Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Monument | 18.00 m | 1837 |
quelques photos du train bleu dont le chantier avance bien
à noter que la voirie est en cours de réfection sur le haut du bd nedelc (en arrivant sur la halle honorat): nouveaux trottoirs, nouveaux candélabres, emplacement pour la plantation d'arbres,...
Pace e Salute
Oui c'est vrai .. j'ai également été surpris de cette rénovation .. je pensais que cela se ferait qu'en même temps que l'Espace Nedelec. ça change beaucoup de choses d'ailleurs ... le quartier pourrait devenir très sympa et clean après ça ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité
Bonne nouvelle !!!!
En descendant de mon car j'ai vu un gros engin jaune à l'oeuvre sur le site de l'ilot Bernard Dubois!!!
J'étais à la bourre mais je passerai prendre des photos dès que possible.
Petite parenthèse: je suis nouveau sur le forum, j'habite Marseille et bosse à la bute des Carmes, n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez des clichés de la zone ou d'Euromed.
Marseille la ville du soleil !!!
Bienvenue à toi l'ami. Tu peux te faire plaisir autant que tu le voudras avec ton appareil photo, en règle générale nous sommes preneurs de tout ce qui peut illustrer les fils du forum, voire au-delà.
Bienvenue également Fluff !!!
Welcome Fluff!! et merci pour les nouvelles!
Bienvenu Fluff et merci pour l'info!
Bienvenue Fluff !
Espérons que cet engin soit bien le signe du démarrage du chantier
PS: Merci pour les photos Fabemariclem.
Bienvenue Fluff
de rien pastis
que cela fait du bien de retrouver notre bonne ambiance
Pace e Salute
Bienvenue Fluff. Tu verras, en dehors des périodes d'élection l'ambiance est top sur le forum
Qui pense peu se trompe beaucoup
Je n'en doute pas
En tout cas bravo, je suis tombé par hasard sur ce forum en essayant de me renseigner sur ce qui se passait dans ce quartier et je suis tombé sur une véritable "mine d'or d'informations".
Profitons donc de ces 6 années de bonne humeur à venir
une bonne nouvelle , espérons le !!!!!
bienvenue à Fluff
un marseillais chez les chtis
Salut Fluff et bienvenue
Et depuis il y a un petit peu d'animation, ils ont formé un tas de sable, quelques engins se baladent sur le site mais... on est loin de l'effervescence d'un début de chantier... Espérons que ça commence vite.
Côté bonne nouvelle le haut du boulevard Charles Nedelec est presque totalement aménagé, il ne manque plus que la plantation des arbres, les grilles sont déjà en place.
Je vous prendrai des photos très vite, promis!!!!
Ils font des chateaux de sable, c'est normal l'été approche
ça finira bien par démarrer!
Il y a un avis d'appel public à la concurrence dans la Provence d'hier, pour la maîtrise d'ouvrage de "la construction du regroupement des laboratoires en économie publique et de la santé et de la bibliothèque inter universitaire"...
(budget : 19.020.254 euros HT)
News de Nedelec...
Le haut est presque totalement fini, photo à l'appui
avec deux voix montantes et une descendante.
Ils démontait la grue du Train Bleu la semaine dernière, je ne vous parle pas du bordel qu'ils mettaient avec leur camion...
Une chose m'a surpris, la façade côté bd Nedelec a été peinte en un rouge assez ... expérimental...
La couleur n'est pas forcément pour me déplaire mais je voulais juste savoir si c'est un rouge brique qui était prévu pour ce Train Bleu ...
Pour finir sur une note pathétique j'en vient à l'espace toujours en jachère de l'ilot Bernard Dubois
Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose, il y a quelques véhicules stationnés, un camion qui bouge de temps en temps mais rien de bien probant...
La dame du salon Euroméditerranée me disait qu'en 2012/2013 la place Jules Guesdes serait probablement encore en travaux, bref il faut prendre notre mal en patience.
Merci pour les photos. Décidemment, à chaque fois que je reviens sur Marseille, il faut que je me réadapte aux nouvelles voies de circulation en évitant les rues qui sont dorénavant sens interdit!
Ce qui m'énerve le plus c'est le silence et l'absence de communication de Constructa sur certains projets.
rappel : leprojet a été lancé le 1er mars 2002 !!!!!!!!!!!
Attention rendu pour l'espace Nédelec (merci à Urbansoul sur SSC)
Pas mal, mais j'aurais quand même mis un immeuble de bureaux dans le projet ... car on est quand même en face de la gare ....
Publicité