables au bureau de l’Aménagent du Territoire de la préfecture des Hauts-de-Seine ou à l’EPAD
Gni ?
Pour moi la 5è avant-dernière ligne signifie que Aurore devra être démolie quelle que soit l'issue de AIR2 d'ici à l'été 2012.
Petite info: Les travaux seraient en cours de chiffrage chez les constructeurs gros œuvre VINCI et BOUYGUES !
ça voudrait dire que l'appel d'offre a été lancé ! ça avance doucement
J'espère qu'elle sera construite cette tour, j'aime beaucoup ce projet!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
J'ai entendu dire, je ne sais plus où qu'elle était abandonnée, mais de mémoire source fiable.
"Source fiable" rime assez peu avec "j'ai entendu dire", "je ne sais plus où" et "de mémoire".
J'ai vu cela, il y a un peu près six mois, le journaliste était affirmatif du style "la tour AIR2 est abandonnée" et non pas "serait sur le point de ...".
Je n'arrive toujours pas à trouver où. Tout ce que j'ai trouvé, c'est wikipédia qui affirme que le projet est gelé. peu être ai-je confondu entre gelé et abandonnée...
En tout cas j'avais entendu la même chose pour Manhattan ce qui est officielle maintenant.
Je n'ai pas d'autres nouvelles que je considère fiable sur les autres tours...
J'ai regardé toutes les sources possible sur Internet et aucune mentionne que le projet est abandonné.
Si c'est vrai ce que tu dis alors c'est une grosse perte pour La Défense car certe elle est pas haute mais elle est élégante. De plus, elle est unique en son genre.
Croisons les doigts pour qu'elle se fasse la crise est bientôt finie, cela serait une ineptie d'abandonné le projet alors qu'on arrive au bout du tunnel.
la crise est bientôt finie
J'aime l'optimisme de certains ici.
Your rules really begin to allow me.
Sur le site de Carlyle je n'ai trouvé aucune info concernant cette tour
Publicité