Publicité
Un service de navette maritime pour desservir les croisiéristes depuis leurs paquebots au Nord de la rade a été mis en place depuis quelque semaines il me semble, dans la darse du J4 face au MUCEM. Beaucoup de bateaux voiliers et moteurs à quai également. Il me semble que la métropole a décidé d'enfin "remplir" la darse pour justifier son refus du projet annoncé par la Ville d'une piscine de mer suite aux demandes des Libres Nageurs, pathétique... Qu'en pensez-vous, des éléments ?
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Il me semble que la métropole a décidé d'enfin "remplir" la darse pour justifier son refus du projet annoncé par la Ville d'une piscine de mer suite aux demandes des Libres Nageurs, pathétique...
Ah je n'étais pas au courant que c'était annulé, des types de la ville m'en ont encore parlé y a quelques semaines, et j'ai rien vu passer dans la presse ?
Publicité
Il ne s'agit pas de la même darse.
-> pour rappel
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ok mais le calendrier semble douteux ! c'est cette partie de la darse qui avait été demandée initialement par les Libres Nageurs je crois !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
La Métropole souhaite réserver la darse au droit du MUCEM afin d'y développer les activités de grande plaisance et percevoir par conséquent des revenus.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
la métropole met cet argument en avant alors que jusqu'à il y a peu, alors que la darse était terminée, et même avant quand tout autour du MUCEM c'était en état depuis longtemps, la métropole n'a que très peu utilisé l'équipement. Pour moi c'est évident que c'est un réveil pour venir contrer le projet de piscine...
Publicité