Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Air² |
Bureaux | 194.96 m | R+42 | 2017 |
Ça parait énorme effectivement, pourtant c'est bien ce qui est marqué sur le PD que j'ai pris en photo cet aprem. Ça doit prendre en compte les autres démolitions en plus de la tour (démolition partielle du bâtiment "BNP" et de l'alvéole du parking nuage, dixit le panneau)
Effectivement
....

Publicité
L'enquête publique pour la tour Aire 2 se déroulera du lundi 18 avril 2011 au vendredi 20 mai 2011 à la mairie de Courbevoie. La tour Aire 2 conçue par le cabinet Arquitectonica pour le compte de son investisseur Carlyle group, d'une hauteur de 247,66 mètres NGF pour une surface de 82 463m² SHON prendra la place de la tour Aurore située place de l'Iris et place des Reflets.
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
Merci à toi et Spouzzi pour cette info intéressante qui nous donne la véritable hauteur d'Air2 :
203,60 m depuis le bd Circulaire, 198,96 m depuis la place de l'Iris et 194,96 m depuis la place des Reflets.
Rappel des hauteurs NGF des différents niveaux de sol :
- Rez de dalle haut : 52,70 NGF sur la place des Reflets
- Rez de dalle bas : 48,70 NGF sur la place de l’Iris
- Rez de rue : 44,06 NGF
Par rapport au sol naturel actuel, au pied de Manhattan et de Véritas, la tour ferait 215 m environ. Mais comme il sera surélevé pour former la petite place entre D2 et Air2, accessible depuis le bd Circulaire par une rampe, on perd une douzaine de m de hauteur.
Que c'est pénible toutes ces hauteurs différentes, ces dalles et tout le toutim...
Pour faire simple, quelle est la hauteur réelle d'Air2, 203,60m et non plus 202m, c'est bien ça...? 
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
c'est bien 203,60 m (247,66 m NGF - 44,06 m NGF)
Salut à tous, puisque AIR² va remplacer Aurore, quelqu'un peut-il poster un comparatif succint AIR² vs Aurore, comme ça on pourra juger de la différence.. Un grand merci par avance!!
Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur la base de données de PSS
- Tour Air².
- Tour Aurore.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Merci ERICPARIS! :)
Sinon je voulais donner mon impression sur Aurore. Je l'ai défendue plusieurs fois disant qu'il était fort dommage de démolir une tour comme celle-là en raison de sa forme arrondie et de son revêtement cuivré, mais pour l'avoir vue récemment de très près, j'ai complètement changé d'avis. En effet, elle est belle de loin mais aussi loin d'être belle de près, elle vieillit très mal, le clad est fatigué et que dire des façades très sales, usées..bref je ne l'aime plus du tout et je suis bien content qu'elle disparaisse. Voilà fin du HS, retour à AIR2.
ERICPARIS a écrit:
Merci à toi et Spouzzi pour cette info intéressante qui nous donne la véritable hauteur d'Air2 :
203,60 m depuis le bd Circulaire, 198,96 m depuis la place de l'Iris et 194,96 m depuis la place des Reflets.
Rappel des hauteurs NGF des différents niveaux de sol :
- Rez de dalle haut : 52,70 NGF sur la place des Reflets
- Rez de dalle bas : 48,70 NGF sur la place de l’Iris
- Rez de rue : 44,06 NGF
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Sur les plans de la tour D2, la place des Reflets est indiquée à 49,76 NGF, tandis que le boulevard Circulaire est indiqué à 40,48 NGF.
Pour rajouter de la confusion, le site web de la mairie de Courbevoie indique que la tour Air² mesurera 274,66 mètres, et non pas 247,66 m comme indiqué plus haut : http://www.ville-courbevoie.fr/mairie/d … 4ffb00c26e
Alors qui a inversé le chiffre ?
Depuis le boulevard Circulaire, la tour mesurera donc soit 234,18 mètres, soit 207,18 mètres.
Bon, je viens de trouver l'arrêté préfectoral, qui mentionne 247,66 m NGF, donc ça doit être ça le bon chiffre : http://docs.google.com/viewer?a=v&q … DlCDzENemw
C'est la mairie de Courbevoie qui a fait une erreur.
La tour Air² mesurera donc 207 mètres depuis le boulevard Circulaire. Il faudrait corriger le titre du thread.
