Publicité
végétalisation de la rue Sainte ? lol, j'y crois pas une seconde
quelques arbustes sur Caisserie, peut-être...
Marseille change... ou pas.
Dans des pots comme la rue du Lacydon ?
Publicité
quel scandale le bitumage du haut de la rue d'Aubagne. Combien de milliers d'euros pour refaire simplement le sol en goudron pourri ?
Alors que la zone est piétonne, c'est du GASPILLAGE.
Vivement le départ de Martine, elle gâche notre ville
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Le revêtement est provisoire le temps des travaux. D'ailleurs on a pu apercevoir lors de la reprise de la chaussée les anciens pavés de la rue. à terme la rue sera pavée.
Je me fous de paver les rues, ce qu'il faut c'est de les verdir, d'y planter des arbres et buissons et de les désimperméabiliser !
Regoudronner une rue car bientôt des travaux auront lieu ??? allo dépense inutile !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Une belle prise pour l'hyper-centre!
L’enseigne de prêt-à-porter Sézane s’installe rue Davso à Marseille
Après Lille, Lyon, Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Sézane s’installe rue Davso à Marseille.
Sézane s’installe au 24 rue Davso (1er) à Marseille. Cette enseigne de prêt-à-porter féminin élégante a racheté le bail commercial de Scotch & Soda, rejoignant ainsi des marques du même acabit, plutôt haut-de-gamme, comme COS, Lulli sur la Toile et Cyrillus.
(...)
L’élue souhaite ainsi affirmer une politique commerciale priorisant l’installation de nouvelles enseignes textiles, de décoration ou de loisirs, plutôt que la restauration « qui vient naturellement ». Ces derniers mois, le quartier Opéra, et particulièrement la rue Haxo, a en effet changé de visage avec l’arrivée de nouveaux restaurants.
Dans les prochains mois, la Ville espère attirer d’autres enseignes de prêt-à-porter comme Sœur et Bobbies, ou encore les karaokés Bam pour étoffer l’offre nocturne. Duralex et Opinel ont également fait part de leur intérêt pour le centre-ville marseillais.
https://madeinmarseille.net/173119-seza … marseille/
Pourquoi la rue St Ferreol et la rue de Rome ne bénéficient pas des mêmes aménagements de qualité que ceux de la rue Paradis (revêtement, vegetalisation…) ? Il est difficile dans ces conditions d’attirer des enseignes de qualité si les pouvoirs publics délaissent ces deux artères incontournables du centre-ville. Quant à l’installation du tramway sur la rue de Rome, cela a eu pour effet de transformer cette rue commerçante dont l’activité était autrefois florissante en lieu de passage express pour la clientèle qui s’est rabattue sur les terrasses du port. Il aurait été beaucoup plus judicieux de l’installer sur le cours Lieutaud qui lui était sinistré (quitte à faire un petit détour par Baille pour rejoindre Castellane)…
Sait-on si le Boulevard Baille et le Cours Gouffé vont bénéficier prochainement d’un réaménagement complet et de qualité (réfection des façades, revêtement des chaussées et des trottoirs, fin du stationnement anarchique…) ?
Baille, Gouffé et toutes les rues adjacentes des 5-6ème arrondissement sont vraiment devenues critiques !
Les infrastructures sont dans un état lamentable: trous dans la chaussée, trous sur les trottoirs, des portions entièrement de trottoirs n'ont même plus de revêtement et sont réduits à des gravillons et de la terre battue. Sans compter les poteaux et barrières qui jonchent le sol, le stationnement anarchique, l'accumulation des déchets et les rats qui pullulent de partout.
La circulation est dangereuse, notamment la vitesse excessive sur Baille mais aussi dans toutes les rues alentours surchargées matin et soir avec deux roues circulant sur les trottoirs au milieu des poussettes et enfants des nombreuses écoles du quartier.
Il y a vraiment urgence !
Publicité