Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Monument | 18.00 m | 1837 |
Il y a surtout d'autres priorités entre des pâtés de maisons insalubres dans le centre et des cités délabrées plus en périphérie.
Euromediterranée lanc un marché public pour la démolition des bâtiments allant du 20 au 26 avenue camille pelletan. C'est donc la deuxième série de démolition sur l'avenue en venant de la place Jules Guesde. Est-ce-que tout l'ilot vas être détruit? car il y'a quand même un certain nombre de logements et boutiques et qui appartiennent surement à une multitude de propriétaires privés.
Publicité
dommage qu'ils aillent pas jusqu'au 30..car l'immeuble de la pharmacie a l'air en bon état..et après les immeubles au delà du 40..42/44/46/48...sont ils concernés ? peut être par les travaux du recul de l'A7 ?
Comment ça du 20 au 26 ?
Ils abattront tous les immeubles de 20 à 26, des deux côtés de la rue ?!
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Mais non, un seul côté ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Oui, démolition uniquement du coté autoroute
Projet de résidence hotelière Resid'home, 103 appartements, livraison prévisionnelle 4e trimestre 2011.
Je me demande si ce n'est pas le bâtiment de tête de l'ilot nedelec depuis la porte d'aix. Quelqu'un peut-il confirmer l'emplacement exact?
Si c'est le cas, je trouve quand même le bâtiment un peu trop brutal et stricte pour l'emplacement et par rapport à ce qu'on peut voir dans les coupes plus haut.
http://www.reside-etudes.fr/410_p_19213 … arles.html
Je penche plutôt pour l'ilôt d'en face.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
c'est une résidence hotelière ou une résidence pour étudiant ? mais je voispas trop ou c'est situé exactement..
fantasia a écrit:
c'est une résidence hotelière ou une résidence pour étudiant ? mais je voispas trop ou c'est situé exactement..
Aparemment, résidence hotelière sous la marque Résidhome, mais le promoteur est Reside Etudes qui gère également des résidences étudiantes sous la marques Estudines. Donc la confusion est justifiable !
Lundi en passant rue Bernard du Bois j'ai vu le panneau du projet de résidence étudiante baptisé "Triangle Nédélec", immeuble qui sera situé entre la place Bernard du Bois, la nouvelle rue qui sera créée en diagonale et la rue Bernard du Bois, en face de la résidence étudiante déjà existante et coincé entre les immeubles du "Village" et la rue Bernard du Bois, si vous arrivez à situer. Peut-être même que le chantier est en passe de commencer...
Ce n'est plus d'actualité mais bon...
http://www.fredericborel.fr/projet.php?id=67&p=2 (ancien projet ou un des anciens projets)
Quelques photos de cet après-midi ... vivement 2013 ...
Si vous voyez la partie abritée de l'arc de triomphe (sous la voute) ... Elle sert de WC publiques, des déjections humaines s'y entassent l'odeur est nauséabonde ...
Entrée de la rue Camille Pelletan; c'est du propre ...
Deux ponts en moins et le visage du quartier est déjà bien changé !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Les premières jalousies en bois sont posées ...
dans la rue bernard du bois (au début sur la droite en allant vers la gare), il ya un grand immeuble très crade et très noirci ...va t on le rénover ? (38/40/42du début de la rue)
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
fantasia a écrit:
dommage qu'ils aillent pas jusqu'au 30..car l'immeuble de la pharmacie a l'air en bon état..et après les immeubles au delà du 40..42/44/46/48...sont ils concernés ? peut être par les travaux du recul de l'A7 ?
D'après les rendus non. Une bonne moitié des immeubles devrait rester en place. Et c'est tant mieux (du moment qu'ils subissent une rénovation).
Image extraite de la vidéo HD d'Euroméditerranée :
On voit bien sur l'image que le parc d'1ha qu'ils annoncent existe déjà. C'est le rond point de la porte d'Aix + la petite parcelle verte entre l'Arc et les barres d'immeubles. Sur les rares rendus que j'ai pu voir, la partie ou se trouve le monument ne semble pas clôturée et c'est ça qui me fait peur. On risque de se retrouver avec le même bordel qu'aujourd'hui (saleté, insécurité...)
Osin, ça a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce fil. Les élus ont assuré que ce parc serait cloturé et fermé le soir. On peut voir les grilles et portails sur ce rendu.
Même si comme tu l'évoques il existe déjà un espace vert important, ce n'est pas vraiment un parc. Ce lieu actuellement cerné par les voies rapides n'était pas fait pour accueillir du monde (pelouses interdites jusqu'à la fin des années 90 d'ailleurs). Il n'y a donc aucun aménagement digne d'un vrai parc avec ses multiples chemins piétonniers, ses espaces de jeux pour enfants, son réseau de bancs et poubelles, un entretien spécifique et une surveillance de la police des parcs, ce qui favorise l'anarchie actuelle.
Ensuite, le futur parc sera tout de même plus grand (s'étendant sur les 200 mètres d'autoroute supprimés) avec une meilleure gestion de l'espace et une ouverture sur les quartiers alentours.
On peut donc espérer avoir un petit pendant nord du parc du XXVIème centenaire.