En terme de hauteur NGF (hauteur réelle vu de loin, hors effets de perspective), voici comment se classe la tour Air² :
- tour Phare : 339 NGF (toit) / 349 NGF (paratonnerres)
- tour Generali : 276,39 NGF (pic le plus élevé) / 302,58 NGF (flèche)
- tour First : 265,47 NGF
- tour Air² : 247,66 NGF
- tours Total et Areva : 236 NGF
- tour Majunga : 231,50 NGF
- tour D2 : 215 NGF
- tour Gan : 214 NGF
- tours SG : 206 NGF
Merci pour ces précisions.
C'est bizarre Wanchun, tu ne fais pas référence aux Tours Hermitage dans ton classement, toi qui était si optimiste quant à sa réalisation et qui avait annoncé le début de la construction dès janvier 2011.
Aurais tu un doute sur sa réalisation?
Que c'est pénible toutes ces hauteurs différentes...maudite dalle!
Donc si je comprends bien, c'est 207m qu'il faut retenir...ok, c'est noté!
@ Sacré Coeur: inutile de tomber dans la paraphrase concernant HP, attendons de voir pour "critiquer"... 
Quand vont-ils commencer à détruire Aurore? Savez-vous par quelle technique? A votre avis ça va prendre combien de temps?
J'adore ce projet (Air 2) même si je préférais la version à 220 mètres...cette tour va permettre de casser cette série de tourettes alignées, vivement que sa construction débute!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Quand vont-ils commencer à détruire Aurore? Savez-vous par quelle technique? A votre avis ça va prendre combien de temps
Ca sera très certainement une déconstrutction à la France telecom vu la proximité des autres tours (l'avantage c'est qu'Aurore est déjà désamiantée de mémoire).
Your rules really begin to allow me.
Sacré Coeur a écrit:
C'est bizarre Wanchun, tu ne fais pas référence aux Tours Hermitage dans ton classement, toi qui était si optimiste quant à sa réalisation et qui avait annoncé le début de la construction dès janvier 2011.
![]()
Aurais tu un doute sur sa réalisation?
Je n'y ai pas fait référence parce qu'elles sont hors concours vu leur taille. Donc comparer Air² avec Hermitage... un peu comme comparer Alençon avec Londres.
Stratocumulus a écrit:
Quand vont-ils commencer à détruire Aurore? Savez-vous par quelle technique? A votre avis ça va prendre combien de temps?
Demande à Alpin13. Ça part !
Sur ce nouveau site (merci Spoudzi!), la démolition d'Aurore est indiquée pour 2012...absence de mise à jour, ou nouveau calendrier... ?
http://www.projetsdecourbevoie.fr/plan- … tour-air2/
Indy G a écrit:
Quand vont-ils commencer à détruire Aurore? Savez-vous par quelle technique? A votre avis ça va prendre combien de temps
Ca sera très certainement une déconstrutction à la France telecom vu la proximité des autres tours (l'avantage c'est qu'Aurore est déjà désamiantée de mémoire).
Donc ils vont "déconstruire" Aurore entièrement? N'aurait ils pas pu garder une partie de celle-ci afin de construire Aire2?
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
Bugatti a écrit:
Indy G a écrit:
Donc ils vont "déconstruire" Aurore entièrement? N'aurait ils pas pu garder une partie de celle-ci afin de construire Aire2?
Le meme principe que la tour INCITY ,je voulais dire ex tour UAP.
L'info de ce jour,montage de la grue pour la démolition imminent .
Si c'est un fait avéré, cela est une très bonne nouvelle.
Peut tu juste nous donner ta source? Merci. 
je boss pour la grosse entreprise du BTP mais chut.
Plus de déceptions stp l'ami Alpin, ok?
J'imagine que tes sources sont fiables, je ne pense pas que tu risquerais ta crédibilité une seconde fois...En tout cas, dans un email reçu de la part de l'EPADESA il y a 2 ou 3 semaines, la dame m'ayant répondu avançait un début des travaux pour novembre 2011 autant que je me souvienne (cf site de Phare je crois), donc wait & see. Vu la hauteur de la tour, cette démolition (déconstruction?) devrait durer une éternité je le crains...En tout cas merci Alpin, mais attendons la preuve par l'image...
PS: en même temps ça paraît plausible vu que Veritas n'est plus mitoyen à Aurore, cette dernière est désormais "libérée"...on aurait ainsi 2 déconstructions simultanées ;), donc suivons ça avec attention dans les jours à venir!
Publicité