Publicité
OUI bravo; Marseille est une ville magnifique, peu mise en valeur donc merci.
Jolies toutes ces photos !! ça me fait apprendre plus sur la ville ! CHAPEAU
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Publicité
Excellent, les pano sont impressionnant
Superbes photos ! Très impressionnant les vues de la haut !
Magnifique un vrai artiste !! MERCI A TOI
Allez, j'y vais de mon petit commentaire moi aussi.
Félicitations pour ce magnifique reportage, c'est un véritable petit Larousse illustré !
Continuez à mettre des photos pour les Marseillais mais aussi pour les autres, curieux de ce qu'il y a ailleurs !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
La prochine fois que tu ira a Marseille,tu pourras me ramener une photo de l' entrée du tunnel de noailles du T1( ex tram68 )stp?
Sinon,belles photos!
Admin du forum modalis:
http://modalis.xooit.fr/index.php
Vous pouvez y parler d' urbanisme!
Adore les agora line!
dotchoucou a écrit:
Si tu n'as pas fait la visite de l'appartement témoin de la cité radieuse, tu as raté un truc ;)
Oui ça vaut le coup en effet, le Corbusier, c'est la rolls des grands ensembles !
A propos, quel est le sentiment des Marseillais à son encontre ? je sais qu'au début, ils l'appelaient la "maison du fada", sont-ils hostiles, simplement indifférents ou manifestent ils un intérêt pour son oeuvre ? (bon, une tendance d'ensemble car je sais bien que tout le monde ne doit pas partager le même avis).
A Firminy, à côté de Saint-Etienne, l'achèvement de l'église St-Pierre, 30 ans après le commencement du chantier, a relancé l'intérêt pour le site, un des plus importants au monde. Il est vrai que cette ville industrielle n'a pas le même héritage architectural et historique que Marseille, c'est sûr , et que du coup l'intégration d'un tel ensemble s'est faite plus facilement.
Lien vers le topic ouvert par le Renard, qui donne accès à d'autres liens pour en voir et en savoir plus : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27546
A noter qu'il y a une possibilité que l'oeuvre le Corbusier soit inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, ce qui profiterait à Firminy comme à Marseille, même si, on est bien d'accord, Marseille a bien d'autres cordes à son arc !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Et bien, je te dirais que l'interêt des marseillais pour cet immeuble du Corbusier reste plutôt confidentiel; si ce n'est qu'ils y sont indifferents. Je ne pense pas que beaucoup y soient hostiles désormais car il y a tellement eu de projets depuis beaucoup plus agressifs visuellement à Marseille.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Merci Jal de Mars.
Je suis allé sur un site consacré au Corbu et je vois que l'unité d'habitation de Marseille date de... 1945 !
Alors évidemment, si ce type de bloc devait choquer à l'époque, c'est clair qu'avec ce que nous ont amené les années 60-70, les habitants en ont vu d'autres depuis ! Je n'aurais pas pensé qu'elle était si ancienne, celle de Firminy date de 1960.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Je profite de ce topic pour poster des photos que j'ai prise aujourd'hui lors d'une ballade dans l'arrière-pays marseillais (vers Cassis pour être plus précis).
Quelques couleurs hivernal sous fond de paysage provençal, que le soleil est doux!
1/ Cabanon:
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/ Andalousie provençale
9/ Place aux huiles!
10/
11/ Chemin typique de la campagne marseillaise
12/
13/ Urbanisme rampant..
14/
15/ La "couronne de Charlemagne".
16/ "Le cap Canaille"
17/ Le cap (bis)
18/
19/
20/
21/ Vignes
22/ La Provence:
belles photos
Pace e Salute
T'as bien fait de prendre le cap en photo avant qu'il ne passe à la baille
>EN montant vers ND:
Géniale Jack ta serie sur le pays marseillais !
On dirait une rue niçoise. Quelle est son nom?
Si je n'abuse il s'agit du Chemin du Vallon de l'Oriol, juste avant l'avenue des roches, qui part de la Corniche en direction du Roucas Blanc dans le 7ème
Ok merci. Je me souviens pas de ces palmiers
JE CONFIRME
Pace e Salute
Exact
Merci Yoyo. La couleur du ciel sur les photos de la Bonne Mère...
Un vrai beffroi marseillais
pastis a écrit:
Merci Yoyo. La couleur du ciel sur les photos de la Bonne Mère...
J'ai un filtre polarisant
Pas grand chose à dire. Marseille :
Voici quelques photos assez récentes ;)
Publicité