Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 59.00 m | R+19 | 1962 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.50 m | R+10 | 1962 |
![]() ![]() |
Ok, décidement je fais beaucoup de confusions ces derniers temps, l'immeuble qui abrite le C&A est l'hôtel du Louvre et de la Paix, non pas l'hôtel de Noailles, ce dernier est juste à côté de l'immeuble de la Société Générale et abrite désormais un commisariat :p
artemis a écrit:
Ok, décidement je fais beaucoup de confusions ces derniers temps, l'immeuble qui abrite le C&A est l'hôtel du Louvre et de la Paix, non pas l'hôtel de Noailles, ce dernier est juste à côté de l'immeuble de la Société Générale et abrite désormais un commisariat :p
Il me semble que l'hôtel de Noailles est l'immeuble de la Société Générale mais je ne voudrais pas me tromper.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Publicité
Non, c'est bien les flics qui occupent l'hôtel de Noailles, qui se garent sur les trottoirs ou en double file et remontent la Canebière en empruntant les voies du tramway...
Bakou a écrit:
Non, c'est bien les flics qui occupent l'hôtel de Noailles, qui se garent sur les trottoirs ou en double file et remontent la Canebière en empruntant les voies du tramway...
En fait, ma confusion vient du fait que l'immeuble qui abrite les bureaux de la Société Générale s'appelle le Noailles.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
urbanoids a écrit:
Bakou a écrit:
En fait, ma confusion vient du fait que l'immeuble qui abrite les bureaux de la Société Générale s'appelle le Noailles.
J'aime beaucoup cet immeuble, moins mon banquier qui le squatte.
Bakou a écrit:
urbanoids a écrit:
Bakou a écrit:
J'aime beaucoup cet immeuble, moins mon banquier qui le squatte.
Oui d'ailleurs, ce serait bien qu'ils rénovent un peu ce bâtiment!
A noter que le label « Patrimoine du XXe siècle » n'est qu'une mise en lumière d'édifice, il n'en résulte pas de mesure de protection ni même de contraintes particulières. Préparons la dynamite pour les Labourdettes
Préparons la dynamite
Préparons aussi les manifestations ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Manifestation en quelle honneur? Même à Beyrouth, durant la guerre civile, ils prenaient le temps de faire sauter les immeubles lorsqu'ils étaient aussi délabrés ^^
Les manifestations d'habitants qui à mon avis ne veulent pas perdre leur logement aussi bien placé avec un vue imprenable sur la ville.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
artemis a écrit:
A noter que le label « Patrimoine du XXe siècle » n'est qu'une mise en lumière d'édifice, il n'en résulte pas de mesure de protection ni même de contraintes particulières. Préparons la dynamite pour les Labourdettes
Je confirme puisque la poste principale d'Aix, sur la facade de laquelle était apposée la jolie plaque "patrimoine du XXe siècle", a été rasée purement et simplement il y a quelques jours...
Photo (début XXe) des terrains "de derrière la bourse" en friche pendant plus d'un demi-siècle après la démolition du quartier de la Blanquerie. Cette place sera occupée par les boulistes et les forains avant de voir arriver l'édification des tours Labourdette et du centre commercial.
Crs Belsunce
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Quel changement ! Mais pourquoi ont-ils détruit le côté gauche du Cours Belsunce ???
Quel gachis !
Mais pourquoi ont-ils détruit le côté gauche du Cours Belsunce ???
C'est pas les nazis ?
Non, les nazis ont détruit les immeubles situés entre la rue Caisserie et le Vieux Port.
Une partie des immeubles a été rasée à la fin du 18e en raison de leur dégradation importante et l'autre partie à la suite d'une épidémie de choléra au début du 20e siècle.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
A mon avis, cela ressemble plus à un projet immobilier qui n'a pas abouti
Plus ou moins la même perspective au fil du siècle passé :
Sur la gauche, les immeubles disparus avec les années :
ju2mars a écrit:
Photo (début XXe) des terrains "de derrière la bourse" en friche pendant plus d'un demi-siècle après la démolition du quartier de la Blanquerie. Cette place sera occupée par les boulistes et les forains avant de voir arriver l'édification des tours Labourdette et du centre commercial.
Paris a eu son "Trou des Halles" pendant bien longtemps.
Marseille avait son "Jardin de la Bourse", qui était aussi un immense parking à proximité de la Canebière :
Photos très intéressantes !
Merci !
La balafre en plein centre ville ! C'est vraiment dommage par rapport à ce qu'il y avait avant, ils connaissaient pas les réhabilitations à l'époque ?
Deux documents qui viennent du site dee l'INRAP, le Cours Belsunce lors de la grande peste de 1720 et une superposition du Centre Bourse et des tours Labourdette sur le plan du quartier ancien de la Blanquerie :
Une rue disparue qui se trouvait juste au dessus de la corne du port antique mis à jours lors de la construction du Centre Bourse :
Joli travail ! .. Merci !
C'est tout l'ilot qui est une horreur et pas forcement les tours !
Quand on voit ce qu'il y avait à l'origine, on se dit qu'on pourrait avoir un coeur de ville magnifique, et voilà ce qu'on a
Publicité