Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
ZAC Littorale - Îlot CAZ07 |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
CAP M' |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
La Plateforme - Campus du Numérique |
Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 41.96 m | R+8 | 2026 |
La Plateforme - Résidence étudiante |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
Phocéa |
Bureaux | 26.23 m | R+6 | 2026 |
Le Cabanon Idéal |
Logements, Commerces et activités | 31.20 m | R+9 | 2025 |
Cité scolaire internationale Jacques Chirac |
Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
Il n y a pas de réelle volonté de changer les choses dans cette ville. Il y a une bande de glandeurs qui sont réélus à chaque fois sans avoir à faire le moindre effort. Comme Pozmentier, ils font parfois des opérations coup de poing pour donner l'impression de bosser, mais le reste du temps c'est zéro ! Tout le monde s'en bat les c... A commencer par les marseillais qui reconduisent cette bande d'incapables à chaque fois.
Ce matin la police et les nettoyeurs sont revenus à 6h du matin pour virer ceux qui s'étaient déjà installés, ils ont occupé le terrain une bonne partie de la matinée en faisant repartir ceux qui tentaient de s'y remettre.
Publicité
AkarSarren a écrit:
Ce matin la police et les nettoyeurs sont revenus à 6h du matin pour virer ceux qui s'étaient déjà installés, ils ont occupé le terrain une bonne partie de la matinée en faisant repartir ceux qui tentaient de s'y remettre.
et l'après midi, les vendeurs ambulants ont repris leur place il parait...
2 camions de CRS sont prévus pour 15h pour continuer la surveillance.
AkarSarren a écrit:
2 camions de CRS sont prévus pour 15h pour continuer la surveillance.
c'est bien, tu sais c'est le même scénario qu'à la Porte d'Aix, quand il y a la PM ou la PN qui gardent les lieux, il n'y a pas de marché sauvage en soirée, par contre dès qu'ils ne sont plus là, c'est pire que le tiers monde.
On peut pas non plus poster des policiers 24/24 7/7 à cet endroit....C'est déjà bien qu'en 4 jours il y ai eu plusieurs opérations et qu'ils occupent le terrain pour faire comprendre qu'il faut partir et que c'est plus la fête du slip non stop.
Et toutes leurs marchandises sont détruites à chaque fois.
AkarSarren a écrit:
On peut pas non plus poster des policiers 24/24 7/7 à cet endroit....C'est déjà bien qu'en 4 jours il y ai eu plusieurs opérations et qu'ils occupent le terrain pour faire comprendre qu'il faut partir et que c'est plus la fête du slip non stop.
Si la marchandise est saisie à chaque fois et détruite, au bout d'un moment ça vas les calmer.
Oui, tout est saisi et détruit mais je penses ils ont de la ressource les bougres :p
Rue André Allar, c'est pas mal aussi.
Les Roms se sont installés en début de semaine sur une bonne partie de la rue (devant les constructions en cours) avec leurs camping-cars et font leur lessive, et autres toilettes, avec l'eau des bornes à incendies qu'ils laissent couler, tout en "animant" bien la rue.
La police est venue pour les déloger lundi après midi, ils sont revenus mardi midi et sont toujours là...
C'est ceux qui ont été chassé du garage Ford qui est entrain d'être détruit. Ils vont finir par se barrer.
AkarSarren a écrit:
C'est ceux qui ont été chassé du garage Ford qui est entrain d'être détruit. Ils vont finir par se barrer.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi...Pour l'instant ça n'arrête pas de crier en tout cas.
Bah ils vont bien être obligé quand Allar va être fini, les agents de la mairie et d'Eiffage vont arrivés. Bientot XXL, la rue va être occupée par le chantier et détruite pour être refaîtes. Etc...Et le B&B ne va pas accepter ça non plus.
Pour l'instant, l'hôtel ne fait rien...les flics sont venus lundi car une collègue les a appelés et a bien insisté...ils ne sont pas revenus depuis.
Cette rue a une très longue histoire avec les roms....et je ne sais pas quand XXL va commencer, mais tu risques d'avoir emménagé avant...
XXL c'est pour début 2017, mais même sans ça, ça m'étonnerait qu'ils restent bien longtemps. Et n'hésitez pas à harceler les flics ou la mairie de secteur :p
La police municipale en particulier, elle est plus efficace pour ce genre de choses.
