Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.00 m | R+2 | |
![]() |
Logements | 48.00 m | R+15 | 2033 |
![]() |
Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2032 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 48.00 m | R+15 | 2032 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2031 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Logistique | 36.00 m | R+11 | 2030 |
![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2029 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+7 | 2029 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2029 |
![]() |
Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Bureaux, Logistique | 30.00 m | R+8 | 2028 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 47.97 m | R+15 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Logistique | 48.00 m | R+15 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.91 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Sports | 12.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Parking public | 32.05 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 32.64 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 29.88 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 32.20 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation | 9.00 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.94 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 30.20 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 23.18 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 26.91 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 26.93 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 28.86 m | R+8 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 34.36 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 38.92 m | R+12 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Santé | 50.71 m | R+17 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 48.02 m | R+16 | 2017 |
![]() ![]() |
Industrie, Cheminée | 27.78 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Pont | 10.00 m | 2012 |
Non effectivement mais bon, que ce soit l'îlot F3, F4 ou l'îlot I, c'est assez banal et sans grande cohérence. Il y a aussi des jardins sur dalle, qui me font peur. On est loin de confluence à Lyon quand même..
Il n'y a que l'îlot F2 qui me plait plus, notamment car la couleur est originale et la tour plus élancée. Mais bon, comme pour la courrouze, je vais attendre le résultat final. Des fois les visuels sont trompeurs.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Floch, de temps en temps, c'est bien la simplicité. A Chardonnet, on est déjà dans un quartier atypique avec des hauteurs atypiques avec des densités atypiques. Le cladding Panoramik est déjà assez non conventionnel comme ça. Que rajouter de plus ?
Publicité
Avec le panoramik, tu parles de l'îlot qui me plait, tu prêche un convaincu la^^ Je parle des autres îlots. Ca ne casse pas trois pattes à un canard concernant les formes et les couleurs. Par exemple, la résidence habitat jeune n'est quand même pas originale du tout, ou alors je comprends plus rien.
Je ne sais pas si on peut se faire un avis sur les simples rendus du site. La couleur m'a l'air dégueulasse pour l'Ilot F3 mais on ne sait pas quels matériaux seront utilisés. Concernant les formes, je veux bien de la simplicité mais c'est vrai qu'ils ne se sont vraiment pas pété le cul.
Un nouveau programme pour Baud-Chardonnet 16 étages:Entrez ici le texte du lien
Celui la me plait , formes, matériaux, couleurs
Et enfin un toit correctement utilisé !!!
vraiment très content de ce programme aussi !
Ouais, il est vraiment sympa, à la base, c'était censé être un R + 14, du coup, je suis surpris, mais en bien.
Quoique, j'aimerais bien visionner ce que font les trois R+16 côte à côte.
Cela faisait deux semaines que j'attendais de le voir ce programme, sur le site de Baud-Chardonnet, ils l'annonçaient pour début juillet ^^
Hum, en fait, je viens de compter le nombre d'étages, il y en a bien 14, je ne comprends pas pourquoi l'article annonce " 16 " étages ?
Quoique, Je n'ai pas compté un étage dans la zone commerciale, mais même, on reste à 15 étages ?
Non, il y a bien 16 étages. Du béton, du bois et du verre !
C'est bien R+15. Il y a deux niveaux dans le socle + 14 étages au dessus dans la tour la plus haute.
Pas R+16 avec l'appartement central ? C'est pourtant indiqué partout. Il me semble que ce sera le dernier immeuble de grande hauteur de la Zac .
J'espère un dernier vers Ville bois Mareuil !
zichiqou35200 a écrit:
Pas R+16 avec l'appartement central ? C'est pourtant indiqué partout.
ha oui, c'est ça il y a un appartement sur le toit, je n'avais pas vu. ça fait bien un R+16 alors ^^
J'avais lu quelque part qu'ils prévoyaient un R+13 à l'ouest de la zone, à l'angle rue de la Corderie / Villebois-Mareuil. Je n'ai pas vu plus haut par contre..
Enfin, ce dernier immeuble qui nous a été présenté, était à la base en R+14 et est passé en R+16 donc on peut s'attendre à tout
'espère un dernier vers Ville bois Mareuil !
C'est un simple fantasme ou tu as des informations qui laissent à le penser ?
Selon la maquette 3D, il semblerait que 2 autres tours du même gabarit soient prévues au nord-ouest + une multitude de R+8 à 10 environ.
Les trois immeubles dans l'encadré rouge correspondent à l'Ilot H , Premium , Panoramik et les deux fléchés au Parc habité Ouest . Du moins, je crois. Ils m'ont l'air d'être de bonne taille également . Ca va faire une belle skyline tout ça
Suis-je le seul à ne pas m'extasier devant les rendus visuels de ce quartier?
Personnellement, je n'aime pas le style des immeubles et le style de cet urbanisation discontinu. ça me donne l'impression de tours et zac des années 70.
(désolé)
J'espère que ça ne sera pas le cas et que ça vieillira bien.
Pour les immeubles de moindre hauteur, je suis d'accord avec toi. Reste à voir si le résultat sera fidèle ou non aux visuels. En revanche, concernant les tours, je les trouve au contraire très bien réussies. Si même Floch est satisfait des visuels, c'est que c'est réussi de toute façon
Tours et zacs des années 1970, ça m'étonnerais. Le but de cette Zac est justement de reconquérir la hauteur tout en faisant l'exact opposé des grands ensembles qui ont pu être construits il y a 45 ans .
zichiqou35200 a écrit:
http://farm1.staticflickr.com/498/19188 … 0c9c_b.jpg
Les trois immeubles dans l'encadré rouge correspondent à l'Ilot H , Premium , Panoramik et les deux fléchés au Parc habité Ouest . Du moins, je crois. Ils m'ont l'air d'être de bonne taille également . Ca va faire une belle skyline tout ça
Non, Premium et Panoramik sont sur l'ilot F qui comprend encore 2 programmes, ceux de Chouzenoux+Lagadec et Peneau.
L'ilot H est composé d'un seul bâtiment, la dernière tourette dévoilée...
Pour reprendre ton image, ça donne ça :
Oui , c'est bien ce que je disais , Ilot H , Panoramik et Premium dans l'encadré rouge ^^
Une nouvelle pièce au puzzle Baud-Chardonnet
Commerces
980 m² sont réservés à des commerces, services et activités, sur deux niveaux en rez-de-chaussée. « Le projet offre une grande modularité, explique l'architecte Olivier Rozé. L'espace commercial pourra aussi bien accueillir un restaurant qu'une cave à vin, un cabinet médical ou une banque. »
Pour ce qui est de la maquette 3D de rennes postée un peu plus haut, il ne faut pas oublier qu'elle a subit beaucoup de mises à jour et que tout ne ressemble plus à ce qui y est indiqué, suffit de voir le site du quartier
Mais la tour la plus proche de l'ilot F est toujours d'actualité il me semble ... Mais plus petite.
Par ailleurs, ils ont mis à jour le site de baud Chardonnet avec l'ajout de cet immeuble, on y voit les mêmes visuels de meilleure qualité, et un plan de coupe de l'ensemble :)
Ilot H sur le site du quartier.
Concours pour la construction de 92 logements et commerces à Rennes (35) en association avec SOA. Projet classé 2nd.
(c) RAUM / SOA
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité