- avenue Chardonnet

Construit
Données techniques
≈11,00 m
- SPLA Territoires Publics
Cet ancien manoir est construit au XVIIIe siècle mais était présent sur ce site depuis au moins le XIIIe siècle1.
Dans le cadre de la ZAC Baud-Chardonnet, l'ancien manoir devait initialement être réhabilité et légèrement agrandi à l'est, afin d'accueillir un restaurant, une brasserie et une salle de concert. Nommé « Born », ce projet était porté par Saint-Germain Immobilier sur les plans de l'agence O+P Architectes associée à Ylex Architecture. Initialement prévu pour 2026, le projet est revu à la baisse en 2023 et suspendu2, avant l'abandon du projet par ses promoteurs en mai 2024.
La SPLA Territoires Publics va finalement rénover elle-même le manoir en bar-restaurant, sans salle de concert3.
Notes et références
- ↑ Inventaire du patrimoine culturel en Bretagne : Ancien manoir, dit château de Baud, avenue Chardonnet, le Grand-Baud (Rennes).
- ↑ Ouest-France, 14/12/2023 : Ancien manoir de Baud à Rennes : les contours du futur lieu festif vont être redessinés.
- ↑ Ouest-France, 24/05/2024 : À Rennes, pas de salle de concert au manoir de Baud, mais le projet de bar restaurant tient toujours (payant).