AkarSarren a écrit:
XXL c'est pour début 2017, mais même sans ça, ça m'étonnerait qu'ils restent bien longtemps. Et n'hésitez pas à harceler les flics ou la mairie de secteur :p
J'ai un peu autre chose à faire... 
AkarSarren a écrit:
Ils iront une rue plus loin tout simplement, que veux tu que ces gens fassent, c'est leur seul boulot, donc si tu bloques une rue, ils iront dans une autre rue, et si tu bloque celle la, ils reviendront sur la première rue. Ils ont laissé s'installer cette misère depuis des années, ce n'est pas en 1 semaine qu'ils vont dissuader les gens. Les élus n'avaient qu'à se réveiller plus tôt, pourquoi commencer à faire le ménage quelques mois avant les élections ? Après les élections, ca sera comme avant.
Delenn13 a écrit:
Pour l'instant, l'hôtel ne fait rien...les flics sont venus lundi car une collègue les a appelés et a bien insisté...ils ne sont pas revenus depuis.
Cette rue a une très longue histoire avec les roms....et je ne sais pas quand XXL va commencer, mais tu risques d'avoir emménagé avant...
Cette rue... les jours de marché aux puces le weekend... ca sera un de ses bordels pour les nouveaux habitants. J'espère qu'ils savent où ils mettent les pieds parce que j'imagine leur tête quand ils vont sortir faire un p'tit tour...
On verra bien hein
AkarSarren a écrit:
On verra bien hein
oui on verra bien 
Quoi qu'il en soit le stationnement anarchique sur la rue ne sera plus possible quand les ilôts seront finis et les Roms ne se plairont pas entouré de plusieurs milliers d'habitants et d'employé, ils aiment leur tranquillité et faire ce qu'ils veulent :p
Marsiglia a écrit:
AkarSarren a écrit:
On verra bien hein
oui on verra bien
Franchement, c'est un des derniers endroits où je serais aller vivre à Marseille...Je n'ai pas trop voulu en parler avant, mais en gros smartseille (et XXL après) ce sera comme dans un western, avec le fort des cowboys entouré par les indiens....
Peut être que ce sera différent dans 20 ans, encore faudra-t-il être très patient

AkarSarren a écrit:
Quoi qu'il en soit le stationnement anarchique sur la rue ne sera plus possible quand les ilôts seront finis et les Roms ne se plairont pas entouré de plusieurs milliers d'habitants et d'employé, ils aiment leur tranquillité et faire ce qu'ils veulent :p
Alors d'un, une rue à Marseille sans stationnement anarchique.....
et de deux, les roms feront ce qu'ils veulent....
Bah quand on met des grands trottoirs et des gros potelets et qu'on réduit à deux voies, ça devient compliqué de s'y stationner anarchiquement.
D'ailleurs la rue va être fermée par un portail durant les travaux sur XXL et sur la deuxième partie d'Allar, et aussi pour les travaux de voirie qui seront fait. Avec un gardien engagé par Eiffage.
Ils font ce qu'ils veulent quand pas trop de monde est autour, mais quand ils vont être entouré d'une dizaine de tours, des hôtels, des commerces, restaurants etc...Ca m'étonnerait qu'ils aillent pas chercher plus tranquille.
AkarSarren a écrit:
Bah quand on met des grands trottoirs et des gros potelets et qu'on réduit à deux voies, ça devient compliqué de s'y stationner anarchiquement.
D'ailleurs la rue va être fermée par un portail durant les travaux sur XXL et sur la deuxième partie d'Allar, et aussi pour les travaux de voirie qui seront fait. Avec un gardien engagé par Eiffage.
Ils font ce qu'ils veulent quand pas trop de monde est autour, mais quand ils vont être entouré d'une dizaine de tours, des hôtels, des commerces, restaurants etc...Ca m'étonnerait qu'ils aillent pas chercher plus tranquille.
Seul l'avenir nous le dira... ce qui se passe sur le boulevard du littoral n'est pas bon signe pour ta futur rue en tout cas. Tu sais que tu va habiter dans le quartier le plus abandonné de Marseille, personne (la PM en l'occurance) n'interviendra parce qu'une voie de circulation est utilisée pour stationner...
AkarSarren a écrit:
As tu des dates pour tout ça, car je bosse rue Allar (Douanes à côté de Peugeot), et il est juste prévu que nous déménagions dans un an, pas en janvier....
Publicité