Merci pour ces précisions pastis mais je ne parlais pas de l'ensemble du parc mais seulement de la partie ou se trouve l'Arc. Et sur le rendu que tu viens de poster, il semblerait que la clôture s'arrete au bout de l'avenue Camille pelletan. Il se passe quoi au niveau de l'arc, c'est ça que jaimerais savoir. J'ai du mal à imaginer une grille autour d'un aussi beau monument, ce serait vraiment moche. D'un autre côté, si on n'en met pas on se retrouve avec le même bordel qu'aujourd'hui.
Le parc aurait du s'arreter au bout de l'avenue camille pelletan. Et l'espace autour de l'arc aménagé comme une véritable place. Enfin, c'est ce que je pense.
ps : un pendant nord du parc du 26eme centenaire (10ha) avec seulement 1 petit hectare??
osin13 a écrit:
Merci pour ces précisions pastis mais je ne parlais pas de l'ensemble du parc mais seulement de la partie ou se trouve l'Arc. Et sur le rendu que tu viens de poster, il semblerait que la clôture s'arrete au bout de l'avenue Camille pelletan. Il se passe quoi au niveau de l'arc, c'est ça que jaimerais savoir. J'ai du mal à imaginer une grille autour d'un aussi beau monument, ce serait vraiment moche. D'un autre côté, si on n'en met pas on se retrouve avec le même bordel qu'aujourd'hui.
Le parc aurait du s'arreter au bout de l'avenue camille pelletan. Et l'espace autour de l'arc aménagé comme une véritable place. Enfin, c'est ce que je pense.
ps : un pendant nord du parc du 26eme centenaire (10ha) avec seulement 1 petit hectare??
J'avais précisément parlé de "petit pendant nord". Dans l'idée ça serait le cas. On peut estimer que chaque zone du centre ville dispose à sa marge d'un vrai parc aménagé excepté le secteur centre-nord: le "XXVIème" au sud, le Palais Longchamp à l'est, le Pharo à l'ouest...
D'ailleurs ça ne me gêne pas trop que ce parc ne fasse qu'un hectare tant qu'il est bien aménagé, entretenu et surveillé. Les villes françaises manquent généralement d'espaces vert de proximité contrairement aux villes nordiques où la vie en centre ville est plus agréable.
Cependant on pourrait aussi juger le futur parc d'Euromed II comme le vrai pendant nord du parc du "XXVIème" bien que son relatif éloignement du coeur de la ville et son ambition métropolitaine puisse davantage faire penser à un pendant des parc Borély/parc balnéaire Gaston Defferre
Pour revenir à la question initiale, sur certains schémas (les plus vieux) l'arc était compris dans le parc avec un plan d'eau autour du monument.
Peut-être qu'il n'est plus envisagé à l'intérieur. Il est vrai qu'un grillage passant à proximité ne serait pas très esthétique. Mais même si l'arc devait être exclu du périmètre cloturé, je ne pense pas que ça poserait vraiment problème puisque que le centre d'attraction deviendrait le parc. Evidemment l'idéal serait qu'un plan d'eau "protège" l'arc ou tout simplement que l'aménagement (pelouse ou pavage) soit bien entretenu.
Evidemment l'idéal serait qu'un plan d'eau "protège" l'arc ou tout simplement que l'aménagement (pelouse ou pavage) soit bien entretenu.
Ce serait en effet plus que necessaire.
Aujourd'hui, l'endroit fait office de toilettes en plein air ... Comment peut ont chier impunément sous la voute d'un monument vieux de bientôt deux siècles ?
Comment peut ont chier impunément sous la voute d'un monument vieux de bientôt deux siècles ?
Ptdrrrrrr!!!
Eh oui c'est les plus beaux chiottes du monde.
Il est vrai qu'un grillage passant à proximité ne serait pas très esthétique. Mais même si l'arc devait être exclu du périmètre cloturé, je ne pense pas que ça poserait vraiment problème puisque que le centre d'attraction deviendrait le parc.
Le plan d'eau je crois que ce n'est plus d'actualité. Et si ils laissent du gazon autour de l'arc ce sera la même m..... qu'aujourd'hui. Le centre d'attraction sera effectivement le parc mais il y aura toujours des spécimens qui prefereront un espace ouvert et non surveillé.
revolution.joy a écrit:
Aujourd'hui, l'endroit fait office de toilettes en plein air ... Comment peut ont chier impunément sous la voute d'un monument vieux de bientôt deux siècles ?
Techniquement c'est pas bien plus compliqué que chier dans une cuvette en porcelaine...
Blague à part je pense que si certaine personnes se permettent ce genre de liberté, c'est que la porte d'Aix et ses alentours étaient jusqu'à présent un endroit ou personne ne s'arrêtait, à par les clochards. Une zone en déshérence, et pas agréable pour un sou. Du coup, tout le monde s'en foutait, les pouvoirs publics en premier. Même si il y avait un arc de triomphe, au final cet endroit était avant tout une sortie d'autoroute... qui se soucie de l'entretien d'une sortie d'autoroute, mis à part de temps en temps un ingénieur des ponts et chaussées ? la porte d'aix est peut être un endroit crade, mais il ne me serait de toute façon jamais venu à l'esprit de venir me détendre là...
Publicité